Aller au contenu

Venezuela : l'autre grande réussite du socialisme


Messages recommandés

Alors que les réformes des "Chicago Boys"  dont le plus connu est Pinera avait fait du Chili dans les années 80, un pays moderne avec une économie compétitive adaptée à la mondialisation,e Chili fait marche arrière et pond des lois débiles protectionnistes à l'encontre de produits US et allemands.

Lois motivées par le paternalisme: L'Etat décide ce que son peuple a le droit de manger ou pas.

http://actu.orange.fr/monde/inquiet-face-a-la-malbouffe-le-chili-dit-non-au-kinder-surprise-CNT000000qhYU8.html

 

Le Chili prend la même voie que le Venezuela: l'anti-occidentalisme primaire et l'étatisme extrême. :facepalm:

Lien vers le commentaire

 

Le gouvernement vénézuélien envisage de demander au Tribunal suprême de justice (TSJ) de dissoudre le Parlement, actuellement contrôlé par l'opposition, pour usurpation des fonctions gouvernementales, a annoncé mardi le porte-parole de la coalition au pouvoir, Didalco Bolivar.

Le camp du président socialiste Nicolas Maduro "a entamé des discussions" pour saisir la chambre constitutionnelle du TSJ et lui demander "l'abolition de cette Assemblée nationale", à majorité de centre droit depuis janvier, a déclaré M. Bolivar lors d'une conférence de presse.

 

Lien vers le commentaire

usurpation de fonction gouvernemental c'est suite à

 

 

On 19th May, Venezuela's National Assembly (AN), formally asked Organization of American States head Luis Almagro to apply the Inter-American Democratic Charter in view of the country's economic and political situation, including the economic crisis, the de facto control by president Maduro of the Judiciary and Electoral branches of government, a decree of "state of exception and economic emergency" passed without the approval of the AN

 

 

Le gouvernement de Nicolas Maduro n'est pas parvenu à empêcher la présentation d'un rapport accablant du secrétaire général de l'OEA sur la démocratie au Venezuela. L'opposition a facilement réussi à valider le nombre de signatures nécessaires pour la convocation d'un référendum révocatoire contre le président vénézuélien.

La colère que la ministre des Affaires étrangères vénézuélienne, Delcy Rodriguez, a exprimé vendredi 24 juin devant l'Organisation des Etats américains (OEA) est à la mesure des revers subis par son gouvernement ce jour-là. Sur le plan intérieur comme sur le plan extérieur.

Le Venezuela s'est opposé, sans succès, à ce que le secrétaire général de cette organisation, Luis Almagro, présente en session extraordinaire un rapport de 132 pages où il recommandait aux pays membres d'appuyer l'envoi d'une aide humanitaire, l'organisation d'un referendum révocatoire avant la fin de l'année contre le président Maduro réclamé par l'opposition et la libération des prisonniers politiques au Venezuela. 20 Etats membres ont approuvé cette présentation, 12 l'ont rejetée, 2 se sont abstenus, ce qui démontre comment chaque jour diminue l'appui régional au régime de Maduro qui n'a pas fait le plein des voix des pays des Caraïbes et de l'Alba comme il en avait l'habitude.

 

Lien vers le commentaire

 

Face à la grave pénurie de vivres et de médicaments qui touche le Venezuela, le président et son ministre de la défense ont expliqué prendre « le commandement total de l’approvisionnement du pays ». Tous les ministres seront placés sous l’autorité de ce « commandement présidentiel d’union civile et militaire ».

 

Lien vers le commentaire

Une dictature militaire se forme en AL, et on dirait que tout le monde s'en fout.

 

Je pense que le monde journalistique français, après avoir tant vanté les mérites de cet énième régime socialo-communiste, préfère se faire tout petit.

 

Et on me signale qu'une grande enquête sur le poids des cartables et le budget "rentrée" des français est en préparation...

Lien vers le commentaire

Une dictature militaire se forme en AL, et on dirait que tout le monde s'en fout.

C'est parce qu'elle est de gôôôôche donc bisou donc pas grave.

Attends donc qu'une junte militaire conservatrice (coucou pine-hochet) prenne le pouvoir.

Lien vers le commentaire

C'est parce qu'elle est de gôôôôche donc bisou donc pas grave.

Attends donc qu'une junte militaire conservatrice (coucou pine-hochet) prenne le pouvoir.

Bah il y en a quelques une dans le monde (par exemple la birmanie), et les gens se foutent royalement.

 

 

 

Bon tu as quelques intellos qui vont faire un reportage sur les dissidents bien larmoyants, mais à part ça et les BHL en bermuda, les autres s'en foutent.

Lien vers le commentaire

La Birmanie etait une democratie parlementaire avant que le communisme et le socialisme ne lui chient dedans pendant plusieurs decennies.La 'tradition' autoritaire de la Birmanie est un enfant du socialisme, agressez n'importe quel gaucho qui vient vous en parler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...