Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

Essaye un SACD tout griffé ou une fichier numérique corrompu pour voir.
Ca doit etre du niveau d'une bande magnétique à moitié morte.

Une bande magnétique en parfait état par contre...

Lien vers le commentaire

Tu penses bien que j'ai tout jeté il y a des siècles...

 

Tu as été victime de la financiarisation de l'économie et de la vision court-termiste néolibérale.

Un bon investisseur se serait dit qu'un jour des gens intelligents finiraient par se rendre compte que le CD n'était pas un si bon support audio.

 

Vive l'analogique.

Lien vers le commentaire

Essaye un SACD tout griffé ou une fichier numérique corrompu pour voir.

Ca doit etre du niveau d'une bande magnétique à moitié morte.

Une bande magnétique en parfait état par contre...

Mais il n'y en a plus en parfait état. Presque personne n'en fabrique depuis 15 ans (au moins).
Lien vers le commentaire

Tu te trompes sur toute la ligne.

On en fabrique encore, même plus qu'il y a 15 ans

Nope, 20 millions vendues dans le monde en 2015 contre 45 millions en 2001 pour les US seuls.

et les gens soigneux ont encore des K7 en bon état.

Après plus d'une dizaine d'année une bande magnétique se dégrade. La durée de vie max est d'une trentaine d'année. C'est intrinsèque au support, ce n'est pas une constatation subjective à l'écoute.

Mais tant mieux si tu aimes, hein. M'en fous. Seulement :

- La qualité est objectivement inférieure au numérique (à part MP3 bien compressé)

- La durée de vie est limitée

Lien vers le commentaire

Je perds encore mon temps à discuter de ce genre de chose avec un type né en 2000 et qui a bu sa première bière à l'époque ou je n'arrivais plus à me souvenir de ma première cuite.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je perds encore mon temps à discuter de ce genre de chose avec un type né en 2000 et qui a bu sa première bière à l'époque ou je n'arrivais plus à me souvenir de ma première cuite.

Oi ! 96. J'ai écouté des cassettes petit moi aussi.

Bah le jour où j'ai eu mon MP3 c'était largement mieux.

Lien vers le commentaire

Moi petit j'écoutais des vinyle et j'étais so damn cool!

 

Pour moi, le souffle des cassettes et des vinyles je suis pas fan. J'aime les sons bien clairs et pleins. Pour moi la qualité CD n'est même plus suffisante parce que j'ai du bon matos audio et donc j'entends une différence (pas monstrueuse hein) entre un enregistrement qualité CD et un enregistrement qualité au-delà du CD.
A ne pas négliger aussi, l'enregistrement en lui-même. On peut avoir tout le matériel qu'on veut, si l'enregistrement a été fait par un intermittent du spectacle en guise d'ingénieur du son, ça aura un rendu dégueulasse quelque soit le matériel audio.

Donc pour moi, y'a pas debate: le numérique c'est de la bombe.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup.

Je suis pas fermé aux nouveautés numériques comme lui par contre.

Ce WE j'ai joué avec la Behringer X AIR 18, je trouve ça formidable. Les possibilités sont monstrueuse et pour 900€ t'as une console de mixage pro. Vraiment pro ! Après j'en ai pas l'utilité, je fais sans avec mon groupe, mais si j'avais du fric, je sauterais sur l'occasion.

 

Mais je trouve aussi formidable un groupe de rock qui enregistre un album en condition live comme à l'époque, ça a quand même un son inimitable.

Lien vers le commentaire

y a un souffle de malade sur les cassettes, c'est pour ca qu'ils ont invente plein de systemes de reduction de bruit, c'est un support vraiment fragile.En plus la largeur de la bande limite les possibilites.Si tu es bandophile tu devrais essayer les grosses bandes de magneto pro.Tiens ca me rappelle que j'ai un vieux magneto akai dans le style, malheureusement casse quelque part.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

lol, hier je pleurniche sur le son trop fort en concert.

Ce matin sur la route du boulot, je consulte machinalement les petites annonces, je vois un ensemble hi-fi à vendre pour 50 balles.

 

Photos smarphone bien pourries, aucune référence dans la description.

Je reconnais bon an mal an une platine Technics 80's a entrainement direct, des enceintes 3 voies JBL et un tas de trucs nippons (tuner, ampli, deck cassette Akai).

J'appelle, je demande des références, le type m'explique qu'il n'y comprends rien, que c'était à son fils, qu'il ne sait pas si ça fonctionne, que c'est vieux et qu'il s'en débarasse.

 

J'y vais à midi.

Je viens de rentrer chez moi, je me fais bien chier à tout porter, je peste, je prie... tout est en parfait état de marche.


epic win, après-midi foutue, mais epic win

Lien vers le commentaire

lol, hier je pleurniche sur le son trop fort en concert.

Ce matin sur la route du boulot, je consulte machinalement les petites annonces, je vois un ensemble hi-fi à vendre pour 50 balles.

