Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

J'ai ça : Golf2_Diesel_1990_02.jpg

Je rêve de ça:

La daytona version "plexi"

Daytona_wp0_400.jpg

Ferrari-550_Maranello_2001_800x600_wallpaper_04.jpg

Une bonne vieille 550 Maranello, la meilleure voiture jamais produite à mes yeux

2011porsche991ren_460x0w-1.jpg

J'aime bien la toute dernière 911. Je suis un grand amateur de 911, la perfection sur roues. La S 2.4 de 1972 est une de mes préférées :

Porsche_911_Classic_02.jpg

lead1a-2011-bentley-mulsanne-review.jpg

Si j'étais très riche je m'achèterais ça. J'aime beaucoup les Bentley à moteur "6 3/4"

Et une E500 1993 pour aller au boulot.

mercedes-benz_e500_w124_mopf-2.jpg

Lien vers le commentaire

Presqu'impeccable !

J'ajoute que je rêve aussi de ma propre voiture, finalement je suis un homme comblé. Elle est un peu cabossée, mais je la restaurerai complètement quand j'aurai les sous (budget +/- 3 000€, en conformité avec l'origine bien sûr). C'est une série limitée en plus, j'adore cette voiture. Après c'est pas un foudre de guerre, 54ch. sous le capot… Mais elle est très vaillante et très fiable, je voyage énormément avec cette voiture, elle m'a emmené un peu partout en Europe. Ma grand-mère l'avait achetée neuve en 1988!

Lien vers le commentaire

Beaucoup de gens défendront le Diesel parce qu'ils roulent en Diesel, défendront une cause parce qu'ils en sont bénéficiaires d'une façon générale.

Alors oui, les moteurs Diesel ont progressé … comme si les moteurs Essence n'avaient pas également progressé … Le Diesel ça pollue bien plus que l'essence (particules fines), c'est aussi un peu accepter de rouler dans un paquebot donc renoncer à la représentation symbolique de sportivité attaché aux motorisé(e)s (la fureur de vivre Easy Rider etc.), enfin bref pour ceux qui font délibérément ce choix c'est un peu le choix assumé du renoncement à un peu de panache quand ça se présente dans les choix de l'existence, tout ça parce qu'en roulant beaucoup ça fait gagner quelques cacahouètes au bout de x années. C'est pas cher payé pour se prendre la honte.

Je suis moyennement d'accord. Sur le principe c'est clair, en pratique je ne sais pas. Déjà parce que le diesel peut procurer de l'agrément mécanique, un gros V10 ou V12 TDI avec une bonne boite auto ça doit quand même être sympa. Même si c'est clair que ça vaut pas un bon V8 essence, je suis d'accord.

Ensuite parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Je roule avec un 1.6l diesel (sans turbo) de 54ch construit en 1988. L'équivalent à l'époque c'était le 1.3 55ch essence. Eh bien je préfère largement mon moteur. Déjà parce qu'il fait du bruit, on a l'impression d'avoir un gros moteur alors que que le petit essence faire un bruit de mixeur c'est risible. Ensuite parce que mon diesel en fonte, c'est du solide! Parce qu'il ne chauffe pas en montagne et qu'il consomme moins également. Mais vraiment, l'agrément mécanique est supérieur sur mon petit diesel que sur les petits essence de gamme équivalente. J'en suis convaincu.

D'une manière générale j'ai beaucoup de sympathie pour les vieux diesels.

Lien vers le commentaire

Franchement jamais vu à des lieues de la moindre de long list des meilleures voitures jamais produites.

Même pas dans une (very) long list des meilleures Ferrari jamais produites pour tout te dire.

'tention, hein, moi elle m'irait très bien. Car Magazine de septembre explique pourquoi et comment acheter une 575M pour pas cher. Tentant.

Tiens sinon, un grand classique, au vrai sens de ces deux mots :

1968-jaguar-xj6-4.jpg

Lien vers le commentaire

Franchement jamais vu à des lieues de la moindre de long list des meilleures voitures jamais produites.

Même pas dans une (very) long list des meilleures Ferrari jamais produites pour tout te dire.

