Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

les lignes sont splendides, pas du tout polluees d'aretes comme maintenant.Rien que des belles courbes, du metal poli.Top classe.Le tableau de bord aussi j'aime bien.

Toi, ta ligne c'est "bof". Tu peux arriver à mémoriser ça quand même ?

Lien vers le commentaire

TeslaModelS1500.jpg

Un ami vient de s'en faire livrer une en Suisse, mais il va la faire transporter dans quelques jours sur Cannes vu que c'est où il est en ce moment.

Si j'avais mon permis et que j'étais riche, je m'achèterais certainement une Tesla. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire

les... inperfections... de chaussée "Trous en Formation" qu'ils apellent ça en france, je me suis toujour demandé ou ils allaient une fois qu'ils avaient fini leur formation.

En gros, le probleme, c'était un probleme classique de FOD à grande vitesse, des rochers, des bouts de pots d'échappement, des trous dans la route, en tout cas de quoi avoir une excroissance dure qui perçait le chassis par le dessous et allait ouvrir une ou plusieurs cellules de batterie, et paf, lithium+atmosphere=> froutch.

Leur systeme anti-incendie peut gerer une ou plusieurs cellules percées, mais pas une LIGNE de cellules percées mitoyennes, trop de joules à absorber (mais ça laisse le temps de faire sonner l'alarme et quelques minutes pour évacuer avant le catastrophic failure du refroidissement d'urgence, pas de risque humain elevé).

Du coup, ils ont renforcé le refroidissement et l'isolation de la batterie, et mis un blindage en titane pour faire bonne mesure.

Lien vers le commentaire

Ils ont changé le blindage de chassis depuis, et collé une plaque de titane pour proteger la batterie...

Et là où il y a du titane, Neuneu2k est heureux. ;)
Lien vers le commentaire

Perso je suis un amateur des voitures de sport légères façon Alfa 4C ou Lotus.

En revanche, j'ai un oncle vivant à Manchester qui a opté pour une Vauxhall (Opel) Insignia. Eh bien elle a beau être massive, je la trouve franchement belle. Même si dans le style berline familiale roturière, je lui préfère la Mazda 6, plus fine et élégante.

Lien vers le commentaire

les... inperfections... de chaussée "Trous en Formation" qu'ils apellent ça en france, je me suis toujour demandé ou ils allaient une fois qu'ils avaient fini leur formation.

 

Moi j'avais compris formation comme une formation de la patrouille de france, genre ils sont en groupe les trous. 

Lien vers le commentaire

Un ami vient de s'en faire livrer une en Suisse, mais il va la faire transporter dans quelques jours sur Cannes vu que c'est où il est en ce moment.

Si j'avais mon permis et que j'étais riche, je m'achèterais certainement une Tesla. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que cela donne.

 

Je me suis fait doubler par ce modèle hier entre Martigny et Aigle sur l'autoroute. Elle poussait la bougresse, apparemment bien au courant qu'en Valais, on ne met pas de radars sur l'autoroute... Bref, alors qu'il accélérait comme une fusée, j'ai tenté de faire ronfler mon clio 1.2TCE 100 sans succès... il pousse pas mal mais la Tesla accélère vraiment plus fort!

Lien vers le commentaire

Ouais, je n'ai pas pu la conduire, mais j'ai fait quelques tours en tant que passager. Ce que je peux dire, c'est qu'elle est très jolie, son design rend visuellement très bien ; elle n'arnaque pas sur son statut de berline de luxe. A noter aussi un énorme coffre arrière et un autre, plus petit, devant. Autre point, l'intérieur aussi fait luxe, mais ce qui marque ce sont les gadgets ; c'est une voiture très technologique, notamment sa planche de bord qui est un assez grand écran tactile. Sinon, niveau sportivité, c'est respecté, mais bon je pense pas qu'on ait dépassé les 140, vu que c'était en journée avec un trafic plutôt élevé, donc je ne peux pas trop me prononcer. Juste que niveau son, ça change et que le confort est au rendez-vous.

Voilà pour mon avis personnel. Sur ce dont j'ai entendu dire, l'autonomie m'a l'air plus que correct (tout de même loin du niveau des voitures autres qu'électriques), ce qui n'est pas du tout le cas du temps de recharge.

Lien vers le commentaire

Sinon opter pour un vulgaire 4 cyl. en ligne alors qu'on peut avoir un boxer, c'est d'un morne.

 

À propos, Subaru va perdre sa position de seul producteur de flat four : http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new-cars/Search-Results/Spyshots/Porsches-new-flat-four-engines-from-16-and-210bhp-to-25-and-360bhp/

 

Ça reste une petit aristocratie.

Lien vers le commentaire

:wub: :wub:

 

Sinon j'apprends avec tristesse que, du à la course au kikimeter et du aux escrolos et leurs réductions de co2 demeird, Ferrari va définitivement passer aux turbos.

 

Bye bye les atmo, les vrais moteurs.

 

Monde de merde.

Lien vers le commentaire
Sinon opter pour un vulgaire 4 cyl. en ligne alors qu'on peut avoir un boxer, c'est d'un morne.

 

 

c'est quoi un boxer? la 4cyl en ligne c'est la volvo? j'achete pas ca pour le moteur, hein.c'est pour trimbaler la famille en securite dans 10cm de neige, aller a la plage, franchir la barriere du jardin en hiver etc.

Lien vers le commentaire

Boxer : cylindre à plat

 

N'est interessant que sur une Porsche ou une Sub' sportive (une Imprenza WRX), ou sur une BMW en moto (raaaah, les 1100S :love:)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...