Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

Ben il faut quand même primo qu'il ait une sortie casque hein et deuxio il faut quand même que le son soit amplifié non ? Il faut bien que j'aie le contrôle du volume quelque part.

L'idéal c'est qu'il soit alimenté par USB aussi. A moins que ce soit une source d'ennui ?

Lien vers le commentaire

Ben il faut quand même primo qu'il ait une sortie casque hein et deuxio il faut quand même que le son soit amplifié non ? Il faut bien que j'aie le contrôle du volume quelque part.

 

Tu remarqueras que 90% des DAC USB situés en dessous des 300€ peuvent être reliés à un casque. Et si tu peux relier un casque... C'est amplifié.

 

 

L'idéal c'est qu'il soit alimenté par USB aussi. A moins que ce soit une source d'ennui ?

 

Pour ce qui est de l'alimentation, les DAC les plus performants disposent d'un bloc secteur.

Lien vers le commentaire

Tu remarqueras que 90% des DAC USB situés en dessous des 300€ peuvent être reliés à un casque. Et si tu peux relier un casque... C'est amplifié.

Ouep, en fait j'avais vu le pro-ject box s usb qui n'avait pas de sortie casque, je me suis dit que ça devait être fréquent. 

Pour ce qui est de l'alimentation, les DAC les plus performants disposent d'un bloc secteur.

Juste. Sauf que comme j'écoute pour l'essentiel au casque, pas besoin de m'embêter avec une alim dédiée.
Lien vers le commentaire

Bon ben zip j'ai craqué (oui je fais zip lorsque je craque, pas vous ?) pour un rpac de arcam, on verra ce que ça donne.

Poney gare à tes fesses si ça vaut pas un clou, c'est toi qui m'a mis ça dans la tête et je te tiendrai pour responsable de mes actes.

Lien vers le commentaire

Bon ben zip j'ai craqué (oui je fais zip lorsque je craque, pas vous ?) pour un rpac de arcam, on verra ce que ça donne.

Poney gare à tes fesses si ça vaut pas un clou, c'est toi qui m'a mis ça dans la tête et je te tiendrai pour responsable de mes actes.

 

 

Le Aune X1 répond à tous tes critères, pour 150€.

 

Le boiiter est un peu cheap (le bouton du volume en platique) mais c'est son seul défaut. Bien sur, je ne sais pas quelle tronche il tirera dans 3 ans (mais à ce moment là, il sera sans doute temps de passer chez Cambridge).

 

edit : les Chinois font pour le moment des petit DAC et ampli casque a prix délirant et je n'en lis ou entend que du bien un peu partout. Je pense qu'ils sont en train de "révolutionner" la hifi.

 

edit 2 : oh, j'ai lu en diagonale, je n'avais pas vu que tu avais pris un rpac. Je n'y serai pour rien si c'est nul, moi j'ai jamais parlé de celui-là :mrgreen: (mais les retours sont, pour lui aussi, très bons, donc je pense que tu seras content). Je l'avais mis dans mes possibilité mais je l'ai retiré pour plusieurs raisons :

 

-pas d'alim externe (ne fonctionne que si ordi branché)

-peu d'entrées et sorties

 

Mais si c'est juste pour le casque, je pense que ça fera très bien l'affaire. Mon Aune X1 est connecté à mon Rpi, mon lecteur CD et à un jack libre (pour un mp3, un téléphone, whatever), comme il venait s'intégrer à un système hifi plus large qu'un simple ordi, il me fallait plus de connectique.

Lien vers le commentaire

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-casque-tube/HiFiMAN-EF-2.html

 

Des DAC à tubes? Merde j'en avais jamais vus.

 

Tu connais pas Little Dot ?

