Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je sais pas ce qui est le plus fou:

- que la justice belge mette un an à trouver la réponse à la question de constitutionnalité

- que l'exécutif s'en batte les couilles

 

le fond du problème est la nullité journalistique

 

le tribunal à statué, non pas que les mesures étaient illégales en elles-mêmes, mais qu'elles n'avaient pas de cadre légal. Il faut donc comprendre qu'il ne faut pas supprimer les mesures mais créer le cadre légal. Ce qui est évidemment très différent.

 

Le tribunal a carrément "ordonné" au législatif de créer ce cadre légal.


Du coup, non, ils ne vont pas supprimer les mesures, il n'a jamais été question de ça.
Donc oui il peuvent s'en taper.

Demander à un journaliste de base de comprendre une décision juridique me semble hors de portée en 2021.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs en y repensant, on va avoir un moove délirant avec des gens qui ont voulu jouer les fiers à bras en allant au tribunal et qui vont créer un gros back fire avec la probable création d'un cadre légal pour ces mesures liberticides qui étaient illégales.

 

A peu près l'inverse de ce qui était attendu, et je les aurais bien prévenus s'ils m'avaient posé la question.

Lien vers le commentaire

L'aménagement (extension) du cadre légal pour rendre légal aujourd'hui ce qui était encore illégal hier,

est quand même devenu une pratique usuelle depuis un bon moment.

 

C'est pile l'état gagne et face les opposants perdent.

Tu ne vas pas au tribunal, ie tu renonces à tes droits et tu perds.

Tu vas au tribunal, tu gagnes au tribunal, l'état change le cadre légal, et dans ce nouveau cadre, tu perds.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, poney a dit :

D'ailleurs en y repensant, on va avoir un moove délirant avec des gens qui ont voulu jouer les fiers à bras en allant au tribunal et qui vont créer un gros back fire avec la probable création d'un cadre légal pour ces mesures liberticides qui étaient illégales.

 

A peu près l'inverse de ce qui était attendu, et je les aurais bien prévenus s'ils m'avaient posé la question.


S’il n’y avait pas de cadre légal alors les mesures étaient illégales et il devrait y avoir d’importantes sanctions pénales pour ceux qui les ont mis en œuvre : abus de pouvoir, extorsion etc. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bien sur que ces mesures étaient illégales, on le dit (et meme la presse générliste) depuis le premier jour.

 

S'imaginer que aller au tribunal allait donner comme résultat "ah ? pardon, on annule tout" et non "lol les idiots, bon ok les enfants, on va juste rendre ça légal, pas de problème"...je ne sais pas...c'est quoi au dessus de naïf ?

 

C'est pas comme si le gouvernement en affaire courante depuis 10 ans en Belgique ne passe pas chaque jour des lois illégale, qu'on a pas eu les lois anti terrorisme, ... alors vraiment, imaginer que les lois covid allaient disparaitre...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Antoninov a dit :

Ici personne n'est assez naif pour croire que les mesures vont être levées,

 

Alors quel est l'intéret de faire ?
Bon quand je vois la liste des entrepreneurs politiques derrière cette manœuvre, je ne m'étonne de rien.

 

Dans la situation qui est celle qu'on connait, t'as pas beaucoup de solutions :

 

- tu gueules et ils légalisent, seuls les naifs pensent éventuellement autre chose, moi j'appelle ça un fail

- tu gueules pas et tu croises les doigts pour que les prochains virent les machins, retour aux naifs.

 

- Ou tu les emmerdes, tu ne votes plus, tu profites de chaque instant pour dire tout le mal que tu penses du politiques, tu sapes leur crédibilité, tu crées l'agorisme

 

Citation

et ce n'est pas non plus ce que le juge attend en effet, mais il semble que le jugement stipule bien que soit les mesures sont levées, soit légalisées.

giphy.webp?cid=ecf05e47zq4rpf67zmp1c4xn0

https://fouche-avocat.fr/du-bon-usage-du-verbe-stipuler/

 

Je n'ai pas lu le jugement mais toute la presse est unanime : ils ont 30 jours pour légaliser les mésures par la création d'un cadre juridique ou après 30 jours ils paient des astreintes (à qui ? l'état va payer l'état ou plutôt les entrepreneurs politiques mmmh ?)

 

A aucun moment il n'est question de supprimer ces lois.

 

Maintenant elles sont là pour rester, on va se retrouver avec un joli cadre juridique pour la prochaine pandémie et le prochain délire mondial (ou meme local, attendez de voir la prochaine peste porcine).

 

joli, quelle réussite

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, poney said:

 

giphy.webp?cid=ecf05e47zq4rpf67zmp1c4xn0

https://fouche-avocat.fr/du-bon-usage-du-verbe-stipuler/

 

Je n'ai pas lu le jugement mais toute la presse est unanime : ils ont 30 jours pour légaliser les mésures par la création d'un cadre juridique ou après 30 jours ils paient des astreintes (à qui ? l'état va payer l'état ou plutôt les entrepreneurs politiques mmmh ?)

 

A aucun moment il n'est question de supprimer ces lois.

 

Maintenant elles sont là pour rester, on va se retrouver avec un joli cadre juridique pour la prochaine pandémie et le prochain délire mondial (ou meme local, attendez de voir la prochaine peste porcine).