 

Photos smarphone bien pourries, aucune référence dans la description.

Je reconnais bon an mal an une platine Technics 80's a entrainement direct, des enceintes 3 voies JBL et un tas de trucs nippons (tuner, ampli, deck cassette Akai).

J'appelle, je demande des références, le type m'explique qu'il n'y comprends rien, que c'était à son fils, qu'il ne sait pas si ça fonctionne, que c'est vieux et qu'il s'en débarasse.

 

J'y vais à midi.

Je viens de rentrer chez moi, je me fais bien chier à tout porter, je peste, je prie... tout est en parfait état de marche.

epic win, après-midi foutue, mais epic win

Magnifique, ca sonne bien ?
Lien vers le commentaire

l'ampli (Akai AM U110) est mort.

Les JBL sont pas mal du tout, pas encore testé le reste. Le deck cassette s'allume mais j'ai la grosse flemme de sortir mon ampli actuel de son meuble et m'amuser à tout cabler/décabler. J'ai juste interchangé les enceintes. Le tuner je n'en ai aucune utilité, détestant la radio. Et puis y a Internet.

La platine est une Technics SL DD33 mais y a plus de diamant sur la cellule, et ce que j'ai sous la main c'est du standard 1/2 pouce, je n'ai pas de P-mount, donc je ne sais pas si ça fonctionne. Mais ça tourne.

Lien vers le commentaire

Bon, je sais, si ça marche, ma Lenco servira de platine 78 tours et celle-ci pour les 33.

Bon, vite Amazon Premium, livre moi une cellule.

 

J'aurais plus qu'a geeker les 78 tours. A moins le vieux blues du sud et le jazz des années 30 avec des craquements pas possibles.

 

edit : y avait un truc, je savais pas ce que c'était : un egalisateur graphique EA-A7, Akai aussi :D :D

Rigolo.

Lien vers le commentaire
 Le tuner je n'en ai aucune utilité, détestant la radio. 

 

 

quelqu'un de bien.

Ma femme se plaint qu'elle ne peut pas ecouter la radio le matin au petit dej ( je l'interdis, les gogoleries de la presse mainstream + pubs des le reveil, non merci )

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon, je sais, si ça marche, ma Lenco servira de platine 78 tours et celle-ci pour les 33.

Bon, vite Amazon Premium, livre moi une cellule.

 

J'aurais plus qu'a geeker les 78 tours. A moins le vieux blues du sud et le jazz des années 30 avec des craquements pas possibles.

 

edit : y avait un truc, je savais pas ce que c'était : un egalisateur graphique EA-A7, Akai aussi :D :D

Rigolo.

 

mais tu voulais quoi exactement? t'as achete un tas de vieilleries? ca sonne bien? c'etait pas cher? t'etais pas deja equipe? t'es pas audiophile?

Lien vers le commentaire

ben j'aime bien ces vielleries justement.

 

50€ pour un ampli, un deck cassette, une platine, un tuner, un eq et une paire de JBL ?? WTF, j'avais mal au coeur de payer le type en me marrant intérieurement.

Les enceintes JBL sont des Decade L26, c'est juste un grand classique. Je vais les laisser chez moi quelques semaines puis je vais les revendre probablement plus cher que le prix que j'ai payé le lot.
Je vais voir si je peux faire réparer l'ampli, je connais un technicien qui me fait des devis gratuit. J'en ai déjà 3 qui glandent dans ma cave (bien sèche, je te rassure), mais s'il est cool, ça fera un de plus.

 

L'egaliseur, c'est juste trop marrant :

 

 

me dit pas qu'un type comme toi n'apprécie pas ce genre de petit jouet pour adulte, j'aurais du mal à te croire.

La platine vinyle, je n'avais pas de back up, ça tombe bien (enfin, si, j'ai une Sony LX mais bordel, c'est de la merde, et mon père ne veut pas encore me laisser sa Thorens et sa vielle Audio Technica, alors...).

Le deck cassette c'est un peu cheap, mais ça reste une bonne Teac. Elle tient pas la comparaison avec ma Yamaha, ça sera revendu aussi.

Au pire je revends les enceintes, l'eq quand j'aurais assez joué avec (je me demande si je pourrais pas m'en servir dans la sono de mon groupe, surtout la partie analyse du spectre), le deck cassette, le tuner et l'ampli réparé, je pense pouvoir tout revendre 3 ou 4x le prix que j'ai acheté le lot.

Et je me serais bien amusé entre temps.

Lien vers le commentaire

le probleme des cassettes c'est d'en trouver en bon etat.J'ai un tas de cassettes chez moi, le son est vraiment massacre...

 

 

me dit pas qu'un type comme toi n'apprécie pas ce genre de petit jouet pour adulte.

 

 

eheheh c'est vrai que moi aussi j'aime les egaliseurs, plus il y a de bandes et plus je suis content :)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...