Aller au contenu

Qui après Ron Paul


Messages recommandés

Dans un peu plus d'un mois Ron Paul aura terminé sa carrière parlementaire.

Il serait interrésant de savoir vers qui se tourneront les partisants de Ron paul.

Etant Yabon Nonose du fait de mon scepticisme pour le dit ''printemps arabe'' je ne peux faire de sondage, d'un côté chez tant mieux cela pourrait pousser d'aventage les gens à argumenter.

Voici la question:

A quelle parlementaire vous identifiriez après le depart de Ron Paul:

  1. Rand Paul
  2. Jim DeMint
  3. Mike Lee
  4. Jeff Sessions
  5. Jim Inhofe
  6. Jerry Moran
  7. Louie Gohmert
  8. Michele Bachmann
  9. Trent Franks
  10. Ted Poe
  11. Lynn Westmoreland
  12. Denny Rehberg
  13. Paul Broun
  14. Autre
  15. Aucun

Pour ma part je dirais 1 par principe mais deux pour la pratique.

1 parce que dans l'absolu je suis plus proche des idées de Rand Paul que de n'importe qu'elle autre parlementaire, (y compris son père) mais 2 parce que en 2012 il n'a peut être pas encore assez d'expérience et DeMint a moins d'effet repousoir pour un certain nombre de républicains de gauche (bien qu'en réalité les différance entre R. Paul et J. DeMint soit très faible).

Lien vers le commentaire

En fait, la vraie question qui se pose maintenant est : les partisans de Ron Paul vont ils se reporter sur quelqu'un ?

Si la réponse est non, on saura que le mouvement Ron Paul était plus une adhésion à quelqu'un qu'au libertarianisme.

Lien vers le commentaire

Etant Yabon Nonose du fait de mon scepticisme pour le dit ''printemps arabe'' je ne peux faire de sondage, d'un côté chez tant mieux cela pourrait pousser d'aventage les gens à argumenter.

Au moins ça t'a fait faire des progrès en français puisque tu connais une nouvelle expression: Yabon nonosse :dentier:

A mon avis ce n'est pas tellement sur le printemps arabe en soi que tu as reçu ce titre honorifique mais plus sur la discussion de la nationalité d'Obama et le fait qu'il serait un dictateur raciste. Il faut avouer que c'est yabonnonossant.

En fait, la vraie question qui se pose maintenant est : les partisans de Ron Paul vont ils se reporter sur quelqu'un ?

Si la réponse est non, on saura que le mouvement Ron Paul était plus une adhésion à quelqu'un qu'au libertarianisme.

Ou qu'aucun d'entre eux n'est aussi ferme que Ron Paul sur ses principes, ou qu'ils ont tous un charisme d'huître.

Lien vers le commentaire

Etonnement, malgrès la réeusite absolue de ses rebellions, et leurs candeurs remarquables :icon_lol: je persiste à ne pas reconnaitre le caractère inévitable, transendantale et messianique de ses evenements.

Mais sinon je ne vois pas en quoi ma question manque de pertinence.

Je reprends en plus long : tu n'es pas "yabon nonosse" parce que tu étais "sceptique" (sic) à propos du printemps Arabe. On l'a tous plus ou moins été.

En fait, la vraie question qui se pose maintenant est : les partisans de Ron Paul vont ils se reporter sur quelqu'un ?

Si la réponse est non, on saura que le mouvement Ron Paul était plus une adhésion à quelqu'un qu'au libertarianisme.

J'me suis un peu posé la question. On peut penser que ce n'est pas que l'homme, les gens ont du lire son programme et apprécier ses idées.

Enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire

Non Tremendo je vous assure ce n'est pas suite à la discution sur la réalité de la naissence d'Obama, bien que oser douter de la version officiel des faits m'a vallu une grande opposition mon Yabon Nonose à été donné dans une discution où on parlait des "revoltes arabes" natament parce que j'avais dis ridiculement que les manifestations massives et les violences ne s'arrêterons pas avec la chute d'un chef d'Etat, non mais quelle lubie j'avais. :icon_lol:

En fait, la vraie question qui se pose maintenant est : les partisans de Ron Paul vont ils se reporter sur quelqu'un ?

Si la réponse est non, on saura que le mouvement Ron Paul était plus une adhésion à quelqu'un qu'au libertarianisme.

Je pense que c'est plus compliqué que cela, comme le dit Tremendo, aucun n'est aussi ferme que lui, c'est un fait qu'il faut reconnaitre, après la question est y a t'il une partie importante de ses partisans qui sont pret à soutenir un candidat qui ne sera pas forcement exactement comme Ron Paul, qui ne veut pas forcement couper tout le militaire exterieur d'un coup sec, personnellement, je pense que oui, peux être pas pour un certains nombres de Français ou d'Américain de la côte nord est ou ouest, mais dans l'Amérique normale, si je puis me permettre beaucoup de gens sont pour Ron Paul, mais se sente globalement conserné par le mouvement conservateur, ou des conservateurs qui ne sont pas forcement pour Ron Paul peuvent avoir une grande sympatie pour lui, nous ne sommes plus dans les annès 70, le mouvement conservateur c'est largement developpé et les Rino commence à être marginaliser, bref RP est bien moins marginalisé lui en fin de carière dans son partit qu'au debut.

