Aller au contenu

Du libéralisme (ou pas ?) en Angleterre


Messages recommandés

"It's a system bitterly resented by the beneficiaries of the largesses."

Ben voyons...

 

c'est de l'ordre de l'évidence

 

un certain nombre de récipiendaires ne sont récipiendaires que parce qu'on les empêche d'être contributeurs

Lien vers le commentaire

Après la chasse aux travailleurs étrangers, la chasse aux étudiants étrangers...

 

Amber Rudd gives us another ill-informed and imprudent attack on international students

 

The home secretary, Amber Rudd, has outlined plans for a new student immigration system that would make it harder for graduating students to work in the UK. In her speech at the Conservative Party conference Rudd revealed government plans to create “two-tier visa rules” which would affect poorer quality universities and courses. This would essentially mean that “lesser” UK universities will be discouraged from recruiting international students.
 
This is not only yet another misguided and myopic attack on overseas students, it is also an insult to the rich diversity of universities on display within UK higher education. Because the fact is, universities excel in different academic areas. Yes, a few are outstanding across the board, but many post-1992 institutions which converted from polytechnics provide exceptional teaching in particular subject areas – and excellent international students are attracted to those programmes.
 
Then there is also the small issue of finances. A recent briefing from the University of Oxford’s Migration Observatory revealed that in 2014-2015, tuition fee income from non-EU students made up almost 13% of UK universities’ total income.
 
There is no limit on how much universities can charge non-EU students for their courses – but it has been estimated that the average fee for a classroom-based undergraduate degree in the 2014-15 academic year was £12,100 for a non-EU student. And many post-1992 universities are reliant on income from international students as a significant source of revenue. Just how the government propose universities replace the income generated by international student tuition fees, is as yet unclear.
 
[...]

 

Lien vers le commentaire

En même temps, les pro-Brexit l'ont surtout été pour un repli sur soi et le rejet de l'étranger.

 

Les électeurs oui mais les conservateurs qui voulaient le non et qui sont au pouvoir maintenant n'avaient pas vendu la même soupe.

Lien vers le commentaire

Dire qu'on se disait que hors UE le Royaume-uni se tournerait vers le libéralisme ...

 

Je ne crois pas que quiconque ici est dit cela. En tout cas, ce que j'ai dis, c'est qu'il serait libre de le faire.

 

Et même si le gouvernement actuel est sur une ligne red-torysm, ils ont déjà un gain de liberté en échappant à la transposition nationale des mesures européennes (1/4 des lois votées en France, je pense que c'était moins en Angleterre mais c'est toujours ça de pris).

 

A long terme je pense que le Royaume-Uni en tirera profit. On verra bien.

Lien vers le commentaire

...ils ont déjà un gain de liberté en échappant à la transposition nationale des mesures européennes...

 

Nope, s'ils choisissent le scénario norvégien pour accéder au marché unique. Là, ils vont se manger la réglementation européenne sans avoir rien à dire.

Lien vers le commentaire

En fait, le Royaume-Uni a choisi la 3e voie Vénézuélienne :

UK to force suspected criminals to reveal source of wealth

http://uk.reuters.com/article/idUKKCN12D23B

The government said the Criminal Finances Bill, which is subject to parliament's approval, would introduce "unexplained wealth orders", under which those who are not able to say where their wealth came from will face having their assets seized.

The bill will also introduce a new criminal offence for companies who fail to prevent tax evasion, and will allow the sharing of information, such as data on financial transactions, between regulated bodies to combat money-laundering.

"This legislation will ensure the UK is taking a world-leading role in cracking down on corruption and send a clear message to criminals – we will take your liberty and your money," security minister Ben Wallace said in a statement.

The government said the legislation would also increase the range of assets which can be seized if they are suspected of being proceeds of crime, including money stored in bank accounts, precious metals, jewels and works of art.