'tention, hein, moi elle m'irait très bien. Car Magazine de septembre explique pourquoi et comment acheter une 575M pour pas cher. Tentant.

Mais c'est fou ça! Elle est superbe, un magnifique V12, signe le retour des Ferrari 2 places à moteur avant… Etc.

Sinon je suis un fan absolu de la 330 GT 2+2, je l'avais oubliée :

Ferrari-330-GT-2-2_1.jpg

Lien vers le commentaire

Le véhicule que j'aimerais bien conduire ? je vous laisse deviner

Longueur : 15,09 m

Largeur : 9,53 m

Hauteur : 7,44 m

PV : 260 700 kg

PTAC : 623 700 kg

Vitesse max en charge : 68 km/h

Capacité du réservoir : 3785 L

Moteur turbodiesel V20 de 106 L développant 3793 ch

Pneumatiques : 6 x Michelin 59/80R63 XDR

Moyennement pratique pour trouver une place de parking, mais on peut en mettre du bordel dans le coffre :dentier:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moi j'ai ça et j'en suis super content :

citroen-bx-19-tgd-04.jpg

(mais avec le volant de l'autre côté et un toit ouvrant et un bon vieux diesel dedans, 4.5 L/100 km après 350000 bornes, le seul truc électronique c'est l'autoradio)

J'ai ça aussi, l'est plus vieux que moi et j'en suis bien content et ça t'emmène dans presque n'importe quel pays du monde à condition d'avoir un peu de temps et à manger à bord :

45-Schnaps%2520et%2520son%2520nouveau%2520pavillon%2520de%2520courtoisie.jpg

Et je rêve de ça :

brimontyq3.jpg

mais avec une cabine habitable à la place de la cuve de 6000L (on peut garder quelques centaines de L pour le canon à eau, ça peut servir surtout que pour l'avoir vu à l’œuvre il est pêchu celui qui est monté là-dessus). 4x4, 4 roues directrices, ça passe partout.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai ça et j'en suis super content :

citroen-bx-19-tgd-04.jpg

(mais avec le volant de l'autre côté et un toit ouvrant et un bon vieux diesel dedans, 4.5 L/100 km après 350000 bornes, le seul truc électronique c'est l'autoradio)

Encore un coup de Marcello, comme je me plais à le rappeler : http://www.liberaux.org/topic/47049-voitures/page__st__40#entry700903

(Je n'ai plus la possibilité de retrouver l'adresse d'un message unique - ni de supprimer un message, d'ailleurs … liborg me brime).

Je vois tellement de Ferrari, de Maserati ou d'Aston Martin, ca fait meme plus rever de les voir, la, comme ca…

Font chier ces riches…

C'est bel effet du péage ubrain Londonien. Plus de voitures de pauvres genre Laguna. Plus que des caisses de luxe (et connaissant les riches, je suis sûr qu'ils ont en plus une combine pour ne même pas payer :lol: ). Comme quoi l'Etat a du bon.

Lien vers le commentaire

C'est bel effet du péage ubrain Londonien. Plus de voitures de pauvres genre Laguna. Plus que des caisses de luxe (et connaissant les riches, je suis sûr qu'ils ont en plus une combine pour ne même pas payer :lol: ). Comme quoi l'Etat a du bon.

J'aimerais bien que Paris fasse de même et surtout fasse payer les non-résidents.

Lien vers le commentaire

J'aime bien le style des anciennes Citroën.

Moi j'aime surtout le fait que j'ai payé 300 euros une petite familiale légère avec un moteur increvable et très simple dont la conso n'a rien à envier aux voitures neuves. Et c'est super confortable. A l'époque de sa sortie c'était une des meilleures voitures du moment dixit un certain Ferdinand Piech.

Niveau design j'avoue que j'aurais probablement préféré une DS, mais c'est trop galère à entretenir (pas seulement au niveau des pièces détachées, c'est juste pas conçu pour être entretenu, tout le contraire de la BX). Ou alors une CX. Mais bon le côté années 80 taillé à la hache ça a son charme aussi.

Encore un coup de Marcello, comme je me plais à le rappeler

Ouaip, et comme Marcello, tous les matins pour aller au boulot …

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...