Aller au contenu

Du libéralisme (ou pas ?) en Angleterre


Messages recommandés

il y a 55 minutes, frigo a dit :

En nettoyant les haricots verts il m'est monté une idée.

Toi qui est pour le régalien comment resoud tu ceci. 

En vertu du régalien la société peut te demander, t'ordonner, de crever pour elle, et toi quand tu crèves la société ne te devrait rien ?

Le régalien n'implique pas nécessairement la conscription : si l'armée est financée par l'impôt, alors on est quittes, plus rien n'implique que l'Etat te doive quoi que ce soit ou l'inverse.

S'il y a conscription, dans un cadre individualiste, c'est ta propre sécurité que tu assures en combattant : on est encore quittes. Si la conscription revient à être obligé de défendre l'Etat pour le seul intérêt de ce dernier, alors on est dans un cadre collectiviste et attendre une contrepartie serait individualiste.

De toute façon, forcer les gens à faire des choses en justifiant cela par le fait qu'il y aura contrepartie, c'est ce que faisait l'URSS. Réclamer 100 balles plutôt que de réclamer la liberté, c'est précisément ce qu'attendent les dirigeants : toujours plus de dépendance et d'arbitrage à faire entre les uns et les autres ; c'est la route de la servitude. Le droit, ce n'est pas du commerce, on ne vend pas la liberté de ses compatriotes comme on achète  des carottes.

Lien vers le commentaire

Non, toujours l'Etat grossi, et ça ne rend pas son grossissement légitime. Ergo les minarchistes sont plus utopistes que les anarcaps. De même, le fait qu'aucune société ne soit dépourvue de crime ne rend pas le crime légitime.

Je ne nie pas que le mal soit consubstantiel à la nature humaine, qu'on ne peut que le combattre sans jamais le vaincre totalement ou qu'il nous faille, parfois, le tolérer. Je nie juste qu'il soit le bien. 

Lien vers le commentaire

Après l'État gendarme c'est aussi de la redistribution, après tout sur mes collines il n'y a pas de voyous et les voisins sont raisonnables, les gendarmes moins ont les voient au mieux on se porte, les juges aussi, alors pourquoi je paye la protection des palais arrogants et des hysteries de procéduriers.

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas démoralisé. Je considère juste que le respect du consentement de chacun est plus moral, et aussi plus efficace pour aider les nécessiteux. Moi j'ai confiance dans les individus, je préfère l'aide spontanée et vivante à la bureaucratie, l'action volontaire et bien informée des personnes à la mécanique froide et ignorante des administrations, l'influence des proches plutôt que le pouvoir des dirigeants. Moi je n'attends pas que tout le monde y mette du sien pour commencer à aider, je sais que l'enfer est pavé de bonnes intentions et en plus d'avoir les meilleures intentions du monde, j'essaye tout de même de réfléchir un peu avant d'envoyer les flics chez des dizaines de millions de personnes que je ne connais même pas.

Ceux qui sont démoralisés, c'est ceux qui considèrent que les individus sont tous trop égoïstes pour aider leurs proches ou des inconnus, ceux pour qui la liberté se réduit à servir ses seuls intérêts, ceux qui n'hésitent pas une seule seconde avant de donner plus de pouvoir aux gouvernements, à envoyer les miséreux au casse-pipe sans jamais s'intéresser à ce qu'ils deviennent et à opprimer tous ceux qui ont le malheur de n'être pas assez pauvres, tout ça dans le seul but de se donner bonne conscience.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PABerryer a dit :

Blair a attendu d'avoir quitter son poste pour annoncer sa conversion... 

 

Le labour sont des gauchos. Et les gauchos n'aiment pas la religion. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Le labour sont des gauchos. Et les gauchos n'aiment pas la religion. 

 

Ils sont progressistes et auraient dû être ravis de faire la nique à l'église schismatique établie ;)

 

Cela étant dit cela devient vrai des lib-dem :(

Lien vers le commentaire

Controle des capitaux et expropriations : le programme du Labour.

 

UK opposition 'scenario planning' for run on sterling if elected
http://uk.reuters.com/article/uk-britain-politics-labour-sterling/uk-opposition-scenario-planning-for-run-on-sterling-if-elected-idUKKCN1C122

 

Entre eux et May, le UK est revenu 50 ans en arrière.

Lien vers le commentaire

Même ca, ils n'arrivent pas à le budgeter :

 

Renovations that will silence the Big Ben bell in the British parliament's famous clock tower for four years will cost more than double the original estimate, officials said on Friday.

 

Hell's bells! Britain to get less bong for its buck in Big Ben blunder
http://uk.reuters.com/article/uk-britain-politics-bigben/hells-bells-britain-to-get-less-bong-for-its-buck-in-big-ben-blunder-idUKKCN1C42PR

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Ou pas :

 

Le Monde - Le Royaume-Uni annonce un vaste plan de lutte contre l’obésité
 
Le gouvernement a décidé, lundi 27 juillet, d’un plan de lutte contre le surpoids, après la publication d’une étude désignant l’obésité comme facteur aggravant du Covid-19.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/27/le-royaume-uni-annonce-un-vaste-plan-de-lutte-contre-l-obesite_6047404_3210.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :
 

London real estate in a nutshell.

