Aller au contenu

Messages recommandés

De ce que j'ai lu sur le sujet, c'est que plus une habileté est arrivée tôt chez l'humain plus c'est compliqué de l'enseigner à un robot.

Et donc un déplacement multidirectionnel en interaction avec un autre élément (un mammouth par exemple) étant arrivé très dans l'espèce humaine c'est particulièrement difficile à coder contrairement aux jeux d'échecs, de go ou du chat bot passant le test de Turing.

 

Maintenant, en voyant le dernier bipède de chez Boston Dynamic semblant monter sur des cubes avec une vitesse et agilité impressionnante (et donnant la sensation de souplesse articulaire fine au niveau des chevilles !) comparé à sa version d'il y a quelques années laisse penser que ce robot footballeur va rapidement se faire battre à plate couture par sa version 1.1. Il y aura vite bien plus de différence entre lui et sa future évolution qu'entre Messi et le moins joueur de championnat départemental.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et après les ingénieurs disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi Skynet est passé en mode skynet...

 

Révélation
Révélation

Bon en fait c'est de la CGI hein bien sûr. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 02/11/2019 à 01:57, Tipiak a dit :

Une queue robotique pour aider à maintenir l'équilibre (et pour simuler des forces en VR) :

 

https://www.digitec.ch/fr/page/la-prothese-de-queue-12968

 

Franchement je me marre si je vois des gens porter ça un jour.

 

Rien qu'à froid j'entrevois deux-trois secteurs où ce genre de technologie d'assistance aux déplacements pourrait être super utile. (Sans même parler de l'avancée absolument dingue que vont assez certainement être à terme les robots/véhicules à locomotion autre que roues dans la vie de tout les jours).

Rien que pour les ouvriers sur plateforme marine/en environnement à forte houle. Ou sur de la construction de gros ouvrages d'art en environnement un peu particulier (ponts, barrages, digues, en montagne, etc)

Lien vers le commentaire

Bonne idée! Je n'avais même pas pensé à tout ce qui aide à la mobilité des seniors/handicapés. Alors que pourtant les prototypes d'exosquelettes pour tétraplégiques que j'ai vu passer retournent le cerveau les promesses que ça représente.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Citation

A squishy robot hand can sweat to cool itself down

robot-hands-gif.gif
 
The news: Robots are typically made of metal and motors, so they can easily overheat and stop working. To avoid that problem, researchers at Cornell University have created a soft robot hand that can cool itself down the same way we do—by sweating.
 

How it works: The hand is made up of three hollow 3D-printed fingers made from hydrogels. Each finger is filled with water and covered with a surface layer of micropores. The pores are closed at cool temperatures, but if they go above 86 F (30 °C), the surface layer expands, allowing the pores to open and “sweat” out the water, cooling the robot down. The fingers are three times more efficient than humans at sweating, the researchers say in a paper in Science Robotics.

 

Apart from being “ugh,” what’s it for? This approach could let robots operate for longer, and in environments where you can’t cool them down with fans or air conditioning units. However, there are downsides: there’s currently no way to top up the fluid levels, and the added moisture may degrade the robots’ ability to grip objects. And this robot is extremely basic right now.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
19 minutes ago, Brock said:

il a des electrodes? comment l'ordi capte t-il ?

Plusieurs solutions existent. À l'ancienne on assignait le contrôle de la prothèse à d'autres muscles (dans le dos par exemple) et ça demandait pas mal de rééducation. Dans son cas je dirais qu'il a des capteurs autour du bras qui choppent le signal nerveux, c'est cool parce que relativement non invasif et ça ne demande pas d'apprentissage puisque du point de vue du cerveau ce sont exactement les mêmes commandes qu'avant l'amputation. On peut générer des sensations de la même manière (avec un émetteur en plus du capteur). Le level suivant (quand le système nerveux périphérique ne marche plus, par exemple chez les paralysés) est d'implanter le système directement dans les aires sensori-motrices du cerveau, j'ai déjà vu des résultats passer et ça marche mais c'est beaucoup plus invasif.

 

18 minutes ago, Brock said:

avez vous note l'intense propagande anti sex dolls ces dernieres annees?

Oui, ça passe par le strawman pédonazi encore une fois.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lancelot said:

 

Oui, ça passe par le strawman pédonazi encore une fois.

 

pas que, dernierement c'etait surtout du feminisme ( beh je parle de ce que je lis aux usa, pas vu la presse francaise )

traiter les femmes comme des objets, c'est mal, mais traiter les objets comme des femmes, c'est encore pire ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

@Rübezahl Justement, les Russes travaillent sur quelques applications (et cette vidéo a déjà 3 ans) :

 

 

edit : en regardant cette vidéo, je me dis qu'une attaque terroriste avec un tel robot serait difficile à déjouer : comment neutraliser un truc pareil ? Tirer dessus avec des munitions ordinaires provoquerait des ricochets (pour peu que le robot soit renforcé de kevlar)...

Lien vers le commentaire

En fait, je pensais plutôt au travail en général, implications politiques,

La logistique et eg amazon.

Entre un pays de débiles mentaux comme la fr et un petit pays capable d'héberger qqs entrepôts,

le choix va être vachement difficile pour les entreprises.

Comme d'hab, c'est la techno qui va donner le la final.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...