Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Le 01/11/2017 à 19:37, Nick de Cusa a dit :

 

Oui ce genre d'application de la technologie c'est vraiment positif. Pouvoir redonner la possibilité du mouvement à des handicapés ou des personnes âgées c'est une perspective incroyable.

C'est tout de même marrant de se dire qu'il ne manque plus "qu'un peu" de progrès sur les membres eux-mêmes et les drivers des logiciels pilotes pour qu'un handicapé te flanque 50m aux 100.

 

Faudra peut être pas courir trop vite par contre, imaginez que l'on tombe en courant à 70km/h, ou qu'on percute quelque chose, le corps humain apprécie déjà moyennement les gamelles à plus de 45km/h...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

https://www.topspeed.com/cars/car-news/audi-introduces-exoskeleton-suit-in-its-production-facilities-ar178919.html

 

Citation

It’s not exactly on the level of Tony Stark’s Iron Man suits, but Audi’s new wearable exoskeleton could be a preview of what the future looks like for the company’s factory employees. The exoskeleton weighs just 6.6 pounds, and employees can wear them by simply pulling it over their bodies in the same way they do a piece of clothing. According to Audi, the device connects to the hips and covers certain sections of the upper body and the thighs. When worn, employees are said to experience 20 to 30 percent less back strain.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

Tu vois bien ce que je veux dire : tu ne peux probablement pas simplement envoyer un guss avec son échelle au milieu de ce fragile balai. En cas d'intervention, ça doit bloquer le système pendant un long moment ...

Pour être plus précis :

- les Skypods savent éviter les obstacles par un détecteur laser ;

- les racks sont de simples étagères. Il n’y a pas de mécanique à leur niveau. Ce sont les robots qui s’accrochent aux colonnes pour monter. Il n’y a donc aucune raison pour s’y balader. 

Enfin, ce système est conçu pour évoluer de façon incremental. Quand tu as installé un premier rack, tu peux en rajouter sans interrompre le fonctionnement du système déjà en place. 

Lien vers le commentaire

install.png

 

Pour info, l’un des patrons d’Exotec a présenté le système choisi par Amazone. 

C’est dernier travaillent sur une solution concurrente où, ce ne sont pas des bacs qui se présentent aux préparateurs mais des armoires. Ce sera un système de rangement en 2D alors que le Skypod travaille en 3D. 

On en comprend les conséquences suivantes :

- la dépense énergétique du robot Amazone sera supérieure. Il déplace des armoires et non des bacs d’au-plus 30 kg. 

- le préparateur Amazone devra faire plus d’effort quand l’armoire se présente à lui. Il faudra choisir l’étagère. 

- trop de produits seront en mouvement. Ce ne sera pas optimum car plusieurs préparateurs auront besoin de la même armoire ;

- Skypod monte jusqu’à 10m. Sa densité de stockage par unité de surface disponible est 5 fois supérieure.

- L’entrepôt du client peut alors être au cœur d’une ville.

- Quand une armoire est recomplétée pour une référence, les autres sont momentanément bloquées à la préparation. 

 

En optimisation, je trouve cela très intéressant. 

Au moins, les préparateurs Amazone n’auront plus à courir. 

Lien vers le commentaire

Une présentation de la chaîne logistique automatisée d’un centre Amazon :

https://www.usine-digitale.fr/article/reportage-algorithmes-bon-sens-et-minutie-dans-les-coulisses-logistiques-du-colosse-amazon.N571788

 

et concernant Skypod :

https://www.usine-digitale.fr/article/cdiscount-equipe-ses-entrepots-d-une-solution-robotique-futuriste-et-tricolore.N624428

 

Les préparateurs de commandes courant dans les rayons, c’est fini. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

Notez au passage que les nouvelles moutures ont un carénage et plus de fil à la patte.

Dans 5 ans, je me demande quel aspect ces robots auront. 

 

Ce sont les chinois qui vont decider.Ils ont deja leur spotmini pour 100 fois moins cher que Darpa, ils vont rip le marche du robot comme ils ont pique le segway et le iphone.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Par contre j'ai pas compris ce qui étonnd tant les gens avec cette vidéo. Je trouve ça carrément moins impressionnant que le bipède qui fait des sauts 

 

Tu as vu celui avec les roues??

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Par contre j'ai pas compris ce qui étonnd tant les gens avec cette vidéo. Je trouve ça carrément moins impressionnant que le bipède qui fait des sauts 

 

Oui celui faisant des sauts est particulièrement impressionnant. Mais ce qui "étonne" ou presque effraie le quidam, je pense, est l'aspect coopération de deux entités robot entre eux : ça peut faire résonner des fantasmes bien plus émotionnellement impliquant qu'un simple robot faisant des pirouettes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Par contre j'ai pas compris ce qui étonnd tant les gens avec cette vidéo. Je trouve ça carrément moins impressionnant que le bipède qui fait des sauts 

 

Regarde comment il ouvre la porte. Ce n'est pas du tout la façon la plus simple. C'est la façon dont un homme l'ouvre, pas dont des robots coopératifs peuvent le faire de façon rapide et efficace. Ca en dit long sur ce qu'ils sont capables de faire (en l'espèce, faire sous optimal mais comme un humain est bien plus complexe que de faire de façon optimale).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...