Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Zagor a dit :

Si je ne me trompe pas l'ordolibéralisme est la politique allemande depuis 1945?

Entre 1945 et 1970 (voire 1966 si on ne prend que les années Erhart).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Entre 1945 et 1970 (voire 1966 si on ne prend que les années Erhart).

 

Et maintenant? Car l'Allemagne me semble encore plutot libérale.

Lien vers le commentaire
Le 29/05/2020 à 21:02, Zagor a dit :

 

En fait, il me semble que le mot néolibéralisme a bien un sens quand il est utilisé sérieusement.

Je n'ai plus en tête la définition exacte mais c'est la politique de Bill Clinton (voire Tony Blair et Schroeder) et c'est effectivement du libéralisme avec un Etat qui intervient pour réduire certaines inégalités. Ca se confond avec l'aile droite de la social-démocratie ("vital center?").

 

Mouais, ça fonctionne aussi pour définir certaines social-démocraties. In fine, ce qui semble importer, c’est la culture politique de la population, pas la façon dont on nomme leurs institutions. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, la Suède, l’Espagne et la Grèce sont des social-démocraties. Pourtant, on constate des différences majeures entre ces pays.

 

 

@F. mas avait déjà partagé une longue réflexion pour essayer de définir ce terme. Je n’avais pas été tout à fait convaincu de la pertinence de l’exercice. Et je parle d’un liborgien dont j’admire 99,9% des contributions.

 

La vérité, c’est que les termes et concepts aux définitions aussi variées et surtout utilisées de façon aussi polémique n’ont en général pas beaucoup de valeur ni d’intérêt et je préfère les éviter.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Mon ami google ne m'aide pas pour comprendre red rubber. 

 

les mains coupées, le caoutchouc de sang, les violences coloniales au Congo

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Merci :)

Alors attention la violence coloniale au Congo c'était vraiment quelque chose d'atroces. J'ai rarement eu le coeur soulevé en lisant des trucs mais pour le coup là oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Alors attention la violence coloniale au Congo c'était vraiment quelque chose d'atroces. J'ai rarement eu le coeur soulevé en lisant des trucs mais pour le coup là oui.

Ca je sais que pour le coup les belges se sont fait remarqué (même par rapport aux standards de l'époque).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Pas seulement les belges, le coin n'était pas un riant pays de Cocagne pour les locaux :

https://allthatsinteresting.com/james-jameson-cannibal

Pour les personnes comme moi, je met un lien en français ;)

 

https://www.bartales.it/eventi-e-news/news/1er-juillet-1887-lhéritier-du-whiskey-jameson-offre-une-fillette-comme-casse

Lien vers le commentaire

Y a eu la meme chose partout (les héréros de Namibie par les Allemands, la Sierra Leone par les anglais,...), et en particulire chez les voisins de brazza, le congo français, y a un rapport là dessus enterré dans un tiroir au début du 20ième par le gouv français de l'époque et retrouvé dans les 60 et publié en 2014 ("le rapport brazza" de Coquery Vidrovitch).

Le "red rubber" est aussi une histoire française, et c'est normal, ça a été pratiqué par les meme personnes qui avaient des concessions privées dans les deux états.

Les anglais ont fait de même mais la propagande de l'époque a mis l'accent sur l'EIC pour des raisons géopolitiques et notamment parce que Poli 2 avait été raconter partout que c'était un paradis sur terre, du coup les gens sont allés voir et... bah non.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Pierre Wunsch compare la Wallonie à un régime communiste

 

Citation

Reprenons donc le détail des propos de Pierre Wunsch dans la revue néo-louvaniste. "Aujourd'hui, on a un problème de tension institutionnelle et une structure économique dans le sud du pays qui dépend des transferts de la Flandre", déclare-t-il. "On est probablement à 70% de dépenses publiques en Wallonie pour 2021- 2022. Ça veut dire qu'on sera plus proche d'un régime communiste que d'un régime néo-libéral que d'aucuns décrient. Ce n'est pas une situation unique, cela existe ailleurs comme en France. Mais si on ne prend pas conscience que la structure économique n'est pas autoportante, on passe à côté d'un débat sur la restructuration de l'économie", poursuit-il.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Quote

En dépit de l'émoi suscité, la Banque nationale a confirmé mercredi les propos du gouverneur, expliquant au passage le mode de calcul utilisé. Wunsch considère que le niveau de dépense publique est le même dans l'ensemble de la Belgique. Par contre, la taille de l'économie wallonne est proportionnellement assez faible. Ce qui, par une simple équation, permet de ramener le niveau de dépense publique à 70% du PIB wallon.

ah ah excellent...

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

https://www.lecho.be/entreprises/media-marketing/L-agence-Tipik-passe-a-l-attaque-contre-la-RTBF/10251911?fbclid=IwAR0LrgFnak3Kbt2xR-FYp5k9pZeFi4TJB5-EA-9Vx7FJhDBHe6BAsxwLaDo

 

Négociations entre la Radio Télévision Publique Belge et une agence de communication belge, pour petit malentendu: la RTBF a renommé une chaine du nom de l'agence.... Le nom était pourtant bien déposé depuis 2007.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Antoninov said:

https://www.lecho.be/entreprises/media-marketing/L-agence-Tipik-passe-a-l-attaque-contre-la-RTBF/10251911?fbclid=IwAR0LrgFnak3Kbt2xR-FYp5k9pZeFi4TJB5-EA-9Vx7FJhDBHe6BAsxwLaDo

 

Négociations entre la Radio Télévision Publique Belge et une agence de communication belge, pour petit malentendu: la RTBF a renommé une chaine du nom de l'agence.... Le nom était pourtant bien déposé depuis 2007.

