Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Tiens, à propos de Mustang, Ford la proposera officiellement au marché européen pour la 6th gen, qui arrive en 2014.

Et le top, c'est qu'on aura même droit au V8, juste adapté pour rouler à l'E10.

Il y aura aussi un misérable 4 cylindres en option, spécialement conçu pour notre fiscalité, notre écomalus, nos chevaux fiscaux, notre TIPP etc.

Lien vers le commentaire

Et le top, c'est qu'on aura même droit au V8, juste adapté pour rouler à l'E10.

 

Quelle tristesse...

L'E10, c'est a banir totalement de tout moteur qui se respecte. De l'E10 dans un V8 c'est comme donner une Kro a Nadal.

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi le problème avec l'E10 ?

 

Pour la voiture de monsieur tout le monde, aucun*. Enfin sauf pour les voitures d'avant 2000 ou ca peut endommager le moteur et surtout ne pas suffisamment lubrifier le circuit d'alimentation essence (incluant le reservoir qui peut "rouiller" plus vite a l'interieur et les injecteurs)

Pour les sportives, l'ethanol a un indice d'octane inferieur a 95 ce qui ne permet pas au moteur de tourner au mieux. Preferer un indice 98, le moteur sera plus reactif.

Pour chercher le pain, ca ne fait pas de difference. Sur un circuit, c'est different.

 

*les consommations constructeurs sont donnees en general pour un indice octane 95. Il y a beaucoup de chance que la conso augmente avec l'E10 car il en faut plus pour compenser le manque d'energie.

Lien vers le commentaire

J'affectionne beaucoup la BRZ, autant pour ses qualités techniques (moteur à plat, propulsion, direction ultra-précise...) que pour son côté rétro et sans fioritures.

Son intérieur, assez rustique, me rappelle un peu les années 80-90. À mon avis, elle doit d'ailleurs cibler la clientèle des 35-45 ans.

 

subaru-brz-fint1-thumb-717x477-126165.jp

 

2013_subaru_brz_rint_lt_725121_815-thumb

 

Extérieurement je regrette juste les ouïes latérales factices, ainsi que l'aileron arrière tarabiscoté.

 

Subaru-BRZ-Australia-630x419.jpg

 

Bref, en voilà déjà un essai par Margot Laffite (à partir de la quatrième minute environ)...

 

http://www.youtube.com/watch?v=_Lw7qNnaSS8

 

 

... mais aussi une vidéo de cette version préparée (450 ch) :jaifaim: :

 

http://www.youtube.com/watch?v=oLP-HCcX9as

Lien vers le commentaire

Je lui prefere la version Hyundai. L'interieur est magnifique, plus "touch design" que celui de la Subaru qui manque d'homogeneite. La jonction portiere/tableau de bord donne vraiment mal a la tete...

 

Ce n'est pas le même esprit, et c'est justement le fait que son intérieur ne soit pas "touch-design" branchouille qui me fait apprécier la Subaru :icon_wink:

En outre, je déteste ces formes en V qu'on voit un peu partout depuis quelques temps : ici à l'intérieur de la Hyundai (volant, planche de bord), mais aussi sur la Corvette C7, la dernière Lamborghini (Aventador), etc...

 

 

2014-Chevrolet-C7-Corvette-2-e1347655993

 

À l'avant ça va encore...

 

Chevrolet-Corvette_C7_Stingray-2014-800-

 

Mais à l'arrière, quel gâchis !

 

2012-Lamborghini-Aventador.jpg

 

L'overdose...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le même esprit, et c'est justement le fait que son intérieur ne soit pas "touch-design" branchouille qui me fait apprécier la Subaru.

En outre, je déteste ces formes en V qu'on voit un peu partout depuis quelques temps : ici à l'intérieur de la Hyundai, mais aussi sur la Corvette C7, la dernière Lamborghini (Aventador), etc...

Ok pour le design exterieur, je n'aime pas non plus cette tendance. La Lambo ne ressemble vraiment a rien par rapport aux precedents design.

Par contre pour les interieurs je trouve que ca marche vraiment bien: Tres epure avec des lignes plutot longues et surtout par de superposition de volumes exageree. Pour la Subaru, l'ensemble console centrale est une horreur notamment avec les deux grilles de ventilation centrales, beurk.

Hyundai en est vraiment au tout debut par rapport a ce qu'ils faisaient ne serait-ce qu il y a quelques annees en arriere, je trouve ca vraiment prometteur. Il faut maintenant qu'ils developpent le cote mecanique, notamment chassis/suspension. De ce point de vue, Subaru est largement au-dessus de Hyundai.

 

Evidemment, tout est question de gout pour ce qui est du design. C'est un peu comme pour le design interieur d'une baraque, je deteste quand c'est encombre et prefere quand il n'y a presque pas de meubles.

