Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

S8 ? mmfbof. Je préfère la ligne de la A7.

 

Ca c'est parce que tu préfères les petits culs... Mais techniquement (puissance, volumes etc.) la S8 est bien supérieure. C'est bien pour ça d'ailleurs que le prix est 30% plus élevé, malheureusement.

Lien vers le commentaire

Ca c'est parce que tu préfères les petits culs... Mais techniquement (puissance, volumes etc.) la S8 est bien supérieure. C'est bien pour ça d'ailleurs que le prix est 30% plus élevé, malheureusement.

Je parlais bien de la ligne et de la ligne seulement. En pratique, à moins d'avoir un circuit, le delta de puissance, tu n'en profites plus vraiment en Europe. En Allemagne, éventuellement, et encore.
Lien vers le commentaire

Audi... Certaines sont jolies mais d'autres sont moins réussies, je trouve qu'elles se ressemblent trop. Les dernières Mercédès comme leur Shooting Brake sont je trouve assez jolies... Mais bon, tant que je ne peux pas me les payer, je ne regarde pas trop...

Lien vers le commentaire

Je parlais bien de la ligne et de la ligne seulement. En pratique, à moins d'avoir un circuit, le delta de puissance, tu n'en profites plus vraiment en Europe. En Allemagne, éventuellement, et encore.

 

Il y a les circuits et sur la route on a toujours le droit de faire des 0 à 136 km/h à pleine vitesse. De toute façon, le facteur puissance, à toutes choses égales par ailleurs, apporte de la sécurité. 

Lien vers le commentaire

Ah si il suffit de voir les étriers de freins Brembo à l'avant.

 

Moi je roule dans une 330d qui a l'avantage de passer inaperçu au volant d'une des voitures les plus incroyables du marché. Le 0 à 100 km/h en 5 secondes, consommation mixte de 5l/100km, plaisir de conduite au sommet et sécurité routière absolue.

En alternative et en mettant un peu plus j'aimerais l'Audi A6 Bi Turbo avec le système de son Bang & Olufsen. 

Sinon mes voitures de tous les jours de rêve sont la M5, 911 Turbo, et Audi S8. 

 

Mon copain à conduit ceci +/- 40 Km sur un circuit d'essay Michelin (Fontange) fin Mars, il a eut, comment dire, ... quelque chose qu'on peut assimiler à  un orgasme.

 

 458newbatch-web.jpg

Ferrari 458 Italia

 

Mis à part la voiture, ce qu'il a surtout apprécié, c'est le co pilote qui l'a testé pour vérifier s'il était du genre à faire le kéké ou plutôt à suivre et écouter les instructions à la lettre. Etant rassuré, il l'a poussé à aller de plus en plus vite à chaque tour.

 

Mon copain était un véritable robot, il n'a pas vu une seule fois le compteur tellement il était concentré sur la route.

 

Il a dépassé les 240 Km/h et est même rentré dans un virage à plus de 210Km/h, ce qui est impressionant pour une première fois étant donné le contexte (coffrets cadeau "tour de circuit en GT" souvent réputé pour freiner les clients pour des question d'assurance qui leur interdirait de dépasser les 200)

A la fin, l'instructeur lui a demandé l'autorisation d'utiliser sa vidéo pour les démos de leur pub (il y a deux caméra, une qui film la route, une qui film son visage)

 

Je lui avait offert ça pour ses trentes ans et je ne le regrette pas (et lui non plus)

Lien vers le commentaire

Il y a les circuits et sur la route on a toujours le droit de faire des 0 à 136 km/h à pleine vitesse. De toute façon, le facteur puissance, à toutes choses égales par ailleurs, apporte de la sécurité. 

 

Pourquoi pas un RS6.

Moi j'aime bien les audi, c'est ma marque favorite, esthétiquement je ne suis pas fan de la S8, mais même question moteur je suis plus séduit par les RS.

Rien qu'en chevaux la RS6 en a 110 de plus que la S8

 

Sinon il y a aussi la R8 mais là on est plus du tout dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire

Il y a les circuits et sur la route on a toujours le droit de faire des 0 à 136 km/h à pleine vitesse. De toute façon, le facteur puissance, à toutes choses égales par ailleurs, apporte de la sécurité. 

Ca doit franchement être marginal, là.
Lien vers le commentaire

ça me plairait bien d'essayer une Ferrari sur circuit comme ça...

 

http://www.cascadevents.fr/

 

Je te les recommande, nous avons été ravi.

 

Je déconseil le tour de circuit en Humer

Je déconseil de prendre moins de 10 tour (quitte à choisir une voiture moins puissante)

Je conseil les bapteme de vitesse

Je conseil la vidéo

 

Leur gros avantage par rapport à leurs conccurents étant qu'ils sont propriétaire de leur voiture.

Apprament ça change beaucoup de chose d'un point de vue assurance. 

Ils proposent aussi plus de dates, de voitures et de circuits que les autres, ils sont super bien organisé notemment sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sur le secteur des pièces de rechange, il existe de nombreux concurrents qui font de la « vieille Dacia » la voiture au plus long cycle de vie et de maintenance

Ça donne envie (mais c'est les vieilles Dacia, pas sûr que ce soit les nouvelles aussi).

Sinon j'ai testé une Logan je crois, pas mal du tout pour le prix.

Lien vers le commentaire

Le moyen de gamme est à 20k, les Dacia commencent à 10k... A durée de vie égale et capacités égales, le choix et vite fait, sachant que je suis dans la logique où une voiture sert à transporter des gens d'un point A à un point B et que je n'ai pas beaucoup plus d'attentes.

Lien vers le commentaire

j'ai essaye de parler jaguar avec mon beau-pere, il m'a immediatement sorti le discours qui contient les mots 'fiables, pratique, economique' et autres platitudes debandantes pour prof de francais; ca m'a fait chier.Les gens sages sont des cons.

je suis motard putain il faut en mettre pour me faire bander avec une caisse

Lien vers le commentaire

Je fantasme sur les voitures familiales. Qu'est-ce que vous conseillerez ?

 

Dacia lodgy neuf ou une occasion d'une marque plus haut de gamme ?

 

Le nouveau Lancia Voyager est une merveille qui présente un excellent rapport equipement de série/prix

 

S7-modele--lancia-voyager.jpg

 

Il est un peu énorme et pas facile à garer, mais c'est le monspace le plus confortable que j'ai essayé, surtout pour les passager et c'est un vrai 7 places.

 

txt_Lancia_Voyager_23.jpg

 

Je n'ai pourtant jamais aimé Lancia, mais depuis qu'il reprennent les modèle Chrysler, je change un peu d'avis.

Lien vers le commentaire

Je fantasme sur les voitures familiales. Qu'est-ce que vous conseillerez ?

 

Dacia lodgy neuf ou une occasion d'une marque plus haut de gamme ?

 

Sans hésiter, la nouvelle 320d Touring. 

Lien vers le commentaire

Ça donne envie (mais c'est les vieilles Dacia, pas sûr que ce soit les nouvelles aussi).

...

 

Bah. Euh. Si. C'est la sous marque.

 

Sauf que la qualité est meilleure, du moins la fiabilité, et les marges meilleures. Ça doit grincer des dents ferme chez la "sur-marque" (hu hu hu).

 

Bon, revenons à des considérations plus utiles.

 

Enfin le match F Type vs 911.

 

Et en un mot: ouille ! Comme en foot, il ne fait pas bon se frotter aux Allemands ces temps-ci.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...