Est-ce que ça veux dire que le RTBF ne dépose pas le nom de ses chaînes ? Le cas échéant, elle aurait eu un retour négatif.

 

En même temps, "nouveau média 360° "à destination des millenials"   " devrait pas trop porter préjudice à l'agence (mais plus à vos impôts).

Lien vers le commentaire

Surtout que c'est une des plus grosses agences de com' de Bruxelles, il y a zéro chance pour que la RTBF ne soit pas au courant.

 

C'est juste une bande de cons.

 

Le seul truc bien c'est qu'ils diffusent les Simpsons.;

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Oui hein, le fils de.

 

C'est peut-être le moins mauvais du lot.

Bon sinon après pas loin de 600 jours sans gouvernement fédéral, ils arrivent à pic pour organiser les prochaines élections.

 

 

 

Alleï, un peu de repos pour Phillipke.

Lien vers le commentaire

Après plus de 600 jours, presque deux ans, sans m’intéresser à ce qu'ils foutaient dans ce pays, je regarde à quelle sauce on va être mangé.

 

https://fr.businessam.be/le-plan-de-bataille-contre-la-n-va-le-vb-et-le-ptb-optimisme-solidarite-unite

 

Citation

L’accord de gouvernement trouve un équilibre entre une ligne dure: investissement dans la justice pour faire appliquer les peines, renforcement de la police et du pouvoir des bourgmestres.

 

Faut voir ce que ça va donner, parce que si c'est multiplier les barons wallons et autres dans leurs délires, je ne sais pas si la subsidiarité politique est à ce prix...

 

Citation

Et une ligne plus douce: de la solidarité envers les plus faibles, une politique humaine quant à l’asile et à la migration, un renouveau politique, des mécanismes de participation citoyenne, et une politique plus éthique.

bon, du virtue signaling

 

Citation

Il s’agira aussi de sauver la maison Belgique.

mal parti avec l'équipe en place, c'est quand meme De Croo qui tire la prise y a deux ans, tout le monde semble l'oublier

 

Citation

L’atmosphère risque d’être particulièrement tendue au nord du pays pour l’Open VLD et le CD&V. Ce gouvernement n’y dispose pas de majorité, les deux plus grands partis ayant été exclus.

après les francophones, chacun son tour

Citation

Budget et programme
Le contexte budgétaire complique beaucoup de choses: suite à la crise du coronavirus, notre pays doit déjà faire face à un déficit de 33 milliards d’euros cette année, et 24 milliards l’année prochaine.

une paille !

can you smell taxez

 

Citation

3,2 milliards ont été accordés pour de nouvelles politiques publiques. C’est peu. Au niveau des nouvelles recettes, il n’y aura (pour l’heure) que deux nouvelles taxes: une taxe sur les grands acteurs du numérique et une taxe sur les multinationales qui devront payer un impôt minimum.

ah ben voilà

Citation

Deux points qui sont également sur la table de l’OCDE et la Commission européenne. Difficile pour l’heure de savoir combien ces deux taxes vont rapporter. Personne ne le sait vraiment.

no idea what i'm doing

 

Citation

À ces 3,2 milliards, sera ajoutée une enveloppe de 2,3 milliards pour relever les pensions les plus basses (1.500 euros nets) et augmenter le salaire minimum. 1 autre milliard pour digitaliser le secteur public et le rail. 1,2 milliard pour le secteur des soins de santé et enfin 900 millions pour la sécurité, la police et la justice, avec un petit extra pour l’armée.

1 milliard pour digitaliser le secteur public, je veux voir le gâchis de pognon que ça va créer avec la moitié du personnel pas foutu de se servie d'outlook

 

Citation

La sortie du nucléaire est confirmée pour 2025, mais l’accord laisse la porte ouverte à la prolongation de deux réacteurs.

un accord de sortie pour ne pas sortir quoi

Citation

Toutes les nouvelles voitures de société devront être neutre en carbone d’ici 2026 (ce qui signifie la fin des voitures à essence et diesel), ‘À condition qu’il y ait suffisamment de voitures abordables sur le marché’, stipule l’accord.

donc tout le monde aura encore des bagnoles a moteur à explosion d'ici 2026, soyons clair, virtue signaling encore

 

Citation

Les décisions éthiques comme la dépénalisation totale de l’avortement et sa prolongation devront intervenir au Parlement. Le gouvernement ne pourra prendre d’initiative seul, il visera à chercher le consensus.

donc, la patate chaude c'est pour les autres

Citation

D’autres plus petites mesures viennent compléter l’accord comme le renforcement du congé parental, des services de garde moins chers, ou encore l’interdiction d’enfermer des enfants en matière de politique d’asile.

des petites mesures gratuites

Citation

Une étude a été lancée pour évaluer le permis à point.

OH LES ENCULES, qu'est-ce que ça vient foutre au milieu du bordel, si pour des conneries pareils, retourner discuter pendant 2 ans puis foutez la paix aux gens

Citation


Enfin, comme prévu, deux ministres prépareront la prochaine réforme de l’Etat.

 allez, bon, confédéralisme et on en parle plus, next.

,

Bon en tous cas, je vois plein de bonnes réformes économiques libérales, ça va avoiner, c'est sur.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...