Aller au contenu

Qui après Ron Paul


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Le vote ballot de NY:

On appréciera le placement très étrange de Larry Sharpe ou la règle qui permet à un candidat d'avoir son nom 4 fois via 4 micro-partis différents.

C'est imbitable leurs trucs.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

C'est imbitable leurs trucs.

 

On devrait faire le même en France. Faudrait faire une page spéciale groupuscules trotskystes par contre.

 

Enfin, je sais pas si les lambertistes accepteront d'être sur la même page que les pablistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Liber Pater said:

Je connaissais pas, quelles sont ses idées ?

 

 

J'ai l'impression qu'il est idéologiquement plus proche d'un Gary Johnson que d'un Ron Paul mais j'aime bien. Il a un certain charisme et communique plutôt bien les idées libérales.

Lien vers le commentaire

Il est devenu libertarien en voyant la campagne de Johnson en 2012 (comme quoi ça existe...).

 

Le truc qui m'a marque dans ses propositions, c'est de vendre le nom des ponts de NY (le Brooklyn Bridge pourrait être renommé Coca-Cola bridge par exemple) et faire payer les frais d'entretien à la boite en question. Ça a le mérite d'être réaliste et simple, tout en le démarquant énormément des autres candidats.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Extremo said:

J'ai l'impression qu'il est idéologiquement plus proche d'un Gary Johnson que d'un Ron Paul mais j'aime bien. Il a un certain charisme et communique plutôt bien les idées libérales.

 

Mêmes réserves mais j'aime bien aussi son style, et comme j'essaie de faire davantage confiance au style, je vais le suivre un peu. Il a l'air quand même beaucoup plus intelligent et en possession des principes et même s'il y a le côté "compromis les mains de cambouis", au moins il sent la tension avec la force des principes libertariens et sait bien l'articuler.

Lien vers le commentaire

Quelques articles positif sur les mid-terms d'un point de vue libéral (via Jeff Tucker)

 

Biggest Loser: Elizabeth Warren

 

Citation

These results reflected a national collapse by progressive candidates. National Journal’s Josh Kraushaar put together a list of nine progressive candidates as a “test” of “lefty strength.” They included gubernatorial candidates Andrew Gillum of Florida and Ben Jealous of Maryland and Leslie Cockburn, who ran in one of Virginia’s most vulnerable Republican congressional districts. They went 0 for 9. Indeed, outside safe Democratic districts, the left-wing movement took a complete bath—including in House races in Nebraska’s Second, New York’s 24th and Pennsylvania’s First districts. Progressive candidates were Democrats’ biggest gift to Republicans Tuesday night.

 

A Defeat for White Identity

 

Citation

But white identity politics failed to hold Trump’s gains. Some of the biggest swings against the G.O.P. were among middle and lower-income Americans, not just among affluent suburbanites. The Upper Midwest swung back toward Democrats. And among whites without college degrees, Democrats improved on Hillary Clinton’s showing by eight percentage points — identical to their gains among college-educated whites.

This doesn’t mean that the racial fears Trump stoked didn't bring some Republican voters to the polls. But it proves that white-identity politics isn’t simply destiny, that Democrats can reach wavering white-working class voters instead of writing them off, and that if Republicans want to hold them, then actual economic populism — with its potential pan-ethnic rather than racially polarizing appeal — is a better bet than what we’ve gotten too often from his White House.

 

Marijuana and Midterms

 

Citation

With Jeff Sessions gone and with the House now in the hands of the Democrats, there is a chance that true bipartisan marijuana-legalization legislation will see the light of day. In addition, this might give a new lease on life to legislation similar to the STATES Act, a bill introduced by GOP Senator Cory Gardner of Colorado and Democratic Senator Elizabeth Warren of Massachusetts that would eliminate the federal prohibition on states that had legalized marijuana under their own statutes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kassad a dit :

Il a fait passer les libertariens pour des cinglés ?

 

Comment ca ? J’ai jamais vu un candidat libertarian plus normal.

il y a 46 minutes, NoName a dit :

Je comprends pas la détestation provoquée par Johnson ici.

 

Il a loupé l’occasion du siècle avec sa campagne de soutien à Hillary Clinton. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

Comment ca ? J’ai jamais vu un candidat libertarian plus normal.

 

  Alors j'ai pas vu les autres campagnes mais ça vaudrait le coup quand j'ai le moral un peu bas. Il était à l'ouest sur pas mal de sujets voire carrément défoncé dans certaines interviews. Alors ok chez Rogan ça fait rigoler mais pour briguer le poste de POTUS quand même...

Lien vers le commentaire

Le principal reproche que je vois passer c'est qu'il n'ait pas été plus radical en effet, trop centriste donc incapable de prendre les voix des anti-systèmes etc... après y a eu les gaffes (roulage par terre..., Alep) mais dans cette élection on a vu que c'était secondaire.

Au final il fait le meilleur score de l'histoire du parti certes, mais face à deux repoussoirs , et surtout sans grand entousiasme populaire derrière lui au final.

Après perso je lui reproche pas grand-chose, je pense que c'était difficile de faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Je comprends pas la détestation provoquée par Johnson ici.