Lien vers le commentaire

 

Le Royaume-Uni pourrait abaisser l'impôt sur les sociétés à 10% si l'Union européenne refuse d'accepter un accord commercial post-Brexit ou interdit l'accès du marché unique aux banques basées à Londres, rapporte dimanche le Sunday Times en citant une source proche du gouvernement.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/23/97002-20161023FILWWW00191-brexit-londres-menace-d-abaisser-le-taux-d-is-a-10.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les femmes sont trop stupides pour prendre des decisions pour elle meme. Heureusement que les féministes sont là.

Tu peux vivre en Angleterre sans jamais avoir à parler anglais tellement le communautarisme s'est développé dans certaines zones. C'est beau la renaissance de la concurrence entre tribunaux. Virer la religion du système judiciaire était pourtant un des bons truc libéral qu'avait réussi l'Etat.

Lien vers le commentaire

Tu peux vivre en Angleterre sans jamais avoir à parler anglais tellement le communautarisme s'est développé dans certaines zones.

Excellent. On peut faire la meme chose au Canada. J'en connais qui ne parlent que Francais ou que Yiddish (ceux là je ne les connais pas personnellement, je ne parle pas Yiddish).

C'est beau la renaissance de la concurrence entre tribunaux.

Toutafé. Même si c'est pas totalement vrai vu que la Couronne a le monopole du penal.

Virer la religion du système judiciaire était pourtant un des bons truc libéral qu'avait réussi l'Etat.

Et moi qui croyait que l'Inquisition avait de meilleurs tribunaux que les tribunaux séculiers. Je suis totalement surpris.

N'empêche qu'à partir du moment où le mariage est d'origine religieuse, c'est logique que le droit de la famille y prennent aussi ses racines.

Lien vers le commentaire

Je suis sérieux. Le seul truc qui ressort de cet article c'est que la Couronne qui a le monopole du penal ne fait pas son travail correctement et la conclusion qui en est tiré c'est que c'est de la faute à ses concurrents. Le raisonnement habituel des étatistes : c'est de la faute aux cars Macron si les TER c'est tout pourri.

Lien vers le commentaire

Il y a le langage de m qu'ont les organisations féministes mais cela ne veut pas dire que les courts islamiques font du bon boulot. Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre de critiques sur ces courts. Ta conclusion n'est pas la bonne à mon avis.

Lien vers le commentaire

Si les gens ne sont pas content du boulot des tribunaux d'arbitrage, ils peuvent toujours aller voir les tribunaux étatiques.

Je me demande si ceux qui critiquent ces tribunaux sont ceux qui y ont recours.

Lien vers le commentaire

Ce que je lis est que le MAT fait pression sur les plaignantes pour qu'elles retournent avec leur conjoints et qu'elles demandent la diminution des charges auprès des tribunaux pénaux. Je suis près à admettre que le tribunal pénale n'est pas parfait mais le MAT semble également participer du problème.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce que je lis est que le MAT fait pression sur les plaignantes pour qu'elles retournent avec leur conjoints et qu'elles demandent la diminution des charges auprès des tribunaux pénaux. Je suis près à admettre que le tribunal pénale n'est pas parfait mais le MAT semble également participer du problème.

Quel est le problème ?

Que les victimes présumées n'aient pas la même vision de leur situation que les groupes féministes ? Ou que cela arrive après avoir discuté avec des religieux ?

Lien vers le commentaire

les courts islamiques

stock-photo-a-little-muslim-praying-5414

C'est étonnant qu'après des études de droits tu n'arrives pas à écrire le pluriel de cour correctement.

Ce qui ressort de l'article est que selon les assos féministes les femmes recourant aux MAT sont apparemment incapables de recourir au tribunal qui leur sied, je suis d'accord avec Tramp.

Lien vers le commentaire

Tu peux vivre en Angleterre sans jamais avoir à parler anglais tellement le communautarisme s'est développé dans certaines zones. C'est beau la renaissance de la concurrence entre tribunaux. Virer la religion du système judiciaire était pourtant un des bons truc libéral qu'avait réussi l'Etat.

L'Etat a rajouté sa religion au système judiciaire : droit du travail, faux droits en tout genre...CNIL...etc...

Et si t'es pas content avec t'as qu'à pleurer, il a le monopole.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...