Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

11 hours ago, Brock said:

Avec le AT j'ai decouvert le sens du mot 'dynamique', il est plus porte sur les aigus et les mediums, et avec le B&W je peux eteindre l'equalizer tellement le son est equilibre. J'ai pris le B&W pour la maison, pour mettre sur le systeme avec la guitare.Je suis curieux de voir le resultat ( j'ai pas encore recu mon ampli )

Sur un bon ampli je mettrais le AT, et sur le telephone portable pour ecouter de la musique dans la rue je prendrais le B&W vu le son de ouf.Bon evidemment en fRance tu risques de te le faire braquer dans la rue of course :)

L'impédance d'entrée du B&W est pas un peu trop haute pour le brancher sur un portable ? Même à fond je sais pas si tu va entendre grand chose. S'il est prévu pour la mobilité ça va, si c'est un vrai casque hifi tu risques de pas entendre grand chose, même avec le volume à fond les ballons.

 

Et t'as quoi comme téléphone ? Parce que bon j'ai beau être un utilisateur d'Android, j'ai jamais eu dans la main un téléphone dont la sortie n'est pas parasitée, peut-être qu'avec un iphone ça irait.

Je me demande si ça vaut pas mieux de prendre un sans fil avec le portable, au moins si tu prends un casque haut de gamme t'as un vrai ampli dans le casque plutôt que de te farcir celui du tel.

Je crois avoir vu passer un casque qui agissait comme un dac en filaire. Il avait un câble USB au lieu d'un jack et le pc le reconnait comme un carte son externe, mais j'en suis plus sur.

 

J'ai déjà été tenté 100x par l'achat d'un B&W. Mais pour l'instant je reste sur mon vieux HD598. J'ai été aussi pas mal tenté par le Quietcomfort 35 de bose, mais pfff j sais pas, pis c'est cher, pis les batteries sont pas facilement remplaçables, etc etc...

Lien vers le commentaire

j'ai ajoute un ampli sur mon portable

 

 

ihens5-S50-PLUS-Headphone-Amplifier-Port

 

Ca n'a l'air de rien mais c'est excellent.

mais bon j'Avoue que je n'ai pas achete le B&W pour ecouter dans la rue, j'ai un casque sony bas de gamme pour ca.

 

sinon tu ne peux pas comparer un B&W et un HD598, ils ne jouent pas dans la meme cour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Noob a dit :

L'impédance d'entrée du B&W est pas un peu trop haute pour le brancher sur un portable ? Même à fond je sais pas si tu va entendre grand chose. S'il est prévu pour la mobilité ça va, si c'est un vrai casque hifi tu risques de pas entendre grand chose, même avec le volume à fond les ballons.

 

Et t'as quoi comme téléphone ? Parce que bon j'ai beau être un utilisateur d'Android, j'ai jamais eu dans la main un téléphone dont la sortie n'est pas parasitée, peut-être qu'avec un iphone ça irait.

Je me demande si ça vaut pas mieux de prendre un sans fil avec le portable, au moins si tu prends un casque haut de gamme t'as un vrai ampli dans le casque plutôt que de te farcir celui du tel.

Je crois avoir vu passer un casque qui agissait comme un dac en filaire. Il avait un câble USB au lieu d'un jack et le pc le reconnait comme un carte son externe, mais j'en suis plus sur.

 

J'ai déjà été tenté 100x par l'achat d'un B&W. Mais pour l'instant je reste sur mon vieux HD598. J'ai été aussi pas mal tenté par le Quietcomfort 35 de bose, mais pfff j sais pas, pis c'est cher, pis les batteries sont pas facilement remplaçables, etc etc...

 

Meizu c'est le top niveau smartphone spé sono. Associé à des écouteurs intra de qualité, que je préfère aux casques, et tu as un système hifi très performant.

 

A ce propos je vous conseille les Fiio F9, au rapport qualité prix imbattable aujourd'hui (3 voies, transducteur + armatures équilibrées). J'ai possédé des Shure SE 315 et ils ne font pas le poids, j'ai pas non plus connu d'équivalent niveau casque à moins de 300 euros (matos de 2016).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

A mon tour de poser une question:

Je cherche une paire d'intra wireless pour le sport ou pour écouter de la musique en prenant un bain. Les câbles qui traînent partout et l'obligation de garder le téléphone près de la baignoire me font stresser à l'idée de noyer mon téléphone, donc j'opte pour du wireless, j'ai pas besoin d'un son de super super qualité, je veux juste une autonomie correcte et un bon confort.

J'ai une vue sur le Bose soundsport wireless vous avez des contrindications ? Il parait qu'ils s'adaptent à un tas d'oreilles différentes ? Bullshit ?

