Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Dis pas "c'est pas beau", Librekom ! dis "ça me plait pas" !

Mais tu as raison de comparer au PT Cruiser ou Multipla (que je trouve trrrrrès laid), ce sont des voitures "typées", que l'on choisit vraiment, contrairement aux véhicules lambda styles petites citadines, qui se ressemblent beaucoup

La Juke, je trouve pas mal, mais j'ai pas choisi car peur de me lasser de sa ligne :)

Lien vers le commentaire

Alors là non, je proteste, Sanksion nous a sorti toute une argumentation sur le non droit d'exprimer ses gout, regrettant qu'on ne puisse plus affirmer "ce film est une merde" mais qu'on soit contraint de dire "ce film n'a ma pas plus".

Etant donné que Sanksion possède ce véhicule, j'éprouve une jouïssance incomensurée en écrivant "Le Nissan Duke à un look de MERDE, on dirait un scarabé bouseu à roulette, il est affreux"

Par ailleurs ton poste est assez comic :

Dis pas "c'est pas beau", Librekom ! dis "ça me plait pas" !

Mais tu as raison de comparer au PT Cruiser ou Multipla (que je trouve trrrrrès laid), ce sont des voitures "typées", que l'on choisit vraiment, contrairement aux véhicules lambda styles petites citadines, qui se ressemblent beaucoup

La Juke, je trouve pas mal, mais j'ai pas choisi car peur de me lasser de sa ligne smile.gif

Lien vers le commentaire

il y a beaucoup de voitures qui sont devenues tres tres moches depuis que les constructeurs ont decide de melanger le 'edge' avec le bulbeux et le boxy.Le meme phenomene est arrive avec les chaines hifi et les chaussures de sport, et surtout les motos qui sont pour la plupart des horreurs pointues de nos jours :(

Lien vers le commentaire

Edge signifie tranchant, coupant, anguleux.

Donc j'imagine que c'est ceci:

112_frankfurt_motor_show_04z+lamborghini_reventon+front_view.jpg

2-auto-luxe-315242.jpg?1337006792

2007-acura-advanced-sport-7_460x0w.jpg

Alors quand tu mélange l'anguleux avec le bulbeux et le boxy t'obtient un truc du genre à ceci

porsche-cayenne-01.jpg

3314_1.jpg

ou même ceci

2003_Dodge_Kahuna.jpg

( Dodge Kahuna)

ou même la voiture constipée :

isuzu_vehicross_a1116441078b688125.jpg

(Isuzu Vehicross)

Lien vers le commentaire

Je ne la trouve pas dégueu.

C'est parce que t'as des gouts de chiottes Sanksion, c'est pas de ta faute t'es né comme ça.

Mais c'est pas grave on t'aime bien quand même.

Plus sérieusement, c'est l'une des rare voiture que je commente à chaque fois que j'en croise une (et mon copain approuve à chaque fois)heureusement, ici, les gens ont de meilleurs gouts et je n'en croise que très rarement.

Lien vers le commentaire

je me demande comment j'ai pu aimer ça

Je sais : parce qu'il y a écrit Porsche dessus. Ce serait écrit Renault que tu aurais pris tes jambes à la main pour partir en courant tout de suite dès la première entrevue. Avoue ton pêché adorateur du démon.

Sur ma voiture, il y aurait écrit Aston Martin que tu la trouverais trop classe, ce qui t'ouvrirais les yeux par la même occasion car elle est vraiment trop classe.

Lien vers le commentaire

non non, même pas.

Je suis un grand fan de bentley et pourtant, je trouve que leur dernière création (un SUV) est très laide (même si le kit picknick est réussi)

bentley-suv.jpg

Bentley-EXP-9-F-SUV-concept-reel.jpg

Pareil pour Range Rover, je suis un grand fan mais l'Evoque est juste pas beau et la version cabriolet est carrément ridicule:

Land-Rover-Range-Rover-Evoque-Convertible-front-three-quarter-623x389.jpg

Lien vers le commentaire

Sauf que c'est pas beau. C'est ça le problème de cette caisse, c'est juste pas beau.

C'est comme le PT cruiser ou le Multipla, y en a qui aime, mais le bon gout veut qu'un gentleman refuse d'embarquer dans ce véhicule.

Non, c'est pas moche, c'est pas vrai. C'est pas super beau non plus, mais tu peux pas dire que c'est moche. C'est assez féminin je trouve, un peu comme la Micra, c'est un peu "des voitures de femmes".

->no offense Sanksion, l'ex Micra de ma maman sert de "voiture pour les enfants", je roule quotidiennement avec quand je suis chez mes renp' et je l'adore. Comme pour la Duke, ça pèche (1.5l dci seulement mais à peine 1tonne) et ça tient le pavé. Ma môman ne l'a changé que parce qu'elle voulait un truc plus grand et plus sécurisant (accidentée un peu stressée inside). La Duke, c'est vraiment bien à rouler.

Moi j’achèterais jamais ce genre de caisse parce que ça ne correspond pas a ce que j'attends d'une voiture, comme je pense la plupart des passionnés de bagnoles (moi, ça doit être à essence, plutôt simple et "noble" que confortable -pas de clim mais un 6cyl.-, …).

Mais pour un personne "normale" qui veut une 4x4 citadin ça me semble un bon plan, surtout vu le prix. En plus, je sais que les prix Nissan en concession pour le garage est très bon marché (en tout cas, plus que Alfa et Citroen, ce que mes parents ont eu avant).

