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poney

Hi-Fi/zique

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il y a 7 minutes, Rocou a dit :

Je n'ai pas compris la chute.

Sparce que les blagues de toto ne sont généralement pas très drôles. Par contre le groupe éponyme sait conclure, lui :)

 

 

 

 

("ta da pschhhh")

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Pour ceux qui utilisent des plateformes de streaming (TIDAL/QOBUZ), quels sont les enregistrements que vous appréciez en rock/blues? Je propose de recenser les "bons" enregistrements ici.

J'écoutais ce matin un "remaster" de Iron Maiden (Fear of the Dark, 2015) qui sonne terriblement plat sur TIDAL. On trouve par exemple sur TIDAL les albums "originaux" de Dire Straits qui ont échappé au massacre semble-t-il. 

Partagez vos pépites ! Merci.

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Ces derniers temps, un album revient souvent chez moi: The Who, Live at Leeds (33 chansons). Un monument du rock, plutôt bien enregistré, la dynamique est excellente. Surtout la batterie.

  • Love 2

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J'ai un problème.

 

J'ai écouté une bonne partie de ma vie des JBL 100. Cela fait donc des années que j'avais envie de JBL parce que, bon, c'est pas loin d'etre ce qu'il se fait de mieux.


Fin novembre et après pas mal d'économie, j'ai acheté une paire de JBL 4425. Elles sont tellement incroyables que j'ai déjà pris plusieurs jours de congé juste pour en profiter, changer la disposition du salon, ....

A noel j'ai trouvé totalement par hasard une paire de L19 que j'ai évidemment acheté directement.
Ce WE je suis allé chercher une paire de L88 Nova.

 

J'ai donc acheté en 2 mois trois paires de JBL et devinez qui commence à faire la tête à la maison...

:icon_tourne:

  • Yea 1

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Et sur d'autres fils, on brocarde le polyamour...

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Il y a 4 heures, poney a dit :

J'ai donc acheté en 2 mois trois paires de JBL et devinez qui commence à faire la tête à la maison...

:icon_tourne:

 

Mais pourquoi faire? 😳 

Plus on ajoute d'enceintes, plus le son est bon?

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Ben, fondamentalement, pour rien. C'est juste un enième soubresaut de mon problème de collectionnite aiguë et d'ammassage. 

J'ai les 4425 posées "classiquement" face à moi. J'ai les L19 derrière/sur les coté par rapport a mon canapé, ce qui est surtout pratique pour regarder un film (meme en 2.0 puisque je n'ai pas de home cinéma). Comme j'ai installé un système d'équalisation numérique basé sur un micro RTA via un DBX driverack, j'ai plusieurs EQ possibles : les 4425 seules, les L19 seules, les deux ensembles soit en flat, soit en courbe creusée, soit avec un boost uniquement dans les grave... (mais avec ce genre de matos, flat is life).


Les 88 je les ai payée moins du tiers du prix du marché donc soit je vais trouver une place dans la salle à manger, soit je les stocke en trouvant un endroit pour les mettre (je pense convaincre mon paternel de les mettre dans son salon, comme ça j'en profiterai quand j'irai chez eux), soit je les revends avec profit. Mais le truc c'est que les L88 Nova ont un design 60s hyper beau et qu'elles sont très classe dans le salon, bien plus que les 4425.

 

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4 minutes ago, poney said:

Comme j'ai installé un système d'équalisation numérique basé sur un micro RTA via un DBX driverack, j'ai plusieurs EQ possibles

 

C'est complètement glucose. 

 

  • Haha 8

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Oui, pardon.

Un micro RTA = un micro de mesure, qui a une réponse plate (ou la plus plate possible)

DBX = une marque de matériel pro de sonorisation et qui utilise la réponse du micro pour corriger l'egalisation

 

C'est du matériel dont l'utilisation la plus fréquente est "calibrer une sono" de concert : tu envoies un bruit rose, le micro analyse la réponse de l'espace (et donc de ses défauts) et ensuite le DBX corrige le son après le préampli et avant de l'envoyer dans l'ampli. Résultat, si t'es dans un stade et que t'as beaucoup de réflection d'aigu, ça coupe les aigus, si t'as pas assez de médium, ça boost les médiums, ... pour corresopndre à la courbe que tu lui demandes.

