Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

NeuNeu et Rincevent vous vous rendez pas compte comment vous etes devenus hard-core par rapport a la masse de lambdas qui utilisent les ordis, surtout des jeunes moules hipsters parresseux et passionnes de lecteurs K7 'vintage'

Pour les gens qui veulent du customizable, de l'industriel, du serieux, avec des onduleurs qui ondulent et des processeurs qui processent, ils utilisent des pc et d'autres trucs avec des noms mysterieux, dans des racks qui font des petites lumieres.Ils ont un service technique avec des technicosses ombrageux qui installent  des posters de jeux videos dans le bureau.

 

Les macs c'est bien pour le grand public, les gens qui veulent que ca marche et que ca soit joli dans le salon.Ils ont besoin de support comme pour une machine a laver et si ca marche pas on le rapporte.C'est joli, c'est blanc c'est lisse, ca glow bleu, il y a du bling, c'est cool  ah ah ahahah  *balance ses cheveux dans le vent *

Lien vers le commentaire

Ah mais je n'ai rien contre les mac comme ordi grand public, rien du tout, c'est les grenouilles de bénitier du culte de Steve Emplois qui me font grincer des crocs.

Lien vers le commentaire

Et sinon quelque chose à dire sur l'histoire d'onduleur ?

Va y, raconte moi comment apple à une masse stable sur USB, ça m'interesse voit tu parce que chez moi, sans onduleur, la masse est a 80V au dessus de la terre, et très fluctuante, et c'est marrent, mais mon macbook n'améliore strictement queudalle quand sa masse est branchée à la masse du secteur, il n'a pas de propriétés magiques de se brancher à la terre par l'intervention du saint esprit !

Non parce que le probleme de base dont on parle, et ou tu t'est ramené avec tes trips sur apple sans rapport, c'est des fluctuations à la source, au mur, pas la stabilité d'ampérage du port usb de la derniere carte mere pourrie dans les machines carrouf à 280€.

Va y, raconte moi la magie du chassis métallique qui arrive à effacer les fluctuations de masse gràce a la magie de Paul Emploi, ça m'interesse !

Tu a raconté une énorme carabistouille, je ne lacherai pas, c'est aussi débile que si un type disait qu'il ne craignait pas la foudre parce que son PC était sous leenoux.

 

Je n'en ai pas la moindre idée. Je constate, c'est tout.

Tu parles de fluctuation de courant mais est-ce bien la raison essentielle du parasitage sonore de noob? Probablement non.

J'apporte une solution fiable et qui fonctionne aux problèmes de noob. Lui est déjà équipé et il cherche une solution moins couteuse mais si mon témoignage peut convaincre quelqu'un de ne pas perdre son temps et son argent à investir dans de la merde, j'en serais heureux.

 

Cela me fait penser à un type qui me chiait dessus parce qu'il prétendait que le streaming video en HD était impossible en ADSL et que de mon côté, je lui disais que j'avais de la HD en streaming avec la solution Apple (AppleTV). Il avait balancé tout en tas de chiffres et de calcul sur la bande passante nécessaire, et blablabla.

Le résultat est qu'il doit toujours être en train de ruminer et que de mon côté je profite du streaming en HD. (Cela dit, avec la sortie de PopCorn-Time, il doit sans doute garder la tête basse et longer les murs...)

 

Là, c'est pareil. Tu me balances des tas d'arguments techniques. Je réponds simplement que la solution Apple fonctionne.

Lien vers le commentaire

J'apporte une solution fiable et qui fonctionne aux problèmes de noob.

Tu en sais quoi, j'aurai dit la meme chose que noob, tu aurai répondu la meme chose, et ta solution, comme toutes les machines non ondulées chez moi, aurai cramé en moins d'un an sans jamais regler le moindre de mes problemes, aucun.

Non, on ne regle pas les problemes des gens en leur donnant les bonnes pierres magnétiques sous pretexte que le gourou à fait woulouwoulou dessus et qu'elles sont jolies.

Il aurait dit un truc qui à un rapport, genre "j'en ai marre de devoir choisir quel logiciel est le meilleur pour lire mes BD" tu aurai pu avoir un avis personnel de tete de fruit que sur mac, y'a pas de probleme parce qu'il n'y a pas de choix, ça aurai été un avis, pourri mais lié au sujet.

