Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

En semaine, je roule avec ça :

detroit_fish.jpg

Je dis toujours, pour être plus immédiatement compréhensible, que je veux une voiture de toon… mais j'avais pas encore envisagé d'aller si loin dans l'application de mon souhait… ça mérite réflexion…

Par "voiture de toon", j'entends que si je devais m'acheter une voiture de conception récente (car seules les voitures de collection* m'intéressent), je la voudrais avec des rondeurs.

Je n'ai plus de voiture depuis longtemps (enfin plus de voiture avec laquelle rouler), donc je loue quand nécessaire.

Dernier véhicule conduit récemment (en location):

nc-renault-kangoo-1.jpg

et je rêve de ça :

brim3.jpg

et de l'île privée perso à mettre autour… histoire de pouvoir faire le con tranquille sur "mes plages"… :)

Mais bon,

je me suis calmé vu que quand j'étais petit je rêvais d'aller faire des bonds avec ça :

200920main_rs_image_feature_881_946x710.jpg

:glare: Suis né trop tôt…

(pour pouvoir profiter du tourisme spatial)

* par "voitures de collection", je précise que je pense à années 70 pour les plus récentes (et pas "de plus de 25 ans suffit" selon certaines règlementations)

Lien vers le commentaire

Sur ce modèle, ce que j'aime, c'est surtout la direction empruntée

5621418915_5a8ea0a578_z.jpg

tUj5MG-V18o

Celle dont je rêve (pour rester dans le sujet) serait donc moins "à mi chemin" et plus affirmée coté Buggy…

Mais je trouve que c'est déjà une très belle réussite, compte tenu de l'objectif, et c'est très prometteur.

Maintenant, si l'on me faisait cadeau d'une Renault Captur, non seulement j'accepterais le présent… mais même d'être vu à son volant… :)

http://www.flickr.co...017055396/show/

Quand je vois ça, je me dit que le rapprochement avec Nissan ne sera pas resté qu'une excellente idée, mais aura su être exploité jusque sur le plan créatif.

À défaut, tiens.

Merci, j'ai téléchargé la version gratuite, il faudra que j'essaie (de créer mon complexe touristique). :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

OMFG, je viens de voir ca dans la rue.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aston_Martin_Cygnet

 

aston-martin-cygne_1544666c.jpg

 

Le pire étant que c'est juste une Toyota iQ sur laquelle on a collé un logo AM et qu'on vend trois fois plus cher.

 

Tiens je viens d'apprendre quelquechose d'intéressant aujourd'hui :

 

 

 

 Son but est de permettre à Aston Martin de se conformer à la règle stricte des émissions de l'Union européenne, mis en place en2012.

Lien vers le commentaire

Ah oui tiens, j'avais pas vu. Le pire c'est que c'est exactement pour ca.

 

http://ec.europa.eu/clima/policies/transport/vehicles/index_en.htm

 

 

 

The legislation sets binding emission targets for new car and van fleets. As the automotive industry works towards meeting these targets, average emissions are falling each year.

For cars, manufacturers are obliged to ensure that their new car fleet does not emit more than an average of 130 grams of CO2 per kilometre (g CO2/Km) by 2015 and 95g by 2020. This compares with an average of almost 160g in 2007 and 135.7g in 2011.

In terms of fuel consumption, the 2015 target is approximately equivalent to 5.6 litres per 100 km (l/100 km) of petrol or 4.9 l/100 km of diesel. The 2020 target equates approximately to 4.1 l/100 km of petrol or 3.6 l/100 km of diesel.

 

Lien vers le commentaire

Où on apprend au passage qu'un litre de diesel émet plus de CO2 qu'un litre d'essence, j'aime les subventions.

 

On, on ...

 

Si on n'avait pas réalisé qu'un litre de gazole pèse plus lourd qu'un litre d'essence, et que des chaines d'hydrocarbures plus longues ont un plus fort ratio C / H , alors, évidemment ...

Lien vers le commentaire

On, on ...

 

Si on n'avait pas réalisé qu'un litre de gazole pèse plus lourd qu'un litre d'essence, et que des chaines d'hydrocarbures plus longues ont un plus fort ratio C / H , alors, évidemment ...

 

Seulement deux années de chimie au lycée il y a plus de 10 ans de ça. Autant je me passionne pour la physique et les maths en formation perso autant la chimie me laisse froid.

Et quand on vit dans un pays normal où le diesel pour tous n'est arrivé qu'à la fin des années 2000 lorsque l'essence frôlait les 2€ le litre, on a jamais eu un prof qui s'est emmerdé à nous en parler.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Les voitures ne me font plus rêver depuis un bail (trop de réglementations, je prends de l'âge, etc).

 

En revanche je suis tombé récemment la-dessus :

 

V3.jpg

 

Economique (350,000 € en kit plus quelques frais annexes), fiable, beau. Voilà la solution aux problèmes d'excès de vitesse, d'alcoolémie... bon sur ce point un certain Gérard D. me souffle qu'on peut se faire sucrer sa licence quand-même.

Et pour les amateurs de tuning : en option des entrées d'air agrandies, la tuyère chromée, sièges en cuir et ronce de noyer top kitsch, etc...

 

La page wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Viper_Aircraft_ViperJet,

la présentation des concepteurs :

,

... et une petite vidéo de démonstration :

 

Juste un conseil si je peux me permettre : évitez le port du casque intégral pour les premières fois...

Lien vers le commentaire

Paraît qu'il passe supersonique en haute altitude, mais j'ai eu des échos négatifs disant que la cellule ne supporterait pas le choc.

Perso je préfère le L-39:

800px-Bret_Cox_L-39_-_Reno_Race_-58_.jpg

Quant au BD-5J, trop dangereux. Par contre le MC-15J façon Nicolas Charmont ou Yves Duval, c'est très tentant.

0fa7bd2ba6.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...