Aller au contenu

Du libéralisme (ou pas ?) en Angleterre


Messages recommandés

Alors qu'on sait que les juges fonctionnaires sont des gens vraiment intéressé par les justiciables. Coome tous les fonctionnaires, leur éthique et leur volonté de servir le public n'a pas de frontière. Et en plus s'ils font mal leur travail, en plus de dormir horriblement mal la nuit, ils sont sanctionnés sans coup férir par leur hiérarchie elle aussi dévouée au service du public. Et c'est pour ça qu'il faut étendre le fonctionnariat à l'ensemble des activités.

Lien vers le commentaire

Alors qu'on sait que les juges fonctionnaires sont des gens vraiment intéressé par les justiciables. Coome tous les fonctionnaires, leur éthique et leur volonté de servir le public n'a pas de frontière. Et en plus s'ils font mal leur travail, en plus de dormir horriblement mal la nuit, ils sont sanctionnés sans coup férir par leur hiérarchie elle aussi dévouée au service du public. Et c'est pour ça qu'il faut étendre le fonctionnariat à l'ensemble des activités.

 

Cet article prouve simplement que des tribunaux privés peuvent être aussi inefficients et mauvais que des tribunaux civils. Ce n'est pas parce que c'est privé que c'est forcément mieux, la concurrence peut aider, mais le privé n'est pas une garantie.

 

Ensuite, pour rappel, mis à part pour les anarcho capitalistes, la Justice reste le domaine régalien par excellence. Ce n'est pas un blanc seing donné aux juges, des mécanismes de contrôle doivent exister. Ensuite, privé ou public, la Justice reste une affaire humaine et donc faillible.

 

Mon cher Tramp, mon soucis avec ton message est que lorsque l'on te pointe une défaillance d'un système privé, argumenter que le public c'est mal ne fait en rien avancer le débat. On est au courant que le fonctionnariat a de gros défauts, tu ne nous apprends rien ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cet article prouve simplement que des tribunaux privés peuvent être aussi inefficients et mauvais que des tribunaux civils. Ce n'est pas parce que c'est privé que c'est forcément mieux, la concurrence peut aider, mais le privé n'est pas une garantie.

Ou comme on disait il y a deja 2000 ans. Errare humanum est. Le probleme c'est que les étatistes sont "perseverare diabolicum".

Ensuite, pour rappel, mis à part pour les anarcho capitalistes, la Justice reste le domaine régalien par excellence.

Ce qui est un raisonnement circulaire.

Mon cher Tramp, mon soucis avec ton message est que lorsque l'on te pointe une défaillance d'un système privé, argumenter que le public c'est mal ne fait en rien avancer le débat.

Mon soucis c'est le deux poids deux mesures où la première petite imperfection de la justice non-étatique sert d'argument contre celle-ci quand on ferme les yeux sur la nullité chronique des tribunaux publiques complètement congestionnés. Je ne vais pas faire avancer le débat dans ces conditions. Si y avait de vrais arguments...
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pour l'Angleterre mais pour la France oui la Justice a de sérieux problèmes dont un très grand manque de moyens. Cela étant dit il n'est pas certain que des tribunaux privés améliorent les choses.

Lien vers le commentaire

UK courts more likely to jail black than white people for same crimes - review

http://uk.reuters.com/article/idUKKBN13B1KB

In preliminary findings, the Lammy review reported that for every 100 white women sent to prison by Crown Courts for drug offences, 227 black women were jailed. For every 100 white men, 141 black men were imprisoned.

C'est parce que les noirs sont plus pauvres et que les pauvres méritent de plus lourdes peines.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pour l'Angleterre mais pour la France oui la Justice a de sérieux problèmes dont un très grand manque de moyens. Cela étant dit il n'est pas certain que des tribunaux privés améliorent les choses.

La justice manque de moyens par rapport à tous les cas stupides qui lui sont présentés. Dans un Etat minimal où tous les vices ne sont pas des crimes, 7 milliards d'euros c'est amplement suffisant, voire trop.

En tout cas en matière de contrats, le recours massif à l'arbitrage te démontre que le privé fait mieux..quand les deux parties se mettent d'accord, pour le reste c'est une autre histoire j'en conviens.

Lien vers le commentaire

Ce serait d'ailleurs terrifiant que la justice et la police aient les moyens de remplir les missions qui leur sont confiées actuellement. Je veux bien leur filer plus de pognon mais si ça sert à lutter contre les atteintes aux biens et aux personnes.

Lien vers le commentaire

Oui. Vouloir un État plus efficace, compte tenu de toutes les merdes qu'il est censé commettre, c'est à la limite du criminel. Pour le dire autrement, heureusement qu'on n'en a pas pour notre argent pour ce qui est des sévices publics !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Voir aussi : (ZH) These Are The 48 Organizations That Now Have Access To Every Brit's Browsing History

 

 

Which government agencies have access to the internet history of any British citizen? Here is the answer courtesy of blogger Chris Yuo, who has compiled the list:

    Metropolitan police force

    City of London police force

    Police forces maintained under section 2 of the Police Act 1996

    Police Service of Scotland

    Police Service of Northern Ireland

    British Transport Police

    Ministry of Defence Police

    Royal Navy Police

    Royal Military Police

    Royal Air Force Police

    Security Service

    Secret Intelligence Service

    GCHQ

    Ministry of Defence

    Department of Health

    Home Office

    Ministry of Justice

    National Crime Agency

    HM Revenue & Customs

    Department for Transport

    Department for Work and Pensions

    NHS trusts and foundation trusts in England that provide ambulance services

    Common Services Agency for the Scottish Health Service

    Competition and Markets Authority

    Criminal Cases Review Commission

    Department for Communities in Northern Ireland

    Department for the Economy in Northern Ireland

    Department of Justice in Northern Ireland

    Financial Conduct Authority

    Fire and rescue authorities under the Fire and Rescue Services Act 2004

    Food Standards Agency

    Food Standards Scotland

    Gambling Commission

    Gangmasters and Labour Abuse Authority

    Health and Safety Executive

    Independent Police Complaints Commissioner

    Information Commissioner

    NHS Business Services Authority

    Northern Ireland Ambulance Service Health and Social Care Trust

    Northern Ireland Fire and Rescue Service Board

    Northern Ireland Health and Social Care Regional Business Services Organisation

    Office of Communications

    Office of the Police Ombudsman for Northern Ireland

    Police Investigations and Review Commissioner

    Scottish Ambulance Service Board

    Scottish Criminal Cases Review Commission

    Serious Fraud Office

    Welsh Ambulance Services National Health Service Trust

In other words, everyone.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...