Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

Noël approchant, j'ai décider de me chopper une vrai chaîne hifi et enfin quitter progressivement le kit 2.1 plutôt sympa que j'ai sur mon laptop (logitech z4 pour ceux qui connaissent).

Tu retardes, Noël s'éloigne à présent. Mais il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir !
Lien vers le commentaire

Ben bravo, ça ne saurait que bien fonctionner !

 

Pour le moment, je reluque beaucoup le Marantz UD7005. Le UD5005 semble bien également, en moins cher.

Platine universelle, CD, SACD, DVD, BD, 3D, ... composants audio et vidéo relativement haut de gamme, UPNP, ... ça fait tout et les critiques sont plutôt bonnes !

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Bon, on parlait hifi sur le topic du miel et du rap.

 

Ca m'a fait penser que je devais toujours m'offrir un DAC.

 

Du coup, j'ai commandé un petit Aune X1 pro DAC.

 

Et je lol parce que, je vois mon dernier message et je viens juste d'enchérir également sur ebay pour un Marantz UD.

 

Fuck. Cette journée risque de me couter du pognon.

Lien vers le commentaire

Ils sont pas d'accord pour les colonnes (relativement légitime vu le rendement des bestiaux).

Par pour les petites enceintes de bibliothèque :)

Lien vers le commentaire

J'utilisais des vieilles Technics qui ont rendu l'ame un peu avant mes 25 ans, ce qui est parfaitement tombé pour réclamer une paire de colonne en cadeau d'annif !

 

J'en ai pas besoin hein. C'est juste que j'aime bien et que ça me fais mal au coeur de les voir prendre la poussière chez mes parents.

Lien vers le commentaire

T'es content de la tienne ? J'y connais rien en puce, je demande juste.

 

J'ai lu que des bonnes choses sur ce petit bijou.

 

Bon, mon enchère pour un UD8004 a été dépassée, j'hésite à monter en prix ou descendre en gamme. Un UD 8004, c'est quand meme tout doucement vieux. Un 5007 devrait faire l'affaire. Ceci dit, les composants hifi du 8004 sont pas la pour faire joujou...c'est juste con qu'il ne supporte pas le upnp sinon ça serait vraiment la platine ultime (y a pas la 3D mais je m'en fiche complètement).

Lien vers le commentaire

T'es content de la tienne ? J'y connais rien en puce, je demande juste.

 

J'ai lu que des bonnes choses sur ce petit bijou.

 

 

Tu ne devrais pas être déçu, la famille TI PCM17xx c'est le résultat du travail d'une équipe de jeunes ingénieurs qui avaient produit la famille des Philips TDA154x qu'un trouvait dans bon nombre de matos milieu/haut de gamme dans les années 80-90, ils ont collectivement quitté Philips pour aller chez TI qui venait d'acheter Burr Brown. Brevets Burr Brown + les géniteurs des TDA ça n'a pu donner que du bon.

 

À part ça oui mon DAC me satisfait pleinement, n'oublie juste pas qu'un DAC neuf doit être rodé pendant une cinquantaine d'heures.

Lien vers le commentaire

l'audiophilie, c'est pas le truc qui a ete invente du temps ou la prise de son et sa reproduction etaient de qualite epouvantables ?

 

Je doute que ça ait été 'inventé' en fait.

 

Sinon cette enceinte me tente bien, mais il me faudrait un (très) généreux donateur :

 

nautilus-reference.jpg

 

110kg l'engin quand même :mrgreen:

 

http://www.sonorplus.com/enceintes-bw-nautilus-diamand/41-nautilus-reference.html

Lien vers le commentaire

le wouikende dernier je suis alle chez un ami audiophile qui ecoute presque exclusivement de la merde ( pop internationale, rnb (le nouveau pas l'ancien), dance, etc ).

Je ne me souviens plus du nom de son systeme, un truc japonais a transistors ? (boitier chrome, nom qui sonne europeen, pas d'electronique visible, juste trois bouton de tone deconnectables et une chiee d'entres-sorties)

comme il est gravement istp lui aussi il a construit la maison autour, mais bon ca revient toujours a mettre le super audio systeme dans une boite...

 

Selon vous c'est quoi la piece optimale pour ecouter de maniere audiophile?

 

Et sinon, vous vous en servez souvent de votre systeme ? je veux dire de maniere audiophile, avec le volume qui va bien et personne pour faire chier ?

et vous faites quoi exactement ? vous vous asseyez au milieu de la piece avec une barre de chocolat et un whisky pour ecouter 3 heures de musique ?

moi j'ai du mal a trouver le temps, en fait j'ecoute la musique en travaillant et tard le soir, donc c'est au casque ( un super casque Bose offert par h16, peut-etre pas audiophile mais bon j'ecoute du speed metal ), ce qui n'est pas tres 'phile :(

Lien vers le commentaire

Selon vous c'est quoi la piece optimale pour ecouter de maniere audiophile?

