Aller au contenu

Abductions massives et viols d'enfants par l'État


Messages recommandés

La discussion s'est finie là et depuis je me sens mal à l'aise, j'ai peur d'avoir dit quelque chose de déplacé. Il n'y avait pourtant nulle intention de ma part d'être un donneur de leçons :(

Je ne trouve pas du tout que ce soit le cas, tu as parlé de ton expérience personnelle, et tu leur as donné un bon conseil parce que c'est vrai que l'apprentissage d'une langue ne dépend pas des mêmes structures cérébrales selon l'âge auquel il se déroule. Après, tout dépend du ton et de la forme du discours, mais cela me semble différent d'une leçon d'éducation imposée.

C'est sûr, on peut toujours considérer que la vie de tes voisins ne te regarde pas, et que tu ferais mieux de leur sourire gentiment. Bref, ça dépend aussi des cultures.

Lien vers le commentaire

Le plus important quand tu va dans un resto avec des jeunes enfants c'est pas le menu, c'est qu'ils aient un endroit ou aller jouer pour laisser les adultes manger tranquillement.

Oui, pour les enfants, c'est pas forcément important, mais pour les parents, ça l'est.

En fait, rien n'est adapté aux enfants dans les resto : les tables, les chaises, l'éveil du goût, les textures, les quantitées, capter l'attention de l'enfant…

La plupart des Mc Do ont compris le truc, et ont fait des espaces de détente pour les enfants à côté des tables, je pensais à quelque chose de plus élaboré qui s'adapte plus aux enfants selon leur âge, et qui participerait à leur éducation du goût.

Dans les restaurants habituels, il n'y a aucune place pour les enfants, ils ne rentrent pourtant pas dans le schéma des adultes : commander, discuter tranquillement en attendant, déguster…

Lien vers le commentaire

Et puis, quel est l'intérêt d'emmener ses enfants au restaurant, jusqu'à un certain âge, où on peut partager un moment convivial, et pas galoper après le petit monstre, ou lui filer la becquée ? Le restau, c'est aussi le moment où on peut se retrouver en amoureux…

Evidemment, faut avoir la possibilité de le faire garder

Bref, "ça change tout dedans, ça change tout autour" disait l'autre :)

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur ce fil.

J'incite à la plus grande prudence quant à des faits rapportés par une source qui n'est pas indépendante.

Cela ressemble beaucoup à une théorie du complot.

Je ne dis pas que c'est nécessairement faux mais j'ai du mal à imaginer que ce type de comportements puissent durer. Les enfants finissent par devenir adultes, et ils sont alors en mesure de porter plainte. Cette histoire serait plus crédible si nous avions des témoignages de ce type.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que c'est nécessairement faux mais j'ai du mal à imaginer que ce type de comportements puissent durer. Les enfants finissent par devenir adultes, et ils sont alors en mesure de porter plainte. Cette histoire serait plus crédible si nous avions des témoignages de ce type.

Ils peuvent et certains le font. Mais beaucoup ne le font pas pour tout un tas de raisons (envie de laisser le passé derrière, honte, etc).

Lien vers le commentaire
Il faut bien dire que spontanément "Adrien" passait mieux que "Tancrède" chez la plupart des gens :cyclope:

Marrant, moi, Tancrède, ça me fait penser à Diablo.

Lien vers le commentaire

meme exercice que pour les histoires de tournantes, on n'a pas assez d'info sur ces affaires pour pouvoir juger objectivement (c'est Chitah qui m'a appris tout ca :icon_ange: )

;)

Les témoignages convergent, et je me souviens de ce que certains ici, dignes de confiance, ont relaté.

Je ne dis pas que c'est nécessairement faux mais j'ai du mal à imaginer que ce type de comportements puissent durer. Les enfants finissent par devenir adultes, et ils sont alors en mesure de porter plainte. Cette histoire serait plus crédible si nous avions des témoignages de ce type.

Crois-moi, parfois l'omerta familiale peut faire ses effets. Ces histoires sortent souvent lorsque les gosses d'hier ont aujourd'hui la trentaine.

