Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, NicolasB a dit :

Sauf qu'un accident n'est pas intentionnel et multifactoriel. Oui si tu as pas entretenu ta voiture tu es responsable oui si tu t'ai mis dans une situation dangereuse et sans maîtrise du véhicule tu es responsable.

 

L'intention n'est pas necessaire.

Homicide involontaire, négligence...

Un accident n'est pas un cas de force majeur. 

 

il y a 2 minutes, NicolasB a dit :

Non c'est le fabricant du véhicule en question.

 

Un fabricant qui choisit d'écraser des gens risque sanction pénales, sanctions civiles et possiblement une class action de tout ses clients.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

ça veut pas dire que la responsabilité va disparaitre

C'est clair que tout ces criminels obèses même pas cadres qui traversent au rouge vont avoir un putain de sacré retour de karma.

A coups de pneus de Hummer autonome sur la tronche.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

C'est clair que tout ces criminels obèses même pas cadres qui traversent au rouge vont avoir un putain de sacré retour de karma.

nan mais ce test est idiot, il fait entrer des valeurs morales dans des calculs de chaipakoi. Comme si un vrai conducteur allait se dire "bon, là j'écrase la vieille, osef , elle a plus beaucoup à vivre, en revanche j'épargne le clodo, on sait jamais". À moins d'être un pilote de folie, quand une tuile t'arrive, tu penses d'abord à ta peau, pas t'emplafonner un platane et tuer des gens, tu leur demandes pas leur cv avant de te décider

 

par contre, entre Dutroux et une petite fille, j'hésite pas, hein

Lien vers le commentaire

Vu le nombre de gens qui sortent de route pour eviter un lapin, j'ai l'impression que lorsqu'un tuile arrive, on a tendance à se jeter dans les bras du platane. Un debile sans le permis m'a fait le coup une fois sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire

Ce serait pas mal n’empêche.

Tu descends la fenêtre de ta portière et tu gueule aux gens sur le passage clouté  "bon les gars j'vous annonce que j'ai plus de freins alors je vous laisse 2 secondes pour me sortir vos cv passeport bulle du pape pour savoir qui est indigne de vivre encore!"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Vu le nombre de gens qui sortent de route pour eviter un lapin, j'ai l'impression que lorsqu'un tuile arrive, on a tendance à se jeter dans les bras du platane. 

ouais, ça c'est sûr que ça doit être une cause probable des accidents dont on dit que leur origine est inconnue.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Vu le nombre de gens qui sortent de route pour eviter un lapin, j'ai l'impression que lorsqu'un tuile arrive, on a tendance à se jeter dans les bras du platane. 

Si c'est un cerf mieux vaut l'éviter justement.

 

Le lapin par contre, je sais pas si on roule sur les mêmes routes. A la rigueur j'ai bien vu des voitures rouler doucement pour éviter un lapin figé sur la chaussé mais elles n'arrivaient pas à fond.

Sur l'autoroute je ne parierais guère sur la santé du futur civet.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Alchimi a dit :

Si c'est un cerf mieux vaut l'éviter justement.

je connais une nana qui s'est heurtée à un sanglier, voiture foutue et vertèbres bien touchées aussi... 

les grosses bébêtes, ça fait du dégât.

Lien vers le commentaire

Bon plus j'y pense et plus je me dis qu'on est hs. Le sujet ici finalement n'est pas réellement le conducteur, le défaut de frein ou même la voiture autonome. Ils ne sont qu'un prétexte à une réflexion sur la moralité des intelligences artificielles dans des cas où elles sont assez poussées pour se passer d'une décision humaine. Donc dans la vraie vie ce cas n'arriverait sans doute jamais (à part en Chine #fichagedemasse ? ). On peut discuter sans fin sur la responsabilité du constructeur, du conducteur ou du cycliste. Mais les gens qui ont pondu ce test voulaient vraisemblablement avoir des données sur la moralité des gens, et sur une question cruciale qui doit être la nôtre : Un être humain a-t-il plus de valeur qu'un autre être humain ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Liber Pater a dit :

Mais les gens qui ont pondu ce test voulaient vraisemblablement avoir des données sur la moralité des gens

Naaaaaan, tu crois ? ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Citation

De façon quasi-universelle, les gens donnent beaucoup d'importance à sauver des humains plutôt que des animaux, préfèrent sauver le plus de vies possibles, et préfèrent sauver des jeunes plutôt que des vieux.

Okay. (edit: toutes ces citations sont issues du fil twitter partagé par @Restless )

Citation

Moins important mais universel aussi, sauver en priorité les piétons plutôt que les passagers de la voiture, et sauver ceux qui respectent la loi (ie traversent sur les passages pour piétons)

Okay.

Citation

Mais il y a quand même de grosses variations : par exemple, [a] des pays asiatiques sont beaucoup moins sensibles au fait de sauver les jeunes face aux vieux, et l'Amérique du sud (et la France) sont beaucoup moins sensibles au fait de sauver les humains face aux animaux !

a - Bon c'est l'asie, respect des ainés, tout ça, okay.

b -KILL THEM WITH FIRE

 

et sinon:

https://twitter.com/stdebove/status/1055495546755039233 https://twitter.com/stdebove/status/1055495546755039233

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...