 

Je crois que ça s'appelle un auditorium. Une pièce rectangulaire, vide, avec des matériaux diffusant bien le son type liège (pour les murs), de la moquette fine au sol et un faux-plafond.

 

Sinon pour la question d'avant, faut pas oublier que le premier enregistreur numérique commercial date de 1977... (http://www.thevintageknob.org/sony-PCM-1.html

Lien vers le commentaire

T'as jamais envie de faire péter les watts chez toi JIM?

 

Perso j'utilise mon matos principalement quand je rentre d'une bonne journée de labeur, et en fonction de mon humeur, je joue tel ou tel style de musique.

 

 

 

Est-ce que tu connais les DAC de marque nuforce, Malky?

Lien vers le commentaire

T'as jamais envie de faire péter les watts chez toi JIM?

 

Perso j'utilise mon matos principalement quand je rentre d'une bonne journée de labeur, et en fonction de mon humeur, je joue tel ou tel style de musique.

 

 

Oui mais toi tu es jeune tu vis seul et tes voisins se moquent de toi donc tu peux mettre le son fort.

Lien vers le commentaire

Je doute que ça ait été 'inventé' en fait.

 

Sinon cette enceinte me tente bien, mais il me faudrait un (très) généreux donateur :

 

nautilus-reference.jpg

 

110kg l'engin quand même :mrgreen:

 

http://www.sonorplus.com/enceintes-bw-nautilus-diamand/41-nautilus-reference.html

je suuis sur que cq fqit un son super, mais le design n'est pqs de mon gout

Lien vers le commentaire

Les audiophiles, c'est la plupart du temps des snobs ignares.

 

Et le meilleur système de restitution, c'est l'intra auriculaire 6 canaux fait sur mesure, on peut probablement faire aussi bien avec une salle sourde et une place centrée unique ou le son est parfaitement restitué, mais pour quoi faire ?

 

La seule différence perceptible, c'est la qualité des basses, donc je retire ce que j'ai dit, le meilleur système de restitution, c'est des intras pros + un caisson de basse.

 

Evidemment, les audiophiles pleurent parce qu'il n'y a pas de lampes et de bois, mais ça ne prouve qu'une chose, c'est des bruitophiles qui preferent des harmoniques non controlées au meme harmoniques, mais qu'on à fait exprès d'avoir et des amateurs de bois, pas des audiophiles...

 

 

Lien vers le commentaire

Neuneu  tu es dur avec les zoodiophiles.

Mais c'est vrai que sur 65Ke, il y a 1 ou 2k de matosse, 1 extra k pour le super son, et les 60k qui restent sont parce que je savais pas quoi faire de mes 60k vu que j'ai absolument pas d'imagination.

 

T'as jamais envie de faire péter les watts chez toi JIM?

 

quand je parlais de volume, je pensais plutot a un volume decent (zoodiophile donc) plutot qu'a un volume de ouf.

Le volume de ouf je le pratique en studio, on peut sentir la pression atmospherique grimper dans la salle, c'est rigolo et tout mais certainement pas zoodiophile.

 

Lien vers le commentaire

Est-ce que tu connais les DAC de marque nuforce, Malky?

 

Je connais leur bas/milieu de gamme (ceux qui vont de 120 à 300€ en gros). C'est un peu spécial et c'est une marque qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter. Dans le cycle de développement de leur produit le rendu "à l'oreille" est prépondérant par rapport aux mesures "techniques" (design-by-ear) – du coup si ton oreille correspond à celle des ingés son tu appréciera le rendu, mais si ton oreille ne correspond pas... ça peut être décevant.

 

Les audiophiles, c'est la plupart du temps des snobs ignares.

 

Et le meilleur système de restitution, c'est l'intra auriculaire 6 canaux fait sur mesure, on peut probablement faire aussi bien avec une salle sourde et une place centrée unique ou le son est parfaitement restitué, mais pour quoi faire ?

 

Il y a de tout chez les zaudiophiles, comme dans plein de domaines. Ceci dit c'est un domaine très subjectif, le truc parfait pour le vendeur d'un truc dont tu n'as absolument pas besoin mais s'il te convainc que tu préfères le son que ça sort, tu l'achèteras quand même. Il y a souvent une sorte d'effet placebo derrière (cf le récent petit test en double aveugle qui place les Stradivarius en bas de l'échelle) – mais il ne faut quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Neuneu  tu es dur avec les zoodiophiles.

Mais c'est vrai que sur 65Ke, il y a 1 ou 2k de matosse, 1 extra k pour le super son, et les 60k qui restent sont parce que je savais pas quoi faire de mes 60k vu que j'ai absolument pas d'imagination.

 

1 ou 2k de matosse je ne pense quand même pas, ceci dit 65k€ pour une paire d'enceinte c'est assez clairement délirant (et c'est pas pour rien que j'ai évoqué cet objet  :icon_wink: )

Lien vers le commentaire

Sans être audiophile on peut quand même chercher du matos pas trop cher, avec un rendu pas trop mal, sans trop se prendre la tête ?

