Aller au contenu

Messages recommandés

Si tu as moins de 50 ans, rien n'interdit d'imaginer que tu verras tout ça. Ca va venir très vite.

Je veux bien que ce soit un peu au dessus d'epsilon pour les trentenaires mais je ne suis pas aussi optimistes que certains ici.

 

Enfin, qui vivra verra, et prions que j'ai tort.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

C'est surtout que toujours et partout on constate que l'accroissement de la productivité entraîne l'accroissement du niveau de vie général.

Et ceux qui font des boulots à la con sans qualification qui disparaissent font d'autres boulots à la con sans qualification.

 

Je pense que Matthieu a raison.

 

Lien vers le commentaire

J'ignore si ça été déja partagé ici, mais un "maker" (le surnom US des les gars qui bidouillent les imprimantes 3D) du nom de Gael Langevin a construit chez et soi même son propre robot, à l'aide d'imprimantes 3D et des logiciels open sources, et a également partagé les schémas de construction en open source sur le net.

(L'article des échos que j'ai mis en lien parle en général des "makers", mais l'exemple de Langevin est super intéréssant)

 

http://www.lesechos.fr/enjeux/business-stories/management/0204126912917-le-nouvel-age-du-faire-des-makers-1090080.php

Lien vers le commentaire

En effet, très intéressant, j'ai du mal à comprendre comment le même robot peut coûter quelques milliers d'euros dans un cas, et 600 000 dans le commerce ?

Lien vers le commentaire

J'ignore si ça été déja partagé ici, mais un "maker" (le surnom US des les gars qui bidouillent les imprimantes 3D) du nom de Gael Langevin a construit chez et soi même son propre robot, à l'aide d'imprimantes 3D et des logiciels open sources, et a également partagé les schémas de construction en open source sur le net.

(L'article des échos que j'ai mis en lien parle en général des "makers", mais l'exemple de Langevin est super intéréssant)

 

http://www.lesechos.fr/enjeux/business-stories/management/0204126912917-le-nouvel-age-du-faire-des-makers-1090080.php

merci pour ce lien.

Très intéressant ama à bien des titres.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

En effet, très intéressant, j'ai du mal à comprendre comment le même robot peut coûter quelques milliers d'euros dans un cas, et 600 000 dans le commerce ?

Offre, demande, asymétrie d'information, normes iso.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...