Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

En fait, les politiciens français font des conneries à longueur de journée, mais ils ne sont pas "cons" au sens propre. Ils sont même plutôt intelligents, spirituels et bien éduqués. Chez nous, à quelques exceptions près, ce sont vraiment des bas de plafond.

Ceux qui font de la politique ont d'abord fait science po généralement. Mais science po est mal vu en Belgique parait-il, par rapport à la France où c'est plus prestigieux. Quand on est intelligent en Belgique on a plutôt tendance à faire des études d'ingénieur, d'économie, d'informatique,ect,... pour aller dans le privé. 

Donc c'est pas tellement qu'être politicien soit mal vu en Belgique (quoi que) mais que les gens qui ont de l'esprit s'orientent le plus souvent dans d'autres voies.

C'est plutôt une bonne chose, dans un monde sans politique, il ne reste que le privé. Autant que les gens intelligents s'orientent directement dans le privé alors... -_-      

Lien vers le commentaire

Parce que notre Fist n'a rien à envier au vôtre :

 

 

Le fisc abuse-t-il parfois de ses pouvoirs ? Pour certains, se poser la question, c'est déjà avoir des ennuis

 

http://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/data-mining-ou-quand-le-fisc-harcele-les-contribuables/article-opinion-322639.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=tendances

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé l'évolution du budget de la culture fédérale entre 1995 et 2007.

 

En gros, à la louche, ça a augmenté de 20%

 

Budget_Federal.png

 

Donc, soit en 1995 on vivait à une époque nazie comme on le lit tous les jours, soit la culture n'existait pas ("c'est culture qu'on assassine" comme le titrait Le Soir).

 

Soit les gens, journalistes et théatreux en tête, cause sans savoir, sans comprendre.

 

J'hésite un peu entre les deux explications.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Comme tu l'auras remarqué dans la note explicative, ce sont les chiffres de la communauté française (où rayonne la sagesse des gentils), pas du fédéral (où les nazis écrasent le peuple de leurs bottes jaunes et bleues)

 

Je ne sais pas très bien ce qui reste exactement au fédéral. L'entretient des monuments et site, je crois....

Lien vers le commentaire

Comme tu l'auras remarqué dans la note explicative, ce sont les chiffres de la communauté française (où rayonne la sagesse des gentils), pas du fédéral (où les nazis écrasent le peuple de leurs bottes jaunes et bleues)

 

Je ne sais pas très bien ce qui reste exactement au fédéral. L'entretient des monuments et site, je crois....

 

Non, c'est fédéral, la note "1" est juste pour une partie passée en fédérée entre les calculs.

 

http://www.directionrecherche.cfwb.be/index.php?id=sr_bilan0

 

Deuxième bilan

Lien vers le commentaire

Le tableau de la page 14 que tu reprends renvoie effectivement à la communauté française.
L'État fédéral n'intervient qu'à partir de la page 105.

 

Ta méprise vient du titre ambigu "les dépenses culturelles en Belgique fédéral" qui ne signifie pas "au niveau fédéral" mais "dans le système fédéral par opposition à la Belgique unitaire."

Lien vers le commentaire

Vu comme il nous a foutu la honte dans son discours de remerciements aux polonais du DDay, tant mieux.

 

Je ne me souviens plus de ce discours mais il n'est pas obligé de papoter.

 

Lien vers le commentaire

Cela existe la belgique unitaire?

C'est quoi?

C'était avant la reforme institutionnelle qui a transformé le Royaume composés de provinces, en un état fédérale compose de regions et communautés (entités fédérées).

Lien vers le commentaire

Bon, d'un autre côté, le roi Philippe ne va pas aux commémorations de Verdun...

 

Ah Je faisais juste la remarque puisqu'il y a eu engagement de troupes françaises sur celle-ci.

Lien vers le commentaire

C'était avant la reforme institutionnelle qui a transformé le Royaume composés de provinces, en un état fédérale compose de regions et communautés (entités fédérées).

 

Régions, communautés ET provinces, c'est pas parce que les provinces ont quasi-plus de vrai compétences qu'on va dissoudre les conseils provinciaux.

Lien vers le commentaire

Je connais un député provincial.

 

Un salaire de ministre si tu additionnes tout (cumulards, bonsoir), et faut pas croire, il bosse tout le temps; Il a un agenda débordé.

 

Je me demande toujours pourquoi vu leurs compétences officielles.

Lien vers le commentaire

non mais en fait, ils gèrent un tas de trucs débiles : quelques brols culturels, quelques routes, quelques écoles, musées,  ...

En fait ,les provinces ont a peu près les mêmes compétences que les régions, ça fait totalement doublon mais c'est vendu sous la colonne "proche et décentralisé".
Why not. Supprimons les régions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...