 

Il me semble que Johnson est un peu la figure de proue de la stratégie de com' "Fiscally conservative, socially progressive", dont le bilan en terme électoral est nul, et, surtout, dont le bilan du point de vue pédagogique ne semble pas bon du tout.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Au final il fait le meilleur score de l'histoire du parti certes, mais face à deux repoussoirs , et surtout sans grand entousiasme populaire derrière lui au final.

 

Avec beaucoup de voix au nouveau Mexique notamment. Je ne sais pas quel pourcentage ça représente de ses 3% national, mais je ne serais pas surpris que ce soit un bon bout. Sans doute qu'il a pu être vu comme un républicain de substitution par ceux qui l'avait déjà élu comme gouverneur républicain. Peut être même sans bien connaître son programme. Mais avec un peu de change, ca aura contribuer à faire connaître le parti... à voir.

Lien vers le commentaire
Le 05/10/2018 à 08:13, Cthulhu a dit :

Au moins, le LP n'a toujours aucun risque d'être pris au sérieux

 

 

 

Heu. Je ne comprends pas le sens de ta remarque parce que ce que dit McAfee est exact (ou à peu près).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, h16 a dit :

Heu. Je ne comprends pas le sens de ta remarque parce que ce que dit McAfee est exact (ou à peu près).

 

C'est le "à peu près" qui dérange: il n'existe pas de puce E911, il s'agit d'un système software. L'alerte présidentielle en question est envoyée via le système FEMA, qui est a priori indépendant du E911 (à moins que McAfee ait des infos internes ce dont je doute un peu). Et bien entendu que la NSA a complètement accès aux smartphones, mais ça ne se base sur aucun de ces deux systèmes.

 

Si on rajoute le super cringey "Wake up people", on a un combo théorie du complot parfait qui se fait moquer par d'autres experts comme Bruce Schneier (https://www.schneier.com/blog/archives/2018/10/conspiracy_theo_2.html oui, je sais que c'est un gauchiste, mais son audience est plus large que ça).

 

Ça aurait pu être une bonne occasion de poser la question de savoir si c'est le rôle du gouvernement de mettre en place ce genre de systèmes. Mais avec ce type de communication, ça va juste renforcer le stéréotype du libertarien tinfoil hat que personne ne prend au sérieux.

Lien vers le commentaire

Moi, je vois qu'il rappelle à tous que les téléphones portables sont espionnés systématiquement par l'Etat et c'est exact. Si certains peuvent tilter, c'est toujours bon à prendre (même si le message est effectivement foireux, mais bon là on parle de McAfee n'spa).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

(même si le message est effectivement foireux, mais bon là on parle de McAfee n'spa).

Bah, il n'a rien à envier à Johnson côté usage et vente de drogue. :lol:

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Justin Amash, le membre du Congrès  le plus libertarien se fait jeter (ou démissione) du GOP, après avoir attaqué Trump.

 

https://www.washingtonpost.com/opinions/justin-amash-our-politics-is-in-a-partisan-death-spiral-thats-why-im-leaving-the-gop/2019/07/04/afbe0480-9e3d-11e9-b27f-ed2942f73d70_story.html?noredirect=on&utm_term=.93c0d40a6ee9

 

 

Un bon candidat pour le LP?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fagotto a dit :

Un bon candidat pour le LP?

 

Des déclarations plus anciennes indiquent qu'il réfléchit sérieusement à la question.

Mais oui, ça serait, de mon point-de-vue, le meilleur candidat pour le LP :

- Inflexible sur les principes libéraux et reconnu comme tel -> rien à voir avec un Gary Johnson ;

- Bonne expérience politique en tant que membre du Congrès depuis un paquet d'année -> cela lui donne un sérieux que les autres candidats libertariens n'ont pas nécessairement ;

- Indépendant ;

- Couverture nationale (voire internationale) correcte du fait de son opposition à Trump sur un certain nombre de sujets, depuis que ce dernier a été élu. Bonus : ça le rend sympathique aux yeux d'une partie des Dems. Bonus 2 : comme son opposition a Trump est lié à des questions de principes, ça peut aussi le rendre sympathique auprès d'une partie des Rép (les moins partisans). 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

très bon candidat en effet même si je rejoins pas le Johnson baching. Moi j'aimais bien Johnson même s'il était pas parfait.

 

Sans vouloir le basher, il était parfois un poil à l'ouest sur certains sujets (et je ne pense pas seulement à l'Aleppogate).

Pour le coup, c'est un peu le jour et la nuit avec Amash.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Élection du candidat du LP dans un mois. Le favori actuel (sauf surprise Amash) est Jacob Hornberger. J'avoue que je le connaissais pas avant novembre, il n'était pas très présent médiatiquement dans le monde libéral ces dernières années.

 

Passages podcasts:

https://tomwoods.com/ep-1530-principle-or-bust-jacob-hornberger-on-his-lp-presidential-campaign/

https://liberty.me/audio-video/kibbe-on-liberty-ep-54-learn-about-liberty-and-light-up-the-world-guest-jacob-hornberger/

 

Je vous laisse juger, mais sur ces 2 passages, il est extrêmement bon sur la forme et le fond.

 

Ah, et il est soutenu par Tom Woods, Scott Horton, Dave Smith et le Mises Caucus du LP (la frange rothbardienne - rien à voir avec le LvMI).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...