Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

à l’instant, poney a dit :

 

partage, le bourgeois, ou rends gorge !

en vrai ça serait cool d'organiser une fête avec les liborgiens parisiens

je précise que je suis à l'ouest avec juste deux coupes

l'éthanol kicks in pretty fast avec ma petite carrure

(ma mère vient d'entrer me signifier qu'on m'entendait à travers tout l'appart chanter I don't want another drink or fight ♪ I wanna a lover ♫ et que ça allait deux minutes)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai envie d'écouter des vieux vinyls ou des vinyls neufs peu importe, mais je n'ai pas de platine.

Un conseil d'achat ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Il faut d'autres équipements ? On peut pas juste connecter le machin sur une enceinte ?

Budget, ben je suis pas mélomane et je débute...donc pour commencer je dirais pas trop plus de 300-500 euros.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

Il faut d'autres équipements ? On peut pas juste connecter le machin sur une enceinte ?

Budget, ben je suis pas mélomane et je débute...donc pour commencer je dirais pas trop plus de 300-500 euros.

 

il faut la chaine suivante : platine, préampli, ampli, enceinte.
Fut une époque ou tout ça était séparé, aujourd'hui, on trouve :

 

- des platines avec préampli intégré

- des ampli avec préampli (la plupart des "ampli hifi" grand public depuis 50 ans, les "intégrés" comme on les appelait autrefois)

- des enceintes avec préampli et ampli intégré

 

Tu peux connecter "le machin sur un enceinte" si tu utilises par exemple ceci que j'ai conseillé à ma belle soeur et qui en est ravie (et moi aussi quand je vais chez eux) https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/r-51pm

 

Evidemment ça explose ton budget.

Je ne sais pas si t'as déjà des enceintes, je te conseillerais bien l'occasion mais je vois bien que quand on ne connait pas, on se fait parfois refourger une merdouille.
Du coup en neuf, quelque chose comme cet Audio Technica va très bien : https://www.son-video.com/article/vinyle-platines-vinyle-platines-vinyle-hi-fi/audio-technica/at-lp60xusbgm

Évidemment si tu peux rajouter pour atteindre 200€ c'est mieux (toujours en neuf). 

Le préampli est intégré, c'est toujours utile, mais il faut encore un ampli de puissance. à la place des Klipsch, je pourrais te conseiller ces Magma : https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/magnat/monitor-active-2000

Je ne les connais pas personnellement mais les reviews un peu partout sont très bonne. Il n'y a pas de préampli phono, ça veut dire que tu dois connecter ta platine avec son préampli (ils sont toujours by-passables) sur l'entrée ligne de tes enceintes, dans lesquelles l'ampli est intégré.

 

Budget respecté, en neuf moins cher c'est difficile sans tomber dans la chinoiserie (et c'est la loterie alors).

 

et son-vidéo.com est plutôt cher comme site internet, faut pas hésiter a fouiller un peu pour trouver moins cher pour un combo platine+enceinte "connectée" (qui embarque un ampli intégré)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Enceintes d’occase, le top c’est trouver des Castle des années 90. Pas trop cher et surtout du made in uk avec des composants de très bonne facture et des enceintes faites en vrai bois.

j’ai des castle trent depuis 1993 et elles sont toujours aussi cool! Avec un ampli NAD 308, nickel.

Sinon une ancienne marque française qui faisait de la très bonne came, vision acoustique, de super enceintes. Je les utilise pour mon home cinéma, j’ai 4 bookshelf indentiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, Castle c'est chouette. Je connais pas l'autre marque. 

 

Chez les British j'ai toujours voulu tester les Mission mais j'ai pas encore eu l'occasion. 

 

Moi j'ai un problème, c'est avoir goûte a des JBL. A l'heure où j'écris, j'ai mes 4425 branchées. 

 

Le genre d'enceintes que, une fois que tu les a entendue, y a plus de marche arrière. 

 

Mon père invite ses potes chez moi pour leur montrer :D

 

Lien vers le commentaire

SMais les JBL 4425 sont des enceintes de monitoring non?