La, confronté à un probleme de parasitage electrique, tu ramene ta came glossy comme si ça avait le moindre rapport pour répliquer à un post de H16 donnant une vraie solution.

Tu n'a pas la moindre idée de ce que fait apple pour corriger les fluctuations de masse, moi oui, ils font exactement la meme chose que tout le monde: queudalle, les seul composent qui aient une référence flottante, c'est le CPU et la RAM, c'est les seuls, le reste, c'est betement branché à une alim tout ce qu'il y a de plus standard, qui passe la masse directement sur la masse du mur, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire

Tu en sais quoi, j'aurai dit la meme chose que noob, tu aurai répondu la meme chose, et ta solution, comme toutes les machines non ondulées chez moi, aurai cramé en moins d'un an sans jamais regler le moindre de mes problemes, aucun.

 

Ha, oui tu as raison de pointer du doigt les alimentations très bas de gamme vendues avec les PC. 

 

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ha, oui tu as raison de pointer du doigt les alimentations très bas de gamme vendues avec les PC. 

 

 

:mrgreen:

 

les PC c'est a la carte et il y a absolument tout sur le marche, encore une fois, c'est pas pour les gogols.

C'est pour les pauvres et les gens qui s'interessent.Apple c'est pour les riches qu'en n'ont rien a foutre et qui ne veulent surtout pas savoir.

Lien vers le commentaire

les PC c'est a la carte et il y a absolument tout sur le marche, encore une fois, c'est pas pour les gogols.

C'est pour les pauvres et les gens qui s'interessent.Apple c'est pour les riches qu'en n'ont rien a foutre et qui ne veulent surtout pas savoir.

Et les alims apple sont plutot dans le moyen de gamme, très loin du haut de gamme, mais évidemment meilleur que de la daube carrouf.

Et dans tous les cas, si c'est une fluctuation de masse, ce qui est le plus fréquent dans l'electricité domestique, l'alim n'y fait strictement rien, parce que la masse c'est tout simplement du métal continu entre la prise murale et le blindage de l'USB, rien d'autre, que ça soit de la marque Paul Jobs ou un raspberry pi...

Ca ne me dérange pas une seule seconde que les possesseurs de mac veuillent ne pas perdre leur temps précieux à savoir des trucs, c'est tout à fait rationnel, mais quand on sais pas, on la ferme.

Lien vers le commentaire

Noob tu peux nous recapeter ce que c'est ton systeme depuis l'alim jusqu'au speaker?

Yep alors allon-zy gaiement.

J'ai acheté ce boitier de Shuttle xh61v

C'est un boitier qui vient avec sa carte mère et une alimentation externe comme pour un chargeur de portable qui délivre une puisseance de 90 w max. L'avantage de ce genre de boitier, c'est qu'on est à peu près sûr de pas se rater sur le refroidissement et de aps se retrouver avec un aspirateur au milieu du salon.

 

Elle est équipée du chipset intel h61 et je dispose de 2 ports USB 3 à l'arrière et 4 ports USB 2. (2 devant deux derrière)

La carte mère fait aussi carte son comme c'est souvent le cas.

Donc mon problème de base depuis l'achat, c'est la déconnexion aléatoire des périphériques USB sur certains ports. Par exemple mon clavier Logitech usb ne fonctionne que sur un des 4 ports USB situé à l'arrière.

Il s'agit d'un des deux ports USB 3, si je mets ça sur un autre, c'est mort, même si c'est l'autre port USB 3.

L'autre problème c'est que lorsque j'utilise la carte son, j'ai un son qui est tout parasité. Je peux entendre les disques durs tournés dans le casque ce qui est assez désagréable.

 

Pour résoudre ce problème de son, j'ai craqué à la suite des posts de poney et j'ai  acheté le DAC rPAC alimenté par USB.

Avec ça j'entends plus les disques, mais le son reste parasité comme l'échantillon que j'ai posté le montre. (il faut attendre environ dix seconde pour vraiment l'entendre)

Le hic donc c'est que j'ai lâché 200 francs pour ce DAC alors que le son est encore parasité et que je risque à tout moment de perdre le DAC car il est branché sur USB.

Généralement j'utilise un simple casque Sennheiser hd 598.

Il me semblait pas que mes ports USB était si mauvais avant ça, j'arrivais quand même à brancher des clés USB ou des disques durs externes sans soucis. Mais là je pense que le DAC a besoin du maximum de courant et ça merdouille gravissimo.

