Aller au contenu

Radars routiers, jackpot pour 2012


Messages recommandés

Un conseil: venez à pied, faites du velo sur la route ou ailleurs. De toute facon, peu de gens savent à quelle vitesse ils roulent en vélo.

Et il y en a qui doutent encore que le but de tout ça est de ramasser de l'argent.

Lien vers le commentaire

De toute facon, peu de gens savent à quelle vitesse ils roulent en vélo.

Si il faut commencer à avoir du matos sur son velo pour connaître sa vitesse, ça devient du n'importe quoi.

Enfin, c'est la faute à ces salauds de cyclistes aussi, ils ne paient déjà pas la taxe sur l'essence, ils vont pas se plaindre en plus :dentier:

Lien vers le commentaire
Normalement non, mais tu peux te faire confisquer ton permis voiture pour ébriété à vélo.

… et te manger 90€ d'amende, voire des points retirés sur ton permis voiture, pour un feu rouge grillé à vélo.

Quant à la vitesse du cycliste, j'ai eu un «compteur», fut un temps, par curiosité. 36km/h maxi, bien lancée, en descente.

En ville, sur du plat, on est en moyenne vers 15km/h.

Lien vers le commentaire

Un joggeur habitué court lui-même à plus de 10 km/h. Sur le trottoir en question de Cagnes-sur-mer va-t-on donner une amende pour courir trop vite?

Mais bon, comme d'habitude les gens se choquent et dans cinq ans les cerveaux auront été bien lavés grace aux médias pour généraliser cette mesure.

Lien vers le commentaire

Sur le trottoir en question de Cagnes-sur-mer va-t-on donner une amende pour courir trop vite?

Mais bon, comme d'habitude les gens se choquent et dans cinq ans les cerveaux auront été bien lavés grace aux médias pour généraliser cette mesure.

Il y a aussi le problème des municipalités qui veulent se couvrir un max en cas d'accident car il est devenu d'usage pour la vctime d'un accident de se retourner non pas contre le responsable direct (risque d'insolvabilité) mais vers le responsable indirect (ville ou departement) ayant conçu l'infrastructure où s'est déroulé l'accident (une commune a du fric ).

je pourrai citer par exemple le cas des miroirs que les communes posaient en hauteur, sur la voie publique, à certains endroits, pour faciliter la vue quand celle-ci est difficile (rue en courbe dans un carrefour) .

Eh bien, c'est fini les communes ne veulent plus en poser car un type qui était responsable d'un accident en refusant une priorité s'est retourné contre la commune, en mettant en cause, le défaut de nettoyage du miroir , ce qui l'aurait empéché de vor un vehicule qui arrivait sur sa droite.

Lien vers le commentaire
Les politicards se couvrent face au système judiciaire pervers qu'ils ont engendré, intéressant.

Faut surtout être une sous-m… pour demander des dédommagements à une collectivité locale parce qu'on s'est vautré, suite à une faute de conduite automobile ou en deux roues.

A une certaine époque, il y avait une fierté très forte chez les pilotes automobiles qui parlaient de honte ou d'humiliation personnelle, s'il leur arrivait d'avoir un accident sur un circuit à cause d'une faute de conduite. Ils n'auraient jamais cherché à incriminer personne d'autre qu'eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

C'est surtout la seule règle qui devrait exister dans le Code de la route.

Quand tu roules sur un axe, et qu'un mec vient d'une petite rue perpendiculaire tourner sur ta voie, ça parait pas super logique de devoir le laisser passer.

Quand les mecs du coin qui ont la priorité et la prennent vraiment pour un acquis, genre je passe ouateveur, ça fait du carton car faut penser à être en seconde avant d'arriver à l'intersection (parfois cachée par des buissons ou des voitures stationnées), sinon pas possible de s'arrêter à temps.

Je trouve que c'est une règle de merde.

