Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

argh j'ai un multi track akai chez moi j'arrive pas a retrouver le modele sur ternet ca fait chhhhier

un truc automatique avec des cassettes genre VHS mais audio, plusieurs pistes mais je sais plus combien

en rack

beige

 

 

Lien vers le commentaire

Et ben tu vois :D

 

Les K7 je commence seulement à piger les différences :

 

-les cassettes cobalt tiennent bien dans le temps (TDK, Maxellà

-les cassettes chrome moins bien (BASF, Agfa, Sony)

 

edit : ah, le multipiste, ça doit être bien sympa aussi ça

Lien vers le commentaire

connais pas.

Ce sont des enceintes de monitoring ou c'est juste le nom ?

Parce qu'écouter de la musique sur des enceintes de monitoring, c'est horrible et ça fait mal la tête.

 

Les ampli Cambridge Audio ils sont supers, commencent par lui coller des colonnes :)

Lien vers le commentaire

meuh si, faut un peu pousser, j'habite probablement pas un truc beaucoup plus grand que toi.

faut s'imposer à madame, la meilleure solution étant la mettre devant le fait accompli

Lien vers le commentaire

j'ai testé plusieurs enceintes bibliothèque et quelques colonnes.
J'irai pas jusqu'à dire que n'importe quelle colonne c'est mieux que bibliothèque parce qu'on sait que c'est nawak mais à mon avis, en terme de plaisir et de rendu, n'importe quelle colonne un peu bien foutue d'une marque sérieuse, c'est mieux que n'importe quelle bibliothèque à deux voies.
En terme de grave d'abord mais surtout en terme de rendu et de dynamique.

 

 

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous avez des idées pour un système multiroom de qualitaÿ ?

Budget 3000€ en tout pour plusieurs pièces (salon, bibliothèque, chambre...).

J'ai commencé à chercher mais il y a plein de systèmes. Celui de Cabasse n'est pas très riche (petites enceintes, ampli intégré). Celui de Yamaha est, comme d'habitude, japonais : je n'y comprends rien.

Lien vers le commentaire

99% de ce qu'on appelle Multiroom aujourd'hui c'est un truc basé sur le wifi et qui ne peut, si je ne m'abuse, que diffuser des trucs en streaming. Donc on peut pas écouter ses cd ou vynil et franchement je vois pas l'intéret de choisir des musiques différentes selon les pièces, si on veut faire ça, on achète deux système audio.

ce qui serait intéressant c'est faire du multiroom avec du hifi classique pour pouvoir mettre ses cd dans toute la maison (le meme, pour "voyager" dans la maison tout en continuant a écouter).

Je ne sais pas comment c'est possible au delà de 3 pièces (c'est à dire les amplis acceptant 3 paires d'enceintes a/b/c sans avoir de problèmes d'Ohm) sans faire de la bi-amplification

Lien vers le commentaire

Quand je vois la difficulté d'avoir un son potable dans une seule pièce en étant assis à une place précise, j'imagine pas le merdier pour avoir le bon son partout, ne serait-ce qu'à l'intérieur d'une même pièce. Alors dans 3 pièces :jesus:

 

Garde tes 3000 balles et paie toi une chaine correcte.

Lien vers le commentaire

Ben j'ai un ami qui a craqué et qui a un système sonos dans deux pièces.
C'est vrai que ça sonne bien, mais lui il met la meme musique partout (appartement de 70m²).
Je pige pas pourquoi il pas simplement mis deux paires d'enceintes par exemple.

 

Bon, il s'est aussi offert un Pro-ject neuve comme platine.

La hype, tu peux pas test.

Lien vers le commentaire

99% de ce qu'on appelle Multiroom aujourd'hui c'est un truc basé sur le wifi et qui ne peut, si je ne m'abuse, que diffuser des trucs en streaming. Donc on peut pas écouter ses cd ou vynil et franchement je vois pas l'intéret de choisir des musiques différentes selon les pièces, si on veut faire ça, on achète deux système audio.

Les CD et vinyls sont dans les combles depuis 10 ans, la bibliothèque numérisée en mp3 320/flac/alac fait le job. La praticité et la facilité de basculer d'une pièce à l'autre est l'intérêt.

ce qui serait intéressant c'est faire du multiroom avec du hifi classique pour pouvoir mettre ses cd dans toute la maison (le meme, pour "voyager" dans la maison tout en continuant a écouter).

C'est le but principal de l'opération.