 

joli, quelle réussite

 

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves... Ca c'était dans La Libre, et non, je n'ai pas vu le jugement non plus:

Quote

Le jugement stipule donc que toutes les mesures instaurées par ces arrêtés ministériels doivent être levées dans les 30 jours, sous peine d’une astreinte de 5 000 euros par jour de retard.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, poney said:

Alors quel est l'intéret de faire ?
Bon quand je vois la liste des entrepreneurs politiques derrière cette manœuvre, je ne m'étonne de rien.

 

Dans la situation qui est celle qu'on connait, t'as pas beaucoup de solutions :

 

1- tu gueules et ils légalisent, seuls les naifs pensent éventuellement autre chose, moi j'appelle ça un fail

2- tu gueules pas et tu croises les doigts pour que les prochains virent les machins, retour aux naifs.

 

3- Ou tu les emmerdes, tu ne votes plus, tu profites de chaque instant pour dire tout le mal que tu penses du politiques, tu sapes leur crédibilité, tu crées l'agorisme

 

Je comprends mais,

 

3 peut être fait de toute façon.

 

1- une légalisation apportera un débat,, maintenant clairement ce sera un débat entre étatistes. Mais bon certains partis ou élus joueront on l'espère quand même un rôle un peu critique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Antoninov a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves... Ca c'était dans La Libre, et non, je n'ai pas vu le jugement non plus:

 

Un jugement ou une loi ne stipule pas. 

Genre 1er cours de septembre d'introduction au droit que 100% des universités passent y compris nos journaleux. 

il y a 15 minutes, Antoninov a dit :

 

Je comprends mais,

 

3 peut être fait de toute façon.

 

1- une légalisation apportera un débat,, maintenant clairement ce sera un débat entre étatistes. Mais bon certains partis ou élus joueront on l'espère quand même un rôle un peu critique.

 

 

 

 

L'opposition par pur opportunisme sans doute. Le PTB est dans les starting bloc. 

Le ptb ! 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

image.thumb.png.1d67f55655f175691098b3658f7af190.png

 

Les bourgmestres des 19 communes de Bruxelles ont émis un avis sévèrement négatif contre le projet du gouvernement régional de renforcer son pouvoir et ses sanctions dans le domaine de la gestion du stationnement.

 

Bien sûr les communes veulent garder le pouvoir, mais la subsidiarité est une bonne chose notamment dans ce cas-ci..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/apres-le-directeur-financier-un-nouveau-depart-chez-newb-609b9db47b50a61692be9c06

 

-Il n'y a que des banques qui cherchent que les profits sur le marché bancaire
-Créer une banque qui fait primer l'éthique sur les profits (avec l'argent du contribuable)
-Faillite de la banque éthique
-Il n'y a que des banques qui cherchent que les profits sur le marché bancaire

Lien vers le commentaire

c'est un tel attrape gogo ; leurs militants, j'ai pas d'autre nom, ont couvert de leurs affiches nos locaux et nos batiments au boulot.

J'ai d'abord essayé d'expliquer gentillement en quoi c'tait un attrape gogo, puis en quoi ils ne pigeaient rien à l'économie, à la politique, aux règlements, puis aux assurances, puis quand j'ai compris qu'on était dans la téléologie j'ai arrêté d'en parler. Puis quand l'an passé il y a eu le dernier appel, j'ai encouragé chaudement tous les gens qui m'en parlaient à y mettre toutes leurs économies et j'ai dit partout que c'était un projet trop bien.

Plein de gens qui m'agaçaient l'ont donc fait.

Je crois qu'il me reste du popcorn dans une armoire de la cuisine.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je pense que c'est général à tous les pays ; y a deux jours on apprenait que les USA avaient espionné l’Allemagne durant des années.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Je pense que c'est général à tous les pays ; y a deux jours on apprenait que les USA avaient espionné l’Allemagne durant des années.

 

On ne le savait pas depuis au moins l'affaire Snowden ça?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zagor a dit :

 

On ne le savait pas depuis au moins l'affaire Snowden ça?

 

pas en passant par les cables norvégiens qu'ils avaient piratés plus ou moins légalement

Lien vers le commentaire
On 6/1/2021 at 5:45 PM, poney said:

Je pense que c'est général à tous les pays ; y a deux jours on apprenait que les USA avaient espionné l’Allemagne durant des années.

C'est bien la la question, tu mets bien le doigt dessus ; la reponse est peut-etre loin d'etre aussi neutre que ce que tu ecris là, il peut y avoir une gradation de la gravité 

 

https://www.standaard.be/cnt/dmf20210608_98274203

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une possibilite concrete pour les residents d'effectuer une verifications quant a leurs donnees privees

 

Quote

Charta21 propose aux Belges et étrangers établis en Belgique, dans le cadre du respect de leurs droits à la vie privée, de demander un droit d’accès à leurs données personnelles à Sciensano, lorsqu’ils auront reçu un courrier postal d’invitation à la vaccination, et ce indépendamment de répondre positivement ou non selon leur désir à cette demande.

Notre objectif n’est en aucun cas de faire obstacle aux campagnes de vaccination en cours, mais de permettre aux citoyens de contrôler le respect de leurs données personnelles et partant la légalité et donc l’efficacité des campagnes en cours.

https://www.charta21.be/demande-d-acces-a-vos-donnes-personnelles/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...