Chez moi actuellement, ca ressemble un peu a un musee d'art moderne par exemple (sans les tableaux a $10 milion...)

Lien vers le commentaire
Il faut maintenant qu'ils developpent le cote mecanique, notamment chassis/suspension. De ce point de vue, Subaru est largement au-dessus de Hyundai.
 
Oh, sur ce plan elle n'a pas l'air complètement à jeter la Hyundai... c'est plutôt son embonpoint qui la place dans la catégorie Grand Tourisme. Voici un extrait de ce que je lisais à l'instant :

 

Il ne faut surtout pas l’affronter à la doublette Toyota GT86/Subaru BRZ car ce n’est pas du tout la même orientation. Moins grisante à conduire et plus pataude pour être réellement sportive dans l’âme, elle dispose d’autres arguments.

 

source : http://www.automobile-sportive.com/guide/hyundai/genesiscoupev6gdi.php

 

Lien vers le commentaire

Pour etre tout a fait honnete, je n'ai conduit aucune de ces voitures. Mais d'experience, je trouve les Subaru tres precises cote chassis et les Hyundai plutot approximatives.

Mais tu as raison, les objectifs ne sont pas les memes pour ces voitures.

Lien vers le commentaire

La Hyundai Veloster que j'ai vu au salon de Genève était dans un état déplorable : les joints encadrant les portières étaient tous grandement usés et déchirés. Je n'ai rien vu de tel chez les autres marques...

Lien vers le commentaire

La Hyundai Veloster que j'ai vu au salon de Genève était dans un état déplorable : les joints encadrant les portières étaient tous grandement usés et déchirés. Je n'ai rien vu de tel chez les autres marques...

 

Vehicule de serie (ou pre-serie) ou concept?

La qualite est plutot correcte sur les Hyundai recentes, il n'y a pas de raisons que ca soit different sur leur model sport.

 

Lien vers le commentaire

Vehicule de serie (ou pre-serie) ou concept?

La qualite est plutot correcte sur les Hyundai recentes, il n'y a pas de raisons que ca soit different sur leur model sport.

Un véhicule de série. Justement je pensais aussi que les coréennes avaient un bon niveau de qualité et j'ai été déçu par rapport aux autres stands.

Lien vers le commentaire

en matiere d'esthetique c'est la cata a peu pres partout depuis  post-2000.

 

Bof pour les "c'etait mieux avant..." dans ce domaine. Pour ma part, je trouve que les modeles post-2000 sont bien plus beaux que ce qui se faisait avant avec pour la plupart, une repartition des volumes avant/arriere bien equilibree. J'aime beaucoup la touche agressive mais ca, c'est perso.

 

hondas2009.jpg

 

997tt_012.jpg

 

 

Lamborghini-Gallardo_Nera-2007-wallpaper

 

370zroadsterfd_01_opt.jpg

 

koenigsegg-edition-ccxr-front-quarter-ma

 

alfa-spiderwhite.jpg

Lien vers le commentaire

Tiens soyons indulgents et sympas pour une fois. Avec l'ablation de son atroce tarin de Rastapopoulos, et avec 260 ch, la Peugeot RCZ-R se rapproche d'envisageable.

 

L'esthetique est sympa quoique deja depasse mais 1.6 litres? Je comprends bien les contraintes de place mais tout de meme, la Lotus Elise a un 1.8 tout comme la TT, pourquoi faire de la surenchere dans le petit?

Pour 250ch, meme turbocharge, ca m'etonnerait que le moteur tienne longtemps en usage un peu intensif.

 

 

Lien vers le commentaire

Bof pour les "c'etait mieux avant..." dans ce domaine. Pour ma part, je trouve que les modeles post-2000 sont bien plus beaux que ce qui se faisait avant avec pour la plupart, une repartition des volumes avant/arriere bien equilibree. J'aime beaucoup la touche agressive mais ca, c'est perso.

moi aussi j'aime la touche agressive, mais aucune des voitures que tu montres ne ressemble a l'avalanche de Gundam/Transformers qu'on a dans toutes les marques et  chez les motos

Lien vers le commentaire

Tu admets donc qu'il y a du bon dans le post-2000 :icon_wink:

Apres pour ce qui est de la tendance design pour les voitures de grandes series, je trouve que ca vaut ce qui se faisait avant, soit pas terrible.

J'aime bien l'aspect compact des hatchback moderne. J'ai achete ca recemment pour raisons familiales:

13704420.jpg

 

En remplacement de ca:

alfa-romeo_spider_1998_wallpapers_1.jpg

Lien vers le commentaire

Ca passera. Il faut un peu d'egarement dans le design pour ensuite pouvoir apprecier ce qui est beau.

C'est a cela que sert aussi l'art moderne, creer de la daube pour permettre de rehausser encore plus la beaute des oeuvres dites classiques (attention, il y a un jugement generalise et completement subjectif dans cette phrase)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...