J'ai justement lu que le gouvernement Johnson venait de présenter un plan de simplification de l'équivalent britannique des PLU (ou du "zoning" américain), dans l'idée de libérer la construction de logements.

Mais je n'ai pas regardé en détail. Est-ce que c'est vraiment ambitieux ? Ou simplement du gadget comme la loi Macron sur le logement (en gros rationaliser un peu le code de construction mais ne rien toucher au vrai problème, c'est-à-dire le pouvoir des élus locaux à bloquer des projets) ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La BBC a annoncé que les traditionnels Rule Britannia and Land of Hope and Glory qui cloturent les Proms seraient joué, quand même, mais sans les paroles car celles si peuvent être "offensantes" pour les supporters de BLM.

 

Mon côté conservateur s'attriste... Je ne comprends pas quelle partie de ces deux là est offensante, parce ce qie l'esclavage a été aboli de facto en partie parce que Britania Ruled the waves..., mais surtout je crains le retour de bâton. Tiens, me fait penser qu'il faut que je retrouve le sketch de l'australien sur le "offended", très à propos.

 

TimesTelegrap et paroles.

 

Spoiler
Land of hope and glory, mother of the free
How shall we extol thee, who are born of thee?
Wider still and wider shall thy bounds be set
God, who made thee mighty, make thee mightier yet
God, who made thee mighty, make thee mightier yet
 

Land of hope and glory, mother of the free
How shall we extol thee, who are born of thee?
Wider still and wider shall thy bounds be set
God, who made thee mighty, make thee mightier yet
God, who made thee mighty, make thee mightier yet

 

How shall we extol thee, who are born of thee?
Wider still and wider shall thy bounds be set
God, who made thee mighty, make thee mightier yet
God, who made thee mighty, make thee mightier yet
 
Land of hope and glory, mother of the free
How shall we extol thee, who are born of thee?
Wider still and wider shall thy bounds be set
God, who made thee mighty, make thee mightier yet
God, who made thee mighty, make thee mightier yet

 

Quote
Rule, Britannia! Britannia, rule the waves!
Britons never, never, never shall be slaves.
 
When Britain first, at heaven's command,
Arose from out the azure main,
This was the charter of the land,
And Guardian Angels sang this strain:
 
The nations not so blest as thee
Must, in their turn, to tyrants fall,
While thou shalt flourish great and free:
The dread and envy of them all.
 
Still more majestic shalt thou rise,
More dreadful from each foreign stroke,
As the loud blast that tears the skies
Serves but to root thy native oak.
 
Thee haughty tyrants ne'er shall tame;
All their attempts to bend thee down
Will but arouse thy generous flame,
But work their woe and thy renown.
 
To thee belongs the rural reign;
Thy cities shall with commerce shine;
All thine shall be the subject main,
And every shore it circles, thine.
 
The Muses, still with freedom found,
Shall to thy happy coasts repair.
Blest isle! with matchless beauty crowned,
And manly hearts to guard the fair.
 
Rule, Britannia! Britannia, rule the waves!
Britons never, never, never shall be slaves

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, MXI a dit :

..., mais surtout je crains le retour de bâton.

  Révéler le contenu masqué
 

idem.

En fait, je ne suis pas certain du retour de bâton, du moins pas sous la forme violente,

mais par contre je serais très étonné que tout cela reste sans conséquences.

ama la soluce sera dans la continuation de ce qui se fait déjà, les gated communities.

Mais ça va probablement changer d'échelle (et surprise surprise, ça sera ama surtout sur du regroupement idéologique, ie color proof).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 01/10/2020 à 22:43, Hayek's plosive a dit :

 

 

Il faudrait avoir plus de détails:

- l'évolution de cette tendance: qu'elle était la répartition sociologique il y a 5-10 ans

- Y a t'il des dispositifs de discrimination positive?

Lien vers le commentaire

Il y avait un article du Spectator il y a quelques semaines  / mois sur le sujet. Je me demandais si les stats étaient valides car jamais enrendu parler. Confirmé donc ; il faudra que je le retrouve. Cet article citait des exemples de discriminations positives et une anecdote qui m'avait charinée : (de mémoire donc) un millionaire voulait fait un don (de quelques millions) à une université pour que celle ci offre des bourses aux "poor white boys" sur la base de ces stats. L'uni en question a refusé l'argent "Racisme".

 

 On voudrait créer du racisme, justement, on ne s'y prendrait pas mieux. Je ne serais pas surpris que  la situation soit similaire dans d'autres pays d'Europe et je me demande si dans ce cas il y a corrélation avec le score de l'extrême droite.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...