Merci les gars pour votre temps.

Lien vers le commentaire

Si avec un DAC externe tu a du bruit, c'est probablement que le bruit arrive par un side channel, je soupçonne toujours la masse dans ces cas la plus que la puissance disponible (qui expliquerai les déconnections, mais pas le fonctionnement bruité), si il n'y a pas assez de puissance disponible, le port USB baisse sa tension, mais un DAC externe à un redresseur de tension donc ça ne peut pas etre un probleme sur la ligne 5V a mon avis.

Une simple prise anti-surtensions ne gère que les fluctuations sur la phase, et les pics énormes sur la masse (en se suicidant à la place du materiel protegé).

Ca fait chier de coller un onduleur a batterie derriere un shuttle, mais si tu souhaite avoir un son de qualité, c'est ça ou un portable (si le seul contact avec la masse est par l'alimentation, elle protège dans le sens ou sa masse est flottante, mais si il y a quoi que ce soit qui met à la masse, comme une prise ethernet, ça ne sers à rien).

Tu sens une différence flagrante si tu le change de prise, avec ou sans prise de terre ? (bon, dans la majorité des cas, la prise de terre est morte, ou à la masse et non à la terre, mais on sais jamais) ?

Lien vers le commentaire

je parierais que ce sont tes ports usb  qui chient.

Si ça fait du "bruit", c'est une façon particulière d'en chier quand meme, des coupures franches, je serait d'accord, mais du bruit, ça sens la perturbation analogique.

Lien vers le commentaire

je parierais que ce sont tes ports usb  qui chient.

C'est un pc pour faire du pc ou un pc juste pour le son?

C'est un pc "pour faire du pc" comme tu dis, mais dans l'attirail de faire du pc je mets volontiers écouter un peu de musique pas trop défoncée si possible.

 

Si avec un DAC externe tu a du bruit, c'est probablement que le bruit arrive par un side channel, je soupçonne toujours la masse dans ces cas la plus que la puissance disponible (qui expliquerai les déconnections, mais pas le fonctionnement bruité), si il n'y a pas assez de puissance disponible, le port USB baisse sa tension, mais un DAC externe à un redresseur de tension donc ça ne peut pas etre un probleme sur la ligne 5V a mon avis.

Une simple prise anti-surtensions ne gère que les fluctuations sur la phase, et les pics énormes sur la masse (en se suicidant à la place du materiel protegé).

Ca fait chier de coller un onduleur a batterie derriere un shuttle, mais si tu souhaite avoir un son de qualité, c'est ça ou un portable (si le seul contact avec la masse est par l'alimentation, elle protège dans le sens ou sa masse est flottante, mais si il y a quoi que ce soit qui met à la masse, comme une prise ethernet, ça ne sers à rien).

Tu sens une différence flagrante si tu le change de prise, avec ou sans prise de terre ? (bon, dans la majorité des cas, la prise de terre est morte, ou à la masse et non à la terre, mais on sais jamais) ?

Alors c'est vrai qu'en plus je suis connecté au réseau par du rj45, je cumule un peu les défauts en fait. Mais je pourrais peut-être trouver une carte wifi en pcmcia vendue pour le shuttle.

Ensuite j'ai vu une prise anti surtensions, mais aussi équipée d'un filtre haute fréquence. Tu penses que ça pourrait suffire ?

Pour ta dernière question il faudrait que je vois, mais je crois que la prise qui va au bloc d'alimentation n'a simplement pas de terre.

Si ça fait du "bruit", c'est une façon particulière d'en chier quand meme, des coupures franches, je serait d'accord, mais du bruit, ça sens la perturbation analogique.

C'est ça le truc, les parasites sont sensiblement similaire que ce soit depuis l'USB ou la carte son (hormis les bruits des disques).

Comment c'est possible que les disques soient si bruyants ? C'est le blindage de la carte son qui est particulièrement mauvais ?

Lien vers le commentaire

Les "cartes sons" integrées aux cartes meres ne sont tout simplement pas des vraies cartes son, et ne sont bien isolées que sur des cartes meres de bonne qualité, par contre, d'expérience, c'est plutot le CPU qu'on entends que les disques durs (et un peu le GPU quand il fait peter les watts, mais c'est un bruit nettement plus 'rose' qui n'est pas aussi perturbant)

Pour ma part, j'ai mis une carte son dans mon boitier, parce que les bruits de CPU, ça va un moment, mais ça fait chier à force, sur des enceintes c'est tolérable, mais en intra-auriculaire c'est trop audible (et pour info, ils sont également audibles sur mon iPhone et mon iPad, étonnant non ?).