J'ai pas trop d'expérience avec des intras, j'en ai acheté une fois, mais ils ne tenaient jamais en place, donc si vous avez des conseils, je prends.

Lien vers le commentaire

j'aime pas trop les intras qu'il faut pousser dans l'oreille mais j'aime bien ce genre d'intra.

J'aime aussi la petite corne qui va se loger dans la partie superieure de l'oreille, c'est extremement pratique pour tenir le machin en place.

j'ai eu des bose de ce genre ( pas exactement le meme modele) pendant des annees et je n'utiliserai plus jamais d'oreillettes sans la petite corne.J'en ai un sony maintenant, je trouve que les Bose sont mieux.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu de gros soucis avec mes premiers écouteurs intra puis ensuite je m'y suis fait. Et aujourd'hui niveau ergo c'est balaise, tu recois rarement moins de 5 paires d'"embouts" de taille et/ou de texture différente. Y en a pour tous les gouts et toutes les oreilles.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Noob a dit :

A mon tour de poser une question:

Je cherche une paire d'intra wireless pour le sport ou pour écouter de la musique en prenant un bain. Les câbles qui traînent partout et l'obligation de garder le téléphone près de la baignoire me font stresser à l'idée de noyer mon téléphone, donc j'opte pour du wireless, j'ai pas besoin d'un son de super super qualité, je veux juste une autonomie correcte et un bon confort.

J'ai une vue sur le Bose soundsport wireless vous avez des contrindications ? Il parait qu'ils s'adaptent à un tas d'oreilles différentes ? Bullshit ?

J'ai pas trop d'expérience avec des intras, j'en ai acheté une fois, mais ils ne tenaient jamais en place, donc si vous avez des conseils, je prends.

 

Pour ma part,  je viens d'acheter le Plantronics Backbeat Fit II il y a quelques jours (99€ sur Amazon).

 

61FCWEzZyVL._SX522_.jpg

Son autonomie est de huit heures (deux heures de charge en micro-USB), il peut passer une demi-heure sous un mètre d'eau et le son est correct pour un usage sportif. Je le trouve assez équilibré et la spatialisation est bien rendue. Ce n'est pas un casque audiophile, mais du coup les musiques mal enregistrées passent sans agresser l'oreille. Enfin, il laisse passer les bruits ambiants (selon le volume) ce qui me paraît être un avantage sur ses concurrents intra-auriculaires en termes de sécurité.

 

Dans la même gamme, j'ai hésité entre le Bose (150€) et l'équivalent Apple (dont j'ai oublié le nom, 130€). L'Apple semblait avoir pas mal de retours. Quant au Bose, j'avais peur que les oreillettes ne tiennent pas bien en place (le boîtier est plus lourd) ; par exemple, avec le BBFit en place je change de tee-shirt ou de sweat sans problème et il se fait oublier. On contrôle le volume, les changements de pistes et la prise d'appels téléphoniques grâce aux boutons latéraux.

 

Bref, pour moi c'est un must...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
Le 07/12/2018 à 14:03, Mobius a dit :

j'ai tué mes écouteurs, j'ai décidé de changer d'univers audio:

 

j'ai pris une paire de FIIO FH9 Pro (et un ampli pour casque.

ca fait un changement incroyable.

 

T'es abo à un service de stream HQ ou bien t'utilises des fichiers lossless?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Loi said:

 

T'es abo à un service de stream HQ ou bien t'utilises des fichiers lossless?

Est-ce que tu es capable de distinguer un mp3 320 d’un cd de manière certaine (A/B test) ? et un cd d’un HQ?

Le premier est possible avec de l’entrainement et un matériel correct, le deuxième me semble juste impossible.

Lien vers le commentaire

Il y a probablement un effet placebo me concernant mais je ne peux pas concevoir d'avoir mis un pognon relativement important dans du matos hifi si c'est pour rester en «basse qualité». Donc par principe, FLAC pour moi. Le truc c'est que les morceaux de 50 mo ça devient vite problématique, d'où ma curiosité pour les services de streaming musical.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Escondido a dit :

Est-ce que tu es capable de distinguer un mp3 320 d’un cd de manière certaine (A/B test) ? et un cd d’un HQ?

Le premier est possible avec de l’entrainement et un matériel correct, le deuxième me semble juste impossible.

