Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

16 minutes ago, Boz said:

Si tu la joues audiophile jusqu'au bout, ouvert of course.

Ma femme avant hier : "Mais pourquoi avoir inventé ce concept de casque où les autres peuvent t'entendre ? c'est insupportable, va ailleurs avec ton casque !".

 

(Sennheiser 599)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, RaHaN said:

Ah oui, y a quelque chose de ce style dans les cartons ? 

annoncé depuis une éternité mais toujours rien de concret

 

24 minutes ago, cedric.org said:

Ma femme avant hier : "Mais pourquoi avoir inventé ce concept de casque où les autres peuvent t'entendre ? c'est insupportable, va ailleurs avec ton casque !".

 

(Sennheiser 599)

moi j'ai l'inverse: je suis complètement isolé de l'extérieur et elle doit m'appeler sur mon téléphone pour que je remarque que l'on tente de me contacter

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Mobius said:

annoncé depuis une éternité mais toujours rien de concret

 

moi j'ai l'inverse: je suis complètement isolé de l'extérieur et elle doit m'appeler sur mon téléphone pour que je remarque que l'on tente de me contacter

Ca c'est mon Sony WH-1000XM4 quand il y a les enfants à la maison quand je bosse. Le bonheur.

(avec ces deux nouveaux arrivés, je n'utilise presque plus mon sennheiser HD-25 II...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

je continue ma découverte d'IEM bon marché et j'ai finalement essayé l'éléphant dans la vitrine:

les Moondrop Aria à 80 EUR

Moondrop Aria review: a display of greatness - Soundphile Review

et effectivement, c'est vraiment un autre niveau comparer à d'autre Chi-fi:

c'est moin punchy (mais je pense pas que ce soit le but) mais j'ai l'impression d'avoir bien plus de détails dans la musique que j'écoute.

 

Dans Dancing with the Moonlit King, les guitares derrière la voix de Peter Gabriel apparaissent claires et détaillées

Les OSTs de Cowboy Bebop sonnent comme elle doivent aériennes et félines

les playlist de Math Jazz/Rock sonnent pédantes comme elle doivent et enfin l'album Zeit de Tangerine Dream est plannant comme une atterissage sur Europa.

j'y retourne

 

Leak: Korg DX7 Clone? The OPSIX - Page 30 - Gearspace.com

Edit:

un bemol, la cable de base est un peu nul; mais rien qu'un cable third party ne peux régler

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

j'en ai profité également pour télécharger toute ma disco Qobuz en résolution maximale et tout mettre sur mon lecteur MP3 Sony moyen de gamme qui a maintenant 5/6 ans, tout a fonctionné du premier coup.

je peux faire maintenant faire l'audiophile insupportable entre les cyclistes et les vegans.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Escondido said:

@Mobius une préférence entre le Moondrop et le Grado? 

j'avoue que je ne les utilise pas du tout dans les même conditions: le moondrop est on the go et aussi pour isoler.

le Grado, c'est pour écouter au casque tranquille à la maison.

 

et ca dépend du style de musique mais en gros:

- Grado pour le classique, jazz, rock (en fait tout ce qui n'est pas trop bassy), je l'utilise aussi pour les jeux videos, la spatialisation rend un peu mieux.

- les Moondrops pour tout le reste.

j'espère tester des Final B2 et des campfire prochainement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 10/9/2022 at 3:01 PM, Escondido said:

@Mobius une préférence entre le Moondrop et le Grado? 

Au final, je pense que le Grado est plus agréable à écouter mais c'est vraiment pour la maison, il est pas fait du tout pour être trimballé.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mobius said:

Au final, je pense que le Grado est plus agréable à écouter mais c'est vraiment pour la maison, il est pas fait du tout pour être trimballé.

Oui, sans surprise.

 

La signature sonore du Moondrop est plus neutre d’après les courbes que j’ai vu. J’ai jamais essayé de Grado, tant mieux si ca te plaît !

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Escondido said:

Oui, sans surprise.

 

La signature sonore du Moondrop est plus neutre d’après les courbes que j’ai vu. J’ai jamais essayé de Grado, tant mieux si ca te plaît !

oui, je pense que je passerais un cap au prochain, peut être un hifiman Sundara pour essayer un Planar. 
 

avoir une ou 2 paires d’écouteur neutres me convient mais j’écoute tellement de type de music Random que j’aime bien essayer des sonorités différentes. 
le Grado sera clairement pour le jazz et le rock. 
mais j’ai quand même bien envie d’ajouter une paire de Campfire pour l’eurobeat et le happy hardcore. 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Mobius said:

oui, je pense que je passerais un cap au prochain, peut être un hifiman Sundara pour essayer un Planar. 
 

avoir une ou 2 paires d’écouteur neutres me convient mais j’écoute tellement de type de music Random que j’aime bien essayer des sonorités différentes. 
le Grado sera clairement pour le jazz et le rock. 
mais j’ai quand même bien envie d’ajouter une paire de Campfire pour l’eurobeat et le happy hardcore. 

Ah le Hifiman Sundara est un excellent choix pour une réponse neutre. De ce côté je suis satisfait de mon HD650 qui a seulement besoin d’un boost des basses sous 35hz. J’aimerais essayer le HD800 qui paraît il a des qualités spatiales étonnantes  mais doit être corrigé dans les aigus. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Escondido said:

Ah le Hifiman Sundara est un excellent choix pour une réponse neutre. De ce côté je suis satisfait de mon HD650 qui a seulement besoin d’un boost des basses sous 35hz. J’aimerais essayer le HD800 qui paraît il a des qualités spatiales étonnantes  mais doit être corrigé dans les aigus. 

