Aller au contenu

Al Qaida en Libye


Messages recommandés

Il y à peine besoin d'avoir un cerveau pour comprendre qu'on a affaire à un prétexte dans le cas présent. Aucun prétexte ne saurait justifier la condamnation de la liberté d'expression par des Occidentaux.

J'attire respectueusement l'attention de chacun sur le fait qu'il y'a seulement quelques années (je pense ici à l'affaire Reddekker), l'emphase était mise sur la liberté de ton typiquement occidentale* et non sur le carré d'honneur défendu par certains Muzz au détriment de tout le reste de 95% de la population française. Aujourd'hui, il semble être de bon ton de présenter des excuses pour des problèmes dont il à peine sûr qu'ils existent tout court. O Tempora O mores.

*Lors d'une agression odieuse initiée par des cathos radicaux pendant la diffusion de la Dernière Tentation du Christ de Scorsese, Jack Lang avait déclaré quelque chose comme quoi il était inacceptable que la popularité du film patisse d'extrêmistes. J'attends toujours quelque chose d'équvalent pour le cas présent. Je peux aller me brosser nan ?

Pourtant, chaque esprit sensé conviendra du fait que les différences pouvant s'établir entre un film de Scorsese et la supposée provocation de l'inexistant Sam Bacile relèvent d'une différence de degré et non de nature.

Lien vers le commentaire

13.3% je dirais. Les laboratoires Demaerd essayent d'obtenir une précision à 2 chiffres après la virgule, stay tuned.

Personne ne voit que ce "film", c'est THE TROLL du siècle, que dis-je, de toute l'invention des trolls, depuis les terres du milieu jusqu'à nos jours ?

Lien vers le commentaire

De celui ci et des caricatures, lequel des trolls a fait le plus de morts et de drapeaux brulés?

Je pense qu'en sortant une piece de théatre ou Mahomet fait son coming-out, on peut faire encore plus gros comme troll.

Surtout si il le fait avec Moîse et qu'il est passif (Mahomet hein, pas Moise).

Lien vers le commentaire

En gros, n'importe quel taré va-t-en-guerre d'Israel ou de stormfront peut provoquer des milliers de musulmans à attaquer l'occident avec un film à deux balles. C'est encourageant tellement c'est facile.

De bons moutons méchants à mener à la caricature.

Je pense que quelqu'un avec un peu de couilles, pas trop de cervelle et un brin de talent peut faire carrière sur ça.

Lien vers le commentaire

Je persiste à penser que c'est un gros troll. Autrement dit, le petit film est bricolé à la va vite, incrimine quelques personnes douteuses et manipulables à distance, et déclenche des réactions qui sont aussi inattendues qu'une envie de pisser après 3 bières. Pendant ce temps, les forces occidentales se massent au détroit d'Ormouz et tout porte à croire qu'Israel veut aller taper un peu l'Iran discrètement (en utilisant un effet EMP que ça ne m'étonnerait pas).

Bref : tout ceci sent d'autant plus mauvais que les nouvelles économiques et financières sont catastrophiques et qu'Obama veut absolument être réélu (et fera tout ce qu'il faut pour).

(et je ne parle pas des tensions sino-japonaises, parce que comme la presse française n'en parle pas, c'est qu'elles n'existent pas)

Lien vers le commentaire

(et je ne parle pas des tensions sino-japonaises, parce que comme la presse française n'en parle pas, c'est qu'elles n'existent pas)

Rendons au Monde ce qui lui appartient, on commence à voir quelques articles évoquant la question : http://www.lemonde.fr/japon/article/2012/09/17/iles-disputees-pekin-agite-la-menace-de-sanctions-economiques-contre-rokyo_1761122_1492975.html

Lien vers le commentaire

Electromagnetic pulse ?

A ce propos et pour ceux qui aiment les bouquins survivalistes; il existe un très bon roman "one second after" qui décrit la vie aux US après un EMP

Le problème de ce livre est qu'il est présenté comme un roman. Or, le principe de base (envoyer un ou deux missiles nucléaires détonner en haute atmosphère), lui, est parfaitement documenté. Les effets décrits dans le roman sont tout à fait réalistes. Et les conséquences aussi. Bref : pas drôle du tout. Quand Israel dit qu'elle a les moyens de renvoyer l'Iran au Moyen-âge, elle n'exagère en rien.

Lien vers le commentaire

Les iraniens ont des centrales nucléaires qui tournent ?

Si quelqu'un déclenche un EMP, elles n'auront plus de refroidissement…

En plus, l'Age d'Or en islam est le temps du Prophète, donc le moyen-âge.

