Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Ah oui, quand-même...

Sinon il y a une Dino plus abordable :

 

Dans la même tranche de prix, plus ou moins la même époque, j'aime mieux les 365 GT4 2+2 et les autres de la série, en particulier la 400 :

 

ferrari-400-automatic-858492.jpg

 

 

 

Sinon, une Ferrari que je trouve superbe et qui demeure *relativement* abordable, c'est la 330 GT 2+2 

1964ferrari330gt2258311fv6.jpg

Lien vers le commentaire

Tiens, qui connait la signification du nombre traditionnel pour les V12 chez Ferrari, comme dans 250 GTO ou 365 GTB ?

Indice : si vous ne le savez pas, vous pouvez le déduire. Mais goolez pas, c'est pas sport.

Les millilitres de cylindrée par cylindre ?
Lien vers le commentaire

Tiens, qui connait la signification du nombre traditionnel pour les V12 chez Ferrari, comme dans 250 GTO ou 365 GTB ?

Indice : si vous ne le savez pas, vous pouvez le déduire. Mais goolez pas, c'est pas sport.

 

Sans googler, je pense à la cylindrée unitaire ; en effet, on obtient 250 cm3 x 12 = 3.0 L & 365 cm3 x 12 = 4.4 L.

 

Ah ben ça a déjà été dit...

Lien vers le commentaire

À mon tour de vous proposer un petit quizz :

 

1 - Which of the following inventors was the first to build a car?
By car, we mean a self-powered road vehicle.

a- Karl Benz
b- Gottlieb Daimler
c- Nicolas Joseph Cugnot
d- Nicolaus Otto

 

In 1876, Nicolaus Otto built his first motorcycle.
In 1885, Karl Benz built his first car.
In 1886, Gottlieb Daimler built his first car.

In 1769, the very first car was a military tractor invented by French engineer and mechanic, Nicolas Joseph Cugnot (1725-1804).

 

2 - Which of the following power sources has NOT been used to power a car?

a- Water
b- Electricity
c- Light
d- Nuclear

 

There have been no nuclear powered cars.

 

3 - Who patented the first windshield wipers for a car?

a- Ransome Eli Olds
b- Mary Anderson
c- Henry Ford
d- Frank Duryea

 

Mary Anderson invented windshield wipers. Anderson patented the wipers in 1905.

 

4 - Who made the first car with four wheels?

a- Gottlieb Daimler
b- Henry Ford
c- Emile Levassor
d- Frank Duryea

 

Gottlieb Daimler built the world's first four-wheeled motor vehicle in 1886.

 

5 - Who were America's first gasoline-powered commercial car manufacturers?

a- Charles & Frank Duryea
b- Gottlieb Daimler & Wilhelm Maybach
c- Rene Panhard & Emile Levassor
d- Henry Ford & Company

 

America's first gasoline-powered commercial car manufacturers were Charles and Frank Duryea. The brothers were bicycle makers who became interested in gasoline engine and automobiles and built their first motor vehicle in 1893, in Springfield, Massachusetts.

 

6 - Which was the first U.S. state to pass a law requiring all cars to have license plates?

a- New Jersey
b- New York
c- Massachusetts
d- Pennsylvania

On April 25, 1901 the state of New York became the first state to require car license plates by law. The very first license plates were called number plates - first issued in 1893 in France by the police.

 

7 - Who did NOT have a car related innovation named after them?

a- Rudolf Diesel
b- Karl Benz
c- Henry Ford
d- Robert Anderson

Rudolf Diesel invented the diesel engine.
Henry Ford started Ford Automobiles.
Karl Benz was behind the Mercedes-Benz automobile.

However, Robert Anderson of Scotland invented the first crude electric car, which was not named after him.

 

8 - What did Charles Kettering invent?

a- Brakes
b- Air Bags
c- Electrical Ignition
d- Seat Belts

Charles Kettering invented the first automobile electrical ignition system.

