Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

tu n'aimes pas les HD, Indian et autres?

 

Indian bof mais HD j'adooooooore!! Juste une soucis chez HD le foutage de gueule sur les prix. Pas tellement sur la moto mais sur l'entretien. 

Exemple:

Un stage 1 harley: 1500 euros

un stage 1 triumph: 560 euros

 

Le prix des révisions est plus cher chez harley également. Le prix de l'heure de main d'oeuvre aussi.

 

Mais pour résumer je suis un custom lover!

Lien vers le commentaire

C'est 'expression politiquement correct pour 

"Beauf amateur de tuning" ?

 

AH non, si bien sûr on passe nos customs en stage 1 on ne fait pas forcément la totale. le stage 1 c'est pots, filtre à air et cartographie d'injection, la norme Euro 3 rend les moteurs à refroidissement par air peu conformes à ce qu'ils peuvent faire, en gros c'est un bridage.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Source?

 

Tu fais bien de me poser la question.

Du coup, je viens (pour la première fois de ma vie) de parcourir le Code de la Route sur Legifrance ; je dois dire qu'il est assez laconique :

 

(article 412-6) : « Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. »

 

Bref, rien n'interdit - à priori - le talon pointe, le freinage du pied gauche, ou le fait de se masturber curer le nez en conduisant. Disons que c'est laissé à l'appréciation des forces de l'ordre...

 

Or, il existe justement un article fourre-tout (article 413-17) relatif à la maîtrise de la vitesse du véhicule qui permet à la maréchaussée de sanctionner un peu tout et n'importe quoi.

 

C'est ainsi que je me suis pris une contravention (amende de 90€ si ma mémoire est bonne, mais sans perte de points), il y a quelques années, après avoir croisé une voiture bleue dont les occupants n'avaient pas su apprécier à sa juste valeur mon style de conduite.

 

En conclusion, certes le talon pointe n'est pas interdit formellement, mais il convient néanmoins de le pratiquer de façon « discrète » (ce qui peut sembler antinomique). Je n'ai pas poussé mes recherches plus loin, mais je pense que tout ceci est également valable concernant l'usage du frein à main dans les ronds-points par exemple :icon_wink:

Lien vers le commentaire

J'avais été étonné, il y a 25 ans de ça, du nombre de 2CV à San Francisco.

 

L'autre modèle surabondant là bas était la VW Karmann, à ranger, avec la Volvo P1800, dans les old timers pas chères mais aux gueules dignes des voitures de millionaires.

 

VW_Karmann_Ghia_02.jpg

Karmann%20Ghia%20coupe%202.JPG

Lien vers le commentaire

Rhô. Essais de la nouvelle classe S en S65 AMG, V12 biturbo, dans l'enfer vert de la Nordschleife. Elle vire très à plat pour une montagne, il y a clairement de la suspension active dans l'air.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jNo_98aDHU4

 

Les dictateurs et autres parrains peuvent être rassurés sur leur capacités à échapper à d'eventuels attentats.

Lien vers le commentaire

Rhô. Essais de la nouvelle classe S en S65 AMG, V12 biturbo, dans l'enfer vert de la Nordschleife. Elle vire très à plat pour une montagne, il y a clairement de la suspension active dans l'air.

http://www.youtube.com/watch?v=jNo_98aDHU4

Les dictateurs et autres parrains peuvent être rassurés sur leur capacités à échapper à d'eventuels attentats.

Il me semble que Mercedes a installé des caméras pour lire l état de surface de la route afin de préparer le travail des suspensions et donc obtenir un meilleur confort. Il est possible que le système joue dans les virages.

Lien vers le commentaire

Rhô. Essais de la nouvelle classe S en S65 AMG, V12 biturbo, dans l'enfer vert de la Nordschleife. Elle vire très à plat pour une montagne, il y a clairement de la suspension active dans l'air.

 

En effet, superbe tenue.

Lien vers le commentaire

Il me semble que Mercedes a installé des caméras pour lire l état de surface de la route afin de préparer le travail des suspensions et donc obtenir un meilleur confort. Il est possible que le système joue dans les virages.

Oui. Mais en fait l'objectif visé, c'est plutôt pour les casse-vitesse en ville, et c'est très bien ainsi, puisqu'on voit mal pourquoi les tyrans, parrains et ploutocrates devraient s'y plier.

Lien vers le commentaire

Il ya une vieille tradition de mentir sur la puissance max des modèles hautes performances chez les constructeurs japonais, à l'époque c'était pour ne pas facher l'Etat, et quelque chose me dit que c'est le toujours cas pour Godzilla, qui fait tout de même 1,7 t.

 

http://www.autoblog.com/2013/08/23/motor-trend-worlds-greatest-drag-race-three-video/#continued

Lien vers le commentaire

Il ya une vieille tradition de mentir sur la puissance max des modèles hautes performances chez les constructeurs japonais, à l'époque c'était pour ne pas facher l'Etat, et quelque chose me dit que c'est le toujours cas pour Godzilla, qui fait tout de même 1,7 t.

 

http://www.autoblog.com/2013/08/23/motor-trend-worlds-greatest-drag-race-three-video/#continued

 

Mouais, enfin, la "track edition" contre un Cayman, meme S.

 

J'voudrais voir face à une GT3RS.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, si tu mets le launch mode, il n'y a que la Veyron qui arrive à 100 km/h plus vite.

 

Bon, je serais proprio, je le ferais pas trop souvent quand même. D'ailleurs, les premiers ont pêté des boîtes de vitesses comme ça. Remplacées sans coût, je crois.

 

Je vous ai déjà dit, la petite gamine fluette en abaya, dans sa petite Godzilla rouge,le long de la corniche, dans un pays chaud, où la jeunesses locale fait rugir des X6M et des CL Carlsson, disons, gonflés. Y a type qui l'a agacée, elle a écrasé le champignon, punaise, il faut le voir pour le croire. Ça fait pas du drame, ça fait un bruit de machine en métal, c'est comme  une arme.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...