Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Au rayon des dépenses débiles : 

 

 

 

 

"Etait-ce le moment de dépenser autant d’argent ? C’est limite scandaleux !"

Depuis octobre, deux nouvelles œuvres d’art recouvrent les murs des couloirs de la station de métro Demey, en cours de rénovation. Il y a les "Miniatures végétales" de l’artiste plasticien Bob Verschueren qui forment un damier de photos et de carrés gris en tôle pyrogravée. Et la fresque photographique intitulée "People in Motion" de Michel Dusariez. Le député-bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf (MR), a demandé à la ministre des Travaux publics, Brigitte Grouwels (CD&V), à combien s’élevait le coût de ces œuvres et de leur installation et comment la sélection de celles-ci s’est opérée.

Dans sa réponse, la ministre bruxelloise explique que jusqu’en 2007, c’est la Commission artistique des infrastructures de déplacement (CAID) qui conseillait le ministre en ce qui concerne le choix des œuvres dans le métro et que les contrats d’artistes de Bob Verschueren et de Michel Desariez ont été signés en 2007 par le ministre des Travaux publics Pascal Smet (SPA).

Quant aux coûts des œuvres d’art, celui-ci s’élève à 408320 € HTVA pour la reproduction sérigraphique et à 51000 € HTVA pour les contrats d’artistes. À cela, il faut ajouter le montant pour l’achat de fournitures et la pose desdits panneaux qui s’élève à 254242 €. Au total, les deux œuvres de la station Demey ont donc coûté 862000 € TVAC.

Un montant affolant, estime Vincent De Wolf. "Dans la situation de crise que l’on connaît et où il est notamment question d’arrêter les remboursements des abonnements scolaires, était-ce le moment de dépenser autant d’argent ? C’est limite scandaleux !", s’indigne le libéral qui estime qu’il faut s’adapter à un budget de crise et plaide pour que l’on fasse une pause de plusieurs années en ce qui concerne l’art dans le métro.

On recense en tout 80 œuvres d’art dispersées dans les 69 stations de métro de la Région. Au cabinet de la ministre Grouwels, on répond que de telles œuvres apportent une plus-value pour les voyageurs et dotent les stations d’une identité propre.

 

Près de 900 000€ pour deux machins artistiques, je dis : bravo. Et à 51 000€ HTVA le contrat pour l'artiste, entre deux photos floues et quatre mini plantes, je dis : bravo x2.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Avec la "rupture" du cordon sanitaire dans certaines communes flamandes, je sens qu'on est parti pour des moments de franches rigolades et de belles pignoufferies de presse.

Lien vers le commentaire

En fait, je m'étais trompé. C'est le Fabiolagate qui nous vaut de belle pignoufferies de presse et de magnifiques déclarations à la con de la part de nos politiciens

Lien vers le commentaire

L'actualité est belgique est quand même vraiment plate comparée au festival qu'on a toutes les semaines en Frances. J'ai arrêté de lire le soir.

La seul chose qu'il y a c'est la politique politicienne, dans deux catégorie, les méchant flamands nationalistes (bart, danderleew) et la famille royal (voeux du roi, Fabiala).

Evidemment quand une info interressante sort, comme par exemple le rapport de la cour des comptes sur la société de logements social wallonie temple du cliantelisme, ça fait un petit article et puis on en parle plus.

 

Faut dire d'un autre coté que commme tout les partis sont au pouvoir, personne n'exprime ses avis pour ne pas mettre en difficulté le gouvernement et ça fait un nombre énorme de connerie en moins, ce qui n'est pas plus mal dans un sens mais ça arrête tout débat.

Lien vers le commentaire

L'actualité est belgique est quand même vraiment plate comparée au festival qu'on a toutes les semaines en Frances. J'ai arrêté de lire le soir.

La seul chose qu'il y a c'est la politique politicienne, dans deux catégorie, les méchant flamands nationalistes (bart, danderleew) et la famille royal (voeux du roi, Fabiala).

Evidemment quand une info interressante sort, comme par exemple le rapport de la cour des comptes sur la société de logements social wallonie temple du cliantelisme, ça fait un petit article et puis on en parle plus.

