Aller au contenu

Abductions massives et viols d'enfants par l'État


Messages recommandés

Les enfants, ce n'est pas une question de beauté, de parfum et de silence. Il y a effectivement souvent une part de narcissisme aveugle dans l'adoration des parents pour leur progéniture, mais ce narcissisme est utile à l'espèce et a des vertus d'étayage indispensables pour l'enfant.

Non, un enfant, c'est surtout le fruit de l'amour, la fusion de 2 personnes qui s'aiment, c'est une famille qu'on construit, c'est la chance pour les parents de raccommoder leurs propres fêlures, c'est une responsabilité qu'on prend à deux de soigner, accompagner, épauler, bref c'est transmettre sa vie, sa personne et c'est faire prendre corps à l'amour que l'on porte à sa femme.

L'enfance, c'est aussi quelque chose dont nous avons tous fait l'expérience et nous en gardons presque tous la nostalgie… l'innocence du jeune âge, l'immense champ des possibles que l'avenir semble offrir alors… Faire un enfant permet d'en refaire l'expérience avec une tendresse rétrospective , de grandir et de franchir ainsi une étape essentielle de l'existence.

Je n'ai qu'un peu plus de 7 mois d'expérience de la paternité et le soir en m'endormant, je ne regrette pas ma vie d'avant, je ne pense même pas au surplus de fatigue, à ma moins grande liberté de vie, etc. mais je revois sous mes paupières closes, mon fils qui depuis quelques jours se dresse tout seul le long du canapé en riant à pleine gorge, et je me dis que cela ressemble à s'y méprendre au bonheur, banal et exceptionnel à la fois.

Lien vers le commentaire

L'enfance, c'est aussi quelque chose dont nous avons tous fait l'expérience et nous en gardons presque tous la nostalgie… l'innocence du jeune âge, l'immense champs des possibles que l'avenir semble offrir alors… Faire un enfant permet d'en refaire l'expérience avec une tendresse rétrospective , de grandir et de franchir ainsi une étape essentielle de l'existence.

Tres bien dit ! Quand tu vois tes enfant grandir tu retrouves des sensations de jeunesse perdues.

Par contre je voudrais quand même mitiger un peu le consensus "les enfants c'est merveilleux".

Les enfants c'est quand même pas pour n'importe qui, le prix a payer en terme de contraintes et de liberté est immense. T'en prend pour 15 ans, pendant lesquels tu va vivre avec des boulets aux pieds (en fait c'est même pire que ça).

Oui les enfants ça apporte plein de bonheur, mais pour quelqu'un qui était déjà super heureux avant c'est pas forcement un bon deal.

Après il faut aussi penser a ses vieux jours, et j'imagine qu'avoir des enfants qui t'aiment et qui s'occupent de toi a ce moment la c'est bien (surtout si t'as pas cotisé a une caisse de retraite :dentier: ).

Lien vers le commentaire

Les enfants c'est quand même pas pour n'importe qui, le prix a payer en terme de contraintes et de liberté est immense. T'en prend pour 15 ans, pendant lesquels tu va vivre avec des boulets aux pieds (en fait c'est même pire que ça).

Pourquoi 15 ans seulement ? Dis plutôt toute ta vie ! Tu es parent pour la vie, même si ton "boulot" c'est d'accompagner ta progéniture jusqu'à son autonomie

Lien vers le commentaire

Pourquoi 15 ans seulement ? Dis plutôt toute ta vie ! Tu es parent pour la vie, même si ton "boulot" c'est d'accompagner ta progéniture jusqu'à son autonomie

Une fois qu'ils ont un certain age tu retrouves ta liberté.

Tu peux a nouveau lire le soir en paix aussi longtemps que tu veux, sortir de chez toi spontanément a toute heure, partir en weekend tranquille, voyager, passer 48 heures a geeker tout seul devant ton ordi, t'adonner a toute sorte de vices, etc.

Lien vers le commentaire

Par exemple, prendre son indépendance en tant que jeune adulte a aussi un coût important par rapport à être entretenu par ses parents : il faut travailler, payer son loyer, entretenir sa maison, repasser ses affaires, etc. alors que précédemment, maman, papa et Conchita pourvoyaient à tout… Les enfants, c'est un peu la même chose à cet égard, un choix irréversible qui n'a pas que des avantages mais une fois fait, il ne viendrait à personne l'envie de retourner à son état antérieur.

Lien vers le commentaire

Par exemple, prendre son indépendance en tant que jeune adulte a aussi un coût important par rapport à être entretenu par ses parents : il faut travailler, payer son loyer, entretenir sa maison, repasser ses affaires, etc.

Ca doit dépendre des personnes, mais a 18 ans le cout de l’indépendance m'a paru négligeable compare a l'avantage d’être libre.

La perte de liberté ensuite quand j'ai eut des enfants par contre m'a paru extrêmement couteuse.

il ne viendrait à personne l'envie de retourner à son état antérieur.

Ah si des fois je rêve que j'ai pas d'enfants, et c'est vraiment super :)

Lien vers le commentaire
Ca doit dépendre des personnes, mais a 18 ans le cout de l’indépendance m'a paru négligeable compare a l'avantage d’être libre.

La perte de liberté ensuite quand j'ai eut des enfants par contre m'a paru extrêmement couteuse.

J'imagine que cela dépend de l'itinéraire de chacun… Personnellement, je suis en couple avec ma femme depuis le lycée, et ces 14 ans ensemble avec une excellente qualité de vie, des voyages et beaucoup de loisirs, m'amènent à renoncer sans regret à un style de vie dont j'ai le sentiment d'avoir fait le tour depuis longtemps.

Ah si des fois je rêve que j'ai pas d'enfants, et c'est vraiment super :)

Je peux comprendre un sentiment fugace de cette nature, mais je ne pense pas que tu te dises souvent que tu préférerais vraiment que tes enfants n'existent pas. On regrette toujours un peu qu'avoir une chose et son contraire soit une utopie, on voudrait pouvoir n'avoir que le bon côté de choses, pouvoir profiter de choses qui sont pourtant incompatibles entre elles… On peut aussi par exemple se dire ça du couple. Enfin, en général, le quotidien fait perdre de vue certaines choses, c'est humain.

Lien vers le commentaire

Apparemment avoir des enfants ça a inspire pas mal de pères:

"Mes meilleurs amis m'ont donné rendez-vous dans 10 ans", je dirais plutôt 15 en fait.

Sinon oui les enfants c'est sympa pour rejouer aux lego, le mien les a remplacé par minecraft et c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire

Sinon oui les enfants c'est sympa pour rejouer aux lego, le mien les a remplacé par minecraft et c'est encore mieux !

La mienne essaye de résoudre une équation de déplacement de fluides dans un référentiel quasi fermé à l'aide d'un testeur multiformes.

En fait, elle est dans la période où on teste si le doudou rentre complètement dans un pot de yaourt. Avec encore du yaourt dans ledit pot.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...