Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

Faudrait vraiment revoir votre système de fédération ethnique qui est super mauvais. Inspirez vous donc des suisses et de leurs vingt six états , imaginez une fédération ethnique en suisse ! Les germanophones écrasent le pays.

Penchez vous donc sur la carte des bassins versants belges, vous avez une quinzaine de territoires tout fait, et si vous gagnez les élections grace a ça, n' oubliez pas le petit chèque a cinq chiffre pour ma pomme.

Lien vers le commentaire

Faudrait vraiment revoir votre système de fédération ethnique qui est super mauvais. Inspirez vous donc des suisses et de leurs vingt six états , imaginez une fédération ethnique en suisse ! Les germanophones écrasent le pays.

Penchez vous donc sur la carte des bassins versants belges, vous avez une quinzaine de territoires tout fait, et si vous gagnez les élections grace a ça, n' oubliez pas le petit chèque a cinq chiffre pour ma pomme.

 

wtf ?

Lien vers le commentaire

Ben oui ! Parce que remonter la digue de 1 mètre, ce n'est pas technologiquement à notre niveau....

 

Oui, ce n'est pas comme si jamais personne dans le coin n'avait jamais fait dans les polders et les watringues.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est foireux parce qu'on a un fédéralisme à 1 contre 1 avec Bxl pris en otage.

 

Il faudrait donner un vrai pouvoir aux provinces selon Frigouret.

 

Sauf que les provinces continueraient à voter linguistiquement parce que le problème n'a rien avoir avec la Suisse.

 

Merci d'avoir essayé.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est foireux parce qu'on a un fédéralisme à 1 contre 1 avec Bxl pris en otage.

Il faudrait donner un vrai pouvoir aux provinces selon Frigouret.

Sauf que les provinces continueraient à voter linguistiquement parce que le problème n'a rien avoir avec la Suisse.

Merci d'avoir essayé.

Je crois que si. Un suisse va d'abord se considérer vaudois ou zurichois avant francophone ou romanche, a ce que j'en ai lu.

Si y'en a un qui se sent d'afficher une jolie carte des bassins versants belge sans craindre de passer pour un agent bolchevique , je crois que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire

Rhââââ c'était l'enfer j'abdique , vive le fric .les putes et la pollution, a bas les sales clochards. C'est bon là ?

 

Pas du tout, tu avais l'occasion de parler de flamiche et d'alcool mais tu ne l'as pas faits.

 

 

Les belges germanophones, la minorité la plus oubliée d'Europe de l'Ouest.

 

C'est un avantage d'être discret.

Lien vers le commentaire

Oui je vois que vous avez dix provinces. Mais vous avez aussi dix bassins versants. L'avantage du modèle des bassins c'est que ce n'est pas une construction politique, mais naturelle, c'est donc incorruptible. Autre avantage les bassins sont subsidiarisables en sous bassins et ainsi de suite jusqu'à l'empreinte de vos souliers sur le sol , ce qui amène a parler de souveraineté individuelle.

Lien vers le commentaire

Vous avez pas les germanophones aussi?

 

C'est à dire qu'ils ne rentre pas vraiment en compte dans les négociations, principalement parce qu'ils font partie du gouvernement wallon (mais pas le gouvernement francophone, c'est ça l'astuce).

Pour caricaturer, on pourrait dire que les "combats" politiques communautaires sont menés plus par les Régions que par les Communautés....

 

A ce propos, ça fait un petit temps que je pense qu'une idée à creuser en Belgique, c'est un premier ministre germanophone, il serait linguistiquement asexué (au sens politique belge, un peu comme la famille royale).

 

Le fédéralisme des provinces : ce n'était pas une mauvaise idée, il n'y avait donc aucune chance que ça voit le jour.

 

Je pense que ça ne changerait pas grand chose mais je vote "pour" de toute façon

Lien vers le commentaire

Un juriste (belge) peut m'expliquer ce binz ?

 

 

Illégale la réforme de la sécurité sociale? "De sérieux arguments en ce sens"

Le législateur "ne peut pas revenir sur des acquis sociaux"

 

Mais le droit à la sécurité sociale inscrit dans notre Constitution est assorti d'un effet dit de "standstill" ou "principe de non-rétrogression"; cette disposition conserve par là un intérêt juridique, indique Daniel Dumont.

"Le raisonnement (de ce principe de standstill, ndlr) est le suivant : l'idée est qu'on a demandé au législateur, au Parlement, de réaliser le droit à la sécurité sociale – et, pour cela, les élus de la Nation disposent d'une marge d'appréciation assez importante; c'est à eux de faire les choix politiques, de définir les notions, de faire les arbitrages budgétaires… Mais, au minimum, si le législateur se penche sur le droit à la sécurité sociale, il ne peut pas reculer, il ne peut pas défaire ce qui existe déjà. (…) Il ne peut pas revenir sur des acquis sociaux déjà en place."

 

 

 

Putain, on ne peux pas libéraliser un pays ??

 

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Lien vers le commentaire

Une chose reste mystérieuse pour moi dans le système belge c'est l'équipollence des normes. Si j'ai bien compris une norme adoptée a n'importe quel niveau de la fédération n'a aucune préséance sur une norme adoptée a un autre niveau. J'en conclu que pour un même objet il peut y avoir des normes contradictoires dont chacune a la même force, pratiquement c'est pas un sac de noeud ?

Lien vers le commentaire

Un juriste (belge) peut m'expliquer ce binz ?

 

 

 

Putain, on ne peux pas libéraliser un pays ??

 

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

 

Le standstill c'est en effet selon lequel la société progresse toujours vers plus de justice sociale et de bisous, et donc on ne peut pas revenir  moins de droits sociaux car ce serait régresser vers la barbarie et le cannibalismes de bébés communistes.

 

Après ça c'est la théorie dominante actuelle, mais si l'air du temps est a la libéralisation, la constitution on s'en fout un peu, c'est pas comme si on avait pas déjà transgressée sur plein de sujet et qu'il ne s'est rien passé. Il suffira de dire a la cour constitutionnelle que on garanti ces droit sociaux d'une manière plus complète grâce au libéralisme qu'avec l'ancien système étatiste, car si on donne des objectif, on ne dit pas comment les atteindre.

 

En pratique on est en Belgique, le pays ou on gouvernera toujours en coalition, et comme les juges constitutionnels sont d'anciens parlementaires des partis qui seront dans notre coalition, ou des juges nommé par ces partis, ce sera pas la fin du monde.

 

Lien vers le commentaire

Une chose reste mystérieuse pour moi dans le système belge c'est l'équipollence des normes. Si j'ai bien compris une norme adoptée a n'importe quel niveau de la fédération n'a aucune préséance sur une norme adoptée a un autre niveau. J'en conclu que pour un même objet il peut y avoir des normes contradictoires dont chacune a la même force, pratiquement c'est pas un sac de noeud ?

 

Non car les compétences sont sensée être répartie entre les niveaux de pouvoir de sorte que pour un objet il n'y ai qu'une seule entitée compétante. Si il y a deux normes contradictoires entre des loi fédérales et des décrets régionaux et communautaires, c'est a la cour d’arbitrage de voir qui n'avait pas le droit d'édicter une norme pour cet objet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...