Aller au contenu

Web browser alternatif


Messages recommandés

Y a pas un moyen simple de trouver ce qu'il stocke dedans et de lui dire d'arrêter ses conneries, que je suis prêt à attendre vingt secondes de plus que mes bouzins se lancent ?

Lien vers le commentaire

Y a pas un moyen simple de trouver ce qu'il stocke dedans et de lui dire d'arrêter ses conneries, que je suis prêt à attendre vingt secondes de plus que mes bouzins se lancent ?

Apparemment il faut bidouiller dans la config de Firefox :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16688301-firefox-pompe-trop-de-memoire

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que dans les plugins, même quand on en a peu, on peut plomber son browser. Par exemple, l'extension Skype pour Chrome (dès qu'un numéro de téléphone est affiché sur une page oueb, cette extension rajoute un bouton cliquable qui ouvre Skype et appelle le numéro).

Hé bien c'est de la daube cette extension, que j'ai exterminé sans pitié tellement elle ralentissait et faisait planter mon browser. A l'inverse, des plugins très bien faits, ça existe, et je recommande celui qui s'appelle Shoptimate. Vous avez le droit de me remercier, c'est une vraie bonne idée ce truc.

Lien vers le commentaire

Y a pas un moyen simple de trouver ce qu'il stocke dedans et de lui dire d'arrêter ses conneries, que je suis prêt à attendre vingt secondes de plus que mes bouzins se lancent ?

Mais pourquoi tu voudrait faire ça au juste ? Comme indiquée avant c'est de la mémoire utilisée comme cache par l'OS: pour chaque application chargée l'OS garde en mémoire les données au cas où elle seraient réutilisées (avec une date pour calculer l'âge du cache). Si l'OS a besoin de mémoire il va tout simplement récupérer des pages dans la veille. Donc c'est de la mémoire libre, mais utilisée uniquement lorsqu'il n'y a plus de mémoire vierge.

Il n'y a vraiment aucun avantage à vouloir contrôler ça, et l'OS se débrouille très bien. Le fait que tu en aie dès le démarrage doit venir du Prefetch de Windows. Bon, si tu veux vraiment bidouiller tout ça, c'est possible, mais à ta place je m'abstiendrais :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Prefetcher

Oui

Bof, Linux a un système de cache similaire aussi.

Lien vers le commentaire

Bof, Linux a un système de cache similaire aussi.

Heureusement c'était son point fort avant que Microsoft ne se réveille.

C'est bien pour ça qu'avoir de la mémoire libre est un mauvais signe.

En revanche Windows gratouille toujours pendant dix minutes après avoir été lancé.

Lien vers le commentaire
C'est bien pour ça qu'avoir de la mémoire libre est un mauvais signe.

Voui, mais c'est un peu trop contre-intuitif comme idée, et je constate que ça perturbe beaucoup de monde.

En revanche Windows gratouille toujours pendant dix minutes après avoir été lancé.

Je ne me souviens pas que XP gratouillait encore, mais en tous cas Seven ne gratouille plus 10 min après avoir été lancé.

Lien vers le commentaire

Voui, mais c'est un peu trop contre-intuitif comme idée, et je constate que ça perturbe beaucoup de monde.

Parce que peu de gens savent lire correctement l'usage de la ram de leur PC.

Et aussi parce que on se souvient tous de l'époque où il fallait faire gratter le disque lorsqu'on ouvrait un nouveau soft et qu'on devait swapper.

Maintenant c'est différent, là j'ai 4Go en cache sur 8Go de RAM, et ce serait très con de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire

Je viens d'installer Waterfox, qui serait une version de Firefox optimisée pour les processeurs 64 bits, ainsi que Memory Fox, une extension qui ferait automatiquement le ménage dans la mémoire vive de Firefox. Je ne sais pas si c'est l'effet placebo, mais je ne m'en plains pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Tant qu'on parle de browsers, suis-je le seul à trouver que depuis peu (peut-être la version 14 ou 15, sans certitude), la consommation de RAM de Firefox a encore augmenté (alors que j'ai très peu de plug-ins) ? Avec mes pauvres 4 Go de RAM, si j'ai FF et Chrome en parallèle (ce qui est l'utilisation standard que je fais de mon PC), ça me bouffe toute la mémoire disponible.

Prenons un exemple. Il y a quelques minutes, sur mes 4 Go de RAM, j'en utilisais bien 3,6 Go. Voyant mon ordi swapper pour la plupart des basculements d'onglets ou de fenêtre, je décide de regarder combien me pompe FF : plus de 2,3 Go pour 30 ou 40 onglets d'ouverts (généralement des onglets avec pour l'essentiel du texte à l'intérieur). Je ferme un ou deux onglets suspects, je quitte FF, j'attends que la mémoire se désalloue gentiment (ça swappe tellement qu'il y en a eu pour deux ou trois minutes), et je relance ledit browser. Résultat, toutes pages chargées (donc les 30 ou 40, moins les deux suspectes) et charge mémoire stabilisée, FF prend 420 Mo. Je surfe 10 minutes, je ferme les trois onglets supplémentaires que j'avais ouvert en surfant, et j'en suis déjà à 460 Mo.

C'est mon FF qui a un problème, ou bien les memory leaks du renard s'aggravent de version en version ?

Et en nettoyant le cache, la liste des fichiers téléchargés et les fichiers sqlite, en limitant l'historique, tu as toujours autant de problèmes ?

Lien vers le commentaire

Les prochaines versions de Firefox auront https://blog.mozilla.org/metrics/2012/09/21/firefox-health-report/

Ils ont beau l'expliquer, ça fait très usine à gaz.

Mais bon, les navigateurs se sont malheureusement transformés en OS.

Et en nettoyant le cache, la liste des fichiers téléchargés et les fichiers sqlite, en limitant l'historique, tu as toujours autant de problèmes ?

L'historique est clairement le plus gros chez moi et j'ai l'impression que par défaut Firefox ne l'efface jamais.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

J'ai toujours eu une préférence pour Chrome (la synchronisation des données et la vitesse en général est la meilleure des quatre grands navigateurs) mais il freezait inexplicablement sur certains sites. Après un an et demi passé à utiliser Firefox (à regret) je me suis enfin rendu compte que le problème était dû à une extension pourrie (eh oui, ça m'a pris tout ce temps, je suis trop con). Je l'ai supprimée, et tout fonctionne correctement :)

Lien vers le commentaire

J'ai toujours eu une préférence pour Chrome (la synchronisation des données et la vitesse en général est la meilleure des quatre grands navigateurs) mais il freezait inexplicablement sur certains sites. Après un an et demi passé à utiliser Firefox (à regret) je me suis enfin rendu compte que le problème était dû à une extension pourrie (eh oui, ça m'a pris tout ce temps, je suis trop con). Je l'ai supprimée, et tout fonctionne correctement :)

 

Tell me more please.

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

À l'inverse, des plugins très bien faits, ça existe, et je recommande celui qui s'appelle Shoptimate. Vous avez le droit de me remercier, c'est une vraie bonne idée ce truc.

 

Merci infiniment. Testé depuis quelques temps... et approuvé !

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...