Nick de Cusa Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 Après Renault-Alpine, au tour de VW de préparer une réponse à l'Alfa 4C ? http://green.autoblog.com/2013/06/11/could-vw-xl1-provide-blueprint-for-190-mph-70-mpg-xr1-sports-ca/ Vers un nouvel age d'or de la petite sportive ultra légère ? Miam. Link to comment
Nick de Cusa Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 Bugatti Veyron vs. ... Nissan Juke ... R (c'est une GTR "Godzilla" en dessous) + ... un rien kitouillée par des Russes. Hu hu hu http://www.youtube.com/watch?v=DTSbPB3nXDM Link to comment
Theor Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 Tiens, à propos de Mustang, Ford la proposera officiellement au marché européen pour la 6th gen, qui arrive en 2014. Et le top, c'est qu'on aura même droit au V8, juste adapté pour rouler à l'E10. Il y aura aussi un misérable 4 cylindres en option, spécialement conçu pour notre fiscalité, notre écomalus, nos chevaux fiscaux, notre TIPP etc. Link to comment
alex6 Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 Et le top, c'est qu'on aura même droit au V8, juste adapté pour rouler à l'E10. Quelle tristesse... L'E10, c'est a banir totalement de tout moteur qui se respecte. De l'E10 dans un V8 c'est comme donner une Kro a Nadal. Link to comment
Hayek's plosive Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 Boah, une kro c'est des protéines, c'est bon pour l'effort... Link to comment
Theor Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 C'est quoi le problème avec l'E10 ? Link to comment
alex6 Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 C'est quoi le problème avec l'E10 ? Pour la voiture de monsieur tout le monde, aucun*. Enfin sauf pour les voitures d'avant 2000 ou ca peut endommager le moteur et surtout ne pas suffisamment lubrifier le circuit d'alimentation essence (incluant le reservoir qui peut "rouiller" plus vite a l'interieur et les injecteurs) Pour les sportives, l'ethanol a un indice d'octane inferieur a 95 ce qui ne permet pas au moteur de tourner au mieux. Preferer un indice 98, le moteur sera plus reactif. Pour chercher le pain, ca ne fait pas de difference. Sur un circuit, c'est different. *les consommations constructeurs sont donnees en general pour un indice octane 95. Il y a beaucoup de chance que la conso augmente avec l'E10 car il en faut plus pour compenser le manque d'energie. Link to comment
Freezbee Posted June 12, 2013 Report Share Posted June 12, 2013 J'affectionne beaucoup la BRZ, autant pour ses qualités techniques (moteur à plat, propulsion, direction ultra-précise...) que pour son côté rétro et sans fioritures. Son intérieur, assez rustique, me rappelle un peu les années 80-90. À mon avis, elle doit d'ailleurs cibler la clientèle des 35-45 ans. Extérieurement je regrette juste les ouïes latérales factices, ainsi que l'aileron arrière tarabiscoté. Bref, en voilà déjà un essai par Margot Laffite (à partir de la quatrième minute environ)... http://www.youtube.com/watch?v=_Lw7qNnaSS8 ... mais aussi une vidéo de cette version préparée (450 ch) : http://www.youtube.com/watch?v=oLP-HCcX9as Link to comment
alex6 Posted June 12, 2013 Report Share Posted June 12, 2013 Je lui prefere la version Hyundai. L'interieur est magnifique, plus "touch design" que celui de la Subaru qui manque d'homogeneite. La jonction portiere/tableau de bord donne vraiment mal a la tete... Version US: https://www.hyundaiusa.com/genesis-coupe/ Link to comment
Freezbee Posted June 12, 2013 Report Share Posted June 12, 2013 Je lui prefere la version Hyundai. L'interieur est magnifique, plus "touch design" que celui de la Subaru qui manque d'homogeneite. La jonction portiere/tableau de bord donne vraiment mal a la tete... Ce n'est pas le même esprit, et c'est justement le fait que son intérieur ne soit pas "touch-design" branchouille qui me fait apprécier la Subaru En outre, je déteste ces formes en V qu'on voit un peu partout depuis quelques temps : ici à l'intérieur de la Hyundai (volant, planche de bord), mais aussi sur la Corvette C7, la dernière Lamborghini (Aventador), etc... À l'avant ça va encore... Mais à l'arrière, quel gâchis ! L'overdose... Link to comment
