Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Oui, c'est cool, les gens ne t'entendent pas arriver. Ca donne un avantage si on veut faire comme dans Carmaggedon :dentier:

Plus sérieusement, ça consomme moins et la boite auto est agréable (ne plus avoir à appuyer sur l'embrayage dans les bouchons, c'est quand même le luxe)…

Sinon, bah c'est pas très différent de la pas hybride… sauf que j'ai une caméra de recul sur la hybride. C'est plutôt chouette pour se garer.

Lien vers le commentaire

Mauvais lien,

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fb/TER_200_driving_trailer.jpg

Pour ma part, un peu la même chose sur la ligne 4, les nouvelles rames sont géniales ; pas trop mal pensées, continues, grandes, aérées, et j'aime leur bruit.

sIYWyzXLIUE

C'est également la ligne du métro de Paris où il fait le plus chaud car les rames encore en service, les MP 59, sont montées sur pneus et surtout dissipent l'énergie du freinage électrique par le biais de résistances ; de plus elle est entièrement souterraine ce qui contribue également à cet état de fait.
Lien vers le commentaire

J'ai toujours eu une préférence pour les 911 SC (3.0, RS, …) ou les Turbo !

@Bisou : la Nissan est très bien ; sans parler du design, ma maman à une Duke, les enfants se partagent la Micra qu'elle avait acheté il y a quelques années. Le design, c'est le design, mais le rapport qualité/prix est vraiment bluffant.

Je me suis souvenu aujourd'hui qu'un de mes rêves de gosses c'est ceci :

2003_gillet_vertigo_streiff_07_m.jpg

gillet10.jpg

Lien vers le commentaire

La société canadienne Conquest va rassurer ceux qui pleurent la disparition du mythique Hummer H1.

L'Evade est un « hénaurme » SUV dérivé d'un véhicule blindé, le Knight XV.

evadel.jpg

On a le choix entre un 6.8 l à essence de 326 ch et un Diesel 6.7 l de 300 ch. Ces deux blocs sont liés à une boîte automatique à 5 rapports renforcée. Sans connaître les chiffres de consommation, on peut déjà estimer l'appétit gargantuesque de ce monstre grâce à son réservoir de 238 l

L'Evade est dérivé d'un autre produit Conquest : le Knight XV, un engin blindé mais luxueux de 5,8 tonnes.

Plus léger mais tout autant axé sur le luxe, l'Evade n'a pas de blindage et s'annonce plus simple à conduire sur la route. La suspension pneumatique, trois toits ouvrants et de grands phares dirigeables montés sur le toit font partie la dotation de série.

Et tout ça pour un tarif avoisinant les 470.000 euros !

Lien vers le commentaire

le monsieur te dit que les tanks sont de fabrication Lettone.

bon sinon pour revenir a des considerations realistes moi je me payerais bien ca pour rire, ca se trouve facilement.

noire

ford-crown-victoria-04.jpg

ou blanche pour troller sur la route

Ford-Crown-Victoria.jpg

Lien vers le commentaire

Ma caisse :

nissan_juke_2010_2c9b0-450-300.jpg

Mon rêve, similaire aux vôtres : plus de d'espace pour mettre les courses, une carrosserie plus solide, plus de terrains pratiquables, plus de chevaux, plus d'autonomie, et plus de puissance de feu, moins pratique pour se garer quand même.

J'essaierai d'en trouver un d'occaz en Irak quand les terroristes seront partis sans tout leur matériel :

Humvee.jpg

Lien vers le commentaire

S'il y en a qui aiment l'artisanat je vous remets une photo des entrailles de la Huayra (j'en déjà mises ailleurs). Admirez les matérieux, les fixations, les finitions. Le V12 est fait sur mesure par AMG. Plébéien, certes, mais Pagani produit trop peu pour concevoir soi même ses moteurs.

pagani-huayraampi2011-geneve-pagani-huayra-03.jpg

Lien vers le commentaire

Ma caisse :

nissan_juke_2010_2c9b0-450-300.jpg

Mon rêve, similaire aux vôtres : plus de d'espace pour mettre les courses, une carrosserie plus solide, plus de terrains pratiquables, plus de chevaux, plus d'autonomie, et plus de puissance de feu, moins pratique pour se garer quand même.