Et sur les routes qui tournent en rond là, et bien faut pas se faire avoir, on n'a pas la priorité en venant de la droite. Je l'ai compris au bout de quelques semaines quand j'étais ado et que je roulais en scoot, et ça a changé ma vie.

Lien vers le commentaire

Quand tu roules sur un axe, et qu'un mec vient d'une petite rue perpendiculaire tourner sur ta voie, ça parait pas super logique de devoir le laisser passer.

Et très souvent il y a donc une exception à la priorité signalée quelque part. Mais pas toujours. Y compris sur la même route.

Lien vers le commentaire

Tu peux développer ?

je conduis depuis des annees dans un pays ou ca n'existe pas, eh beh c'est beaucoup plus simple: chacun son tour.C'est deux fois benefique

-on ouvre les yeux au lieu de revasser

-on est poli

en fRance en tant que motard je me suis fait refuser la prio un nombre incalculable de fois, eh oui, t'acceptes ou tu meurs vu qu'en face celui qui te la refuse c'est generalement une voiture.D'une maniere generale ca porte a confusion (surtout avec l'histoire de la petite route qui coupe la grosse mais qui a tout de meme la prio).

Faut surtout être une sous-m… pour demander des dédommagements à une collectivité locale parce qu'on s'est vautré, suite à une faute de conduite automobile ou en deux roues.

A une certaine époque, il y avait une fierté très forte chez les pilotes automobiles qui parlaient de honte ou d'humiliation personnelle, s'il leur arrivait d'avoir un accident sur un circuit à cause d'une faute de conduite. Ils n'auraient jamais cherché à incriminer personne d'autre qu'eux-mêmes.

ca marche dans les deux sens: maintenant si tu te plantes tout seul la police vient tout de meme te chercher pour faire un alcootest, meme si il n'y a pas de victime.Niquer une collectivite locale au tribunal aussi ca peut generer une fierte tres forte…

C'est surtout la seule règle qui devrait exister dans le Code de la route.

non parce qu'elle est basee sur la 'priorité' et justement je pense que c'est mauvais de donner priorité.

Lien vers le commentaire

non parce qu'elle est basee sur la 'priorité' et justement je pense que c'est mauvais de donner priorité.

Quand tu roules sur un axe, et qu'un mec vient d'une petite rue perpendiculaire tourner sur ta voie, ça parait pas super logique de devoir le laisser passer.

Hard cases made bad laws comme on dit.

Évidemment que la priorité à droite ne s'appliquera pas à :

- le chemin de remembrement qui traverse la nationale

- la voie d’accélération sur 2x2/autostrade

- etc.

On peut aussi imaginer une hiérarchie entre les voies, à l'instar du D 254 et de la N 585. Ou alors des proprios qui fassent des ronds-poids car ça reste le plus pratique même si ça peut couter cher.

Etc, etc. Mais je maintiens qu'un Code écrit à l'ancienne ou des panneau à la con autre que virage serré, route glissante et autres panneaux indicatif, c'est useless.

Lien vers le commentaire

Les politicards se couvrent face au système judiciaire pervers qu'ils ont engendré, intéressant.

Les juges n'ont pas besoins des politocards pour inventer des horreurs. Et ils n'ont pas non plus besoin d'être élus.

Ils partent du principe qu'un gentil doit être indemnisé, et condamnent la personne solvable la plus proche. En l'occurrence une commune.

Lien vers le commentaire

Faut surtout être une sous-m… pour demander des dédommagements à une collectivité locale parce qu'on s'est vautré, suite à une faute de conduite automobile ou en deux roues.

Ah mais je suis d'accord, mais à partir du moment où un juge accède à ce genre de demande débile on entre dans une société du tout judiciaire, où absolument tout est considéré valide pour entamer des poursuites (on invoque souvent la responsabilité d'ailleurs, c'est devenu une sorte de sésame pour faire porter le chapeau) alors qu'il suffirait d'appliquer la loi existante ou simplement pousser les gens à s'entendre. De cette manière on crée un appel d'air et personne n'hésite à trouver une excuse bidon pour entamer des poursuites sur tout et n'importe quoi. Les français se moquaient des américains à ce propos, cette mode n'a pas tardé à débarquer en Europe.

