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Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


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Ha non mais tu ne connais pas ton sujet : la francilienne, la N4, tant d'autres, ce sont des paradis à côté des autoroutes belges.

Même en Allemagne c'est moins pire pour te dire.

Oh!? Sérieux?! Impossible

Et effectivement je me référais a la francilienne entre autres, comment tu sais? :D

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Franchement je n'ai jamais vu autant de bouchons qu'en région parisienne, j'ai peine à croire que Bruxelles soit pire. Et puis construire un RER je ne vois pas l'intérêt s'il est dégueu et peu emprunté, et cela signifierait énormément de travaux et donc des bouchons supplémentaires. Peut-être libéraliser les transports en bus d'abord. Je trouve ça fou de donner des leçons en matière d'aménagements urbains quand chez soi c'est une véritable catastrophe, et de juger les gens parce qu'ils préfèrent la voiture. Il y a des bouchons de partout mais les belges continuent à privilégier la voiture, c'est peut-être parce que c'est plus mieux.

 

Ah, et une dernière chose, si les autoroutes en concession françaises sont en très bon état, les autoroutes gratuites en région parisienne (ainsi que les nationales) sont dans un état lamentable avec plein de nids de poule et des ronces qui poussent sur le côté.

 

Quand on compare la durée moyenne d'un trajet en heure de pointe et celle en heure creuse, Paris et Bruxelles sont a quasi égalité.http://lci.tf1.fr/france/societe/marseille-championne-francaise-des-villes-les-plus-embouteillees-7914386.html

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Oh!? Sérieux?! Impossible

Et effectivement je me référais a la francilienne entre autres, comment tu sais? :D

Je n'ai pas fait tout le tour de la francilienne mais j'en ai emprunté de large partie. Ce n'est pas fameux mais franchement, ça va.

 

Les autoroutes belges c'est très simple : à temps égal en partant de Fance si l'itinéraire le permet on peut hésiter entre rouler français et payer plein pot ou passer par la Belgique gratuitement. (Sur mes trajets passer par les autoroutes françaises correspond à un surcoût de 60 euros aller-retour quand même.)

 

C'est dire si c'est pourri.

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Oh!? Sérieux?! Impossible

 

Y a pas grand-chose d'impossible en Belgique. Je fais Arlon <---> Liège tous les jours, ça fait plus ou moins 250 km l'aller-retour, si je devais prendre une photo de tous les nids de poule et autres délabrements, j'en aurais pour un disque dur complet.

 

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Tu te vexes pour des détails.

Le ton est certes condescendants, mais le propos est en grande partie juste.

Bruxelles est aussi embouteillée que Paris, pour une ville qui compte 10 fois moins d'habitant (et 10 fois moins de naveteurs).

 

Quand j'ai des collègues qui doivent passer la journée à Bruxelles ils débarquent la veille au soir et se prennent une nuit sur place. Alors que bizarement ils n'ont pas besoin de faire ça pour aller à Amsterdam ou Cologne qui sont plus loin ...

 

Les routes sont toutes défoncées.

Les transports en commun sont pourri.

(Il faut plus de temps pour aller de Brugges à Arlons que pour aller de Lille à Lyon).

Quand on débarque en train à la gare du Midi on tombe sur un quartier défiguré, mal famé et sale.

Et puis ces voitures de société c'est quand meme une vaste connerie, ça perturbe le marché pour rien, qu'ils baissent les impots sur le revenu et les gens feronts à meilleur usage de ce pognon débilement jeté par les fenêtres.

 

Alors OK, la France n'a pas de lecçon à nous donner la dessus.

Elle a des défault flagrant, la gare du Nords est vraiment mal famée et pourrie elle aussi, les rue sont salles (comme à Bruxelles d'ailleurs), les français sont grossiers, et les embouteillages sont pire à Marseille qu'a Bruxelles.

 

Mais quand même, ce n'est pas parce que c'est pourri en France qu'il ne peuvent dire la vérité sur Bruxelles et la Belgique en générale en matière de mobilité : c'est de la MERDE.

 

Je sais tout ça.

 

Quand mon équipe de hockey, le dimanche matin, part de Verviers pour jouer à Bruxelles, je me lève la plupart du temps aussi tôt qu'eux en habitant...à Bruxelles. Il faut bien souvent plus d'une heure pour la traverser en tram, entre attente à l'arrêt et trajet.

 

Tu as raison sur la mobilité moisie à Bruxelles, je n'ai pas un vélo que parce que j'aime bien la légende Merckx mais parce que je traverse la vile 2x plus vite qu'un tram et 4x plus vite qu'une bagnole, c'est tout. Bruxelles est moisi et ça ne va aller qu'en s'empirant parce que la lubie du moment c'est "gros parkings géants à l'entrée de la ville desservis par des trams". Lol.

Au delà de l'infrastructure routière c'est surtout la façon dont Bruxelles se vit qui cause ça : ses habitants sont au chômage quand c'est une des zones les plus riches d'Europe, ses travailleurs habitent à 100km pour la plupart et les boites sont en pleins centre-ville. Si à Paris ou à Amsterdam ou à Cologne les boites étaient sur l'Ile Saint-Louis, le quartier rouge ou à côté de la cathédrale, devine quoi, les villes seraient bouchées. A Bruxelles ils sont ou les bureaux ? Un peu gare du nord et tout autour de la petite ceinture, oh, bien ouéj pour la circulation.