 

sinon pour voir du lourd faut aller chez mes parents (j’ai mis une option sur la chaîne stéréo au moment de la succession, ma sœur est au courant) 

ampli Jadis JA 30

Enceintes Martin Logan.

le cd vient de rendre l’âme. Je le pousse à se prendre un super DAC et a un abonnement Qobuz

Lien vers le commentaire

JBL fait parti du groupe Harman qui fait également Revel et qui a été racheté par Samsung. 
 

Dans ma salle à manger / cuisine j’ai une chaîne avec des Kef LS50 qui sonnent bien posées sur une commode.

Dans le salon j’ai une paire de Revel F208 que j’ai importé des US via Ebay (40kg+) chaque enceinte. Pour une réponse parfaite en fréquence et en impulsion j’ai une correction digitale du son sur l’ordi (Dirac Live) dans un DAC chinois Topping D70. Je n’ai pas de preampli, le DAC va dans un appli hypex ncore 250 watts classe D de Audiophonics.fr. Avec les enceintes j’ai des basses contrôlées pratiquement jusque 20Hz en évitant de booster les noeuds de la pièce.

L’avantage des Revel c’est qu’elles sont conçues avec un indice de dispersion très linéaire donc je n’ai pas besoin de traiter la pièce acoustiquement comme un studio, les reflections sonnent justes et naturelles.

J’hésite à investir dans des subwoofers, j’en prendrai bien 4 dans chaque coin de la pièce en mono, mais l’intégration avec les Revel va être pénible à gérer. Et avec un déménagement qui se profile dans une île de l’atlantique au climat (fiscal) plus favorable que la Suisse (pas d’impôt sur le revenu)j’ai pas envie de m’encombrer maintenant. image.jpeg.3e517aeaadc6b7d91f86eff819e020d9.jpeg

 

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

J'ai voulu regarder l'état du marché des DAP en 2022.

Mal m'en a pris: j'ai perdu 3h à regarder des vidéos de comparaison de DAP; de DAP+DAC et quel pairing utiliser...

par contre j'ai découvert DankPod, le meilleur reviewer audio du YT game

 

Lien vers le commentaire
Le 22/02/2021 à 22:13, Rincevent a dit :

Et sinon, des gens sauraient recommander un casque réducteur de bruit, qui soit physiquement solide (i.e. dont la mousse ne sort pas par les coutures au bout de 2 ans et un jour, le principal reproche que j'aie à faire à mon vieux Bose) ? Si il englobe les oreilles plutôt que de se poser dessus, c'est mieux. La qualité audio importe moins que la solidité, j'écoute principalement podcasts et (web)radios.

Tu as pioché lequel alors ? 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Pour l'instant aucun, je reste ouvert aux propositions. 

Vu ce que tu cherches, peut être trouveras tu ton bonheur du côté du Jabra Elite 85h ou du Sennheiser HD 450BT. On est dans le milieu de gamme sympathique.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Chaque fois que je me dis que j'investirais bien dans ma hifi, je m'arrête toujours au moment ou je me souviens que j'écoute principalement de la musique sur YT et Spotify et que je ne gagnerais absolument rien a prendre un petit ampli et 2 Cambridge Minx pour pour remplacer les enceintes active que j'ai sur mon bureau

 

Qobuz ca vaut vraiment le coup? si j'achète un album dessus, c'est facile a transferer sur d'autres machines? (j'ai encore un lecteur walkman mp3 hi-res de Sony qui traine quelque part), je renouvellerai bien mes iems maintenant que je recommence a voyager pour travailler.

Lien vers le commentaire

Au final j'ai acheté quelques albums sur Qobuz pour comparer, la qualité est de faite meilleure, mais le catalogue manque de style que j'écoute (par exemple très peu de city pop et de musique d'anime).

donc je pense que je vais

1/ réencoder mes cds en haute qualité (genre VBR 320kbps?)

2/ acheter les trucs qui me font vraiment envie sur Quobuz

3/Continuer sur Spotify qui a le meilleur catalogue

(4/ voir a quoi ressemblera Spotify hifi si il sort un jour)

 

 

J'ai aussi racheté des bouchons pour mes iems, ca fait une sacré différence:

https://getinairs.com/products/air2

Lien vers le commentaire
Just now, Ultimex said:

Question con : on peut télécharger les albums en CBR 320kbps sur Spotify et Quobuz ou les catalogues ne sont écoutables qu'en streaming ?

