Aller au contenu

Politique au Québec


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Au Canada ils pratiquent le remboursement de la taxe TVA pour certain revenu! L'impôt provincial du Québec, qui s'ajoute à celui fédéral, est assez elevé! Les deux-là font l'addition mais en Alberta un chéque pétrol de 600 cad a été donné à chaque résident!

Lien vers le commentaire

Au Canada ils pratiquent le remboursement de la taxe TVA pour certain revenu! L'impôt provincial du Québec, qui s'ajoute à celui fédéral, est assez elevé! Les deux-là font l'addition mais en Alberta un chéque pétrol de 600 cad a été donné à chaque résident!

 

L'Alberta a un sacré deficit cette année. Va falloir qu'il fasse gaffe (bonne nouvelle, ils sabrent du côté des fonctionnaires). La loi sur l'assurance maladie publique est une vraie plaie.

Lien vers le commentaire

 

L'Alberta a un sacré deficit cette année. Va falloir qu'il fasse gaffe (bonne nouvelle, ils sabrent du côté des fonctionnaires). La loi sur l'assurance maladie publique est une vraie plaie.

Alberta avait du mal à recruter des fonctionnaires tant la manne pétrolière a aspiré tout le monde et pourtant ils sont en déficit.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Un policier poursuivi au civil après avoir été accusé d'avoir abusé de la violence :
 

Nouvel ennui judiciaire pour Stéfanie Trudeau, connue comme le matricule 728. Quatre citoyens, arrêtés de façon particulièrement musclée en octobre 2012 par la policière, intentent une poursuite civile d'un montant de 400 000 $.

La poursuite déposée jeudi devant la Cour supérieure du Québec vise également le collègue de Mme Trudeau ce soir-là, Kevin Henry et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Dans le document déposé en cour, les plaignants déplorent les «préjudices corporels et les dommages moraux causés par une conduite abusive injuste et discriminatoire».

Interrogé par TVA Nouvelles, un des plaignants, Serge Lavoie, explique qu'il est fils de policier et qu'il n'a pas d'aversion pour la police.

 

 


 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Si vous êtes sur Montréal demain soir : il y a un événement SFL :

https://www.facebook.com/events/595118437207765/?ref_dashboard_filter=upcoming:

 

 

 

L'événement de lancement du groupe Jeunes pour la liberté sera une soirée "pub night" avec comme invité spécial Beryl Wajsmann, éditeur en chef du The Métropolitain.

Éric Duhaime sera également présent et fera une courte présentation de son livre sur l'inéquité inter-générationelle.

Venez passer une soirée agréable avec des jeunes et des étudiants qui aiment la liberté.

Un merci tout spécial à notre commanditaire pour la semaine The Prince Arthur Herald.

L'événement aura lieu au John Sleeman Pub, 2e étage Chez Alexandre (1454 rue Peel, Montreal, Quebec).


Apercu de la soirée
------------------------------------------------
17:30 - 19:00 - réseautage et discussions libres
19:00 - Présentation de Immanuel Giulea, fondateur de Jeunes pour la liberté, et responsable pour le Québec de Students for Liberty Canada.
19:05 - Tyler Lively, coordonateur du campus club Students For Liberty à l'université Queen's de Kingston (QSFL) fera les introductions.
19:10 - à determiner - The Prince Arthur Herald
19:15 - Éric Duhaime, auteur du livre "L'État contre les jeunes". L'équité inter-générationelle.
19:35 - Beryl Wajsman, l'importance pour les jeunes de défendre les libertés
20:00 - 21:00 - Période de questions
21:00 - 22:00 - discussions libres

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je découvre ce fil très intéressant... qui me conforte dans ma préférence pour Toronto. Calgary, ça a l'air sympa aussi mais c'est encore plus froid que Montréal, non ?

Bref, j'ai vu plus haut qu'il y avait de l'auto au Canada et plus précisément à Toronto ? Ca m'intéresse au plus haut point pour mon frangin qui est dans l'auto et pour qui changer de secteur constitue le principal frein à l'expatriation (il aime vraiment les bagnoles, la puissance en équivalents ours polaires ou bébés phoques toussa toussa), même s'il compte de toute façon demander un PVT très prochainement. Auriez-vous quelques infos supplémentaires sur les perspectives dans le secteur ?

Personne de Toronto sur le forum ?

Lien vers le commentaire

Le traité de libre-échange devrait booster les ventes de voitures canadiennes (en fait, c'est des constructeurs étrangers qui ont des usines au Canada). Et ouais, c'est surtout dans la région de Toronto (c'est plus proche de Detroit que Montréal). 

 

Sinon le gouvernement a un site qui parle des différentes perspectives de carrières (mais je ne sais pas ce que ça vaut) :

http://www.travailleraucanada.gc.ca/recherche_salaires-perspectives-fra.do?reportOption=outlook

Lien vers le commentaire

Je trouve dommage ces procès d'intentions quand quelqu'un dit que la chine, avec ses défauts à fait un progrès incroyable depuis 20 ans. Il ne dit pas qu'il préfère la dictature à la démocratie et que la dictature chinoise est le meilleurs pays du monde. Mais c'est surement une réponse plus intéressante que "comme pays autre que le Canada, je vais dire la Nouvelle-Zélande, qui est libérale, comme le Canada."

 

Bon, dans ce cas-ci le commentaire était pas terriblement liberhallal car il voulait avoir un pouvoir de changer le pays comme il veut, en imposant ses réformes au pays entier sans opposition, mais saluer les succès chinois, engrangés malgré ou même selon les points de vue grâce au parti communiste ne devrait pas être un point godwin dictature. Tout comme on peut approuver la politique des Chicago-boy sans encenser Pinochet.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le colhoz soviètique est devenu le premier producteur du maïs au monde en interdisant d'autres cultures. Le prix s'est effondré entrainant des dysfonctionnements énormes.

La Chine a massivement investi dans ses côtes, il faut voir avec quelles intérdictions.

Le propre d'une dictature est de faire inneficacement presque tout . 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...