Moi j'ai juste adapté le système pour un salon (comme beaucoup de gens par ailleurs), parce que comme tout le monde, ma pièce a des défauts assez important que je ne peux pas corriger avec une déco adaptée parce que madame me fait des rolleyez

  • Yea 1

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On 1/22/2020 at 4:02 PM, poney said:

Moi j'ai juste adapté le système pour un salon (comme beaucoup de gens par ailleurs), parce que comme tout le monde, ma pièce a des défauts assez important que je ne peux pas corriger avec une déco adaptée parce que madame me fait des rolleyez

En même temps, tu dois reconnaître que coller des boîtes d'oeufs marché U sur les murs, c'était pas une très bonne idée...

  • Yea 1
  • Haha 1

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Salut les gens, vous avez comment s'appelle cette pièce du casque en anglais ? Le morceau qui permet la rotation des oreilles 

 

J'ai niqué les deux et j'aimerais bien le réparer sic'est faisable 

IMG_20200216_172008.jpg

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Je dirais un truc du genre swivel screws for headset. Mais à ta place je chercherais le nom du model du casque + swivel + fix. Si le casque est suffisamment commun t'aura peut-être un site qui indique comment le réparer.

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  • Similar Content

    • By Mobius
      Pas de sujet pour la musique du futur antérieur?
       
      comme beaucoup de personne, j'ai commené avec
      リサフランク420 / 現代のコンピュー |
      mais j'ai surtout apprécié le travail de HKE
      et tout ce qui se retrouve dans le future funk notamment Macross 82-99 et Yung Bae samplant des chansons japonaises des 80's
       
    • By RaHaN
      Que tu sois amateur de construction musicale sophistiquée et d'expérimentations hasardeuses, ou juste un simple curieux, sois le bienvenue dans un univers dédié à un genre musical absolument fabuleux, je veux bien évidemment parler du Progressive Rock.
      Ce mouvement, apparu fin des années 60, aura accouché de véritables chefs-d’œuvre musicaux et laissé à jamais à la postérité des musiciens ayant fréquemment frôlé le divin.
       
      Une nécessité de structuration, couplé au désir de la complexité, l'envie d'exploration capté par la touche de virtuosité : toutes les caractéristiques d'un genre que pourtant un bon nombre d'amoureux du genre ont du mal à définir.
      C'est pour cette raison que ce topic a toute raison d'exister sur ce forum.
       
      Aussi, plutôt que d'ouvrir un topic pour balancer une tonne de vidéos, j'aimerai avant tout revenir sur toute l'histoire du Prog. Et n'étant pas encore né à cette époque, et ayant davantage avalé des heures d'écoute qu'absorber des ouvrages historiques, je me servirai pour cela du livre d'Aymeric Leroy, sobrement appelé "Rock Progressif". Nous voyagerons donc dans le temps, en débutant par la période précédent l'émergence du mouvement, pour suivre en détail l'évolution du rock progressif de 1969 à 1979.

      N'ayant absolument aucune idée de la fréquence à laquelle je vais sortir les différents posts, je vous laisse en bonne compagnie, et j'ai bien hâte de découvrir à mon tour vos pépites !
       
       
    • By Prouic
      Pour fêter les 25 ans de ma perte de virginité, c'est à dire le moment ou j'ai touché une corde de mi grave pour la première fois, je vous propose ce petit topic récurrent sur un objet qui m’accompagne depuis le jour ou j'ai demandé  un scooter à une mère bien trop française pour accepter l'incertitude:
      THE BASS !

      https://imgur.com/SlcYwWk
      (Mon jouet actuel, Warwick LTD NT 2010, electronique active, manche traversant érable, corps en fêne rouge, revêtement du corps en ziricote, la perfection faite bois.)
       