Pour Johnshon, j'ai bien parlé de parlementaire, je parle de gens chez qui on peut sidentifier dans les votes ou dans les discourt du congrès.

Lien vers le commentaire

Je reprends en plus long : tu n'es pas "yabon nonosse" parce que tu étais "sceptique" (sic) à propos du printemps Arabe. On l'a tous plus ou moins été.

Pour éviter de d'étaler cette discution qui n'était au debut qu'une parenthese dans se fil voici ma réponse:

http://www.liberaux.org/topic/46938-revolution-au-moyen-orient/page__st__2440

Lien vers le commentaire

Non Tremendo je vous assure ce n'est pas suite à la discution sur la réalité de la naissence d'Obama, bien que oser douter de la version officiel des faits m'a vallu une grande opposition mon Yabon Nonose à été donné dans une discution où on parlait des "revoltes arabes" natament parce que j'avais dis ridiculement que les manifestations massives et les violences ne s'arrêterons pas avec la chute d'un chef d'Etat, non mais quelle lubie j'avais. :icon_lol:

C'est étrange puisque tout le monde doutait ici de l'issue positive du printemps arabe.

Lien vers le commentaire

L'autre point à soulever est que le mouvement Ron Paul est plutôt constitué de jeunes. C'est une bonne et une mauvaise chose en même temps. C'est bien parce que les jeunes d'aujourd'hui feront l'Amérique de demain mais c'est mal parce que la majorité des jeunes arrêtent de militer une fois leurs études terminées…

Lien vers le commentaire

Gary Johnson a déclaré récemment qu'il ne se présenterait pas à un poste de Congressman, qui ne l'interesse pas énormément.

Dans ta liste, je dirais Rand Paul ou Jim DeMint, mais c'est principalement parce que c'est les deux que je connais. Enfin, Michele Bachmann aussi, mais j'avais l'impression qu'elle est plus conservatrice que libérale/libertarienne.

Lien vers le commentaire

Dans un peu plus d'un mois Ron Paul aura terminé sa carrière parlementaire.

Il serait interrésant de savoir vers qui se tourneront les partisants de Ron paul.

Ce qui serait intéressant plutôt c'est de savoir qui pourra reprendre le flambeau étant donné que RP n'est pas immortel. Et le flambeau ce n'est pas celui d'être parlementaire en soi, mais de profiter de la vie électorale pour faire entreprise d'éducation populaire. Les vrais Paulistes l'auront bien compris et se moqueront du sort de Bachman et consorts.

Lien vers le commentaire

Brrrrr, il n'y a que des politiciens dans cette liste (dont un certain nombre de neocons :x ).

Et le flambeau ce n'est pas celui d'être parlementaire en soi, mais de profiter de la vie électorale pour faire entreprise d'éducation populaire. Les vrais Paulistes l'auront bien compris et se moqueront du sort de Bachman et consorts.

+1

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas un seul neocon dans cette liste, enfin pas un ne s'en revendique, après si on donne une signification très largue du mot on pourrait aussi inclure Ron Paul puisque qu'il à voter pour la traque de Ben Laden.

Non honnêtement, il ne faut pas avoir cette vision selon laquelle RP était tout seul, il était sans aucun doute le champion du constitutionnalisme mais les parlementaires républicains ne sont pas tous des vas en guerres ultra dépensier, peut importe qui gagne en 2012 il y aura une chambre à majorité républicaine, avec Romney bien que plus modéré, il y aura un président de gauche le seul espoir réside dans le pouvoir législatif, j’espère avec deux chambres.

Lien vers le commentaire

Pour être certain de bien me faire comprendre je précise que je ne suis pas un partisans aveugle du vote utile, ou autre, il était légitime par exemple pour un conservateur en 1960 de s'abstenir et de ne pas s’intéresser aux législative.

Mais en 2012 nous pouvons constaté que la société n'a jamais été aussi à droite, une révolte de masse, le Tea Party à éveillé la population, des sujet jusque là totalement tabous peuvent de nouveaux être mit sur la table comme l'étalon or par exemple, de plus des parlementaires semble engagés à suivre la constitution avant leurs partit, est il bien judicieux de continuer à garder ses distances dans cette situation?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

http://www.lefigaro....a-et-romney.php

Un portrait de Gary Johnson dans le figaro.

Troisième homme généralement ignoré de la présidentielle américaine, le candidat « libertarien », alpiniste et millionnaire professe des idées sociales de gauche et économiques de droite.

Erf.

Les idées libérales ne sont pas authentiques. Elles sont juste des récupérations des idées d'un des deux bords. Qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...