alex6 Posted June 12, 2013 Report Share Posted June 12, 2013 Ce n'est pas le même esprit, et c'est justement le fait que son intérieur ne soit pas "touch-design" branchouille qui me fait apprécier la Subaru. En outre, je déteste ces formes en V qu'on voit un peu partout depuis quelques temps : ici à l'intérieur de la Hyundai, mais aussi sur la Corvette C7, la dernière Lamborghini (Aventador), etc... Ok pour le design exterieur, je n'aime pas non plus cette tendance. La Lambo ne ressemble vraiment a rien par rapport aux precedents design. Par contre pour les interieurs je trouve que ca marche vraiment bien: Tres epure avec des lignes plutot longues et surtout par de superposition de volumes exageree. Pour la Subaru, l'ensemble console centrale est une horreur notamment avec les deux grilles de ventilation centrales, beurk. Hyundai en est vraiment au tout debut par rapport a ce qu'ils faisaient ne serait-ce qu il y a quelques annees en arriere, je trouve ca vraiment prometteur. Il faut maintenant qu'ils developpent le cote mecanique, notamment chassis/suspension. De ce point de vue, Subaru est largement au-dessus de Hyundai. Evidemment, tout est question de gout pour ce qui est du design. C'est un peu comme pour le design interieur d'une baraque, je deteste quand c'est encombre et prefere quand il n'y a presque pas de meubles. Chez moi actuellement, ca ressemble un peu a un musee d'art moderne par exemple (sans les tableaux a $10 milion...) Link to comment
Freezbee Posted June 12, 2013 Report Share Posted June 12, 2013 Il faut maintenant qu'ils developpent le cote mecanique, notamment chassis/suspension. De ce point de vue, Subaru est largement au-dessus de Hyundai. Oh, sur ce plan elle n'a pas l'air complètement à jeter la Hyundai... c'est plutôt son embonpoint qui la place dans la catégorie Grand Tourisme. Voici un extrait de ce que je lisais à l'instant : Il ne faut surtout pas l’affronter à la doublette Toyota GT86/Subaru BRZ car ce n’est pas du tout la même orientation. Moins grisante à conduire et plus pataude pour être réellement sportive dans l’âme, elle dispose d’autres arguments. source : http://www.automobile-sportive.com/guide/hyundai/genesiscoupev6gdi.php Link to comment
alex6 Posted June 12, 2013 Report Share Posted June 12, 2013 Pour etre tout a fait honnete, je n'ai conduit aucune de ces voitures. Mais d'experience, je trouve les Subaru tres precises cote chassis et les Hyundai plutot approximatives. Mais tu as raison, les objectifs ne sont pas les memes pour ces voitures. Link to comment
NicolasB Posted June 12, 2013 Report Share Posted June 12, 2013 La Hyundai Veloster que j'ai vu au salon de Genève était dans un état déplorable : les joints encadrant les portières étaient tous grandement usés et déchirés. Je n'ai rien vu de tel chez les autres marques... Link to comment
alex6 Posted June 12, 2013 Report Share Posted June 12, 2013 La Hyundai Veloster que j'ai vu au salon de Genève était dans un état déplorable : les joints encadrant les portières étaient tous grandement usés et déchirés. Je n'ai rien vu de tel chez les autres marques... Vehicule de serie (ou pre-serie) ou concept? La qualite est plutot correcte sur les Hyundai recentes, il n'y a pas de raisons que ca soit different sur leur model sport. Link to comment
Nick de Cusa Posted June 13, 2013 Report Share Posted June 13, 2013 Tiens soyons indulgents et sympas pour une fois. Avec l'ablation de son atroce tarin de Rastapopoulos, et avec 260 ch, la Peugeot RCZ-R se rapproche d'envisageable. http://www.autoblog.com/2013/06/11/production-peugeot-rcz-r-set-to-zoom-into-goodwood/ Link to comment
