Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

Pousser un 100W Marshall sans casque anti-bruit dans sa chambre, il faut avoir des voisins conciliants ! :dentier:

De fait, d'où les locaux de répèt :)

Le problème de nombreux guitaristes est qu'ils sont centrés sur leur son plutôt que sur le son du groupe. C'est normal, ils ne seraient pas guitariste sinon.

Un ami me disait encore il y a quelques jours "là, je cherche mon son, tous les grands guitaristes ont un son reconnaissable, je travaille le mien". Je l'aime beaucoup, j'ai pas osé lui dire qu'avec un Marshall et une Gibson, ça allait pas révolutionner le monde du rock :dentier:

Lien vers le commentaire

Les deux guitaristes de mon dernier groupe avait des JCM900 Combo pour les caf'con et des JCM 800 + 4x12 1960 Lead pour répète/"grosses" scènes.

Ca le faisait.

Moi j'avais une D.I. :dentier:

Lien vers le commentaire

Ah super Xelectro! Merci beaucoup pour les liens, c'est très très instructif. Je suis guitariste depuis 20 ans et je n'ai jamais été à la recherche d'un son par contre je suis un fou dingue complet d'un modèle de guitare. D'ailleurs j'ai toujours ma première. Les Ibanez Sabre. Ma première est une SV470 bois sans vernis, accastillage doré. Les micros de base sont trop généralistes. Alors j'achète des sabres sur le bon coin de temps en temps et je les monte dans différentes moutures. Ce sont généralement des HSH, je change surtout les doubles à chaque guitare mais je ne change quasiment jamais (sauf une) le simple, je mets du fender.

Je n'ai jamais été à la recherche de "mon" son, j'ai toujours trouvé ça ridicule et assez égocentrique. Bon en même temps je ne suis pas un grand grateux.

Pour les amplis, pour moi il y a une différence notable entre mon valvestate et son équivalent tout lampes, il suffit de brancher la même guitare sur ses deux amplis pour comprendre. Tout dépend ce qu'on recherche!

Le guitare de la guitare influe très peu sur le son (une électrique bien sûr!), on peut sonner comme une les paul avec un SD '59, on peut tour faire, il suffit d'acheter de bonne guitare qui tiendront la route sur la durée et qui convienne à votre main. Pour moi, il n'y a pas mieux qu'une Ibanez Sabre (et j'ai essayé beaucoup, beaucoup de guitares), le manche est parfait, le corps est léger et fin, j'aime le look. Mais bon j'ai quand même une les paul rien que pour la beauté de l'instrument :D

Je fais rarement de la scène, en général j'utiliser mon lampe.

Lien vers le commentaire

Il y a ça : http://www.son-video...Olive-3-HD.html

Pour l'amplification j'ai toujours bien aimé les ampli Marantz audio vidéo qui sont toujours très audiophiles, J'avais eu notamment un 7200 qui est dépassé au niveau vidéo maintenant mais il doit bien y avoir un équivalent aujourd'hui. Sinon en pure stéréo mon plus beau souvenir reste le Quad 606, magnifique rapport qualité prix.

Avec l'ampli j'avais des enceintes JM lab (focal maintenant qui était là encore d'un rapport qualité prix indéniable ( les cobalt 816 en particulier). Je sais pas trop comment il ont évolué mais sur le marché de l'occasion on en trouve des pas cher (sachant qu'elles sont garantis à vie…)

Tiens, je pensais à ce fil plus tôt dans la journée.

Le problème : je n'écoute plus de musique. Je n'ai pas fait la transition du CD à la suite.

Je n'ai pas d'iPod et n'ai un dégoût des machins propriétaires de la sorte.

Quelle est la solution la plus simple (comme dans siiiim - pleuh, vous savez, mettez le disque, mettez le diamant, laissez tourner, le fonctionnement normal des choses quoi) pour

1. écouter toute cette musique dématérialisée

2. dématérialiser mes CDs

Qualité de son: très bonne sans tomber dans d'insupportables manies geekoïdes.