 

Faut dire d'un autre coté que commme tout les partis sont au pouvoir, personne n'exprime ses avis pour ne pas mettre en difficulté le gouvernement et ça fait un nombre énorme de connerie en moins, ce qui n'est pas plus mal dans un sens mais ça arrête tout débat.

 

Il y a quand même des nouveaux partis à tendance libérale qui se lancent dans l'aventure, notamment la Droite et le parti libertarien. Je pense que le débat risque de reprendre :)

Lien vers le commentaire

Moui, je suis biaisé fatalement, mais la droite, c'est pas vraiment puissant comme alternative libérale (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots). C'est une flatulence du PP.

Lien vers le commentaire

Dans le contexte d'un heureux évènement comme dimanche, il faudrait vraiment que je sois un gros con.

Non non, c'est juste que c'aurait été mieux de se rencontrer, mais au moins nous sommes nous tous deux entendus. Ça n'est que partie remise de toute façon. Ça fait très plaisir de voir des jeunes qui s'impliquent.

J'ai entendu ce que tu disais et ai trouvé tes interventions très pertinentes, pour être clair.

Faut juste parler un peu plus fort (le mec pas lourd) icon_mrgreen.gif

 

il y avait des boissons fair trade, j'ai trouvé cela original.

Lien vers le commentaire

Moui, je suis biaisé fatalement, mais la droite, c'est pas vraiment puissant comme alternative libérale (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots). C'est une flatulence du PP.

 

 Il est sûr que l'on voit déjà la différence entre les deux nouvelles formations notamment sur le plan idéologique...

Lien vers le commentaire

Blague à part, on a fait notre enquête, la droite c'est vraiment une émanation du PP. Le gars qui préside était la taupe qui balançait tous les trucs internes à la presse.

Lien vers le commentaire

Blague à part, on a fait notre enquête, la droite c'est vraiment une émanation du PP. Le gars qui préside était la taupe qui balançait tous les trucs internes à la presse.

 

Super sherlock, apparement le MLD, c'est fini !

 

Le tirage au sort, cela parle à qlq un?

Lien vers le commentaire

 Il est sûr que l'on voit déjà la différence entre les deux nouvelles formations notamment sur le plan idéologique...

 

I don't get it.

 

Tu veux comparer un ersatz du PP encore moins décomplexé prompte à se la jouer sarkozyste en Gelbique à un produit du terroir libéral composé de joyeux liborgiens de tous courants qui veulent relancer le débat d'idées au plat pays alors que l'actualité est molle et chiante?

Après, si tu préfères Sarko à Ron Paul, je ne peux que te déconseiller le parti libertarien mais, et je suis de fait aussi partisan que Yozz sur ce sujet, le meilleur moyen de défendre le libéralisme classique n'est pas dans une droite xénophobe et isolationniste en aparté mais dans un parti libertarien qui démangera le consensus politique mou actuel.

 

Et puis, si "La Droite" avait un tant soit peu d’accointance avec le libéralisme, la réponse d'un de leurs partisans ne devrait pas tarder en ces lieux  :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mouvement libéral démocrate, un si beau nom, mais aussi probablement la plus grosse blague belge de ces dernière années.
La fausse agression restera quand même un must en la matière. Dommage qu'il n'y ai plus la vidéo en ligne.

Après, un effet collatéral bénéfique du parti libertarien si il réussi ce sera de couper le moteur de libéraux déçu par le MR qui alimentent tout ces nouveau partis depuis la mort du FN,  et qui  partent lorsque à chaque fois le mouvement tourne brun. 
 

Lien vers le commentaire

Le but avoué du Parti Libertarien est de déjà réintroduire le libéralisme de manière audible dans l'espace public belge. On avance dans la bonne direction, mais on est encore loin du compte. Tout le reste c'est du luxe. Que je prends bien volontiers, entendons-nous bien, mais si on en arrive déjà à ça je serai fier du boulot accompli. 

Lien vers le commentaire

Où avez-vous entendu parler de La Droite ?

Perso, je reçois des mails je sais pas pourquoi (en même temps que "la résistance" ou qqch comme ça).

 

Moi aussi, et pour le coup, je ne suis même pas belge, ils ont du acheter une liste de diffusion...

Lien vers le commentaire

Que pensez de cela ?

