Aller au contenu

De l'art ou de cochon


Messages recommandés

Il y a un Roger Quintaine à vendre près de chez moi, bon marché. Le tableau n'est pas spécialement dans mes goûts mais vu qu'il est 7 a 20x (!) moins cher que les prix que je vois sur le net et les discutions que j'ai pu lire sur certains forums, je me demande si je ne vais pas faire mon premier investissement dans l'art de ma vie.

Lien vers le commentaire

Il y a un Roger Quintaine à vendre près de chez moi, bon marché. Le tableau n'est pas spécialement dans mes goûts mais vu qu'il est 7 a 20x (!) moins cher que les prix que je vois sur le net et les discutions que j'ai pu lire sur certains forums, je me demande si je ne vais pas faire mon premier investissement dans l'art de ma vie.

 

Evidement, j'ai réfléchis deux jours et il était vendu. A 70€, hein...  :pleur:

Lien vers le commentaire

faut avoir le temps...

 

Faut le prendre, c'est sûr qu'il ne doit pas trop avoir le temps de surfer sur le net. Le résultat est bluffant, même si je le répète, ça s'apparente plus à de l'illusionnisme, voire de la démonstration technique (l'équivalent d'un Satriani ou d'un Malmsteen). L'intérêt se limite au simulacre, car la composition est pauvre et passive.

 

295775RobinEleyweb7.jpg

 

144613RobinEley7.jpg

 

http://www.robineley.com/

Lien vers le commentaire
Faut le prendre, c'est sûr qu'il ne doit pas trop avoir le temps de surfer sur le net

 

ah, ton commentaire ressemble a un reproche ou une lecon, c'est agacant mais pas plus vu que t'as aucune idee de quel temps que je prends pour faire quoi irl.

La plupart des artistes qui font du detail massif comme ca l'ont, le temps.Bien souvent ce sont de jeunes branleurs avec pas de vie, un peu de budget et beauuuuucoup de temps libre.Ils l'utilisent a peindre au lieu de jouer a warcraft toute la journee mais faut pas confondre :ceux qui ajoutent trois heures de peinture a une full journee avec le travail, les enfants et le sport sont rares pour la simple raison qu'ils finissent rapidement sur les rotules.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert Jean-Pierre Douchez, jeune peintre de 38 ans. Bon, y a rien à faire, ça reste loin de l'art contemporain plus "classique" et ça me parle, j'aime beaucoup, je le note quelque part pour dans quelques années.

 

1003420_10151572070843743_1834656414_n.j

 

260296_10151502690498743_134745620_n.jpg

 

433_10151527709673743_1830792513_n.jpg

 

Et, je ne sais pas si c'est l'influence de Marseille, mais j'aime vraiment beaucoup les thèmes marins.

Lien vers le commentaire

La première est ma préférée aussi, j'ai essayé de mettre trois trucs différents. La troisième est celle que j'aime le moins aussi.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert Jean-Pierre Douchez, jeune peintre de 38 ans. Bon, y a rien à faire, ça reste loin de l'art contemporain plus "classique" et ça me parle, j'aime beaucoup, je le note quelque part pour dans quelques années.

 

 

Et, je ne sais pas si c'est l'influence de Marseille, mais j'aime vraiment beaucoup les thèmes marins.

 

Dans ce style tu as Nicolas de Stael, avec une sacrée vista.

 

de-stael-nicolas-segelschiffe-bei-antibe

 

20100812_nicolas_de_stael.jpg

 

Stael-barques-dans-le-port-1955-08.jpg

 

tumblr_lh7dwozSGl1qgghsno1_500.jpg

Lien vers le commentaire

Arf, tu touches ma limite, j'ai un peu de mal avec ça, pas assez figuratif pour moi. Je sens que je pourrai aimer, peut-être en face du tableau, mais là, j'accroche pas. Il me semble que j'ai vu un de ses tableaux à Aix.

 

edit : Kohn par contre j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire

ah, ton commentaire ressemble a un reproche ou une lecon, c'est agacant mais pas plus vu que t'as aucune idee de quel temps que je prends pour faire quoi irl.

 

Mais non c'est une généralité de bon sens, c'est très bien les généralités, d'ailleurs ça vaut aussi pour moi. Je devrais passer moins de temps à fureter.

 

A part ça j'ai prévu de rencontrer Jérémy Mann, j'ai appris qu'il sera bien tôt de passage à Paris.

 

D'ailleurs j'ai découvert un autre peintre de paysages urbains qui devrait te plaire : Valerio Dospina.

 

http://evdospina.com/section/171702_Urbanscapes.html

 

 

983802valeriodospina2.jpg

 

984349valeriodospina9600x504.jpg

 

936896valeriodospina8600x481.jpg

 

568605valeriodospina7600x418.jpg

 

http://corneliuslifestyle.com/les-peintures-a-lhuile-de-valerio-dospina/

 

valerio-dospina-8-cornelius-cornelius-cr

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

EN 1958, Yves Klein avait organisé une exposition intitulée "le vide". On pouvait y voir des salles d'exposition vides. (http://www.yveskleinarchives.org/works/works13_fr.html)
EN 1960, ARman répond à "l'artiste" en dévoilant son exposition "le plein" qui ne consistait qu'à remplir des salles d'exposition d'objets hétéroclites. (http://www.museedelobjet.org/_img/collection/1185201617.jpg)
Je me demande comment l'art a t'il pu régresser à ce point ?

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Javier Pérez's En Puntas is a striking visual performance that examines the links between disparate behaviors. It features French ballerina Amelie Segarra, who dances with knives attached to the traditional pointe shoes worn by ballerinas. In an empty theater, the ballerina jauntily pirouettes on a baby grand piano, her pointe moves accentuated by the daggers on her feet.

 

As Segerra stumbles, screams, and struggles to keep balance, Pérez spins the camera around her, evoking the memory of a child's music box. Pérez uses metaphor to "reveal the weaknesses that become the boundaries between seemingly irreconcilable concepts such s beauty and cruelty, fragility and violence, culture and nature, or life and death." Extracts from the intense performance are included below; the entire show is not yet available.

 

http://www.youtube.com/watch?v=x93DsA7UHhs

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...