Tout le monde va donc y trouver son compte dans cette affaire.

:lol:

Lien vers le commentaire

Les iraniens ont des centrales nucléaires qui tournent ?

Si quelqu'un déclenche un EMP, elles n'auront plus de refroidissement…

Ça dépend de pleins de paramètres, je ne serais pas aussi catégorique.

Lien vers le commentaire

Le problème de ce livre est qu'il est présenté comme un roman. Or, le principe de base (envoyer un ou deux missiles nucléaires détonner en haute atmosphère), lui, est parfaitement documenté. Les effets décrits dans le roman sont tout à fait réalistes. Et les conséquences aussi. Bref : pas drôle du tout. Quand Israel dit qu'elle a les moyens de renvoyer l'Iran au Moyen-âge, elle n'exagère en rien.

C'est si simple que ça ? :icon_confus:

Lien vers le commentaire

Malheureusement, oui. En gros, si tu es une puissance nucléaire, il suffit de faire péter une bombe nucléaire au-dessus de 30 km d'altitude, et l'effet EMP se double d'un effet Compton. Tous les câbles électriques reliées entre eux au sol reçoivent alors un transient électrique assez sauvage qui fait péter matériel électronique un tout petit peu sensible. Le matosse derrière des onduleurs et autres protections de courants sont aussi touchés puisque la plupart de ces protections réagissent dans les 50 ms, et le transient est de l'ordre d'une centaine de ns. Bref : tous les ordinateurs, tous les matériels reliés au courant filiaire, touts les engins électroniques hors de cages de faraday reliée à la terre dans la zone d'illumination de l'explosion en altitude sont grillés sans espoir de réparation.

Les types avec un pacemaker, les groupes électrogènes (ceux des hôpitaux par exemple) les voitures à injection électronique, les avions, bateaux, les GPS, les téléphones portables, les communications satellites, les postes radios, (… compléter avec ce qui vous vient à l'esprit) tout meurt d'un coup. En fonction de la zone illuminée, les premières minutes après l'explosion, tu peux compter déjà des milliers de morts simplement avec les avions qui tombent, les voitures qui lâchent, les appareils d'assistance au bloc opératoire qui s'arrêtent. Dans les jours qui suivent, entre l'absence de pognon, de communication et de transport, de frigos, de chauffage, de lumière, la catastrophe prend une ampleur épique. Tu imagines que le moindre déplacement de plus de 10km devient un petit enfer, notamment en ville.

Et là, vraiment, mieux vaut avoir du plomb.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas vu Goldeneye ? ^^

Si, si, j'adore James Bond. Mais bon, c'est 007 aussi : le gars qui se fait tirer dessus à l'automatique et dont toutes les balles s'arrêtent sur le bastingage derrière lequel il est (sisi, la scène dans le bateau dans "le monde ne suffit pas").

Malheureusement, oui. En gros, si tu es une puissance nucléaire, il suffit de faire péter une bombe nucléaire au-dessus de 30 km d'altitude, et l'effet EMP se double d'un effet Compton. Tous les câbles électriques reliées entre eux au sol reçoivent alors un transient électrique assez sauvage qui fait péter matériel électronique un tout petit peu sensible. Le matosse derrière des onduleurs et autres protections de courants sont aussi touchés puisque la plupart de ces protections réagissent dans les 50 ms, et le transient est de l'ordre d'une centaine de ns. Bref : tous les ordinateurs, tous les matériels reliés au courant filiaire, touts les engins électroniques hors de cages de faraday reliée à la terre dans la zone d'illumination de l'explosion en altitude sont grillés sans espoir de réparation.

Les types avec un pacemaker, les groupes électrogènes, les voitures à injection électronique, les avions, bateaux, les GPS, les téléphones portables, les communications satellites, les postes radios, (… compléter avec ce qui vous vient à l'esprit) tout meurt d'un coup.

Effrayant.

Lien vers le commentaire

Tiens : http://en.wikipedia....omagnetic_pulse

It has long been known that there are many ways to protect against nuclear EMP (or to quickly begin repairs where protection is not practical); but the United States EMP Commission determined that such protections are almost completely absent in the civilian infrastructure of the United States, and that even large sectors of the United States military services were no longer protected against EMP to the level that they were during the Cold War. The public statements of the physicists and engineers working in the EMP field tend to emphasize the importance of making electronic equipment and electrical components resistant to EMP — and of keeping adequate spare parts on hand, and in the proper location, to enable prompt repairs to be made.[22][34][47] The United States EMP Commission did not look at the civilian infrastructures of other nations.

Creepy, isn't ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...