 

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_matieres_premieres/ArcelorMittal_lamine_1_300_emplois_supplementaires_a_Liege.9294505-3044.art

 

Il est sur que nous vivons une mutation économique importante engagée depuis 20 ans....Quel modèle économique pour ce pays?

 

Ces sites ne sont viables que grâces aux subventions de l'Etat, donc, merci et au revoir. Peut-être le seraient-ils même sans, il me semble que c'est l'avis des syndicats. C'est peut-être vrai, je ne suis pas dans les petits secrets comptables de la boite. Mais ce n'est visiblement pas l'avis de Mittal qui préfère prendre l'argent public puis se barrer. Vu l'étonnante facilité et la promptitude avec laquelle nos dirigeants lui ont filer les billets, il serait bien con de ne pas en avoir profité.

 

Pour ce qui est du modèle économique, je ne sais pas. Un "modèle économique" pour un pays, ça a un petit côté "bureau du plan" qui me donne envie de sortir mon revolver.

Qu'on foute la paix aux entrepreneurs, qu'on taxe un peu moins tout ce qui bouge, spécialement les classes moyennes, qu'on donne les moyens aux gens d'avoir une formation correcte, de bon niveau et reconnue et il n'en faudra pas plus pour que des entrepreneurs fassent du bizness.

Lien vers le commentaire

Ces sites ne sont viables que grâces aux subventions de l'Etat, donc, merci et au revoir. Peut-être le seraient-ils même sans, il me semble que c'est l'avis des syndicats. C'est peut-être vrai, je ne suis pas dans les petits secrets comptables de la boite. Mais ce n'est visiblement pas l'avis de Mittal qui préfère prendre l'argent public puis se barrer. Vu l'étonnante facilité et la promptitude avec laquelle nos dirigeants lui ont filer les billets, il serait bien con de ne pas en avoir profité.

 

Pour ce qui est du modèle économique, je ne sais pas. Un "modèle économique" pour un pays, ça a un petit côté "bureau du plan" qui me donne envie de sortir mon revolver.

Qu'on foute la paix aux entrepreneurs, qu'on taxe un peu moins tout ce qui bouge, spécialement les classes moyennes, qu'on donne les moyens aux gens d'avoir une formation correcte, de bon niveau et reconnue et il n'en faudra pas plus pour que des entrepreneurs fassent du bizness.

 

je suis d'accord avec toi sur ton constat, en mettant une politique de taxation qui nuisent tant à l'esprit entrepreneurial, on ne peut s'étonner du résultat.

 

Quand je parlais de modèle économique, je parlais des politiques qui  nous gouvernent, de leurs plans. A mon avis aucun (et quand bien même, que peuvent-ils déterminer nos aspirations et nos buts). Seul l'effet redistributif compte pour eux,  en vue de se faire élire. Ils ont droit à un retour de boomerang. mais c'est le méchant industriel qui en prend plein la tronche.

Lien vers le commentaire

Bof, ça dépend, ils défendent certains trucs zarbi. Di Rupo vantait ce matin à Davos les intérêt notionnels de Reynders. C'est priceless aussi ça.

Je voudrais bien voir le même schéma arriver en France juste pour voir 60% des gens s'étrangler ^^

 

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps : 

 

 

 

Le sénat belge a adopté ce mercredi 30 janvier 2013 le projet de loi, déposé par la ministre de la Justice belge, qui dote le code pénal belge d’un article 140 bis incriminant pour terrorisme l’auteur de « tout message public » qui « préconise directement la commission d’infractions » visant à déstabiliser ou détruire le système économique et/ou politique qui régit nos sociétés et, ce, malgré l’avis rendu par le Conseil d’Etat, le 18 septembre dernier, qui estimait que cet article restreignait les libertés d’association et d’expression garanties par la Constitution belge.

http://gerardselys.over-blog.com/article-je-serai-terroriste-114945450.html

 

 

 

Je ne sais plus quel magazine belge avait déjà pondu un article il y a quelques semaines en disant que la FGTB pourrait être interdite pour motif de terrorisme avec une telle loi (il y a dans ses statuts un truc marxiste du genre "changer radicalement la société belge").

 

tout ça en loucedé, bien sur.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, nous, c'est l'Etat et nous vous voulons du bien :

 

 

 

 

La plus petite maison de Bruxelles en vente forcée

N. G.

Mis en ligne le 05/02/2013

Son propriétaire de 83 ans, sous administration de biens, estime qu’on veut le spolier.

