Aller au contenu

19-21 octobre : Université d'automne des libéraux


Aurel

Messages recommandés

En quoi est-ce que Romney serait plus néocon qu'Obama ? Obama, c'est quand même le type qui a autorisé les assassinats de citoyens américains par des drones, entre autres réjouissances.

Une différence: l'article ne déclare pas qu'il soutient ouvertement Obama mais Romney, c'est donc le second qui m'intéresse.

D'autre part je juge sur pièce la politique étrangère d'Obama: les Etats-Unis se sont massivement désengagés d'Irak et ont commencé à le faire en Afghanistan, ils ont buté Ben Laden mais c'est une goutte d'eau dans le désert islamiste. En revanche les USA ont pris part à la guerre en Libye, ceci dit de manière bien plus timide que la France qui a convaincu ses alliés.

Bref, je juge la politique étrangère américaine de ces 4 dernières années bien plus satisfaisante que celle des républicains même si loin d'être parfaite.

Mais apparemment le PLD préfère les accents guerriers de Romney.

Lien vers le commentaire

Bof. Dans tout ça, les atteintes aux droits des innocents se sont largement aggravées, et les dépenses militaires ont continué à augmenter.

En plus, les Etats-Unis sont toujours aussi détestés et menacés dans le monde, donc tout cela n'a servi à rien. Quel gâchis.

Lien vers le commentaire

Bref, je juge la politique étrangère américaine de ces 4 dernières années bien plus satisfaisante que celle des républicains même si loin d'être parfaite.

Cette comparaison est absurde, les deux partis ayant gouvernés dans des contextes différents (même si ça n'excuse rien bien entendu)

Lien vers le commentaire

J'espère que tout le monde se rend bien compte de là où il met les pied en y allant. Savoir à quoi s'en tenir et éviter les malentendus devrait normalement arranger tout le monde.

[urlhttps://twitter.com/PartiLiberal/status/259229138479632384/photo/1/large[/url]

Ça marche !!! Rue 89 a pondu un article dessus.

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/10/23/ces-liberaux-francais-qui-veulent-la-victoire-de-romney-236459

Un article court avec très peu de cliché anti-libéraux, quelque peu deçu. Un jour on finira par nous aimer, sniff.

et en particulier son anti-étatisme primaire

Mais la même question qu'ici concernant l'opportunité d'une telle prise de position.

Pas sûr que ce soit le meilleur moyen de crédibiliser une formation politique en quête de notoriété.
Lien vers le commentaire

Cette comparaison est absurde, les deux partis ayant gouvernés dans des contextes différents (même si ça n'excuse rien bien entendu)

Mouais, j'ai envie de dire que les républicains ont créé le contexte quand ils ont décidé d'envahir l'Irak.

Lien vers le commentaire

Ça marche !!!

Pour faire parler de soi, oui ça marche. Et donc? Faire parler de soi a-t-il un sens si c'est pour faire croire aux gens qu'on est autre chose que ce qu'on est? Ou alors c'est ce qu'on est. Mais alors à chacun d'en tirer les conséquences dans ses associations ou son refus de s'associer.

Bon, revenons à nos moutons, mourgeons, pigeons et autres chimères

[…]

Faut-il comprendre que le sujet de l'alignement du PLD sur la ligne de l'establishment républicain est une distraction par rapport à l'essentiel, "nos moutons"?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...