 

Essayé et adopté de mon côté (non, je n'en ai pas un, mais j'en ai fait acheté un à un pote il y a déjà quelques mois, mais pour certaines raisons, je n'en ai pas pris pour moi)

Lien vers le commentaire

edit 2 : oh, j'ai lu en diagonale, je n'avais pas vu que tu avais pris un rpac. Je n'y serai pour rien si c'est nul, moi j'ai jamais parlé de celui-là :mrgreen: (mais les retours sont, pour lui aussi, très bons, donc je pense que tu seras content). Je l'avais mis dans mes possibilité mais je l'ai retiré pour plusieurs raisons :

Si si tu m'as fichu cette idée dans la tête, ta responsabilité est engagée, non mais.
Lien vers le commentaire

:D

 

C'est surtout que j'ai pas encore installer ma clé wifi TP Link et donc il y a un cable network au milieu du salon.

Faut que je ramène mon clavier du bureau pour faire ça.

 

 

Et que je change de OS xbmc parce que, je ne sais pas pourquoi, OpenElec plante non stop, le Rpi redémarre sans cesse, faut que je teste une alternative

 

Lien vers le commentaire

lsusb ça donne quoi ?

 

 

PDM

Si tu trouve pas comment. remet OpenElec et utilise last reboot pour voir s'il y a des infos. Ou alors /var/log/syslog.

 

Il me faut d'abord foutre une souris et un clavier parce que la télécommande Android ne fait pas tout ça :)

 

Je n'ai pas regardé dans les entrailles.

Mais sur Raspbmc, il me semble qu'on a pas accès à un interface Linux, tu démarres tout de suite sur XBMC, je ne sais pas si on peut rentrer des lignes de codes.

 

Je me demande si le plus simple ça ne serait pas de mettre un Raspbian avec XBMC qui boot automatiquement au démarrage et donc avec la possibilité de revenir vers un "vrai" ordinateur pour installer facilement le DAC et le clavier/souris ?

 

j'utilise la v standalone de raspbmc (réputée comme la plus instable) et je n'ai absolument aucun soucis.

 

Je suis passé par le disk image et les mises à jours, tout s'est bien passé.

Quand je mets le DAC, il ne se passe rien :(

Si je vais dans "paramètre" pour sélectionner la source audio, j'ai le choix entre HDMI et Analogue (le jack quoi), pas de trace du Aune, il n'est pas reconnu :/

Idem pour le TP-Link wifi (j'ai essayé aussi de passer les paramètres en wifi mais rien ne se passe) ou ma souris sans fil.

 

Je dois merder quelque part, mais je n'ai pas trop le temps de chipoter pour le moment, faudrait que je me trouve un samedi aprèm pour m'y jeter un bon coup.

Lien vers le commentaire

Apparemment, une des dernières MAJ de Raspbmc supporte PulseAudio et donc ça devrait être possible de lui coupler un DAC.

Faut que je regarde ça.

Lien vers le commentaire

Oui là t'es pas arrivé si tu te retrouves avec des problème de hardware.

Ceci dit si tu as un laptop qui traine à côté, pour peux que le raspbmc soit connecté au réseau filaire, tu dois pouvoir t'y connecter en SSH depuis le laptop.

Si t'as rien changé le login c'est pi et le mot de passe c'est raspberry.

http://www.raspbmc.com/wiki/user/using-ssh/

Et à mon avis tu as pas trop envie de passer par pulseaudio pour mixer ton son avant de l'envoyer au DAC. C'est peut-être une solution temporaire, mais certainement ce que tu voudrais il me semble.

Lien vers le commentaire

Ouais c'est bizarre, va voir si y-a pas des majs dispo, faut fouiller sur les forums etc.

 

Bref moi j'hésite entre me prendre un DAC ou bien un baladeur audio de classe sup sup genre :

 

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-MP3/iBasso-DX50.html

 

Les deux appareils ne répondent pas aux mêmes besoins mais j'ai besoin d'une grosse qualité en écoute nomade ou au minimum transportable (genre un DAC usb que je pourrais relier à mon pc portable à n'importe quelle occasion).