 

 

Mercredi midi, la plus petite maison de Bruxelles, sise au 19 de la rue Marché aux Fromages ("rue des Pittas") sera mise en vente publique au prix de départ de 146 000 euros. Pourtant, son propriétaire, une personne âgée de 83 ans, conteste cette vente, selon une information de la RTBF.

 

 

En effet, la justice a décidé que l’octogénaire n’était plus en mesure d’administrer ses biens. Pour l’intéressé, Georges Bagadadi, c’est totalement faux. On profite de son grand âge pour le dépouiller de ses trois maisons (dont l’une a déjà été vendue), de son compte en banque et de ses effets personnels.

À entendre M. Bagdadi - juriste et ancien employé de banque -, le juge de paix et l’administrateur de ses biens prennent un malin plaisir à prendre des décisions à l’encontre de ses intérêts. De plus, un compte en banque d’une valeur de 100 000 euros a fondu mystérieusement comme neige au soleil et des effets personnels dans les maisons ont disparu. Par ailleurs, mercredi, deux de ses maisons seront mises en vente dont la célèbre maison de poupée de la rue des Pittas.

Dans l’entourage de l’octogénaire, on confirme pourtant qu’il a bien toute sa tête. Une partie de ses enfants aimerait bien qu’il ne soit plus sous tutelle ou à tout le moins, aimerait pouvoir gérer elle-même le patrimoine au mieux des intérêts de leur papa.

Pour l’administrateur des biens, mandaté par le juge de paix, il n’est absolument pas question de spolier qui que ce soit dans cette histoire. "Ces ventes sont l’aboutissement de décisions de justice confirmées plusieurs fois, explique Me Patrick Leclerc en rappelant que M. Bagdadi a été mis en administration de biens "justement car il avait été victime d’une arnaque", sans donner d’autres détails.

Mais pourquoi dès lors ne pas confier à l’un des enfants la gestion de ce patrimoine ? "Parce qu’ils vivent à l’étranger et qu’il n’y a jamais eu de demande claire de leur part. De plus, il y a un désaccord au sein de la famille concernant l’état de leur papa", renchérit l’avocat.

Quant aux 100 000 euros qui ont disparu d’un compte, Me Leclerc s’indigne d’avoir "été traité de voleur dans cette affaire. Le compte s’est épuisé au fur et à mesure. Il fallait payer pas mal de choses pour la gestion du patrimoine. Cet argent n’a pas disparu et je n’ai rien mis dans ma poche."

 

http://www.lalibre.be/societe/insolite/article/795103/la-plus-petite-maison-de-bruxelles-en-vente-forcee.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le génie des fois c'est quand les crétineries d'empilent.

 

1. Un crétin crée l'UNESCO

2. Un autre crétin bat le record de crétinerie en créant le patrimoine immatériel de l'humanité

3. Un troisième accorde le titre au carnaval d'Alost, vomi et débauche à échelle industrielle. Carnaval quoi. Enfin, ça n'est plus si sport,d'ailleurs, c'est interdit d'aller de bar en bar avec une tête de cochon désormais. Avant, la bonne tradition, c'était de poser la tête de cochon sur le bar et de dire, un pour moi, un pour mon copain. Patrimoine immatériel, pour le coup, là, je veux bien

4. Des crétins décident de se déguiser en SS contre la NVA (Alost a un maire NVA). Hu hu hu. Assez immateriel en effet

5. Les crétins de l'UNESCO "des SS, au patrimoine immatériel de l'humanité ? Ménon ménon ce n'est pas du tout ça l'immatériel. L'immatériel c'est gentil, floklorique, charmant, primitif, villageois, oral, toussakoi. Pas ein zwei ein zwei endliche Lösung Judesau. Padutoudutoudutou (Les SS de Alost meunon, alleeeuuuh, c'est carnaval quoi, fouïaïa, faut pas s'énerver l'UNESCO)

 

http://www.hln.be/hln/nl/957/Binnenland/article/detail/1579537/2013/02/14/Schauvliege-moet-nazi-s-op-carnaval-Aalst-veroordelen.dhtml

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...