Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

 

 

Les organisateurs espèrent 20.000 participants.

Même si ils n'en ont que 5.000 au final, c'est une force de recrutement incroyable.

On ne se rend pas compte de la puissance que ça demande de faire bouger les gens. Passer à la télé, c'est une chose. Mettre les gens en rue, c'en est une autre (et même si c'est toujours les mêmes.)

Lien vers le commentaire

Même si ils n'en ont que 5.000 au final, c'est une force de recrutement incroyable.

On ne se rend pas compte de la puissance que ça demande de faire bouger les gens. Passer à la télé, c'est une chose. Mettre les gens en rue, c'en est une autre (et même si c'est toujours les mêmes.)

 

C'est ça le truc : des manifestants professionnels qui, eux, se mobilisent au moindre appel.

C'est comme les gens sur facebook qui signent et postent toutes les pétitions possibles et inimaginables.

 

Note que c'est pour ça qu'ils ont plus de visibilité politique et médiatique que les défenseurs des contribuables ou les libéraux.

Lien vers le commentaire

Même si ils n'en ont que 5.000 au final, c'est une force de recrutement incroyable.

On ne se rend pas compte de la puissance que ça demande de faire bouger les gens. Passer à la télé, c'est une chose. Mettre les gens en rue, c'en est une autre (et même si c'est toujours les mêmes.)

 

C'est vrai on ne s'en rend pas compte, une expérience à partager ?

Lien vers le commentaire

On s'est beaucoup moqué d'eux parce qu'ils apparaissaient dans les médias comme un petit groupe qui ressasse les âneries ordinaires. Mais, au final, ils parviennent à réunir du monde derrière des slogans. Il y avait quand même une sorte de logique à ce qu'ils passent dans les médias.

Tant qu'on est incapable de mobiliser, on ne doit pas espérer jouir de l'attention publique. (et on est très loin de savoir mobiliser)

Lien vers le commentaire

 

Tiens, je voulais écrire un article sur la grève mais je vais peut-etre me rabattre sur cette merde de Modrikamen.

 

Lien vers le commentaire

La N-VA veut imposer le double nom linguistique

 

[...]

 

Le projet du parti emmené par Bart De Wever, dans sa première phase pilote, mobiliserait les services communaux en lien avec le SPF Intérieur, chargés de recueillir les demandes de traduction du nom de famille. Si les résultats sont concluants, la traduction du nom de famille deviendrait obligatoire. Dans un troisième temps, il s’agira d’imposer à chaque citoyen un double nom de famille (le prénom restant facultatif), un en français pour tout ce qui est entrepris comme démarche administrative ou non au sud du pays et vice-versa. Exemple, Filip Verpakking résidant à Anvers (Flandre) souhaite réserver une caravane sur la Semois (Wallonie). Lorsqu’il contactera les propriétaires, il devra le faire avec son nom francophone, Philippe Paquet. Même chose pour Kris Dedeur, vivant à Dendermonde et qui souhaite participer à un colloque sur la royauté en Wallonie, devra s’inscrire sous le nom de Christian Laporte. Et si le Bruxellois francophone Francis Van de Woestyne, qui est un grand voyageur, veut s’installer en Wallonie, il devra dès lors opter pour le patronyme de Francis Du Désert. A Bruxelles, il fera comme il veut, mais en Flandre il reprendra son patronyme flamand.

 

Chaque citoyen aura la liberté de traduire littéralement son nom de famille dans l’autre langue ou de l’adapter avec une orthographe flamandisée. Exemple, le Wallon Xavier Ducarme, aura pour nom flamand Xavier Vandekarmeliet ou Ducaarm. Précisons encore que les Belges avec un nom de famille d’origine étrangère seront amenés dans un premier temps à traduire leur patronyme en bon flamand ou en français. Quant aux germanophones, ils seront dispensés.

 

 

[...]

 

 

http://www.lalibre.be/actu/belgique/la-n-va-veut-imposer-le-double-nom-linguistique-551acb4135707e3e943abfe8

Lien vers le commentaire

1er avril ?

 

Avec la N-VA, c'est difficile à dire  :icon_volatilize:

 

J'ai parfois l'étrange impression qu'ils s'inspirent, en inversant le sens, de la franchouillie et de sa "chasse" contre les trucs flamoutche dans le nord (il faudrait que j'en discute sérieusement avec quelques belges).

Lien vers le commentaire

Je note que la proposition ne précise pas ce qu'il arrivera des Molinari, des Benabdallah et des Cohen. :mrgreen:

Au moins un pays où l'on sait rire...

Lien vers le commentaire

Sauver Knokke, pour mieux noyer La Panne: le nouveau plan pour sauver la Côte

 

Avec les changements climatiques, le niveau des eaux risque de monter d'un mètre le long de la côte belge d'ici 2100. Pour la protéger, plusieurs projets sont à l'étude. Néanmoins, le dernier plan en date est plutôt drastique. Il est question de laisser inonder La Panne, Coxyde, Furnes, Nieuport et Middelkerke.

 

Sacrifier les communes à l'ouest d'Ostende pour les rendre à la nature en laissant l'eau les envahir est l'un des quatre scénarios de l'étude "Metropolitaan Kustlandschap 2100" qui est actuellement menée par les autorités flamandes (avec entre autres le service des travaux publics et la régie des bâtiments). Cette étude a pour but d'envisager ce qui pourrait se produire au littoral belge en cas de montée des eaux et de prendre les mesures nécessaires pour contrer cet inexorable phénomène.

 

[...]

 

 

http://www.levif.be/actualite/belgique/sauver-knokke-pour-mieux-noyer-la-panne-le-nouveau-plan-pour-sauver-la-cote/article-normal-388693.html

 

 

:icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Sinon dans les autres débats cools en Belgique : abaisser la majorité sexuelle et supprimer les mutuelles pour tout refiler à l'Etat.

 

 

Je pense que ce pays est aussi foutu

Lien vers le commentaire

supprimer les mutuelles pour tout refiler à l'Etat.

 

 

Je pense que ce pays est aussi foutu

 

Tu as vu ça où? Je n'en ai pas entendu parler

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...