Place disponible : peu

Coût: le moins, c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je l'ai acheté d'occasion aussi le HD650. Patience + alertes ebay. Voire acheter un qui ne marche plus à un qui ne sait pas qu'on peut acheter presque tout au détail tongue.gif

Je trouve le HD-650 trop cher par rapport à la qualité.

Le son est certes plaisant, mais trop imprécis, les aigus trop flous.

Perso, je viens de m'acheter ces écouteurs :

beyerdynamic-dt-880-pro-405404.jpg

Lien vers le commentaire

En platine vinyl, […] Une hérésie si j'en crois mon paternel qui ne jure que par je-ne-sais-plus-quelle-marque-au-nom-compliqué et dont il possède 3 exemplaires (un truc allemand je pense)

Thorens peut-être ? c'est d'origine suisse. Perso j'utilise une TD-145, et j'ai un monstre de TD-125 avec un bras tangentiel qui a besoin d'un nettoyage pour un usage futur.

Sinon j'ai deux paires de

Quad ESL-57 avec les 4 amplis, le préampli et un tuner dans le grenier, mais je manque un peu de place pour les caser (chaque enceinte occupe un volume d'~1m3). Mon père en avait installé une paire avec un caisson de basses et deux tweeters à ruban dans le temps, le son est d'une pureté assez impressionnante.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Questions pour les électroni/tri-ciens ou ceuss qui s'y connaissent.

 

En rentrant chez moi ce soir, en passant par une rue commerçante, j'ai ramassé devant un magasin un ampli "public" de marque Rondson, un AM120RM avec son lecteur CD/MP3 (valeur neuf : 700€ si j'en crois ce que j'ai vu sur Google).

 

Problème : il n'y a plus un seul bouton, je soupçonne le/la responsable du magasin de les avoir tout simplement enlevés avant de le balancer aux ordures, sans doute pour que personne ne puisse le récupérer (puisqu'ils zigouillent déjà volontairement les fringues qu'ils jettent, y pas de raison que ça soit pas pareil pour le reste). J'aimerais savoir si déjà il s'allume et il n'y a plus l’interrupteur. J'ai pensé d'abord sur le chemin du retour à simplement shunter celui-ci, je pensais naïvement que je n'allais qu'y trouver que trois fils, comme sur le dernier interrupteur que j'ai démonté (phase, neutre et terre).

 

Or...j'ai 4 fils ! Deux bleux, un marron et un rouge. Deux neutres ? avec une terre et une phase ?

 

Mais du coup, je ne sais pas comment shunter ce brol, et pire, si demain je passe chez bricorama acheter un simple communtateur on/off, je pense qu'il n'y a que deux, trois au mieux, connecteurs à l'arrière. Pas quatre...

Et pour les relier (pour tester avant d'acheter un interrupteur), du simple aluminium entre les cosses suffit ? Ou il faut plus ? (j'ai pas envie de m'embêter à enlever les cosses au bouts des fils).

Lien vers le commentaire

c'est pas Sennheiser ?

 

je viens de regarder les prix des casques les plus cher sur amazon.C'est du delire.J'aimerais vraiment savoir a quoi ressemble le son dans un casque a 2500 $...

en attendant j'ai avec mes ecouteurs la meme approche qu'avec le bbq donc je pour le travail me suis pris des ecouteurs Sony avec des grosses oreilles toutes molles et tres legeres donc trrrres confortables et des basses absssolument debiles puisque c'est un diaphragme comme les Koss, juste plus gros.Difficile de les faire saturer meme avec du Dnb.

 

41xoaqsKi7L._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire

Questions pour les électroni/tri-ciens ou ceuss qui s'y connaissent.

 

En rentrant chez moi ce soir, en passant par une rue commerçante, j'ai ramassé devant un magasin un ampli "public" de marque Rondson, un AM120RM avec son lecteur CD/MP3 (valeur neuf : 700€ si j'en crois ce que j'ai vu sur Google).

