Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 58 minutes, h16 a dit :

Ce n'est pas du tout la façon la plus simple.C'est la façon dont un homme l'ouvre, pas dont des robots coopératifs peuvent le faire de façon rapide et efficace

 

Cette façon lui permet d'ouvrir la porte tout seul. Et considérant qu'il n'a qu'une seule main, il n'y a (il me semble) pas cinquante manières d'ouvrir la porte, surtout qu'elle a un groom plutôt résistant. Une des seuls autres solutions serait de tirer la porte à fond et de courir pour passer avant qu'elle ne se referme, mais c'est moins efficient et moins classe.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

 Une des seuls autres solutions serait de tirer la porte à fond et de courir pour passer avant qu'elle ne se referme, mais c'est moins efficient et moins classe.

Il a aussi laissé la porte ouverte pour que l'autre plateforme sans bras puisse passer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, h16 a dit :

 

Regarde comment il ouvre la porte. Ce n'est pas du tout la façon la plus simple. C'est la façon dont un homme l'ouvre, pas dont des robots coopératifs peuvent le faire de façon rapide et efficace. Ca en dit long sur ce qu'ils sont capables de faire (en l'espèce, faire sous optimal mais comme un humain est bien plus complexe que de faire de façon optimale).

Après j'y connais rien mais j'ai pas l'impression que ce soit très compliqué comparé au saut ou à cheetah qui devait sauter et retomber sur ses pattes alors qu'ils la faisaient courir à haute vitesse sur un tapis roulant en lui posant des obstacles à distances très courte 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

 

Cette façon lui permet d'ouvrir la porte tout seul. Et considérant qu'il n'a qu'une seule main, il n'y a (il me semble) pas cinquante manières d'ouvrir la porte, surtout qu'elle a un groom plutôt résistant. Une des seuls autres solutions serait de tirer la porte à fond et de courir pour passer avant qu'elle ne se referme, mais c'est moins efficient et moins classe.

Beunon : le premier robot descend la poignée et recule en la conservant dans la mâchoire. La porte s'ouvre, laissant passer le premier robot. Mission remplie. La façon de faire passer la porte sur le côté en se déportant est un anthropomorphisme rigolo et très complexe à apprendre. Qui peut le plus peut le moins.

 

il y a 12 minutes, NoName a dit :

Après j'y connais rien mais j'ai pas l'impression que ce soit très compliqué comparé au saut ou à cheetah qui devait sauter et retomber sur ses pattes alors qu'ils la faisaient courir à haute vitesse sur un tapis roulant en lui posant des obstacles à distances très courte 

 

Le saut arrière est complexe parce qu'il suppose une bonne connaissance de la mécanique et de sa propre répartition de masse, mais c'est un apprentissage qui ne dépend pas d'une interaction extérieure (tout l'environnement est statique, comparé à la vitesse d'acquisition des données), ni d'une coopération.

 

Là, on a une coopération, un but (l'un doit pouvoir passer la porte), un environnement doublement dynamique (l'autre robot et la porte sur son axe, la poignée sur son axe). Dans le cas de la course d'obstacle, il agit en fonction de l'environnement. Dans le cas de la porte, il agit sur l'environnement.

Lien vers le commentaire

C'est ouf quand il se remet en place âpres avoir été déséquilibré, on dirait vraiment un chien.

 

D'ailleurs une éventuelle question aux biomecanistes du forum s'il y en a:

C'est quoi l'intérêt des jambes à coudes (comme les poulets ou les chiens)  par rapport aux jambes à genoux (humaines)  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, frigo a dit :

En tout cas je guette la réponse. Mais tu as peut être raison , les ânes et les chèvres ont la trace d'un doigt qui a disparu assez haut, près de l'articulation, comme si toute la partie sous l'articulation était un pied avant.

Ben en tout cas c'est ce que m'a dit mon père pour les chiens, d'ailleurs on a une griffe sur certains chiens au niveau du coude je crois 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, NoName a dit :

C'est ouf quand il se remet en place âpres avoir été déséquilibré, on dirait vraiment un chien.

 

D'ailleurs une éventuelle question aux biomecanistes du forum s'il y en a:

C'est quoi l'intérêt des jambes à coudes (comme les poulets ou les chiens)  par rapport aux jambes à genoux (humaines)  

 

C'est la meme jambe mais les animaux ont le pied beaucoup plus long, ce qui permet de courir plus vie et sauter plus haut.

Ce que tu appelles le coude est en fait la cheville.Le tibia est tres court et fonctionne de concert avec la cuisse, l'ensemble forme une sorte de grosse cuisse, mais c'est en réalité une jambe.

Nous avons evolue notre pied a partir d'une main alors il est tres court.

Robotiquement ca ne change pas grand chose puisque les membres robot ont generalement moins d'articulations.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Du coup ça serait la cuisse qui aurait disparu.

ben non, c'est juste que les animaux pour beaucoup, marchent sur leurs orteils, ils posent pas la plante du pied (plantigrade), du coup, ils ont tout décalé, et ils se tiennent flexes sur leurs membres repliés, pour faciliter le déplacement, genre les bonds et la détente, enfin, il me semble, quand j'observe mon chat. Ça doit faire ressort, en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Brock a dit :

C'est la meme jambe mais les animaux ont le pied beaucoup plus long, ce qui permet de courir plus vie et sauter plus haut.