Il ne faut pas grand chose pour avoir un signal pourri, par exemple, carte son ou non, si je me branche en facade du PC (donc relié à la carte son par un connecteur intel 'HD' à l'interieur du boitier) j'entends nettement le CPU et le GPU, ce n'est qu'en allant directement à la source que le signal est propre.

Et oui, le PC en question est derriere un onduleur APC, qui d'ailleurs à une isolation RJ45 optocouplée, évidemment :devil:

Lien vers le commentaire

En fait c'est un peu bizarre de placer un onduleur sans isoler le RJ45 non ? Il me semble qu'on peut tout aussi bien griller le matos via du RJ45 que via l'alimentation.

Tout à fait, c'est une erreur tellement classique :D

D'ou le etherkiller.

etherkiller.jpg

L'arme suprème des anarchistes des réseaux quand ils n'ont pas le temps d'etre subtil.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, c'est une erreur tellement classique :D

D'ou le etherkiller.

L'arme suprème des anarchistes des réseaux quand ils n'ont pas le temps d'etre subtil.

Pas mal j'avions jamais vu ça. :lol:

 

J'ai une rallonge, ce soir je vais tester mon pc depuis plusieurs prise on verra si j'arrive à diagnostiquer un truc.

Heureusement que la veille fonctionne bien au moins.

Lien vers le commentaire

Poney t'as les caractéristiques de ta multiprise ? Si je peux éviter de m'acheter un onduleur, ça m'arrange aussi. J'évite de surcharger le bureau en fait.

 

C'est un bloc multiprise Chacon, un peu comme ça : http://eshop.chacon.be/index.php/bloc-parafoudre-3x16a-6x2-5-hifi-avec.html plus un régulateur chinois ramené de voyage (qui d'ailleurs, je pense, est plutot inutile ici : au Bénin je l'entends "claquer" et travailler à longueur de temps, ici, il ne fait aucun bruit)

 

Comme Neuneu, je pencherai pour une masse foireuse. A Marseille par exemple, j'avais un souffle à rendre malade et ma télé illuminait plus ou moins fort, parfois à la seconde, comme un clignotement léger : l'appart' n'était pas relié à la terre, un Chacon et un électricien plus tard, plus de souffle, plus de prob de tension (??? attention, je suis une bille en électronique, il est possible que je mélange des termes). Pour l'annecdote, il a simplement relié l'appart à la cage d'escalier, ça m'avait fait beaucoup sourire.

L'instal' électrique datait d'avant guerre et n'avait été que bricolée pour s'adapter aux objets modernes.

Lien vers le commentaire

Mmmhh faudrait que je vois cette histoire de masse pas correcte. Le truc c'est que mon écran a une masse mais pas mon pc et pour l'instant j'utilise un rj45 évidemment pas isolé non plus.

Donc là l'investissement c'est un peu du lourd si je veux règler le soucis.

 

Poney tu peux me dire si le genre de bruits que j'ai enregistré te semble familier ?

https://www.dropbox.com/s/ik6qi55vhseq6ej/test%20son.wma

Lien vers le commentaire

j'écoute ça et je te dis quoi

 

edit : ah bah non, ça ressemble à rien de ce que je connais, on dirait un sonar ou un mauvais vinyle... :(

 

Est-ce que tu l'entends sans le dac, genre au casque (tu l'as peut etre déjà dit, je me souviens plus) ?

Ou c'est spécifique au DAC ?

Lien vers le commentaire

Ah ouais, c'est particulier ce bruit de balaine remixée, ça me fait penser à un truc que je n'ai plus entendu depuis les années 80...

Tu n'est pas par le plus grand des hasards situé à proximité d'une base militaire ou aerospaciale dis voir ?

Lien vers le commentaire

Si tu veux, mais j'ai surtout besoin que tu me dises ce que tu en penses. :lol:

 

C'est dans les deux cas, carte son ou DAC c'est pratiquement kif kif il me semble.

 

J'en pense que j'en sais absolument pas ce que c'est :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...