NicolasB Posted June 13, 2013 Report Share Posted June 13, 2013 Vehicule de serie (ou pre-serie) ou concept? La qualite est plutot correcte sur les Hyundai recentes, il n'y a pas de raisons que ca soit different sur leur model sport. Un véhicule de série. Justement je pensais aussi que les coréennes avaient un bon niveau de qualité et j'ai été déçu par rapport aux autres stands. Link to comment
NicolasB Posted June 13, 2013 Report Share Posted June 13, 2013 Tiens soyons indulgents et sympas pour une fois. Avec l'ablation de son atroce tarin de Rastapopoulos, et avec 260 ch,la Peugeot RCZ-R se rapproche d'envisageable. http://www.autoblog.com/2013/06/11/production-peugeot-rcz-r-set-to-zoom-into-goodwood/ Les commentaires sont acides. Link to comment
Brock Posted June 13, 2013 Report Share Posted June 13, 2013 en matiere d'esthetique c'est la cata a peu pres partout depuis post-2000. Link to comment
alex6 Posted June 14, 2013 Report Share Posted June 14, 2013 en matiere d'esthetique c'est la cata a peu pres partout depuis post-2000. Bof pour les "c'etait mieux avant..." dans ce domaine. Pour ma part, je trouve que les modeles post-2000 sont bien plus beaux que ce qui se faisait avant avec pour la plupart, une repartition des volumes avant/arriere bien equilibree. J'aime beaucoup la touche agressive mais ca, c'est perso. Link to comment
alex6 Posted June 14, 2013 Report Share Posted June 14, 2013 Tiens soyons indulgents et sympas pour une fois. Avec l'ablation de son atroce tarin de Rastapopoulos, et avec 260 ch, la Peugeot RCZ-R se rapproche d'envisageable. L'esthetique est sympa quoique deja depasse mais 1.6 litres? Je comprends bien les contraintes de place mais tout de meme, la Lotus Elise a un 1.8 tout comme la TT, pourquoi faire de la surenchere dans le petit? Pour 250ch, meme turbocharge, ca m'etonnerait que le moteur tienne longtemps en usage un peu intensif. Link to comment
Nick de Cusa Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 L'amour, filial et en général. http://www.youtube.com/watch?v=eSaQWdWxvbM Link to comment
Brock Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 Bof pour les "c'etait mieux avant..." dans ce domaine. Pour ma part, je trouve que les modeles post-2000 sont bien plus beaux que ce qui se faisait avant avec pour la plupart, une repartition des volumes avant/arriere bien equilibree. J'aime beaucoup la touche agressive mais ca, c'est perso. moi aussi j'aime la touche agressive, mais aucune des voitures que tu montres ne ressemble a l'avalanche de Gundam/Transformers qu'on a dans toutes les marques et chez les motos Link to comment
alex6 Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 Tu admets donc qu'il y a du bon dans le post-2000 Apres pour ce qui est de la tendance design pour les voitures de grandes series, je trouve que ca vaut ce qui se faisait avant, soit pas terrible. J'aime bien l'aspect compact des hatchback moderne. J'ai achete ca recemment pour raisons familiales: En remplacement de ca: Link to comment
Fenster Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 Amis du mauvais goût, bonsoir : Link to comment
alex6 Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 Ca passera. Il faut un peu d'egarement dans le design pour ensuite pouvoir apprecier ce qui est beau. C'est a cela que sert aussi l'art moderne, creer de la daube pour permettre de rehausser encore plus la beaute des oeuvres dites classiques (attention, il y a un jugement generalise et completement subjectif dans cette phrase) Link to comment
Nick de Cusa Posted June 19, 2013 Report Share Posted June 19, 2013 http://www.youtube.com/watch?v=hh2nLWYnxkM Link to comment
Nick de Cusa Posted June 20, 2013 Report Share Posted June 20, 2013 La Maserati des pauvres. Elle est pas belle la vie ? http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Search-Results/First-drives/Maserati-Ghibli-S-Q4-2013-CAR-review/ Link to comment
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