Ce que tu appelles le coude est en fait la cheville.Le tibia est tres court et fonctionne de concert avec la cuisse, l'ensemble forme une sorte de grosse cuisse, mais c'est en réalité une jambe.

Nous avons evolue notre pied a partir d'une main alors il est tres court.

Robotiquement ca ne change pas gand chose puisque les membres robot ont generalement moins d'articulations.

alors pour le coude qui est en fait une cheville, j'avais bien compris, mais je vois pas comment est placé le mollet/cuisse, parce que je vois un seul morceau pour les deux.

a moins que la cuise soit atrophiées et serve "d'épaule" si on veut ?

 

edit: dis donc au fait j'ai regardé tes vidéos, cassie m'impressionne pas tant que ça mais le roulant, c'est plutôt ouf, surtout la stabilité du truc. on va pouvoir se faire livrer des bières bientôt !

 

il y a 52 minutes, Bisounours a dit :

ben non, c'est juste que les animaux pour beaucoup, marchent sur leurs orteils, ils posent pas la plante du pied (plantigrade), du coup, ils ont tout décalé, et ils se tiennent flexes sur leurs membres repliés, pour faciliter le déplacement, genre les bonds et la détente, enfin, il me semble, quand j'observe mon chat. Ça doit faire ressort, en fait.

bah oui je sais bien tout ça, mais justement, quand tu coptes il manque un morceau non.

Puisque les animaux marchent sur les orteils, c'est la cheville qui leur sert 

 

par contre c'est intéressant ce que vous dites sur l'utilité de la jambe en fonctionnement inversée (par rapport à nous j'entends, parce que c'est plutôt nous l'exception en fait). ça permet de se propulser plus du coup ? Mais alors quel intérêt pou des animaux comme nous, ou les primates ou les éléphants d'avoir des jambes avec une articulation qui plie vers l'intérieur ?

Lien vers le commentaire

Ben l'articulation principale de la jambe se plié du côté du dos chez la plupart des animaux alors que celle des humains se plie du côté du ventre. 

Quel est l'intérêt d'avoir une articulation qui se plié côté ventre alors que la plupart des animaux l'ont dans l'autre sens ? 

 

Ha oui je disais ça sert d'articulation principale 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

du côté du dos chez la plupart des animaux alors que celle des humains se plie du côté du ventre.

:huh:ah mais je comprends pas du tout, j'ai beau me figurer une jambe ou une patte postérieure pliée, je vois pas la différence 

Lien vers le commentaire

Les humains peuvent se mettre à genou, pas les chiens. On est assis jambes à plat ou genou relevés et eux sont assis sur les fesses et les mollets. Ils ne peuvent pas se mettre à croupis.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

C'est ouf quand il se remet en place âpres avoir été déséquilibré, on dirait vraiment un chien.

 

D'ailleurs une éventuelle question aux biomecanistes du forum s'il y en a:

C'est quoi l'intérêt des jambes à coudes (comme les poulets ou les chiens)  par rapport aux jambes à genoux (humaines)  

 

Sans doute plus facile à programmer.  Il n’y a que 2 articulations.

 

Il y a 4 heures, NoName a dit :

La partie tout inférieure est les orteils, la partie longue est le pied avec la cheville qui sert de coude, et au dessus c'est un mollet non ? 

Du coup ça serait la cuisse qui aurait disparu. 

 

Non je ne crois pas : ce qui est rattaché au corps principal c’est l’équivalent de la hanche, en dessous il y a le fémur, en dessous il y a le genou, et en dessous un genre de tibia qui se termine (sans articulation) par un socle.

 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

Mais alors quel intérêt pou des animaux comme nous, ou les primates ou les éléphants d'avoir des jambes avec une articulation qui plie vers l'intérieur ?

 

Horreur et boule de gomme ! Tu es en train de dire que les animaux développent un organe / une articulation dans un but ? C’est du déterminisme !! On se met debout parce que nos articulations nous le permettent. Nos articulations ne se sont pas développées pour nous permettre de marcher.

La sélection a fini le travail. Mais au départ c’est la singularité génétique, un hasard.

Vouloir attribuer un but à une évolution est une hérésie pour un esprit scientifique. ;)

 

Lien vers le commentaire

Ou alors on peut aussi chercher à comprendre ce que j'ai voulu dire au lieu giouer sur les mots.

 

L'évolution à tendance à sélectionner des trucs qui servent à quelque chose, même quand c'est purement du hasard, d'autant plus que comme tous les animaux on s'adapte à ce qu'on a donc je répète 

C'est quoi les avantages de la jambe avec genoux plutôt que de la jambe avec coude ? 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Séverine B a dit :

 

Non je ne crois pas : ce qui est rattaché au corps principal c’est l’équivalent de la hanche, en dessous il y a le fémur, en dessous il y a le genou, et en dessous un genre de tibia qui se termine (sans articulation) par un socle.

 

Sauf que le socle c'est des orteils, le tibia c'est le pied, le genoux c'est une cheville et au dessus on arrive directement en haut

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

 

Sauf que le socle c'est des orteils, le tibia c'est le pied, le genoux c'est une cheville et au dessus on arrive directement en haut

Pourquoi veux-tu absolument regarder l’anatomie en partant du bas, c’est illogique puisque l’articulation qui rattache le corps à une tige qui marche ça s’appelle une hanche, chez tous les mammifères. 

Mais bon, après tout pourquoi vouloir leur attribuer absolument un nom correspondant anatomiquement à du vivant, vu que ça ne ressemble à rien qui existe...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...