 

Je ne sais pas comment c'est possible au delà de 3 pièces (c'est à dire les amplis acceptant 3 paires d'enceintes a/b/c sans avoir de problèmes d'Ohm) sans faire de la bi-amplification

Plusieurs amplis :jesaispo:

De toute façon avec un seul ampli c'est un coup à payer plus cher pour le cuivre que pour l'ampli.

 

Un multiroom ? What the point ?

C'est 'achement pratique. Et ça évite de tirer 10 bornes de cuivre dans la maison avec tout le merdier que ça implique.
Lien vers le commentaire

tu revends tes cd ? :mrgreen:

 

Le truc pour les enceintes multiroom avec amplificateur intégré, et processeur, c'est que je trouve que ça ressemble assez fort en terme de son à des enceintes de sono.

Par exemple, avec mon groupe on a un kit Mackie. C'est vachement bien et on écoute souvent des trucs depuis la table de mixage en répète, ou on met un peu de musique avant un concert.
Mais à la longue c'est fatiguant, je peux pas écouter 3h de musique sur ça. C'est agressif, les courbes de PA ne sont pas faites comme la Hifi.
Je trouve ça en général trop dynamique, vulgaire en fait.

 

Le kit sonos de mon pote m'a pas trop donné cette impression, c'est vrai, mais j'ai passé 2h chez lui et ça allait vraiment à bas volume. Et c'est pas un ami proche chez qui je passerai toute l'aprem, c'est plutôt un ami d'ami, donc je sais pas quand j'y retournerai pour me forger un avis plus éclairé.

 

Pour ce qui est du cout des ampli, je continue à marteler que les amplis qui ont 15/20 ans sont trèèès bien et ne coutent plus rien.
Le truc c'est qu'on peut pas les relier en mode "zone" comme un ampli Home Cinema parce que c'était pas prévu pour. Donc la multiamplification... :(

 

edit : mais c'est vrai que le sans fil c'est cool

Lien vers le commentaire

tu revends tes cd ? :mrgreen:

Ce ne sont pas ls miens, j'ai commencé à écouter de la musique sur mp3 :D

 

Le truc pour les enceintes multiroom avec amplificateur intégré, et processeur, c'est que je trouve que ça ressemble assez fort en terme de son à des enceintes de sono.

Par exemple, avec mon groupe on a un kit Mackie. C'est vachement bien et on écoute souvent des trucs depuis la table de mixage en répète, ou on met un peu de musique avant un concert.

Mais à la longue c'est fatiguant, je peux pas écouter 3h de musique sur ça. C'est agressif, les courbes de PA ne sont pas faites comme la Hifi.

Je trouve ça en général trop dynamique, vulgaire en fait.

 

Le kit sonos de mon pote m'a pas trop donné cette impression, c'est vrai, mais j'ai passé 2h chez lui et ça allait vraiment à bas volume. Et c'est pas un ami proche chez qui je passerai toute l'aprem, c'est plutôt un ami d'ami, donc je sais pas quand j'y retournerai pour me forger un avis plus éclairé.

D'où ma requête sur le topic Hi-fi : si c'est possible d'avoir mieux que ce que fait Sonos moyennant un budget plus élevé (avec le système multiroom Yamaha par exemple) je suis preneur
Lien vers le commentaire

Damn, par acquis de conscience j'étais encore en train de fouiller sur les petits annonces et j'ai vu une platine uber cool à un pris sympa, en ligne depuis ce midi. Bon c'est une Marantz, c'est loin d'être une super marque de platine, en général c'était sous traité, mais c'est un bon modèle.

A un prix ridicule.

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

 

J'ai envoyé un mail.

Je vais la chercher dans une heure.


Ich bin trop faible.

 

J'ai deux heures pour trouver une excuse en rentrant à la maison ("si si si, trois platines c'est utile pour heu ...heu ...heu...mixer").
Bon, je vais revendre la Technics d'il y a deux jours

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Putain ce matin -je suis vert-, j'allume mon Marrantz et j'entends un bruit de truc qui fait "PCHHHHT ... STKKKK" et rien.

Pas de led et une odeur de cramé.

 

Le machin sort de révision il y a 6 mois avec une garantie de .... 3 mois.

 

Bordel :(

 

Et bien entendu j'ai revendu tous les petits amplis bas de gamme que j'avais pour 40 et 50€, je suis bon pour en racheter un le temps d'aller faire réparer mon gros bébé allemand (ça va encore me couter 200 balles cette histoire).?

J'ai bien envie de me laisser tenter par un Luxman pour entendre cette marque dont je lis beaucoup de bien :stuart:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...