Les institutions européennes, elles sont ou ? Et les lobbys qui vont avec ? EN PLEIN CENTRE, pétalol. Pas en périphérie, non, on a foutu ses connards en face du palais royal.

 

Mais sur cette vidéo, une fois de plus, un journaliste frouze cause de la Belgique et on dirait un tas de chatons qui découvrent le monde en bousculant tout sur leur passage a cause de leur gaucherie.

 

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En jetant un coup d'oeil à l'accord de gouvernement, je me demande mais pourquoi tout les parti de droite de ce pays tiennent absolument à fliquer les chômeurs. Qui croit sérieusement que ça va aider les gens à trouver du travail, qu'on va économiser de l'argent grâce à ça, en organisant deux jour de travail bénévole obligatoire (c'est comme les contributions libre obligatoire, faut pas chercher) pour tout les chômeur de longue durée, alors que cette futur usine à gaz coûtera bien plus à organiser que ça ne rapportera. 

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Ben on dit la même chose : les autoroutes sont correctes jusqu'à la frontière France/Gelbique, ensuite tu pries pour que tes amortisseurs tiennent le coup, et quand tu passes la frontière Gelbique/Halemagne c'est de nouveau normal.

+1

Les routes belges...ça m'a traumatisée.

Mais bon, pour avoir pratiqué les routes albanaises, serbes, grecques et macédoniennes (certes en tant que passager), je peux vous assurer qu'on fait bien pire pour flinguer une bagnole et manquer de mourir à chaque coin de rue.

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En jetant un coup d'oeil à l'accord de gouvernement, je me demande mais pourquoi tout les parti de droite de ce pays tiennent absolument à fliquer les chômeurs. Qui croit sérieusement que ça va aider les gens à trouver du travail, qu'on va économiser de l'argent grâce à ça, en organisant deux jour de travail bénévole obligatoire (c'est comme les contributions libre obligatoire, faut pas chercher) pour tout les chômeur de longue durée, alors que cette futur usine à gaz coûtera bien plus à organiser que ça ne rapportera. 

C'est vexatoire comme l'ISF en France.

 

Ceci étant, pour le travail obligatoire volontaire, je pense que c'est un moyen pour les communes d'avoir accès à de la main d'oeuvre qu'elles ne savent plus se payer autrement. Une sorte de solution merdique au problème du coût du travail.

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Les routes belges...ça m'a traumatisée.

Mais bon, pour avoir pratiqué les routes albanaises, serbes, grecques et macédoniennes (certes en tant que passager), je peux vous assurer qu'on fait bien pire pour flinguer une bagnole et manquer de mourir à chaque coin de rue.

Moi ce sont les routes à New York et certaines au Québec aussi, bon mais faut dire que pour nos amis québécois l'hiver doit sacrément les abimer. 

 

En jetant un coup d'oeil à l'accord de gouvernement, je me demande mais pourquoi tout les parti de droite de ce pays tiennent absolument à fliquer les chômeurs. Qui croit sérieusement que ça va aider les gens à trouver du travail, qu'on va économiser de l'argent grâce à ça, en organisant deux jour de travail bénévole obligatoire (c'est comme les contributions libre obligatoire, faut pas chercher) pour tout les chômeur de longue durée, alors que cette futur usine à gaz coûtera bien plus à organiser que ça ne rapportera.

kolokotronis, ton avatar c'est Sergio Ramos?

sergio-ramos.jpg

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kolokotronis, ton avatar c'est Sergio Ramos?

 

 

J'avais pourtant l'impression que cet avatar avais déjà été utilisé sur liborg, mais apparemment c'était autre part.

Il a l'air gentil mais un peu perdu sur cette photo, on à presque envie d'aller boir un verre pour faire connaissance.

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Il devait ramener plein de meufs.

 

On dirait un mec efféminé comme Zemmour les hais tant et qu'il accuse de manquer de virilité. L'Histoire rend encore plus lolesque la théorie de Zemoumour.

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Il devait ramener plein de meufs.

 

On dirait un mec efféminé comme Zemmour les hais tant et qu'il accuse de manquer de virilité. L'Histoire rend encore plus lolesque la théorie de Zemoumour.

 

En vrai il paraît qu'il était moche, avec un bras plus court que l'autre et tout chétif, et les yeux jaunes.

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http://www.lalibre.be/actu/belgique/l-ancien-bourgmestre-de-namur-bernard-anselme-en-correctionnelle-54380d2c357030e61045867a

 

 

Quelques jours après que le PS fut renvoyé dans l’opposition, Bernard Anselme est inculpé pour entrave à la liberté des enchères et soumissions, faux et usage de faux et prise d’intérêt dans des affaires publiques. Son inculpation est suivie par celles de Jean-Louis Close (PS), échevin du Patrimoine et du secrétaire communal, Jean-Marie Van Bol. Le juge d’instruction Philippe Olivier lance d’autres inculpations en mai et août 2010 : Pierre Louis et Rita Maillard, des fonctionnaires et l’ex-chef de corps de la police de Namur, Guy Jomaux.

