Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

L'avantage de la Speed c'est que c'est un genre à part entière, tant il existe de versions de la moonwatch (3 générations de mouvements + de multiples finitions + les éditions limitées type anniversary) et d'autres speeds (reduced, racing, mark, date, broad arrow et j'en oublie !!). La vache à lait d'omega !

(Ce n'est pas une critique j'adore la marque de Bienne, plus encore que sa mondialement connue voisine...)

Lien vers le commentaire

J'ai pommé ma Seiko military dans le pogo de Saint Vitus vendredi dernier, je n'ai plus eu qu'à m'en reprendre une autre :(

 

J'aime bien tout ce qui est flieger mais malheureusement c'est très souvent du 42mm et ça fait tout de suite trop énorme sur mon poignet. Dommage, un vendeur français en vend des sympa sur ebay...

Lien vers le commentaire

Ah Copeau, avant même d'ouvrir le lien des montres qui ne donnent pas l'heure, je savais que j'y trouverais RomainJerome. Je n'aime pas du tout cette marque, bien trop provocante à mon goût. 

 

Comme toi, je préfère Omega à Rolex. Il est vrai que la finition Rolex pour les montres professionnelles est meilleure (le métal inox utilisé, entre autres) mais n'a rien inventé, changé, depuis des lustres. De plus payer un chronographe plus de 10 000 euros (la dayto) c'est du vol!
Pour moins cher autant prendre le mouvement à l'origine de cette montre, le El Primero (j'adoooore Zenith).

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai pommé ma Seiko military dans le pogo de Saint Vitus vendredi dernier, je n'ai plus eu qu'à m'en reprendre une autre :(

J'aime bien tout ce qui est flieger mais malheureusement c'est très souvent du 42mm et ça fait tout de suite trop énorme sur mon poignet. Dommage, un vendeur français en vend des sympa sur ebay...

Archimede propose 4 dimensions pour ses flieger, et démarre je crois à 39mm.

Quant à la military... Elle est culte. Seiko est le meilleur RQP de nos jours ; j'ai une Sumo et une Shogun et c'est peu dire que je les trouve excellentes !

Lien vers le commentaire

Ah Copeau, avant même d'ouvrir le lien des montres qui ne donnent pas l'heure, je savais que j'y trouverais RomainJerome. Je n'aime pas du tout cette marque, bien trop provocante à mon goût.

Comme toi, je préfère Omega à Rolex. Il est vrai que la finition Rolex pour les montres professionnelles est meilleure (le métal inox utilisé, entre autres) mais n'a rien inventé, changé, depuis des lustres. De plus payer un chronographe plus de 10 000 euros (la dayto) c'est du vol!

Pour moins cher autant prendre le mouvement à l'origine de cette montre, le El Primero (j'adoooore Zenith).

Entièrement d'accord pour Rolex. J'aime aussi beaucoup Zenith même si je reproche à leurs chronos d'être très chargés (le Stratos Flyback est quand même extra) ; je préfère les modèles plus épurés, Captain ou Espada.
Lien vers le commentaire

Archimede propose 4 dimensions pour ses flieger, et démarre je crois à 39mm.

Quant à la military... Elle est culte. Seiko est le meilleur RQP de nos jours ; j'ai une Sumo et une Shogun et c'est peu dire que je les trouve excellentes !

 

En effet merci. Mais là c'est clairement hors budget :(

Lien vers le commentaire

Chez Romain Jérôme le délire ne s'arrête jamais, voici donc la RJ Batman Dark Night DNA... 15K€ quand même

 

RJ_Romain_Jerome_Batman_DNA_Bleue.jpg

 

Y sont complètement barrés chez RJ... Mais je reconnais que la Titanic DNA ou encore la Liberty DNA ne me laissent pas de marbre (cette dernière, c'est la montre libertarienne par excellence, avec la Spirit of Liberty d'Hamilton, à un autre tarif...). Et puis il y a les Steampunks, terribles...

 

Quelques illustrations, pour ceux qui auraient du mal à suivre :

 

Titanic DNA

298801_f496.jpg

 

Liberty DNA

RJ.T.AU_.LI_.001.01.jpg

 

 

Steampunk

 

RJ-Steampunk-Chrono-7.jpg

Lien vers le commentaire

C'est du 46mm en général. Faut essayer je pense. Sans avoir un poignet immense (entre 17 et 17,5) j'ai été surpris lorsque j'ai porté pour la première fois une Sumo (45mm) ; elle m'allait parfaitement. Tout dépend de la forme du boîtier et plus encore des cornes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...