Au passage, ma famille a eu des relations avec les "services sociaux" au sens large, pour des questions de logement : le service en question a presque harcelé ma mère pour proposer un nouveau logement, plus grand. Il proposait des logements aux Minguettes à Venissieux, j'imagine que vous avez tous entendu parler de ce quartier. Ou alors tiens, également un petit immeuble dans le 8ème arrondissement (en gros l'équivalent de Molenbeek à Bruxelles ou le XXème à Paris) où plus tard j'ai pu acheter matériel photo à prix défiant toute concurrence, ou des substances bien connues de Bob Marley.

Alors bon les services sociaux, méfiance méfiance.

Lien vers le commentaire

Les Minguettes c'est pas un de ces endroits où on trouve plus facilement du cannabis qu'un stylo et du papier ?

Mon plus vieux souvenir d'enfance sur cet endroit (puisque parfois ma mère s'y rendait, elle y avait des connaissances) c'est la puanteur. Et effectivement c'est clair que le teuchi est/était au moins aussi disponible que l'eau.

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre les immenses défauts des services sociaux. Cependant que pourrions nous imaginer pour trouver une alternatives pour permettre de mettre fin aux situations dangereuses pour les mineurs (maltraitances diverses et variées). Je ne réclame pas l'intervention à tout prix de l'État mais que pourrait être une alternative?

Lien vers le commentaire

Pas du service public, j'imagine, mais il faut bien un cadre légal, ici, ce me semble

Le service social, on lui tape souvent sur la gueule quand il y a des histoires qui puent, des négligences dans la protection des enfants, par exemple et ce que j'ai vu plus souvent, c'est effectivement davantage de situation où les parents étaient davantage protégés que leurs enfants

Lien vers le commentaire
Je peux comprendre les immenses défauts des services sociaux. Cependant que pourrions nous imaginer pour trouver une alternatives pour permettre de mettre fin aux situations dangereuses pour les mineurs (maltraitances diverses et variées). Je ne réclame pas l'intervention à tout prix de l'État mais que pourrait être une alternative?

Allons, toi, tu oublies l'Eglise (et d'une manière générale les institutions religieuses) ? Le calva n'était pas frais ? ;)

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre les immenses défauts des services sociaux. Cependant que pourrions nous imaginer pour trouver une alternatives pour permettre de mettre fin aux situations dangereuses pour les mineurs (maltraitances diverses et variées). Je ne réclame pas l'intervention à tout prix de l'État mais que pourrait être une alternative?

On peut critiquer sans apporter de solution. Si pendant un incendie je vois un mec balancer de l'essence pour essayer d'éteindre, je n'ai pas besoin de lui dire qu'on peut trouver mieux (utiliser de l'eau par exemple) pour lui expliquer que ce qu'il fait est mal.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus de "censure" au niveau de l'état civil, sauf en cas de grave conséquence sur l'enfant (prénom dénigrant), auquel cas, l'officier doit le signaler au procureur. On a alors des prénoms un peu… étranges

Oui, il y avait eu l'affaire Titeuf récemment :

http://www.lepoint.f...-1432208_23.php

Sinon pour des idées de prénoms:

http://desencycloped...s_noms_à_la_con

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre les immenses défauts des services sociaux. Cependant que pourrions nous imaginer pour trouver une alternatives pour permettre de mettre fin aux situations dangereuses pour les mineurs (maltraitances diverses et variées). Je ne réclame pas l'intervention à tout prix de l'État mais que pourrait être une alternative?

La famille élargie. Ou les institutions religieuses. mais même les familles et les institutions religieuses peuvent-être viciées, alors il n'existe en réalité pas de solution.

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre les immenses défauts des services sociaux. Cependant que pourrions nous imaginer pour trouver une alternatives pour permettre de mettre fin aux situations dangereuses pour les mineurs (maltraitances diverses et variées). Je ne réclame pas l'intervention à tout prix de l'État mais que pourrait être une alternative?

Il n'y a pas de solution universelle qui ne soit pas bien pire que le mal, des parents pourront toujours faire un gosse et le maltraiter sans que personne ne le sache, il suffit qu'il ne sorte jamais de chez lui.

A partir du moment ou il y a des témoins, la pression sociale, la saine discrimination des salopards, peut diminuer massivement le problème dans les quartiers civilisés sans pour autant l'éliminer universellement (d'autant qu'il se formera du coup des communautés de salopards…).

Si on souhaite l'éliminer universellement, la seule solution, c'est l'état policier omniscient, ça deviens techniquement faisable, et c'est l'horreur absolue, même dans un état "gendarme", parce que ça deviens l'enfer sur terre à la moindre corruption du flic en chef, ce qui arrivera nécessairement.