Sotegec aurait été outrageusement favorisé par la Ville de Namur - lorsque Bernard Anselme était à sa tête - pour l’obtention de marchés publics. Il en aurait été de même pour le CPAS et pour une société de logements sociaux. Cinq marchés auraient été attribués soit grâce à de faux prix bas (les contrats étaient ensuite grevés par de lourds avenants), soit en soustrayant des documents de l’examen au conseil communal, soit en omettant simplement la moindre mise en concurrence.

 

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Bon sang, tous les couinements des Wallons à propos de la Suédoise vont finir par me la rendre sympathique.

 

Hier je lisais un militant du PTB qui écrivait "no passaran, on finira par pendre tous ces bourgeois anti-sociaux" :facepalm:

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Bon sang, tous les couinements des Wallons à propos de la Suédoise vont finir par me la rendre sympathique.

 

 

Entre les doigts, Maggie, la parité, une Porsche et le Jambon, ça promet !

 

 

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Ah, Jambon, quelle poésie. J'adore sa justification d'avoir fréquenté les nazis "oui, heu bon, ok, je suis membre du club et je fais des conf mais c'est pas pour ça que je suis d'accord avec eux, et ceux qui ont collaboré avaient leurs raisons".

 

Lol.

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Suédoise? Jambon?

 

Defeuq?

 

"Suédoise" = couleurs

 

Une référence au drapeau de la Suède, à dominante bleue (comme les libéraux), barré par un trait jaune (comme la N-VA) qui forme une croix… symbole des chrétiens démocrates du CD&V.

 

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/1108711/-suedoise-kamikaze-d-ou-vient-le-nom-des-futures-coalitions-federales-

 

 

Jan Jambon (N-VA): "Les gens qui ont collaboré avec les Allemands avaient leur raison"

 

Jan Jambon démarre son mandat par un tir groupé dans la presse. Le nouveau ministre de l'Intérieur et vice-Premier ministre a accordé une interview où il indique que la collaboration était une erreur.

 

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/1132256/jan-jambon-n-va-les-gens-qui-ont-collabore-avec-les-allemands-avaient-leur-raison-

 

 

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Putain quelle tache ce Lutgen quand même : "il n'y a pas eu de bonnes raisons de collaborer avec les Nazis".

 

Se retrouver obliger de défendre un sale type comme Jambon parce que Lutgen est trop con. Le mec dit "ils avaient leurs raisons". Évidement, caption obvious. Les collabos avaient leurs raisons. Techniquement, il ne dit pas que ce sont des bonnes raisons.

 

Combat d'infirmes encore.

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Combat d'infirmes encore.

 

Les cas Jambon et Francken plongent la Chambre dans la cacophonie

 

Charles Michel n'aurait probablement jamais imaginé une telle rentrée parlementaire. C'est sous les huées de l'opposition que le nouveau Premier ministre s'est lancé dans sa déclaration gouvernementale à la Chambre, ce mardi. Prié par la députée socialiste Laurette Onkelinx de s'exprimer sur les déclarations polémiques de Jan Jambon sur la collaboration et sur la participation de Theo Francken à l'anniversaire d'un ancien collaborateur, il a assuré qu'il répondrait à ces questions, mais seulement une fois la confiance accordée à son gouvernement. La Chambre plongeait alors dans la cacophonie, l'empêchant pendant de longues minutes d'entamer sa déclaration.

 

[...]

 

Lundi, le premier de ces deux nouveaux membres du gouvernement tenait des déclarations jugées indigestes sur la collaboration, quand le second apparaissait mardi au côté de Bob Maes, un ancien... collaborateur, mais aussi fondateur du VMO puis sénateur Volksunie, mis à l'honneur par la section anversoise de la N-VA à l'occasion de son nonantième anniversaire.

 

 

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_cacophonie-autour-des-cas-de-jan-jambon-et-theo-francken-a-la-chambre?id=8377903

 

 

Après la polémique Jambon, la N-VA est à nouveau dans le collimateur pour ses fréquentations controversées à l’extrême droite. Photo à l’appui, le PTB indique sur son site internet que Theo Francken et Ben Weyts, respectivement secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration dans le gouvernement fédéral et ministre flamand de la Mobilité ont pris part, le week-end dernier, à la fête pour le nonantième anniversaire de Bob Maes, fondateur du VMO, le Vlaams Militanten Organisatie, milice privée d’extrême droite, interdite aujourd’hui. Le PTB demande d’emblée leur démission.

 

 

http://www.lesoir.be/680014/article/actualite/belgique/elections-2014/federales/2014-10-14/francken-et-weyts-n-va-l-anniversaire-d-une-figure-du-vmo

 

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Alors là !!! Le PTB (pro-maoiste historique et défenseurs jusqu'au boutisme de l'URSS) demande la démission d'un type parce qu'il est vaguement proche de sympathisants de collabo.

Œil, poutre, paille.

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