Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

La Modération aime les voitures, les motos, les piétons et les fleu-fleurs. Elle n'aime pas du tout qu'on monte dans les tours.

 

Tout le monde se calme, circulez, y a rien à voir. Postez à vitesse de croisière, comme si vous passiez à côté de la fenêtre d'un hôpital. 

 

Sinon, on est en embuscade comme des policiers derrière un radar. Tenez-le vous pour dit. 

 

Yozz, pour la modération

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser aux flics qui, quand c'est le bordel a un carrefour, verbalisent les mecs bloqués au milieu plutot que de faire la circulation et dégager le carrefour. Surtout pour arreter les véhicules en sortie de carrefour histoire que ca bloque un peu plus.

 

 

Modooooooos, collaboooooooos :dentier:

Lien vers le commentaire

Oui c'est la règle. Ils font peur aux automobilistes qui paniquent et n'arrivent pas non plus à anticiper leurs ordres qui ne correspondent pas forcément aux envies des conducteurs.

Lien vers le commentaire

tiens d'ailleurs j'ai remarque qu'ici a Montreal la situation est la meme qu'a Paris: le code de la route est adapte a la realite, et les gens qui debarquent de la campagne sont terrorises, ou ne font pas les bonnes manoeuvres.

Lien vers le commentaire

C'est quand même bien chiant de ne pas pouvoir tourner au rouge. Récemment j'ai eu l'idée aussi que l'ordre du feu rouge ne devrait pas être "stop" mais "cédez le passage" bien plus intelligent. Fini d'attendre au rouge alors qu'il n'y a personne.

Lien vers le commentaire

C'est quand même bien chiant de ne pas pouvoir tourner au rouge. Récemment j'ai eu l'idée aussi que l'ordre du feu rouge ne devrait pas être "stop" mais "cédez le passage" bien plus intelligent. Fini d'attendre au rouge alors qu'il n'y a personne.

 

Bah, c'est surtout qu'en en colle plein, le feu à ses raisons d'etre, mais on aime bien en coller partout partout.

 

Cela dit, un "cedez le passage" ça reviens à une priorité systématique, ça ne tiens pas la charge naturellement, heureusement que les conducteurs ne sont pas TOUS des cons et que certains s'arretent pour laisser passer des "non prioritaires".

Lien vers le commentaire

Certains feux aux US ont des caméras pour passer automatiquement au vert quand il y a peu de personnes à une intersection.

 

Pas cherché comment ça marchait en détail, mais c'est appréciable quand on roule de nuit pour éviter de se faire bloquer 5 minutes pour tourner à gauche.

Lien vers le commentaire

Aux Pays Bas ils désactivaient carrément les feux à certaines heures creuses dans les centres villes.

En France aussi, passé une certaine heure pas mal de feux passent au orange clignotant (ce qui signifie que le feu n’a plus d’importance, et que le carrefour passe en mode priorité à droite)
Lien vers le commentaire

serieusement.

 

A l'approche d'une intersection et en l'absence d'une quelconque signalisation en matière de priorité, c'est la priorité à droite qui prime. Le conducteur doit laisser la priorité à tout véhicule venant d'une route située à sa droite. Le panneau triangulaire contenant une croix noire (panneau appelé "croix de saint-andré" référencé sous le code AB11) ne caractérise pas directement la priorité à droite mais indique "Danger, intersection où la priorité à droite est applicable".

En outre, l’article R.415-9 du Code de la route oblige tout véhicule débouchant d’un accès non ouvert à la circulation publique (définition voie publique et voie privée selon le code de la route dans la référence suivante2,3. Cette séparation est souvent marquée par un caniveau ou une bordure de trottoir rabaissée appelée communément "bateau"), d’un chemin de terre ou d’une aire de stationnement de laisser une priorité absolue à tout autre véhicule quelle que soit la route sur laquelle il doit s’engager.

L’article R.415-5 du Code de la route définit plus particulièrement le refus de priorité à droite. Ainsi, lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant de la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur. En cas d’accident, le prioritaire est présumé avoir régulièrement usé de sa priorité de passage.

Toutefois, la faute du prioritaire peut entraîner un partage de responsabilité ou une responsabilité totale :

  • Cas de partage de responsabilité :
    • vitesse excessive du prioritaire à l’approche d’une intersection (Civ. 12 janv.1977 : D.1977, inf.rap.442 ; CA Rouen, 19 mars 1992 G.P 1994, somm.422) ;
    • absence d’éclairage sur le véhicule du prioritaire (Civ. 29 mai 1975 : D.1975, inf.rap.183) ;
    • le fait pour le prioritaire, hors le cas des voies à sens unique, de circuler à gauche (Civ. 4 juill.1974 : JCP G 1974, IV, p.305).

Dans ces différents cas, la responsabilité du prioritaire est d’environ 1/3.

  • Cas de responsabilité totale :
    • au moment où le non-prioritaire s’engage, il n’a aucun véhicule sur sa droite dans son champ de visibilité (Civ.14 fév.1974 : D.1974, jur.753)
    • le carrefour est entièrement dégagé et le prioritaire roule au double de la vitesse autorisée (Crim.6 déc.1983 ; JCP G 1984, IV, p.54) ;
  • Cas d’abandon du droit de priorité : faux arrêt du prioritaire : sa responsabilité pourra être engagée s’il redémarre de façon intempestive (Civ. 15 oct.1975 : D. 1975, inf.rap.263).

 

 

Regles de priorite au Canada:

 

le premier arrive passe le premier.

 

 

oh noes, my brainz, it hurtz !

Lien vers le commentaire

Ah bin je suis pas tout seul. La derniere fois que j'ai expliqué ici que la prio à droite c'était con, ca a couiné.

 

J'espere que tu à fait une liste, j'aime les petites listes de déviants, c'est un sale vice que j'ai !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...