 

C'est une bonne question mais est ce bien important ? Globalement le monde n'est pas capable de différencier un 320kbps d'un CD en aveugle (ou sourd ? :p ). Ca veut pas dire que CERTAINS ne peuvent pas. Après ça veut pas dire non plus qui si certains peuvent, alors moi je peux. S'il faut que je tende l'oreille voir me concentre vraiment pour l'entendre (et j'ai un gros doute, bien que je fasse pas mal partie des gens plutôt bien éduqués à entendre les subtilités après 25 ans de musique assidue) je vois de toute façon pas l'intérêt, c'est pas parce que j'ai les moyens d'écouter mieux que je le fais, je passe 99% de mon temps à faire autre chose pendant que j'écoute de la musique ... 

Enfin, le problème de cet état d'esprit est le même que celui de la décroissance, y a pas de limites :p Je pense à ceux qui sont tellement obsédés de la pureté de leur son qu'ils en sont a passer les CD dans de la RAM pour pas entendre les variations de vitesse de lecture du disque optique ... Tout ça pour faire fi du fait que de toute façon leur machin est certainement passé à la moulinette du loudness noise lors du mixage ... Mettre 10 000€dans du matos hifi pour écouter derrière And justice for all ... cte blague haha.

Lien vers le commentaire

Ce tacle en fufu! ahaha

il y a 7 minutes, Prouic a dit :

Mettre 10 000€dans du matos hifi pour écouter derrière And justice for all ... cte blague haha.

I Can't Believe
I Can't Believe the Price We Pay
Nothing Can Save us

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Prouic said:

loudness noise

Triggered. C'est pour moi une grande tristesse de voir de beaux albums partir en sucette parce qu'un couillon a poussé trop fort des potards sur demande de son supérieur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Restless a dit :

Ce tacle en fufu! ahaha

I Can't Believe
I Can't Believe the Price We Pay
Nothing Can Save us

JPP. C'est tellement bien trouvé :D

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Triggered. C'est pour moi une grande tristesse de voir de beaux albums partir en sucette parce qu'un couillon a poussé trop fort des potards sur demande de son supérieur.

Agreed. EN ce moment je bouffe du Toto pour le côté entrainement basse batterie. C'etait quand même pas exactement la même chose :D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rocou a dit :

Je n'ai pas compris la chute.

Sparce que les blagues de toto ne sont généralement pas très drôles. Par contre le groupe éponyme sait conclure, lui :)

 

 

 

 

("ta da pschhhh")

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Pour ceux qui utilisent des plateformes de streaming (TIDAL/QOBUZ), quels sont les enregistrements que vous appréciez en rock/blues? Je propose de recenser les "bons" enregistrements ici.

J'écoutais ce matin un "remaster" de Iron Maiden (Fear of the Dark, 2015) qui sonne terriblement plat sur TIDAL. On trouve par exemple sur TIDAL les albums "originaux" de Dire Straits qui ont échappé au massacre semble-t-il. 

Partagez vos pépites ! Merci.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai un problème.

 

J'ai écouté une bonne partie de ma vie des JBL 100. Cela fait donc des années que j'avais envie de JBL parce que, bon, c'est pas loin d'etre ce qu'il se fait de mieux.


Fin novembre et après pas mal d'économie, j'ai acheté une paire de JBL 4425. Elles sont tellement incroyables que j'ai déjà pris plusieurs jours de congé juste pour en profiter, changer la disposition du salon, ....

A noel j'ai trouvé totalement par hasard une paire de L19 que j'ai évidemment acheté directement.
Ce WE je suis allé chercher une paire de L88 Nova.

 

J'ai donc acheté en 2 mois trois paires de JBL et devinez qui commence à faire la tête à la maison...

:icon_tourne:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ben, fondamentalement, pour rien. C'est juste un enième soubresaut de mon problème de collectionnite aiguë et d'ammassage. 

J'ai les 4425 posées "classiquement" face à moi. J'ai les L19 derrière/sur les coté par rapport a mon canapé, ce qui est surtout pratique pour regarder un film (meme en 2.0 puisque je n'ai pas de home cinéma). Comme j'ai installé un système d'équalisation numérique basé sur un micro RTA via un DBX driverack, j'ai plusieurs EQ possibles : les 4425 seules, les L19 seules, les deux ensembles soit en flat, soit en courbe creusée, soit avec un boost uniquement dans les grave... (mais avec ce genre de matos, flat is life).


Les 88 je les ai payée moins du tiers du prix du marché donc soit je vais trouver une place dans la salle à manger, soit je les stocke en trouvant un endroit pour les mettre (je pense convaincre mon paternel de les mettre dans son salon, comme ça j'en profiterai quand j'irai chez eux), soit je les revends avec profit. Mais le truc c'est que les L88 Nova ont un design 60s hyper beau et qu'elles sont très classe dans le salon, bien plus que les 4425.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...