Les juges n'ont pas besoins des politocards pour inventer des horreurs. Et ils n'ont pas non plus besoin d'être élus.

Je dirais les deux mon capitaine. Les politocards ont empilé des couches innombrables de lois, décrets et autres horreurs parfois contradictoires et souvent arbitraires. Les juges les interprètent donc comme ils peuvent et souvent comme bon leur semble, or la profession s'est malheureusement politisée et fonctionnarisée comme tout ce qui ressort de la fonction publique en France, ce qui les amène en conséquence à prendre des décisions parfois incompréhensibles.

Quand tu roules sur un axe, et qu'un mec vient d'une petite rue perpendiculaire tourner sur ta voie, ça parait pas super logique de devoir le laisser passer.

Quand les mecs du coin qui ont la priorité et la prennent vraiment pour un acquis, genre je passe ouateveur, ça fait du carton car faut penser à être en seconde avant d'arriver à l'intersection (parfois cachée par des buissons ou des voitures stationnées), sinon pas possible de s'arrêter à temps.

Je trouve que c'est une règle de merde.

Et sur les routes qui tournent en rond là, et bien faut pas se faire avoir, on n'a pas la priorité en venant de la droite. Je l'ai compris au bout de quelques semaines quand j'étais ado et que je roulais en scoot, et ça a changé ma vie.

+1

Entre deux rues petites et de taille équivalente, c'est la politesse qui devrait jouer ou le chacun son tour, les gens s'organisent pas besoin de signalements ou de priorité à droite. Entre une rue de plus petite taille et une plus grosse, les voitures de la première automatiquement attendent leur tour par prudence puisqu'elles vont beaucoup moins vite, elles peuvent aussi tenter de s'engager prudemment.

En revanche entre deux grandes rues ou avenues censées fluidifier le trafic, je pense qu'il est nécessaire de mettre un feu, et encore pas tout le temps.

Bref, pas besoin de priorité à droite.

Lien vers le commentaire

Mieux que le rond point, que le feu rouge, que la priorité, le STOP 2 or 4 WAY.

4stopsign.jpg

Tu arrives sur l'intersection, tu ouvres grands tes yeux et regardes qui est déjà là. Tu passes après eux. C'est chacun son tour suivant l'ordre d'arrivée.

Lien vers le commentaire

J'arrive apres la bataille, mais j'appuie JIM16 et Sanksion, la priorité a droite c'est de la merde comme ya qu'en France qu'on sait en faire.

La regle americaine du premier arrivé premier sorti est 1000 fois plus logique. Il suffit meme de retirer les panneaux, marquages, etc. et instinctivement c'est ce que les gens vont faire. Bien regarder qu'il y a personne avant de s'engager.

Lien vers le commentaire

Mieux que le rond point, que le feu rouge, que la priorité, le STOP 2 or 4 WAY.

Le rond point est meilleur car il n'implique pas forcément de s'arrêter.

Évidemment, ça ne marche que si les gens savent le prendre donc ça ne marche pas :(

Moi qui aime l'efficacité, ça me frustre.

Lien vers le commentaire

J'arrive apres la bataille, mais j'appuie JIM16 et Sanksion, la priorité a droite c'est de la merde comme ya qu'en France qu'on sait en faire.

La regle americaine du premier arrivé premier sorti est 1000 fois plus logique. Il suffit meme de retirer les panneaux, marquages, etc. et instinctivement c'est ce que les gens vont faire. Bien regarder qu'il y a personne avant de s'engager.

De toute façon en observant bien, c'est ce qui se passe au jour le jour dans la rue, les gens appliquent plus le chacun son tour que la priorité à droite. C'est juste mon sentiment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...