Lien vers le commentaire

Allons, toi, tu oublies l'Eglise (et d'une manière générale les institutions religieuses) ? Le calva n'était pas frais ? ;)

Ce we je n'ai dormi que 8h en tout, laisse moi le temps de me remettre (sinon la calva était fort bon)

On peut critiquer sans apporter de solution. Si pendant un incendie je vois un mec balancer de l'essence pour essayer d'éteindre, je n'ai pas besoin de lui dire qu'on peut trouver mieux (utiliser de l'eau par exemple) pour lui expliquer que ce qu'il fait est mal.

Je suis bien d'accord mais si nous pouvions proposer une ou deux choses qui améliorent la situation ce serait déjà beaucoup

La famille élargie. Ou les institutions religieuses. mais même les familles et les institutions religieuses peuvent-être viciées, alors il n'existe en réalité pas de solution.

Il n'y a pas de solution universelle qui ne soit pas bien pire que le mal, des parents pourront toujours faire un gosse et le maltraiter sans que personne ne le sache, il suffit qu'il ne sorte jamais de chez lui.

A partir du moment ou il y a des témoins, la pression sociale, la saine discrimination des salopards, peut diminuer massivement le problème dans les quartiers civilisés sans pour autant l'éliminer universellement (d'autant qu'il se formera du coup des communautés de salopards…).

Si on souhaite l'éliminer universellement, la seule solution, c'est l'état policier omniscient, ça deviens techniquement faisable, et c'est l'horreur absolue, même dans un état "gendarme", parce que ça deviens l'enfer sur terre à la moindre corruption du flic en chef, ce qui arrivera nécessairement.

Je me doute bien qu'une solution parfaite est impossible, mais améliorer est toujours bon à prendre

Lien vers le commentaire
Je me doute bien qu'une solution parfaite est impossible, mais améliorer est toujours bon à prendre

Et bien, pour etre franc, je pense q'un désengagement de l'état des sévices sociaux ne serait pas une amélioration de la qualité de vie des enfants dont les parents les maltraitent, même avec la naissance de structures alternatives.

L'amélioration majeure viendrait pour les enfants qui sont maltraités par d'autres gens que leurs parents, qui eux aussi sont légion, parce que:

  1. Les parents auraient plus de moyens de les aider
  2. Les autres gens en question ne pourraient plus etre des fonctionnaires intouchables.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

:icon_tresfache: Enfoirés de socialauds qui dépensent des sommes hallucinantes dans des conneries inutiles et laissent pourrir le budget de la justice.

Je suis régulièrement très en colère quand je lis dans la presse les défaillances du système judiciaire, la pauvreté des dispositifs, le peu de sérieux des suivis qui aboutissent régulièrement à des drames, comme celui de cette gamine de 15 ans, Chloé. L'état est infoutu d'assurer ses fonctions essentielles correctement, on croit rêver

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Ou bien le nouvel obs mélange des actualités de 2012 avec des découvertes récentes sur Smith et Fairbairn, dont une partie au moins sont des spéculations.

Mais sinon ce serait pas mal que Contrepoints en parle aussi, la critique de politiciens et de personnalités influente c'est bien dans la ligne éditoriale.

Lien vers le commentaire

Pourquoi?

Parce que l'on voit bien que les crimes pédophiles sont traitées n'importe comment au Royaume-Uni, et cela pour diverses raisons. Moi, vu l'ampleur, ça ne m'étonnerait pas que le groupes de Pakis qui violaient et séquestraient des gamins et des gamines en faisaient profiter des personnes haut placées et bénéficiaient de ce fait d'une certaine protection. La promotion du flic qui gérait tout ce bordel et le fait qu'il refuse de démissionner vont aussi dans ce sens.

Bref, pas grand chose à voir avec l'épouvantail de l'antiracisme qui aurait permis à des basanés de violer des petites à une échelle jamais vue auparavant parce que les flics auraient eu peur de passer pour de méchants racistes (depuis quand les flics ont-ils peur de cela ?!).

Et quand bien même ma théorie du complot ne vaudrait rien, on pourrait très bien supposer que la communauté pakistanaise du coin était assez puissante pour que les élus ne veuillent pas trop les embêter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...