J'adorerais mettre la main sur un hd800. Je suis jusque là plutôt habitué au hd25 et son son de monitoring et son confort de 2cv.

 

Je lorgne pour ma part à moyen terme (i.e quand le chat aura clamsé) pour une paire de Magnepans LRS + caisson + ampli + pré-amp. Pas donné.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

j'ai trouvé des Campfires Satsuma à vil prix, j'en ai profité pour essayer.

j'avoue que je ne suis pas bluffé, c'est sympathique mais pour mettre les prix de oufs dans leurs modèles haut de gamme, j'espère que le son est vraiment incroyables.
Sinon ca reste bien mieux de rester dans la Chi-Fi.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

j'ai pris un ampli casque de bureau d'entrée de gamme en solde: un MicroMega MyZIC,

Ca me permet de sortir le son sur soit mes enceintes actives soit sur mon casque sans avoir a jongler avec cables et via le meme DAC/récepteur BT (Shanling BA1)

 

et un ampli/DAC/récepteur BT Shanling HA3 pour écouter de la musique en déplacement en le combinant à mon Walkmann MP3 de Sony ou à mon telephone.

Et il n'y a pas à dire, les molettes, c'est mieux que les boutons pour le son.

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, cedric.org said:

Je ne vois pas toute la chaîne. Qui fait quoi, du coup ?

USB ou Bluetooth=>Shanling BA1=>MicroMega MyZIC=>Sortie casque de l'ampli vers casque (le son sort si l'ampli est allumé)

 

=>Sortie L+R de l'ampli vers des enceintes actives qui sorte du son même si l'ampli est en veille (avec son propre controle de volume)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Au final, le Denon d5200 l'a emporté; c'est un des casques les plus positivement revu sur Reddit. le planar magnetic sera pour une prochaine fois.

Le tout petit ampli casque dont je dispose suffi amplement,

 

Parfait pour blaster la playlist la plus éclectique de l'univers: YTMND Soundtrack 1-17 qui inclu tout les genre possible: de Blümchen à Nine In Nail en passant par Suzanne Vega et Nobue Uematsu

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J’ai décidé de donner une enieme chance à Dire Straits a l’occasion d’achat de pad Dekoni pour mes Grado. 
Clairement, ce n’est pas un groupe qui me parle, je pense que j’ai plus de plaisir à écouter Pulse Demon que Brother in Arms. 
Alors que je suis pas anti rock mais ça ne me fait rien, même sur du matos au dessus de la moyenne. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mobius a dit :

Alors que je suis pas anti rock mais ça ne me fait rien, même sur du matos au dessus de la moyenne. 

La dernière fois que j'ai lu les mots "rock" et "Dire Straits" associés, ce doit être dans le recueil des Meilleures chroniques de la Gazette Paroissiale de Germigny-L'Exempt. La chronique du 10 mai 1985, pour la sortie de Brothers in Arms, met en garde le lecteur contre "une musique rock qui, à l'instar de celle d'Elvis Presley ou de Claude François, sent le vice, la saturation des guitares exsudant la malice et le stupre et le rythme frénétique mettant l'auditeur dans un état de transe satanique". Note : 2 cornes de bouc : danger grave pour la sauvegarde de l'âme du bon chrétien.

A titre comparatif, Filosofem de Burzum ne recueille qu'une seule corne : choix laissé à la vigilance du chrétien intransigeant : "accompagnée des reproductions d'œuvres de Kittelsen, une musique introspective qui nous emmène parmis les fjords et les forêts de Norvège", avec, comme seul reproche "le passé turbulent du jeune homme derrière cette musique, un individu semblant, enfin, avoir trouvé sa voie et dont nous espérons encore de nombreux œuvres de ce genre" (numéro du 5 février 1996).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Vous rigolez mais, après des années à mépriser Dire Straits pour le principe, j'ai un jour écouté le premier et c'était sympa

Je veux dire, j'adore JJ Cale et ce serait quand même de bien mauvaise foi de cracher sur Mark Knopfler. 

D'ailleurs, Sultans of Swing, avec Stairway to Heaven, ça doit être la scie rock que je suis le plus content d'entendre quand ça passe au supermarché. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Carl Barks a dit :

Vous rigolez mais, après des années à mépriser Dire Straits pour le principe, j'ai un jour écouté le premier et c'était sympa

'Tention, la modération veille.

Sinon, ce n'est pas pour le principe hein, ce groupe m'ennuie ! Et, pourtant, j'ai essayé ! Essayé de comprendre le statut légendaire de ce groupe. De comprendre ce qui plaisait mais non... L'ennui, l'encephalogramme plat...

Si Dire Straits était un jeu de rôle, ça serait une truc du genre :

"Niehieflem, un monde jouet des caprices des dieux, ravagé par des guerres incessantes, une humanité regroupée en empire menacée par les hordes nordiques du chaos, les tribus orques et les morts vivants. 

Vous êtes Grimandor, habitant dans la province de Menedor, province certes éloignée des combats mais ravagée par les pillards et les hommes-serpents. Aujourd'hui est un grand jour pour vous, fils du chef de la tribu des valeureux Hommes-Aigles ayant repoussé, il y a cela 2000 nouvelles lunes, les invasions des esprits des forêts. Aujourd'hui est le jour de clôture des comptes. Il est donc temps pour vous de vous équiper de votre meilleur boulier, vous, comptable de 2ème classe chez Giglebflow, la manufacture de production de joints d'étanchéité de climatiseur de morgue. Que l'aventure commence !".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...