Lien vers le commentaire

J'ai acheté ma première voiture neuve il y a environ 1 an. Je voulais une petite citadine qui puisse faire quand même un peu de route une fois de temps en temps. Après m'être avoir visité tous les constructeurs français et quelques étrangers donc en gros une dizaine de concessionnaires je suis finalement allé chez Nissan. Pour 11k (certes entre 13 et 14 prix catalogue) j'ai eu une micra essence moyen/haut de gamme (GPS, clim, régulateur etc) ce qui était franchement bon marché puisqu'ailleurs j'avais la plupart du temps la taille en dessous (aygo,C1…) avec moins d'équipement.

Depuis j'ai pas eu de problèmes et en plus j'ai eu la surprise de constater qu'elle était étonnamment logeable , plus par exemple qu'une C4 qui est quand même largement plus grande mais dont le coffre et le système de rabattage des sièges arrière sont autrement plus mal pensés.

Sinon si j'avais des sioux je crois que je me laisserais tenter par l'aston montrée il y a quelques pages mais ça…

Lien vers le commentaire

Là tu fait l'éloge de son moteur et de son chassi, tu montres à quel point elle est adaptée à de nombreux conducteurs d'aujourd'hui et tout et tout, mais tout ceci aurait pu être enrobé dans une toute autre carosserie, mais le coté esthétique est subjectif.

Et parce que c'est subjectif, je te le dis, c'est objectivement moche :icon_bravo:

J'ai acheté ma première voiture neuve il y a environ 1 an. Je voulais une petite citadine qui puisse faire quand même un peu de route une fois de temps en temps. Après m'être avoir visité tous les constructeurs français et quelques étrangers donc en gros une dizaine de concessionnaires je suis finalement allé chez Nissan. Pour 11k (certes entre 13 et 14 prix catalogue) j'ai eu une micra essence moyen/haut de gamme (GPS, clim, régulateur etc) ce qui était franchement bon marché puisqu'ailleurs j'avais la plupart du temps la taille en dessous (aygo,C1…) avec moins d'équipement.

Depuis j'ai pas eu de problèmes et en plus j'ai eu la surprise de constater qu'elle était étonnamment logeable , plus par exemple qu'une C4 qui est quand même largement plus grande mais dont le coffre et le système de rabattage des sièges arrière sont autrement plus mal pensés.

Sinon si j'avais des sioux je crois que je me laisserais tenter par l'aston montrée il y a quelques pages mais ça…

La Micra est une très bonne voiture, c'est de notoriété.

Moi je trouve ça petit, et un peu féminin, mais avec quelques options et des jolie jantes, y a moyen d'avoir l'air viril avec.

the_nissan_micra_is_available_in_a_version_of_lolita_lempicka_pearl_hpopv_530x342.jpg

Lien vers le commentaire

Là tu fait l'éloge de son moteur et de son chassi, tu montres à quel point elle est adaptée à de nombreux conducteurs d'aujourd'hui et tout et tout, mais tout ceci aurait pu être enrobé dans une toute autre carosserie, mais le coté esthétique est subjectif.

Et parce que c'est subjectif, je te le dis, c'est objectivement moche :icon_bravo:

J'trouve ça "beau" hein, mais pas moche non plus.

ça se conduit comme un kart (l'accélération fulgurante ce ces petits jouets là en moins), j'trouve ça cool. J'viens de lire que c'est sur base de la Clio III, bah pour avoir fait quelques bornes avec celle d'un de mes potes, je la trouve plus vivace.

Lien vers le commentaire

Ouai, c'est des voitures de gonzesses, mais je m'en fous, j'ai une grosse queue, pas besoin de jantes pour me sentir viril. Et comme les gros moteurs ne mènent nul part sauf au tribunal, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un V6. Il n'y a pas non plus d'intérêt d'avoir un 4x4, à moins d'avoir un bateau à tirer, puisqu'à la prochaine neige, il y aura toujours dix types bloqués devant tes pneus neiges. :lol:

En somme, les voitures sport ou luxe, c'est une lubbie de prolos, ou de nouveaux riches sans classe, de foutballeurs, une démonstration de mauvais goût et de superficialité à mourir d'ennui. D'ailleurs il n'y a pas un Mac offert avec l'achat d'une Porsche ?

J'affirme ainsi ma féminité et ma classe avec aisance et sans crédits (le type m'a fait des gros yeux quand je lui ai dit que j'avais épargné et que j'allais payer cash, genre il ne l'avait jamais entendu celle-là).

Lien vers le commentaire

J'affirme ainsi ma féminité et ma classe avec aisance et sans crédits (le type m'a fait des gros yeux quand je lui ai dit que j'avais épargné et que j'allais payer cash, genre il ne l'avait jamais entendu celle-là).

:chine:

Mes respects.

De nos jours, même les téléphones s'achètent à crédit. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Il y a avait eu d'autres voitures produtes en Inde vendues en France, mais cette nouvelle Micra, c'est vraiment l'arrivée sur le devant de la scène de l'Inde comme pays producteur.

Un modèle historique, donc.

Je pense que ce que le groupe Tata permet à Jaguar Land Rover est plutôt un meilleur tour de force que la Micra!

Lien vers le commentaire

Je pense que ce que le groupe Tata permet à Jaguar Land Rover est plutôt un meilleur tour de force que la Micra!

Ca n'a rien du tout du tout à voir avec ce que j'écrivais (production en Inde) mais bon.

Tiens, pour ceux qui n'ont pas encore vu le meilleur essai de la voiture la plus amusante, bien que je le poste régulièrement :

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...