Lien vers le commentaire

Oui là t'es pas arrivé si tu te retrouves avec des problème de hardware.

Ceci dit si tu as un laptop qui traine à côté, pour peux que le raspbmc soit connecté au réseau filaire, tu dois pouvoir t'y connecter en SSH depuis le laptop.

Si t'as rien changé le login c'est pi et le mot de passe c'est raspberry.

http://www.raspbmc.com/wiki/user/using-ssh/

Et à mon avis tu as pas trop envie de passer par pulseaudio pour mixer ton son avant de l'envoyer au DAC. C'est peut-être une solution temporaire, mais certainement ce que tu voudrais il me semble.

 

Le but c'est de se passer de mon portable, et d'avoir un mini "pc" rangé dans mon meuble hi-fi sur lequel tourne xbmc. Si c'était que pour le son, Raspi-fy suffirait, mais si je dois commencer à déconnecter le Pi pour pluger mon thinkpad chaque fois que je veux regarder un film ou une série, j'ai "tout perdu". Il faut que ça s'intègre à mon hifi et à ma téloch.

 

C'est possible, mais c'est dans ces moments là que je vois que je n'ai aucune formation en informatique. Je peux un peu bidouiller, j'aime bien ça, mais dès que ça se complique, je bloque. Je ne doute pas que si je prenais quelques jours pour apprendre, j'y arriverai, mais je n'ai ni la patience, ni fondamentalement l'envie. Je ne suis pas informaticien dans l'âme. Un SSH par exemple, je n'ai jamais fait ça, je profitais sur Ubuntu de l'accès à distance mais c'est du plug and play...

 

Je pense que la solution Debian très légère avec boot automatique d'xbmc (je sais que c'est possible, je l'ai déjà fait dans le passé) est une bonne solution : avec une Débian classique, pas d'emmerdement de hardware.

 

Une autre solution possible est de passer en Raspi Hifi qui est fait pour supporter le DAC usb et de craquer sur le Marantz UD5005 qui me fait de l'oeil depuis 2 ans. Mais pas le mois prochain, je pars en vacance dans 10 jours et le budget est réservé :(

 

Ouais c'est bizarre, va voir si y-a pas des majs dispo, faut fouiller sur les forums etc.

 

Bref moi j'hésite entre me prendre un DAC ou bien un baladeur audio de classe sup sup genre :

 

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-MP3/iBasso-DX50.html

 

Les deux appareils ne répondent pas aux mêmes besoins mais j'ai besoin d'une grosse qualité en écoute nomade ou au minimum transportable (genre un DAC usb que je pourrais relier à mon pc portable à n'importe quelle occasion).

 

Un DAC nomade, pour en avoir déjà vu, c'est relou, ça fait de l'encombrement en plus, une batterie, ... ou alors il existe une solution que je ne connais pas ?

 

Le iBasso me semble très bien. Les iPod ont une bonne qualité audio, le mien tourne sur RockBox depuis des années :)

Lien vers le commentaire

C'est possible, mais c'est dans ces moments là que je vois que je n'ai aucune formation en informatique. Je peux un peu bidouiller, j'aime bien ça, mais dès que ça se complique, je bloque. Je ne doute pas que si je prenais quelques jours pour apprendre, j'y arriverai, mais je n'ai ni la patience, ni fondamentalement l'envie. Je ne suis pas informaticien dans l'âme. Un SSH par exemple, je n'ai jamais fait ça, je profitais sur Ubuntu de l'accès à distance mais c'est du plug and play...

Boarf si t'as déjà utilisé un terminal pour installer une ou l'autre connerie ssh c'est jute une ligne de commande avant de le faire pour de bon.

ssh user@ip

Et hop t'as un shell sur la machine distante pour y faire n'imp. Et sur rasp machin normalement c'est installé par défaut pour que justement tu n'aies pas besoin de rebrancher un clavier sur le rasp.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...