 

9 - Who made buying a car affordable?

a- Henry Ford
b- Rudolf Diesel
c- John Lambert
d- Karl Benz

Henry Ford improved the assembly line for automobile manufacturing bringing down the price of cars.

 

10 - What was the first automobile to be mass produced in America?

a- Ford
b- Cadillac
c- Oldsmobile
d- Dodge

The first automobile to be mass produced in the United States was the 1901, Curved Dash Oldsmobile, built by the American car manufacturer Ransome Eli Olds.

Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne connaissais pas. Le coupé est une de mes carosseries toutes préférées, proportions impeccable. Le cabrio est très joli. Je te suis profondément reconnaissant de ce post.

 

Une de mes Alfa favorite est de la même série de Giulia, la TZ :

 

alfa_giulia-tz-2-1965-67_r6.jpg

Alfa_Romeo_Giulia_TZ_(3).JPG

 

Inabordable, bien sur.

 

Dans la même tranche de prix, plus ou moins la même époque, j'aime mieux les 365 GT4 2+2 et les autres de la série, en particulier la 400 :

 

 

Sinon, une Ferrari que je trouve superbe et qui demeure *relativement* abordable, c'est la 330 GT 2+2 

 

 

En abordable, ça doit faire 10 ans que je me suis juré un jour d'acheter une petite berlinette type 308/348 voir Mondial. Une 308 GTS ou GTB ferait de moi un homme heureux. A peu près 30 000€, voir moins, ça doit être jouable si on est bon en économie.

Lien vers le commentaire

Par une bizarre coïncidence c'est avec le 512BB qu'ils ont arrêté ce système. Là ça voulait connement dire 5L 12 cylindres.

 

Ah, la 512BB... :icon_tourne:

 

4034307618_ef1966d480_o.jpg

 

4034307626_ef6577595a_o.jpg

 

Celle-ci à l'air d'être vénérée par son propriétaire !

Lien vers le commentaire

J'ai toujours rêvé d'avoir une pure caisse dans mon salon. Je devrais sans doute me contenter d'une belle Ducati (par manque de thune pour une pure caisse et un tel salon)

Lien vers le commentaire

En abordable, ça doit faire 10 ans que je me suis juré un jour d'acheter une petite berlinette type 308/348 voir Mondial. Une 308 GTS ou GTB ferait de moi un homme heureux. A peu près 30 000€, voir moins, ça doit être jouable si on est bon en économie.

 

Il faut aussi penser à l'entretien... qui ne doit pas être à la portée du premier garagiste venu.

Je n'ai pas les cotes en tête, mais la 308/328 est sûrement moins abordable que les 308GT4/348/Mondial. À ce propos, je rappelle que la 308GT4 (dont j'ai posté des photos il y a quelques temps) partageait le moteur de la 308... quant à son style, il ne devrait pas rebuter ceux qui aiment les Maserati 80's.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours rêvé d'avoir une pure caisse dans mon salon. Je devrais sans doute me contenter d'une belle Ducati (par manque de thune pour une pure caisse et un tel salon)

 

Ou bien il faudra te contenter d'un hangar, si tu n'as pas de salon suffisamment grand :

 

56036fd.jpg

Lien vers le commentaire

Mouais. Ça pourrait avoir la classe avec une voiture de collection, mais j'ai du mal à imaginer l'intérieur qui irait avec.

Avec une sportive j'ai déjà vu (une lamborghini) et ça fait nouveau riche-bling bling. Beuh...

 

Ou bien ado attardé... le gars a placé sa BB512 entre le salon et la chambre à coucher : à mon avis il y a quelque chose de symbolique (mode psy de comptoir paddock).

 

Bon, chaque chose restant à sa place, rien n'empêche de faire de son garage un espace détente (ou un refuge, question de point de vue) :

 

4033553757_d54bb39b31_o.jpg

 

072_3_4_5_6_tonemapped_LR4_zps40e32586.j

 

Garage_After_14__zps72d45753.jpg

 

 

Et mon préferé :

 

5322298775_e91a487723_o.jpg

 

5322902998_a2b86c6936_o.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...