Après, je suis conscient que les pedophiles se situent déjà à un autre niveau de connerie dans la perfection, mais c'est pas ce que je cherche.

 

En rapport qualité/prix : un DAC potable c'est entre 100 et 200€, en ampli un Topping TP20 c'est ~60€, et pour les enceintes on trouve des trucs très bien autour de 100 € d'occaze.

Lien vers le commentaire

Sans être audiophile on peut quand même chercher du matos pas trop cher, avec un rendu pas trop mal, sans trop se prendre la tête ?

Bien entendu, mais dans ce cas la, il faut oublier touts les délires sur "le son chaud" et autre, prendre des enceintes le plus flat possible, un ampli le plus flat possible, et faire toutes les corrections qu'on souhaite en amont, la ou le signal est numérique et trivial à traiter.

Les pros de la restitution, c'est pas les gens qui mettent des enceintes de ouf ultra cheres et des aplis à lampes hors de prix mais rigolo, les pros de la restitution c'est les ingés sons, qui doivent fournir de la musique chere à des centaines de milliers de types dans une salle de merde à ciel ouvert...

Et eux, ils ont du flat partout et du prétraitement, on peut faire de l'ingé son à n'importe quelle échelle, mais les regles ne changent pas sous pretexte qu'on est un "audiophile", le jour ou un orchestre symphonique choisira un audiophile plutot q'un ingé son pour amplifier son son, on en reparlera.

Lien vers le commentaire

Evidemment, les audiophiles pleurent parce qu'il n'y a pas de lampes et de bois, mais ça ne prouve qu'une chose, c'est des bruitophiles qui preferent des harmoniques non controlées au meme harmoniques, mais qu'on à fait exprès d'avoir et des amateurs de bois, pas des audiophiles...

 

Je crois effectivement que le son 'chaud' vient de là. Des harmoniques non prévues dans le son initial parce que les amplis à tube ne sont pas linéaires. Et dire que poney se prenait pour un audiophile :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

 

Et sinon, vous vous en servez souvent de votre systeme ? je veux dire de maniere audiophile, avec le volume qui va bien et personne pour faire chier ?

et vous faites quoi exactement ? vous vous asseyez au milieu de la piece avec une barre de chocolat et un whisky pour ecouter 3 heures de musique ?

moi j'ai du mal a trouver le temps, en fait j'ecoute la musique en travaillant et tard le soir, donc c'est au casque ( un super casque Bose offert par h16, peut-etre pas audiophile mais bon j'ecoute du speed metal ), ce qui n'est pas tres 'phile :(

 

:D

 

Ca m'arrive de me mettre un truc et d'écouter, vraiment écouter, en cherchant les aigus, les graves, les médium, les harmoniques, ... mais la plupart du temps, je met juste un CD et je profite sans spécialement y faire très attention d'une installation de relativement bonne qualité, dont le son est agréable et pas fatiguant.

C'est la raison pour laquelle je n’achèterai jamais du "high end", du moins en neuf (en occaz' 10 ans plus tard tu peux faire des supers affaires !).

 

Les audiophiles, c'est la plupart du temps des snobs ignares.

 

Et le meilleur système de restitution, c'est l'intra auriculaire 6 canaux fait sur mesure, on peut probablement faire aussi bien avec une salle sourde et une place centrée unique ou le son est parfaitement restitué, mais pour quoi faire ?

 

La seule différence perceptible, c'est la qualité des basses, donc je retire ce que j'ai dit, le meilleur système de restitution, c'est des intras pros + un caisson de basse.

 

Evidemment, les audiophiles pleurent parce qu'il n'y a pas de lampes et de bois, mais ça ne prouve qu'une chose, c'est des bruitophiles qui preferent des harmoniques non controlées au meme harmoniques, mais qu'on à fait exprès d'avoir et des amateurs de bois, pas des audiophiles...

 

D'accord avec tout ça

 

Sans être audiophile on peut quand même chercher du matos pas trop cher, avec un rendu pas trop mal, sans trop se prendre la tête ?

Après, je suis conscient que les pedophiles se situent déjà à un autre niveau de connerie dans la perfection, mais c'est pas ce que je cherche.

 

En truc vintage, tu peux avoir une super instal' pour moins de 200 ou 250€. Un vieil ampli (Marantz, Denon, Lenco, ...) ça se trouve pour 60€, une bonne platine CD idem, une paire de bonne enceinte se trouve pour 50€ sur la baie, ...

 

Et un truc tout con : un bon multiprise qui limite les différences de tension si tu habites une vieille maison avec une vieille installation électrique supprime pas mal de souffle et de bruit parasite, surtout avec les vinyles.

 

Je crois effectivement que le son 'chaud' vient de là. Des harmoniques non prévues dans le son initial parce que les amplis à tube ne sont pas linéaires. Et dire que poney se prenait pour un audiophile :mrgreen:

 

Je suis surtout un amateur de matériel : voiture, moto, appareil photo, livre, BD, vinyles, CD, objets d'art, vêtement, et bien sur matos hifi. Je suis juste un gros matérialiste assumé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...