J'essaierai d'en trouver un d'occaz en Irak quand les terroristes seront partis sans tout leur matériel :

Humvee.jpg

Et c'est bien la Juke? ça me parait petit comme voiture familiale?

S'il y en a qui aiment l'artisanat je vous remets une photo des entrailles de la Huayra (j'en déjà mises ailleurs). Admirez les matérieux, les fixations, les finitions. Le V12 est fait sur mesure par AMG. Plébéien, certes, mais Pagani produit trop peu pour concevoir soi même ses moteurs.

pagani-huayraampi2011-geneve-pagani-huayra-03.jpg

C'est une oeuvre d'art plus une voiture…

Ma caisse :

nissan_juke_2010_2c9b0-450-300.jpg

Eh c'est bien comme voiture? ça m'a l'air un peu petit pour une familiale…

S'il y en a qui aiment l'artisanat je vous remets une photo des entrailles de la Huayra (j'en déjà mises ailleurs). Admirez les matérieux, les fixations, les finitions. Le V12 est fait sur mesure par AMG. Plébéien, certes, mais Pagani produit trop peu pour concevoir soi même ses moteurs.

pagani-huayraampi2011-geneve-pagani-huayra-03.jpg

Ce n'est plus une voiture, c'est une oeuvre d'art…

Lien vers le commentaire

@Nicolas : la Juke c'est vraiment une bonne caisse, agréable à conduire, économe, pratique, … Ma maman l'a payée un peu plus de 12 000 en occaz (presque) full option (siege cuir, TOE, …)

Lien vers le commentaire

Côté place, il y a de quoi faire, à part le coffre, mais dans celui-ci il y a beaucoup de place gaspillée qui peut être utilisée (il y a de la place vide pour une roue de secours mais le support prend plein de place). Si on n'a pas de mioches à l'arrière, les sièges se rabattent à 90° ce qui permet de mettre des planches, des vélos, tout ce qu'on veut.

Mais pour partir en vacances à quatre c'est trop petit comme voiture amha. (surtout s'il y a des filles)

Dans l'habitacle, il y a vraiment beaucoup de place à l'avant, et à l'arrière aussi même si on a de grandes jambes car les sièges sont bien dessinés, on a le cul plus bas que les genoux. Elle est super confort, j'ai fait des dizaines d'heures de route d'affilé, sans aucun mal de dos.

Juste l'autonomie, c'est pas top, j'ai la 1.6 et je ne fais pas 600 bornes avec le plein, le réservoir est petit je pense car elle ne consomme pas plus que ça. Pour une 1.6; elle a une sacrée patate dans les premiers rapports (ils font de super boîtes de vitesse chez Nissan) D'hab, je suis habitué à pouvoir faire plus de bornes avec un plein.

Mais il manque des détecteurs d'obstacles à l'avant, on n'y voit rien dans les parkings (je l'ai déjà abîmé - moins de trois mois - et les trucs pour amortir les chocs ont fonctionné :rage: 1000€ de réparations) ; à l'arrière c'est OP avec la cam grand angle, on en oublie l'utilité des rétros.

Lien vers le commentaire

Très mal. On tire des bords carrés, impossible de remonter au vent.

En fait on avance mieux en vent arrière, et on peut remonter au vent décemment grâce à la courbure des voiles (en les mettant de biais comme des latines). Mais francement les performances du Maltese Falcon sont faiblardes par rapport aux autres megayachts de sa taille, qui font 2 à 8 noeuds de plus de moyenne.

Lien vers le commentaire

@Nicolas : la Juke c'est vraiment une bonne caisse, agréable à conduire, économe, pratique, … Ma maman l'a payée un peu plus de 12 000 en occaz (presque) full option (siege cuir, TOE, …)

Sauf que c'est pas beau. C'est ça le problème de cette caisse, c'est juste pas beau.

C'est comme le PT cruiser ou le Multipla, y en a qui aime, mais le bon gout veut qu'un gentleman refuse d'embarquer dans ce véhicule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...