Spotify: tu peux downloader tes playlist et album en local en qualité un "spotify" (ca doit être un équivalent a du AAC 160kbps) pour l'avion et autres (je pense que tu dois te reconnecter à internet tout les xxx jours pour ne pas te faire révoquer les licences).

Tu n'achètes rien sur Spotify

Quobuz: je suppose que c'est idem que spotify sauf que tu as 2 tiers payant: la qualité CD et la Hi-Res; je ne sais pas quel format tu télécharges depuis le streaming.

en achat tu as 3 formats: MP3 320kbps/ Qualité CD (whatever that means) /Hi res ( jusqu'à 192khz et ca a l'air d'etre du FLAC)

Lien vers le commentaire

Merci.

En achat pour Quobuz, comprendre : dispo ad vitam sur le support de mon choix (dans mon cas, baladeur numérique), dans le style Bandcamp (i.e. sans avoir d'abonnement chez eux) ?

Lien vers le commentaire
Just now, Ultimex said:

Merci.

En achat pour Quobuz, comprendre : dispo ad vitam sur le support de mon choix (dans mon cas, baladeur numérique), dans le style Bandcamp (i.e. sans avoir d'abonnement chez eux) ?

a priori oui, j'ai pas du prendre d'abo et les fichiers sont sans DRM

Lien vers le commentaire

et donc j'ai utilisé les OST de Mobile Suit Gundam Thunderbolt pour départager les 2 services

ceci notemment

 

Le reste de la chaine est: mon pc connecté à un DAC Shanling UA1 et des iems FIIO F9 Pro.

Je ne me prétends pas audiophile, mais on sent clairement une différence de puisssance et de détails: j'écoute sur Quobuz à un volume 2 fois inférieur à celui sur Spotify.

 

Lien vers le commentaire

Je suis pas suffisament impliqué dans l'écosystème apple pour que ce soit viable ayant principalement des machines sous linux et sous Windows, tout en étant capable d'acheter sur un coup de tête une workstation Sun sur un coup de tête.

Quobuz est pas mal pour la musique de vieux snobs d'esthètes  et a étonnament pas mal de truc japonais (genre il y a les BO de City Hunter et tout le catalogue de sunrise) mais la recherche y est  vraiment laborieuse (grosso modo, c'est bien pour trouver les classiques et le jazz en superbe qualité).

 

je pense rester sur Spotify pour écouter facilement de la musique

Spongebob Squarepants Headphone GIF - Spongebob Squarepants Spongebob  Headphone - Discover & Share GIFs

 

Quobuz pour la musique de snob et quand je veux me mettre à faire du "critical listneing"

The Many Songs Of Sponge | Jellyfish Jam | Know Your Meme

et Bandcamp pour les trucs plus alternatif (genre vaporwave et compli de chiptune)

Stream NOSTALGIC HAWAII - SPONGEBOB [VAPORWAVE] by John Table | Listen  online for free on SoundCloud

 

 

En parlant d'audiophilie:

j'hésite sur un nouveau casque:

- ouvert ou fermé?

j'ai vu ceci en solde

https://www.fr.fnac.be/Un-casque-Focal-Elegia-un-ampli-DAC-casque-Audioquest-Dragonfly-Noir/a15904386

mais j'adore l'esthétique de ce dernier

https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-hi-fi/fostex/t60rp

 

Lien vers le commentaire

j'ai acheter une seconde paire d'IEM a laisser dans connecté à mon bureau:

Des Tin Hifi T3 pas cher pour un sous: ca fait le boulot.

moins bien que mes FIIO F9 Pro (et bien moins cher) mais ce n'est pas le but:

- moins d'isolation (mais ma compagne est contente, je l'entend quand elle m'appelle)

+ le cable est assez chouette, je ne m'attendais pas à ca

Pour le son, ca me semble assez neutre

Tin HiFi T3 Review — Headfonics

pour son prix, c'est de parfait écouteur de secours

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...