      La (guitare) basse. Un  instrument dont l'intérêt des gens est à l'opposé de son bienfait sur le monde. Un monde sans guitare basse, c'est un sandwich club mayo sans mayo. Avec c'est gras, ca semble absolument dispensable d'un point de vue calorique, mais si on l'enlève, on ne sait pas pourquoi une tranche de jambon et une feuille de salade dans du pain, c'est insipide et sec, et le sandwich finit à la poubelle. Comme vous le savez déjà, le gras, c'est la vie.
      La basse se représente ainsi: c'est un instrument de RYTHME, qui fait en premier lieu un liant rythmique avec la grosse caisse de la batterie, et en second temps liant musical au niveau de l'harmonie avec les instruments mélodiques principaux comme le piano,  les cuivres ou les cordes.
      Choisir un rythme de basse, c'est choisir si on bat du rythme  avec les têtes ou avec les fesses. Pas de 1,2,3 ... 5,6,7 ... de prof de danse salsa sans ligne de basse.
      Sans basse, pas de Red Hot Chili Peppers, pas de Prince, pas de Michael Jackson, pas de skrillex (bon ok, c'est pas grave).

      La basse est un instrument à 4 cordes (sauf quand on est geek, là on en met 5 voire seulement 3 pour les gros nerds), qui s'étale sur un peu plus de 3 octaves, dont la première se situe une octave en dessous du la guitare, soit entre 50 et 250 Hz.
      La particularité de l'oreille fait qu'il faut beaucoup plus de puissance pour sentir des dB dans les graves que dans les aigus. Aussi les amplis tournent sur des bases de puissance de 300 à 600 Watts, là ou les amplis guitares ont besoin de 80-150 Watts. Pour pousser tout çà il faut des gros boomers (sauf depuis qu'on a découvert le néodyme, dommage pour les gabonais), et donc des gros aimants, aussi le matériel est plutôt lourd.

      Les bassistes ne s'embarassent pas de réglages compliqués, ils cherchent pour la majorité la pureté du grave. Il y a donc très peu de pédales d'effets, et un bassiste préfère mettre 1000€ dans une basse pour qu'il n'ai trien à toucher en réglage. Ceci est donc la raison pour laquelle le bassiste est toujours le premier branché, au bar à boire une bière: il n'a rien à faire
      Je vous propose dans ce topic de me tenir à quelques anecdotes et une ou deux chansons par jour, une sorte de top 100 , absolument impartiel 😛 (t'as vu mon oeil?!), du style en veut tu en voilà, pour découvrir le moteur qui se cache derrière tout groove qui se respecte:
      La basse, c'est l'instrument par excellence qui transforme une partition en musique, un mouvement de danse en attirance calliente. Oui. Rien que ça.
       
      Bon appétit.
       
      Et pour ce soir , ça sera deux musiciens monstres aux commandes:
       

      Good times de Chic, la puissance faite Funk,  avec Bernard Edwards, mort à 43 ans seulement, qui entre autre fondateur de Chic a posé ses mimines sur l'album let's Dance de Bowie, entre autres.
      Il a aussi écrit Upside Down pour Diana Ross, un peu de respect.
       
       
      Le regretté Chris Squire du Groupe Yes, la raison de pourquoi tous les bassistes ayatollah qui interdisent le médiator ( dont moi... ) ont tort !
       
       
      Ca se joue comme ça:  (https://youtu.be/kt1RUa_E534?t=40)
    • By Raffarin2012
      Go gambille
       
       
    • By Hidalgo
      Un fil pour tous les fans de métal car je sais qu'il y en a beaucoup par ici. Je commence par ça:
      Samael - "Telepath"

      Apocalyptica - "Path"

      Danzig - "Mother"

      KMFDM - "A drug against war"

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