Aller au contenu

Film: Le Pianiste (polanski)


Antoninov

Messages recommandés

Je viens de le voir en DVD. Très très bien.

Dans toute la première partie du film, on voit comment les persécutions ont commencé à Varsovie, pour se terminer par la déportation. On suit ce talentueux pianiste, échappant à la déportation, et tentant de survivre dans Varsovie, divisée.

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai pas vu et n'en ai d'ailleurs aucune envie.

J'ai suffisamment lu sur la Shoah pour faire des cauchemars haut en couleurs jusqu'à la fin de mes jours, merci bien.

D'ailleurs, j'ai détesté la plupart des films que j'ai vu sur le sujet, avec mention particulière pour le summum de mauvais goût mielleux et cucul-la-praline de Roberto Benigni et l'ultra-sentimental devoir de Spielberg.

Je conseille pour ma part "Si c'est un homme" de Primo Levi (dont les autres livres, hélas méconnus, sont également très bons) et la BD "Maus" de Art Spiegelman.

Lien vers le commentaire
Je ne l'ai pas vu et n'en ai d'ailleurs aucune envie.

J'ai suffisamment lu sur la Shoah pour faire des cauchemars haut en couleurs jusqu'à la fin de mes jours, merci bien.

D'ailleurs, j'ai détesté la plupart des films que j'ai vu sur le sujet, avec mention particulière pour le summum de mauvais goût mielleux et cucul-la-praline de Roberto Benigni et l'ultra-sentimental devoir de Spielberg.

Je conseille pour ma part "Si c'est un homme" de Primo Levi (dont les autres livres, hélas méconnus, sont également très bons) et la BD "Maus" de Art Spiegelman.

Moi j'avais été soufflé par "La mort est mon métier" de Robert Merle.

Lien vers le commentaire
Je ne l'ai pas vu et n'en ai d'ailleurs aucune envie.

J'ai suffisamment lu sur la Shoah pour faire des cauchemars haut en couleurs jusqu'à la fin de mes jours, merci bien.

D'ailleurs, j'ai détesté la plupart des films que j'ai vu sur le sujet, avec mention particulière pour le summum de mauvais goût mielleux et cucul-la-praline de Roberto Benigni et l'ultra-sentimental devoir de Spielberg.

Je conseille pour ma part "Si c'est un homme" de Primo Levi (dont les autres livres, hélas méconnus, sont également très bons) et la BD "Maus" de Art Spiegelman.

En 6e primaire, j'ai été récompensé à un concours de rédaction.

Cadeau : "le livre des camps". Un tome exhaustif. Illustré de multiples photographies bien entendu.

A 12 ans merci bonsoir.

15 jours de cauchemars toutes les nuits.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...