Aller au contenu

Comment kitter la Sécurité sociale ?


Messages recommandés

La requalification est également possible même en ayant des revenus annexes. Je peux en témoigner.

Je ne savais pas, merci pour l'info.

 

Je ne comprends pas, la MSA lui réclame 700 000€ soit 12 000€ par personne et par an, comment c'est possible d'arriver à de tels montants ?

 

Thierry Borne n'a pas payé la MSA des charges patronales et salariales de ses salariés.

Lien vers le commentaire

A propos, je suis en désacord avec Laurent C. qui semble fustiger la situation des présidents de SAS qui ne paient pas de charges sociales s'ils ne perçoivent pas de salaire. Évidement, dans l'absolu, c'est vrai mais comment vivre sans revenu?

Or à partir du moment où il y a revenu, il y a charges sociales ou dans le cas de dividendes, c'est 33,33% d'impôt sur les sociétés plus 15,5% de CSG-CRDS (il faut donc des très très gros dividendes pour que l'affaire soir rentable.)

La situation des présidents de SAS n'est donc pas plus enviable que celle d'un indépendant (hormis les rapports avec le RSI)

Lien vers le commentaire

(il faut donc des très très gros dividendes pour que l'affaire soir rentable.)

 

Pas forcément puisque l'assiette IS augmente. Ce qu'il faut c'est rester sous la barre des 38120€ et bénéficier le taux réduit à 15% ou, si ça marche très fort, revendre les bitcoins et augmenter le capital de l'entreprise ;) les prélèvements sociaux de 15.5% ne sont prélevés que sur la partie des dividendes qui dépasse le capital.

Lien vers le commentaire

Concernant les 38120 euros, c'est quand même peu comme bénéfice pour une SAS. Si tu prélèves tout le bénéfice, il reste quoi pour l'investissement futur? Et puis il faut partager avec les autres associés :-) Par ailleurs, il est impératif que les associés possèdent au moins 75% de la Societe en nom propre. Pas de holding donc.

Concernant les prélèvements sociaux, il concernent tous les dividendes à partir du premier euro.

A moins d'une modification récente de la législation dont je ne suis pas au courant??

Quoiqu'il en soit, c'est très restrictif quand même.

Lien vers le commentaire

Concernant les prélèvements sociaux, il concernent tous les dividendes à partir du premier euro.

A moins d'une modification récente de la législation dont je ne suis pas au courant??

 

En fait les dividendes sont assujettis aux cotisations sociales pour la fraction supérieur à 10% du capital - et pas 100% comme je le laissais entendre dans mon post précédent. Concernant les prélèvements sociaux j'avais lu sur un site d'avocats ficalistes que cette règle s'applique également.

Lien vers le commentaire

En fait les dividendes sont assujettis aux cotisations sociales pour la fraction supérieur à 10% du capital - et pas 100% comme je le laissais entendre dans mon post précédent. Concernant les prélèvements sociaux j'avais lu sur un site d'avocats ficalistes que cette règle s'applique également.

Tu confonds avec une législation de ce quinquennat qui soumet à charges sociales les dividendes distribués par une SARL. Ce scandale fait que plus personne (sauf naïfs poussés par leur (vieux) comptable) n'utilise ce statut aujourd'hui. Ce fut la goutte d'eau le rendant complètement obsolète.

Les SAS ne sont heureusement pas concernées par cette débilité.

Lien vers le commentaire

Possible. Dans tous les cas le capital n'est clairement pas une solution et ça ne change pas grand chose finalement car on parle d'une taxation sur la portion qui dépasse... 10%, donc avec 10k€ de capital ca sauverait les prélèvements sur 1k€, soit une misère.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 56 minutes, Adrian a dit :

 

Citation

Le commerçant l'a découvert en faisant ses comptes, comme tous les matins, le 21 février dernier. Il appelle le RSI. L'organisme, en charge de l'assurance maladie et des retraites des professions indépendantes, lui explique qu'il s'agit d'une inexplicable erreur comptable.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque Ludovic Clément reçoit deux jours plus tard une lettre de relance.

 

Le coup de la relance, deux jours après, c'est vraiment la cerise pourrie sur le gateau.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Qui ici s'est affranchi de la SS FR pour prendre une assurance privée chez des voisins européens ?

Combien ça coûte et qu'est ce qui se passe pour des maladies graves ? (l'assurance peut annuler le contrat si qqun coûte trop cher ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ttoinou a dit :

Combien ça coûte et qu'est ce qui se passe pour des maladies graves ? (l'assurance peut annuler le contrat si qqun coûte trop cher ?)

 

Chez Amariz, le plus connu des assureur maladie Européen, il est hors de question d'annuler un contrat quelqu'en soit la raison. Il n'y a que le client qui peut annuler.

Chose sympathique mais qui me semble anti-économique, les cotisations n'augmentent pas avec l'âge ! (Mais peut-être sont elles sont calculées au moment de l'adhésion en tenant compte de l'âge? Pas vu dans la FAQ)

Cela dit, comme il faut indiquer ses antécédents médicaux à l'adhésion, peut-être que celle-ci peut être refusée? Pas indiqué dans la FAQ.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...