 

Problème : il n'y a plus un seul bouton, je soupçonne le/la responsable du magasin de les avoir tout simplement enlevés avant de le balancer aux ordures, sans doute pour que personne ne puisse le récupérer (puisqu'ils zigouillent déjà volontairement les fringues qu'ils jettent, y pas de raison que ça soit pas pareil pour le reste). J'aimerais savoir si déjà il s'allume et il n'y a plus l’interrupteur. J'ai pensé d'abord sur le chemin du retour à simplement shunter celui-ci, je pensais naïvement que je n'allais qu'y trouver que trois fils, comme sur le dernier interrupteur que j'ai démonté (phase, neutre et terre).

 

Or...j'ai 4 fils ! Deux bleux, un marron et un rouge. Deux neutres ? avec une terre et une phase ?

 

Mais du coup, je ne sais pas comment shunter ce brol, et pire, si demain je passe chez bricorama acheter un simple communtateur on/off, je pense qu'il n'y a que deux, trois au mieux, connecteurs à l'arrière. Pas quatre...

Et pour les relier (pour tester avant d'acheter un interrupteur), du simple aluminium entre les cosses suffit ? Ou il faut plus ? (j'ai pas envie de m'embêter à enlever les cosses au bouts des fils).

 

Google est ton ami, à mon avis.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les manches des Ibanez sont agréables à jouer ! Pour les micros, j'utilise la marque GFS sur mes guitares.

Jouer sur un ampli à lampes avec une enceinte de 4x12" c'est évidemment le pied mais ce n'est pas dû à une caractéristique technique "magique" des lampes. Les liens donnent des pistes de réflexion pour casser un peu ce mythe.

 

mon setup le plus etrange a ete ma basse warwick dans un Kustom bleu a paillettes a donf avec la reverb ON et un 4x12 branche derriere trouve dans la rue dont certaines gamelles sont percees.Un son absolument dementiel.

Lien vers le commentaire

Google est ton ami, à mon avis.

 

Oui mais je n'ai rien trouvé d'autres "houlà, shunter un interrupteur, say mal, appelle un pro"... :/

Lien vers le commentaire

prends une photo, et bordel soit plus precis.

La tu nous dis meme pas si tu parles de fils qui restent dans ton machin, ou si c'est le cable d'alim ou quoi.

peut-etre tu as deux machins a brancher sur le bleu t'as regarde? fais des photos.

au pire tu fous les deux neutres sur le meme contact.

Lien vers le commentaire

non au pire tu laisse un bleu debranche et tu regardes si tu as du jus qui sort.

tu peux aussi debrancher ton transfo interne du circuit et regarder apres branchement s'il transforme correctement.

 

aussi j'ai considere que ces cables viennent de ton cable d'alim , mais si tu as ete pecher ca dans l'ampli, les bleu et marrons sont pour le jus entrant, et bleu rouge pour le output.Mais ca pourrait etre aussi une crepe au sucre  SI TU NE PRENDS PAS DE PHOTOS

Lien vers le commentaire

C'est clair pourtant, ce sont les fils qui arrivent à l'interrupteur on/off. :mrgreen:

 

Je vais essayer de convaincre mon paternel de me laisser emporter le multimètre ce WE vu que je rentre en Gelbique.

 

 

p1150961resized.jpg
 
 
 
Lien vers le commentaire

edit hihi

 

rouge et bleu pour le out (vers le courant continu)

bleu et marron pour le in (secteur)

 

je pense.Je vois pas d'autre solution et ca me parait logique non?

mais tu peux tester en regardant le jus qui sort du couple bleu/marron quand c'est branche au secteur.Attossion a l'electrocucul !

Lien vers le commentaire

du coup, je pensais que shunter un interrupteur consistait à relier entre eux les fils de meme couleurs (comme un interrupteur de lampadaire par exemple).

 

Mais là, je relie les deux neutres entre eux (les bleus ) ? Et puis ?

Lien vers le commentaire

Mmmh, non, la bête ne se réveille pas.

 

Le mal est plus profond et mes maigres connaissances en électro ne me permettent pas de comprendre que passa. J'ai eu une table de mix qui ne fonctionnait plus non plus, 'javais réglé le souci en changeant l'alimentation, mais ici, sans amperemètre, je suis gros-jean-comme-devant pour savoir ce qu'il se passe.

 

@xé : merci pour la référérence de l'interrupteur, je n'avais pas encore trouvé ça !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...